Pages : 1 2
Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352 04/01/1022 ETU 20:42 |
Score : 0
Détails
Peut être Hamilton, peut être. Je vieillis et je le reconnais, j’assume même d’être un dinosaure et je m’en glorifie d’ailleurs. Dernier des Mohicans, ultime Dragon et quoique se soit qui assume d’être le dernier représentant. Oui, j’assume et je le revendique. Et ce soir, je me réjouis que pour une fois tu prennes la parole, même si c’est pour si peu de choses. Je suis toujours persuadé que tu as d’autres idées à nous soumettre, à faire débattre, bref à contribuer à ce que cette assemblée soit une assemblée et pas un grand vide . Si tu es si grande que tu le dis, viens ici pour défendre ce qui tu parais utile et nécessaire. La vraie grandeur est là
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734 04/01/1022 ETU 20:51 |
Détails
Tu me flattes??? Mais cela ne marche pas avec moi Vieillard Je ne suis pas grande et je ne cherche pas la grandeur Je suis moi, c est tout Bref contrairement à toi, je m en fout que l assemblée sache qui je suis, et en tous cas, je n ai pas à dire qui je suis...la plupart le savent Je te laisse faire le clown dans cette assemblée, mais encore une fois.... Tu vieillis mal
|
||
Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352 04/01/1022 ETU 20:56 |
Détails
Si j’étais grivois, viens vérifier ce soir si je vieillis autant que tu le penses. Mais c’est juste pour la blague. Cela peut être néanmoins un début à la reprise de la vie ici, pourquoi ne pas essayer ?
|
||
Cdte. Gomeïsa
Respect diplomatique : 120 04/01/1022 ETU 23:12 |
Détails
Un hologramme grésilla et un officier en tenue d'apparat apparut dans l'Assemblée. "Bien le bonjour représentants de la galaxie, commandante Hamilton, Denior..." Il observa un moment ce dernier puis reprit la parole : "Vous demandez de la politique en ces lieux, mais vous ne demandez rien à la représentante de la République koirienne ici présente qui aurait été ravie de vous répondre, mais soit, vous parlez, parlez, mais même là pour ne rien dire." Il échangea un regard avec la femme en question puis reprit de nouveau la parole : "Lorsqu'un allié est attaqué, et que la voie diplomatique ne donne aucun résultat, il est normal que les alliés se soutiennent, et c'est ainsi dans cette guerre, demandez directement à Dieu après tout, il serait ravi de rire un peu sur nos...identités ? Quant au reste, je voulais vous informer que des actions militaires ont été réalisé à votre encontre en réponse à l'attaque injustifiée de la coalition Wagner dirigée par vos services à l'encontre de l'allié de la République Koirienne. Suite à des tentatives diplomatiques infructueuses, des opérations à caractère limitée ont été décidé dans le Secteur 0. Ces opérations prendront fin prochainement. Pour toute autre question, je vous prierai de bien vouloir en discuter avec Dame Hestia, ambassadrice de la République Koirienne en ces lieux." Avec un dernier regard circulaire à l'Assemblée, l'hologramme grésilla de nouveau et disparut.
|
||
Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352 05/01/1022 ETU 09:01 |
Détails
Je dis que cette assemblée, que son rôle, est de définir les règles qui prévalent dans cette galaxie. Pas forcément d’en être le gouvernement, à titre personnel je le souhaite, mais c’est mon avis personnel et un point que je défends, mais pas une obligation. Mais le lieu où on réfléchis et décide de ce qui peut être fait, des grandes règles communes devant prévaloir pour tous et partout, Prenons un exemple concret: les ralliements diplomatiques. Ils procèdent de la liberté des peuples de choisir leur dirigeant. Si on pose comme principe que cette liberté est inaliénable, alors l’es ralliement l’emportent sur les conquêtes dans le cadre d’un ordre croisés. Mais pour cela, il faut que cette Assemblée décide si la liberté des peuples à disposer d’eux mêmes prévaut à la décision d’un dirigeant d’être impérialiste ou non. C’est un principe primordial et fondamental. Il y a évidemment plein de nuances à apporter. Une conversion à l’encontre d’une planète brigands n’est nullement comparable à celle d’une planète ayant une autorité légitime. Pour ma part, toute conversion vaut et si un commandant vient convertir l’une de mes planètes et qu’il réussit, alors il l’emporte et je ne considèrerais pas cela comme un acte de guerre. Je n’avais qu’à être un meilleur dirigeant. Mais c’est ma position et je comprends qu’elle ne soit pas unanime. Mais cela doit se débattre. Nous devons explicitement débattre des règles communes. C’est le rôle de cette assemblée et c’est la seule prévention à la guerre. Certains commandants agissent mal sans le savoir, d’autres disparaissent ou abandonnent parce que nous laissons l’arbitraire régner. Voila ce que doit être l’Assemblée, voila ce qu’il,faut fait pour que cette galaxie fonctionne harmonieusement et apporte à chacun ce qu’il souhaite sans qu’il unisse à l’autre et réciproquement |
||
Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352 05/01/1022 ETU 10:42 |
Détails
Par exemple encore, quelles règles pour l’implantation dans un secteur ouvert ? Si celui ci est ouvert, les règles établies par son gouvernement sectoriel s’imposent elles encore ou les lois galactiques sont elles en vigueur. Dans le premier cas, pas d’implantation sans accord, dans le second, toutes planètes libres est ouverte à tous ? autre sujet: quelles sanctions pour quelles fautes et qui est juge? je pourrais multiplier les exemples et les points à aborder ? Je le rappelle ces points sont primordiaux car ils permettent de connaître les règles du jeu et le cas échéant de les faire évoluer pour qu’elles répondent aux nouvelles aspirations. Vous devez vous emparer de ces questions pour rendre cette galaxie vivable et en faire une réelle communauté. petit aparté pour la république de Gomeisa. On peut multiplier les conversions chacun de notre côté, pas de soucis. Mais on peut aussi réfléchir à une solution qui respecte tout le monde |
Pages : 1 2