Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 18 > Forums > Assemblée Galactique Qui Laissera De Bons Souvenir > Élections Labyrinthiques, seconde partie

Élections Labyrinthiques, seconde partie

Qui obtiendra une majorité au Grand Conseil ?

Les Primototalistes. Mes raisons dépassent votre compréhension.6
Les Futuristes. Pour des Labyrinthes à VITESSE TERMINALE !9
Total : 15 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 18/12/1021 ETU 20:50

Pages : 1

Cdte. Nyalnamar Veritas
Respect diplomatique : 129

Avatar
15/12/1021 ETU 20:53
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Suite à la mystérieuse disparition de la grande majorité du Groupement Acéphale, la clique que favorisait pourtant la Nyalnamar Veritas, les élections Labyrinthiques se prolongent. Faute de personnel compétent et considérant que la mystérieuse disparition de leurs membres pourrait se reproduire si on venait à nommer trop des leurs au Grand Conseil, les Acéphales se sont vu attribués un nombre de place limité au sein du Grand Conseil Totaliste. Les autres sont encore à pourvoir et il reste, désormais, deux factions en jeu pour obtenir - ou non - une majorité.
La question ayant animé le débat, maintenant que les positions politiques des Primototalsites et des Futuristes étaient claires (voir sujet précédent) fut celle du traitement de la réalité, reconnue comme particulièrement centrale et structurante par les prêtres-mages en charge des nominations.
À la question de déterminer quel rapport les Labyrinthes devaient entretenir avec la réalité, la représentante des Futuristes, l'Orée, indiqua simplement que "La réalité est un principe réactionnaire qu'il convient de dépasser.". Elle espère, en appliquant une quantité suffisante de vitesse et de progrès, être en mesure de l'abolir en une quantité limitée de cycles. Elle cite pour exemple principal et probant les différentes anomalies spatio-temporels ayant troublés certaines opérations commerciales et militaires des Labyrinthes et de leurs alliés. En bref "C'est possible, et si ça ne l'est pas, ça le deviendra quand nous aurons aboli la réalité et que la causalité nous permettra d'en changer rétrospectivement les termes". CQFD.
L'archi-prêtre-mage Eleandre Skönn, des Primototalistes, commença de son côté par assurer que le rapport des Labyrinthes à la Réalité devait être "[CLASSIFIE]", assurant ensuite que ██████ ████ ██ ████████ ██ ██████████, et qu'en aucun cas cela ne poserait problème. Quand la représentante l'Orée lui fit remarquer des failles logiques de son raisonnement et de sa vision réactionnaire du problème, il se permit d'ajouter que L̛E͞ ͡R͝O͠I̵ ̡S̢E̕ ̸M̨͠Ǫ͠Q͝͡U̢͞È͝ ̛̛D̶͟Ę͠ ̷͠V̕͟͝O̵͟͏T̀͟͞R̴̶̡É͜͟ ҉͟҉O͏̴̶P̧̛̀I҉̡͏N̨̢̛͜I̛͢͠͏O̷͘͡͝Ņ̵̡̛,̵̸͏͝ ҉̵̷̧S҉̛͟͠A͏̵́҉L̸҉̀͡E̵̴̢̡͢ ̵́͞҉҉H̷̨́͘͏Ú́͘̕͜M̢̡̀͘͜A̴̷̢͢͢I҉̴͘͏̀Ņ̶̴̶͘È̡͡͏͡. Après quoi il tenta de la maudire mais fut promptement rappelé à l'ordre par le service d'ordre et se contenta de révoquer l'existence d'une partie de la salle des débats et de ses spectateurs, ce qui ne manqua pas d'épater la galerie.
D'autres débats eurent lieu, notamment sur la question de l'individualité, considérée par l'un des camps comme "Un principe mal dégrossis et passéiste auquel il convient d'apporter un vent nouveau et des aspirations rapides" et par l'autre comme "la fonction motrice du secret, qui ne saurait exister dans une unité parfaite". Les débats continuèrent plusieurs jours.
Les Primototalistes :
Des démons pour certains, des anges pour d'autres. Pour les primototalistes, l'échec de la Nyalnamar Veritas n'est pas lié à un manque de vision ou d'ambitions, mais à l'éloignement de sa doctrine – le justicialisme – des bases idéologiques du mouvement totalistes et l'ouverture des labyrinthes aux cultures étrangères. Soucieux de protéger le culte du secret et de la mort qui compose le gros de la culture labyrinthique, les primototalistes sont pour un abandon des pensées divergentes et une évolution sans concession de l'idéologie totaliste dans le nouveau cadre galactique. Leurs objectifs sont le secret, leur pensée, mystique, leur façon de voir les choses, fermement conservatrices. Les morts gouvernent les vivants : il est temps que l'adage devienne réalité. Il faut tuer les idées étrangères et préserver les Labyrinthes dans leur splendeur initiale. Continuer l'expérience de pensée. Permettre, une bonne fois pour toutes, à l'extase de la mort de s'épanouir sans se soucier de ce que les autres auraient à dire sur la question. Leur manque de vision ne nous concerne pas. Les primototalistes sont soutenus par l'administration et les psychers.
Chaque chose en son temps. Contrôlons l'information. Maîtrisons les esprits. Gardons nos secrets. La victoire vient sans un bruit.
Le Groupement Acéphale :
Ils ont mystérieusement disparu. Quel dommage, vraiment.
La Clique des Futuristes :
La marche forcée du progrès. Les Futuristes ont été traumatisés par la chute des Treize Labyrinthes sous les assauts des kamikazes ennemis. Chez les Labyrinthes, le traumatisme côtoie l'admiration au même titre que la mort côtoie l'amour. Choqués, ils sont tombés amoureux de la puissance meurtrière qui les a vaincus. La relecture de la défaite militaire sous le prisme de l'idéologie du Dominium de Kaiserde – ancienne nation stellaire extra-galactique tenante d'une pensée fasciste – les poussa à développer une philosophie radicale et violente. Le rejet pur et simple de la lenteur, du passé et de l'inaction. Volontaristes, militaristes, fermement nationalistes, les futuristes s'organisent en escadrons, vandales sponsorisés par l’État, répudiant tout conservatisme et n'ayant qu'une phrase à la bouche : Plus vite ! Toujours plus vite ! Plus encore ! Il leur faut plus de recherches, plus de richesses, plus de planètes et de mondes. D'une voracité ambitieuse, il n'existe pour eux pas de plus grand but philosophique ou moral que la défense des Labyrinthes et du progrès sous toutes ses formes. Il faut rejeter les institutions et les convictions antérieures. Briser les statues des perdants de l'Histoire. L'Armée et les scientifiques soutiennent ce mouvement.

Pages : 1