Pages : 1
Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352 20/12/1021 ETU 23:14 |
Score : 6
Détails
Une décision vient de tomber. Elle ne nous semble pas justifiée mais elle est ce qu’elle est. L’Eglise n’est plus souhaitée dans ce secteur, du moins par quelques civilisations. Nous en prenons acte. Nous le regrettons car nous ne pensons pas être complètement coupable et en tous cas pas de traîtrise à la Paix pour laquelle nous avons toujours œuvré. Mais nous avons commis des erreurs et nous avons heurté et blessé des dirigeants qui agissaient en leurs âmes et consciences, comme nous, mais différemment de nous. Nous parlons ici du Prophète et des Labyrinthes. Notre trop grande détermination à défendre ce que nous croyions juste nous a amener à tenir à leur encontre des propos que nous regrettons car oui, ils étaient offensants. Nous n’aurions pas dû les tenir et nous les prions de bien vouloir nous en excuser. La peur ne motive pas ces propos, ni même l’hypocrisie qui nous est étrangère. Seul le regret sincère nous motive. Et la volonté de réparer comme celle de ne pas créer un nouveau motif de conflit. L’Eglise est universelle, elle est présente dans de multiples endroits et pourra aisément se replier et se reconstruire et qui sait revenir. Le problème de sa survie ne se pose pas. Mais son départ ne peut se dérouler sans un minimum d’organisation et de coordination. Volonté de réparer, l’Eglise et son dirigeant s’excusent. Cela peut paraître peu mais c’est un symbole majeur. Nous nous excusons alors que nous sommes infaillibles. Et que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre… car nous avons tous péché Donc volonté de ne pas engendrer la prochaine guerre. L’Eglise est une petite puissance territoriale, plus riche que certains corrompus selon leurs dires. Ses territoires peuvent attiser les envies comme les ressentiments. Et il ne saurait être question que vous mourriez pour des cailloux. Enfin volonté d’organiser car c’est toute la population euphorienne qui va partir vers notre nouvelle capitale et nos nouvelles planètes. Cela demande du temps pour les transférer. Nous ne pouvons croire que vous puissiez envisager de détruire ces personnes innocentes et sans armes offensives. Laissez les partir, laissez quitter ce secteur, pour un temps du moins, en toute quiétude et sérénité. 7 a 10 cycles nous sont nécessaires. Ce n’est pas trop demandé alors que déjà des voix nous parviennent pour nous proposer protection en cas d’attaques et donc de morts supplémentaires. Pouvez vous au moins avoir cette magnanimité ? L’Eglise ne cherche pas ici à négocier , elle s’adaptera et elle assurera la protection des civils. Elle fera tout ce qu’elle pourra pour que ses soutiens ne prennent pas les armes pour la défendre. Elle fera tout pour que votre avenir soit pacifié. Elle ne vous demande que 10 cycles |
||
Cdt. Dot makh tak
Respect diplomatique : 429 20/12/1021 ETU 23:23 |
Score : 3
Détails
Partez, Dénior. Que l'église ne croise plus ma route sans baisser les yeux à l'avenir. Si une chance existe de ne pas verser plus de sang, nous la prendrons. Nous vous accordons au nom des Seketii un sauf-conduit de huit cycles, c'est amplement suffisant, surtout pour une repentance aussi minimale et avare que la votre. J'espère que mes alliés trouveront votre repentance suffisamment convaincante pour y accorder crédit. Partez. Nous ne vous donnerons pas la chasse d'ici huit cycles, le temps d'en finir avec le marchand qui parle comme un charretier...
