Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 18 > Forums > Assemblée Galactique Qui Laissera De Bons Souvenir > Pardonnez nous, Padre, Tu vas payer...

Pardonnez nous, Padre, Tu vas payer...

Pages : 1

Cdt. Zieloth
Respect diplomatique : 29

Avatar
18/12/1021 ETU 22:50
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Tout devenait clair maintenant…Pourquoi est-ce que le premier stratège avait l’impression que depuis le début, cela ressemblait à une mascarade…Pourquoi cette croisade était faites. Pourquoi tant de choses en fait. Zieloth avait été aveugle, et naïf. Il avait été abusé par la mine souriante, et amicale du Pape, faisant croire que la religion du prêtre était pacifique. Mais, ces derniers temps il commençât a se douter du pot au rose. Et…Tristan, lui apporta la preuve sur un plateau d’argent.
Zieloth se matérialisa, sous la forme d’un hologramme. Il semblait…neutre. Mais son regard était plus froid que la glace…
« Tristan. Je tenais tout d’abord a te remercier pour tes preuves, qui sont plus que accablantes contre Denior. Sache que je te remercierais. D’une manière ou d’une autres. Je n’ai pas décidé, encore, car la situation est encore très brumeuse dans ce secteur. Mais, je te promet que je ne t’oublierais pas. »
Il regardât l’assemblée.
PEUPLE DE SOUVENIR ! JE VAIS AINSI ME PRESENTER, ET HONORER UNE PROMESSE FAITES PAR LE PASSE. JE ME NOMME ZIELOTH, PREMIER STRATEGE.
La voix avait tonné d’un coup pour que toutes l’assemblée puisse l’entendre. Puis l’hologramme pris un peu plus d’ampleur, en prenant le double de la taille du Commandant.
« Je me nomme Zieloth. Je suis le premier Stratège de ma civilisation, les Kylotes. Et si je me présente devant vous, c’est pour vous parler de Denior’Back, qui se trouve être mon co-natif de secteur 2. Je vais vous raconter mes contacts avec lui. »
Il prit une pause, avant de reprendre.
« Le pape s’est présenté comme quelqu’un de pacifique, cherchant la paix par-dessus tout, et ne cherchant pas la guerre. Qu’il était spécialistes pour la diplomatie, ainsi qu’une volonté de ne pas être expansionnistes. A la base, des désirs simples, vous vous dites. Des désirs sains. Des désirs d’un homme de foi… »
Zieloth ricana, et son rire parcourut l’assemblée, en écho.
« Quelle naïveté, j’ai pu faire preuve, quelle…maestria. Du grand art. Mais je m’avance beaucoup trop, je m’avance beaucoup trop…Reprenons depuis le début. Je prend contact avec mes Conatifs, puis naturellement, je prend contact avec des personnes présent dans d’autres systèmes. Et c’est ainsi que j’ai fait la connaissance de Nyalnamar Veritas, puis peu après, Du vénérable Dot, Médi, Alan, Tristan, bref, quasiment tous les occupants du secteur 2. Dans un premier temps, j’étais très éloigné de la politique du secteur 2, car je ne voulais pas m’y plonger, et ce cher prêtre m’avait proposé fort gentiment de défendre nos intérêts, nos droits, du système natif ou nous étions. Cependant, étant d’une nature…Pointilleuse, j’ai décidé de suivre tout de même les échanges. »
Il leva l’indexe Gauche. Comme pour noter quelque chose d’important.
« Oh, ben tiens, qui voilà ! Denior qui somme la Nyalnamar de nous rendre les planètes du PC 1. Il est vrai que j’essayais de les prendre depuis plusieurs cycles, mais après premier arrivé, premier servi. Je ne pouvais que m’incliner. J’ai décidé d’intervenir, et de faire des négociations pour calmer le jeu. J’ai réussi a trouver un terrain d’entente, entre elle et moi, pour nous partager la coordonnée. Mais, cela n’a pas  plus au père, non non non. En fait, j’ai appris après coup qu’il aurait voulus les 4 pour lui tout seul. »
Il sourit.
« Tiens. Serait-ce de l’expansionnisme ? Cela y ressemble bien, non ? »
Il rit. Un rire sans joie. Un rire…glacial.
« Mais continuons. Je me rapproche des Labyrinthes, et je commence a sympathiser un peu plus avec eux. Le coup que m’avait fait le pape m’est resté en travers de la gorge, et je ne savait plus si je devais le croire. Les labyrinthes m’ont tout de suite aidé, offrant des technologies, ainsi que des fonds, pour que je puisse lancer de manière conséquente, ma nation. Puis du jour au lendemain… »
Il mima un geste de disparition…
« Disparus. Plus de Labyrinthes. Tous remplacé par Alan. Surprenant. J’ai pris contact avec mes alliés. Et nous avons décidé de rentrer en guerre. Oh là aussi Denior a tenus faire bon cœur. Et a créer une taverne, VATICAN, ou il prétendait défendre les Labyrinthes…Alors que des événements tout récents nous montrait en fait qu’il ne faisait rien pour défendre, et tout pour attaquer, transmettant sûrement des informations cruciales aux commandants adverses. »
Zieloth écarta les bras, et déclama haut et fort.
« MESDAMES MESSIEURS, JE VOUS ACCEUILLE AUJOURD’HUI DANS VOTRE EMISSION PREFERE : ON SE FOUT DE VOTRE GUEULE ! AUJOURD’HUI : L’EGLISE ! QUI VEUT PRENDRE LA PAROLE ? »
Les brase se baissent, tout comme la voix.
« Car oui. Peu de temps après le début de la guerre, Denior a fait un coup de maitre. Il a « négocié » la paix. Et lentement Alan lui a remis ses planètes…Pas expansionniste, n’est-ce pas ? On couvrait la majorité du secteur par le drapeau de l’église. Mais lentement il a commencé a perdre tout. Soit par des insurrections…Soit par des autres guerres. A chaque fois que l’église était attaqué, Il criait Au loup, et aboyait pour que tout le monde se dise, « Oh le pauvre petit prêtre innocent… »…MAIS CA NE MARCHE PLUS ! »
Il regarda chaque personnes présentes en assemblées.
« En même temps que je vous parle, je suis les divers discours de l’assemblée qui se passe. Je vais donc vous demander un effort, et j’ai bien conscience que c’est beaucoup. Mais, allez lire ceci. PRENEZ CONAISSANCES. Puis, VOTEZ. Je n'ai nulle envie de recracher ce qui a été dit. Je ne fais que vous donner un point de vus de Co-natifs. Car la suite est très communes, pour ne pas dire similaire a celle que dit les autres habitants du secteur 2.»
Il écarta les bras.
« Je vous rappelle simplement sa description de visage…Sympathique, Diplomate, et simple… »
Mais en réalité, il est manipulateur, vil, et avide.

Pages : 1