|
||
Cdt. Silla
Respect diplomatique : 78 21/12/1021 ETU 11:18 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Un hologramme apparu. La connexion avec l'Urbe était établie. Le consul Marius apparu. Nous serons un peu plus exigeant avec l'Eglise que le prophète. Plus inquiet aussi. Vous présentez vos excuses annonçant partir vous développer ailleurs pour mieux revenir. Cela ressemble plus à des menaces mais bon. Ces excuses ne sont pas seulement minimalistes, elles sont vides. De quoi vous excusez-vous ? Auprès de qui ? L'Eglise ne demande-t-elle pas à ses fidèles une confession des plus complètes ? Vous avez littéralement traînée les Labyrinthes dans la boue par l'insulte et la calomnie dans notre assemblée sectorielle. Vous avez livré sa capitale aux brigands. Vous nous avez littéralement traîné dans la boue ici-même par la calomnie, la duplicité et la tromperie. Vous nous avez désigné comme traîtres et lâches. Vous avez organisé un vote à notre encontre et proclamé les résultats avant la fin. Reconnaissez-vous tout cela ? Alors que le Mea culpa soit complet. Vous excusez-vous auprès de tous le secteur II nous y compris ? Reconnaissez-vous avoir menti ? Triché ? Provoqué la discorde ? Vous repentez-vous sincèrement de tout cela ? Vous repentez-vous d'avoir utilisé contre plusieurs dirigeants votre arme la plus affutée : les mots ? Répondez. Nous vous accorderons le bénéfice du doute. |
||
Cdt. Zieloth
Respect diplomatique : 29 22/12/1021 ETU 01:34 |
Message édité -
Détails
Une repentance, mon père ? Je suis prêt a vous accordez le sursis que vous voulez...Mais n'allez pas souffler sur les braises déjà ardentes. Une repentance, c'est quand on ne fait rien pour attiser le feu. Je vais donc vous révéler au grand jour ce qui vient de se passer : Défaite lamentable de notre défense planétaire ! Le cdt. Louis Cawl a lancé une mission d'invasion de notre planète Nedette (18.2.17.1.4) et est parvenu à s'en emparer. Notre réseau de canons stellaires a fait feu sur la flotte ennemie, occasionnant les pertes suivantes : 3 195 corsaires Notre défense a estimé les pertes ennemies suivantes : 6 corsaires Nous avons perdu les unités en défense suivantes : Aucune unité Nous avons perdu les bâtiments suivants : 77 bunkers antiaériens Le rapport s'était affiché derrière Zieloth, en Hologramme. Il avait le visage froid. Vous avez le choix : Soit vous demandez à votre allié a ce qu'il me restitue ma planète, et je suis prêt a vous accorder les cycles que vous avez demandé. Soit vous refusez, et dans ce cas, je me verrais dans l'obligation de passer à la vitesse supérieure. Et dans ce cas, je vous l'annonce tout de suite : Je ne vous ferais pas de cadeau, et vous aurez la mort de milliers d'âmes en souffrances sur votre conscience, car ma politique sera claire : Pas de prisonnier avec ceux qui ne veulent pas adopter la vision Kylotienne. Je n'aime pas employer ce genre de méthode. Et j'aime encore moins donner ce genre d'ordre.Pour votre intérêt, ainsi que celui de votre alliés, il vaut mieux que vous réfléchissez sérieusement à la situation. Quand à vous Commandant Cawl, il me semble pas vous avoir offensé de quelconque manière. Sachez que cette attaque ne sera jamais oubliée. Sachez également que je sais parfaitement comment vous contrer, et qu'actuellement, mes canons se tournent vers vous. Rendez moi Nedette, et nous pourrons alors renégocier ceci. Je vous laisse la moitié d'un cycle. Si d'ici là je n'ai pas de nouvelles, je dirais que c'est un acte volontaire. Et a ce moment là, pas de repentance qui tienne. Zieloth approcha son visage, qui devint plus gros : Pas de Quartiers. Pas de Prisonniers. Même chez les femmes et les enfants. Voilà ce que seront mes ordres si rien n'est fait. Oh et...J'ai faillis oublier. Si je vois mes autres planètes de la coordonnée 1 passer sous la bannière du commandant Cawl, je passerais immédiatement à l'attaque, sans préavis. Vous voilà prévenus.
|
||
Cdt. Louis Cawl
Respect diplomatique : 44 22/12/1021 ETU 01:59 |
Détails
Comme d'habitude, vous accusez avec seulement les preuves qui sont à votre avantage, c'est pathétique mais vous oubliez de mentionner votre conflit avec le Général Talgron, alors oui, j'ai attaqué une de vos planètes, cependant non, ce n'était en aucun cas sous un ordre de l'Église, je déteste qu'on s'en prenne aux plus faibles que soit, c'est beaucoup trop simple, surtout que d'après ce que j'ai pu observer, il vous a montré qu'il n'est pas si faible que vous le pensez. Et moi, contrairement à vous, en aucun cas j'ai donné l'ordre d'une tuerie de plus dans cette galaxie alors ne dîtes pas que vous n'appréciez pas "employer ce genre de méthode", la guerre est une chose, les carnages en sont une autre bien différente alors ne vous cherchez pas des excuses, s'il y aura plusieurs "milliers d'âmes en souffrances", cela sera uniquement de votre faute car les ordres viendront de vous en personne.
|
||
Cdt. Zieloth
Respect diplomatique : 29 22/12/1021 ETU 08:59 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Et bien il serait temps de vous mettre à jour mon cher. Cela fait plusieurs dizaines de cycles que je n'ai aucine nouvelle du général Talgron, qui reste sourd a mes COM-X afin de savoir si il est encore vivant ou pas. De plus lorsque j'ai pris ses planètes je lui ai laissé la.capitale. Enfin lorsqu'il a donné signe de vie, je lui ai rendu toutes ses planètes, sans chercher plus loin. J'aimerais juste qu'il me réponde. Je le vroyais mort. La menace tiens toujours et la preuve vous l'avez eu plus haut.
|
||
Cdte. Nyalnamar Veritas
Respect diplomatique : 129 22/12/1021 ETU 13:30 |
Détails
Le transpondeur des Labyrinthes s'activa, laissant apparaître une femme en élégante armure blanche, le bras gauche orné de deux patchs représentants respectivement l'emblème Labyrinthe et les Ronces de la clique Futuriste. L'Orée, droite dans son équipement de parade, cape tombant sur l'épaule gauche, fixait le jeune Cawl d'un air suprêmement condescendant. "Guerre et carnage font partie d'une seule et même expérience, parasite ! Et si les anti-peuples dans votre genre sont trop timorés pour pleinement appréhender l'expérience, c'est n'est plus notre cas ! Le Secteur 2 a été reforgé par le feu nouveau du combat ! La violence comme outil légitime, aux oubliettes les vieilles méthodes ! Nous plus que tout autres savons que quand on nous attaque, il faut riposter ! Cawl, vous n'avez pas seulement frappé le nid de frelon, vous vous êtes jetés au cœur de l'incendie. Quand vous vous brûlerez vous pourrez bien accuser les flammes, mais l'on sait tous que vous serez seul responsable." Elle déploya son bras droit devant elle, levant le menton dans une pause pleine de morgue et de supériorité. "Vous êtes parias dans non plus un mais deux secteurs. Les portes de l'espace se referment sur vous. Un bandit parmi les rois. Abaissez les armes, soumettez-vous, rampez devant la puissance qui vous écrasera. Nous vous tendrons une dernière fois la main : reconstruisez-vous dans l'humilité et l'obéissance, ou subissez notre puissance mécanique. Cette attaque ne sera pas tolérée : le Corps systémique sera purgé !" |
||
Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352 22/12/1021 ETU 14:08 |
Détails
Nous avons été explicite sur tous les plans sauf un, la transmission des planètes. Nous le sommes désormais sur celui ci aussi. Oscar assurera l’autorité sur les terres de l’Eglise dans ce secteur et toutes attaques à l’encontre de ces planètes sera non pas une action contre l’Eglise mais contre lui. Que les choses soient dites et claires. Nous assumons nos actes et choix comme toujours, ni plus ni moins et ne rajouterons rien à notre première déclaration. Sauf qu’effectivement même avec les meilleures intentions les fauteurs de guerre trouvent toujours un prétexte |
||
Cdt. Louis Cawl
Respect diplomatique : 44 22/12/1021 ETU 14:41 |
Score : 2
Détails
Je ne suis pas un paria, je n'ai pas été viré de mon secteur, mes concitoyens ont été massacré, cela n'est pas du tout pareil, ce n'est parce qu'une Commandante tyrannique a décidé de commettre de terribles tueries à l'encontre des miens en secteur 1 que je suis un paria. Un anti peuple, j'en suis bien loin, un parasite pareil. D'après ce que vous dites, vous n'êtes pas mécontente d'avoir réglé les problèmes de votre secteur dans le sang, je trouve ça un peu contradictoire avec le fait que vous m'interdisiez de circuler dans le secteur 2 pour ma simple raison que j'ai agit en faveur de la justice suite à l'appel d'aide du Commandant Talgron, vous dites que "quand on nous attaque, il faut riposter !", c'est ce que j'ai fait, le Général Talgron m'a demandé de l'aide suite aux agressions de Zieloth, j'ai donc riposté comme il me l'avait demandé, même si d'après ce que m'a dit Zieloth, Talgron ne m'avait pas donné toutes les informations. Vous voulez que je me soumette à la puissance, vous ne savez donc pas mon expérience avec la puissance, je ne vois pas pourquoi je me soumettrez alors que je n'ai rien fait, surtout à votre encontre, alors ne dîtes pas me tendre la main, c'est complétement faux, vous voulez encore une fois régler vos différents dans le sang comme vous l'avez déjà montré. Je ne partirai pas du secteur, venez tuer d'innocents civils sous mon drapeau, vous montrerez une fois de plus votre amour pour le sang, celui que vous verserez uniquement par votre faute étant donné que moi je cherche à régler le problème Talgron/Zieloth diplomatiquement contrairement à votre méthode à vous. Vous aimez les génocides, pas moi alors veuillez laisser les belligérants régler leur conflit entre eux au lieu de vous mêler de quelque chose qui ne vous concerne pas.
|
Pages : 1