Pages : 1 2
Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352 04/01/1022 ETU 11:51 |
Score : 4
Détails
L’Eglise place le droit des peuples à disposer d’eux mêmes comme la pierre angulaire des relations diplomatiques et politiques galactique. Ce droit est inaliénable et incompressible, quelque fussent les considérations stratégiques, économiques ou militaires. Les droits humains l’emporteront toujours pour L’Eglise sur la capitalisme ou l’impérialisme. L’Eglise est présente dans tous les secteurs et dans tous les systèmes, par ambassades ou délégations, et elle répond et répondra à l’appel des peuples soumis aux autorités brigands ou scélérates par des ralliements diplomatiques. Jamais par des actions militaires. L’Eglise pose désormais le principe que toute planète sous autorité brigands ou scélérate ayant souscrit au ralliement diplomatique sera légitimement sous son autorité y compris si cette planète a fait l’objet d’une conquête par une autre entité politique. Une conquête militaire est imposée aux peuples, un ralliement diplomatique est le choix du peuple. La volonté du peuple est première à sa soumission. Aussi, l’Eglise ne rendra pas la planète concernée à l’autorité politique ayant mené l’action militaire dans le cas d’ordres dit croisés. Bien sûr l’Eglise prendra en compte les éventuels frais subies par cette entité politique et sa bonne foi dans la démarche et des accords pourront le cas échéant être trouvés mais le principe premier restera toujours en vigueur. Cette règle du ralliement diplomatique ne s’applique bien sûr qu’aux planètes soumises à une autorité brigands ou scélérate au moment du lancement du ralliement et l’Eglise ne mènera pas de campagnes de ralliement sur les planètes dirigées par vos services. Ce propos vise à éviter toute polémique ou récrimination suite à d’éventuelles imbroglios liés à des ordres croisés dont nous ne reconnaissons pas le principe dans le cadre des ralliements diplomatiques. Nous entendons que cette politique soit appliquée et respectée, y compris par les agités de la gâchette ou les impérialistes aux petits bras. |
||
Cdt. Silla
Respect diplomatique : 78 04/01/1022 ETU 12:40 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Un communiqué tomba. La Res Publica fait savoir qu'elle ne reconnait ni les droits, ni l'autorité de l'Eglise pour le secteur II d'où elle est bannie. De toute manière, l'Eglise n'a d'autorité que sur les terres qui lui restent. Le dirigeant de la galaxie que nous avons reconnu est le prince Jalai. La Res Publica reconnait les règles acceptées tacitement jusqu'ici par tous les commandants concernant la prise de planètes brigands et les ordres croisés. |
||
Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352 04/01/1022 ETU 12:33 |
Score : 2
Détails
L’Eglise parlait justement des impérialistes à petits bras et leur demande pour une fois de faire preuve d’intelligence, outre un bescherelle et un dictionnaire, nous pouvons leur fournir un cerveau, et de bien vouloir fermer leur gueule Et d’arrêter de pourrir ce qui est sain et saint. Cela évitera le gaspillage de salive
|
||
Cdte. Gomeïsa
Respect diplomatique : 120 04/01/1022 ETU 17:33 |
Détails
"Nous ne reconnaissons pas l'Eglise." dit simplement la représentante en réponse à la déclaration de cette dernière.
|
||
Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352 04/01/1022 ETU 17:52 |
Score : 0
Détails
Et c’est réciproque donc. Vous déshonorez cette assemblée par vos actions uniquement militaire
|
||
Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352 04/01/1022 ETU 18:42 |
Détails
Ce qui est évident dans tous les cas, c’est que vous n’avez pas compris ce qu’est et à quoi sert une assemblée. C’est un lieu de débat et c’est le cœur de la Politique galactique. Ce n’est pas le lieu des pleurnicheries de Silla ou des états d’âmes de son double Gomeisa ( il faudra un jour qu’ils nous expliquent la réelle distinction entre les deux ) ou des Pot Pot et autres gamineries. Vous avez des tavernes pour cela. Ici on fait de la Politique et rien que de la Politique. Depuis le début de cette galaxie, vous avez été incapables d’organiser la moindre réflexion sur l’organisation de ce monde, vous avez été incapables de réfléchir et même de penser. Vous ne pensez qu’à vos petites planètes, vos points de coordonnés pour savoir lequel d’entre vous aura la plus grosse au moment du Boum final. Vous croyez être dignes de porter le nom de dirigeant de nation. Mais vous n’êtes que des branquignoles, des condottieri au mieux. Vous ne méritez même pas d’être sauvés |
||
Cdt. Silla
Respect diplomatique : 78 04/01/1022 ETU 18:54 |
Score : 1
Détails
L'hologramme s'alluma. Oui je ne sais pas pourquoi je reviens perdre mon temps à vous répondre, mais que voulez-vous ? Devant un tel magma de bêtises... Que c'est beau l'amour de cette Eglise qui vient prêcher son fiel à l'assemblée. La voilà égérie de la politique. Mais la religion ne devrait-elle pas s'affranchir de toutes politiques ? Oups, pardon pape, je me rends compte que le débat risque d'être trop élevé pour vous. Que sommes-nous ? Les impérialistes décrits ? Mais tous les commandants qui ont vision sur le secteur II, c'est-à-dire tous sauf vous finalement, constatent que ce n'est pas le cas. Tous commandant qui vient ici écouter vos élucubrations quotidiennes et pathétiques constatent combien vos insultes n’atteignent plus personne. Alors pourquoi vous en prendre à mon co-consul et à Dame GomeÏsa, avec qui nous entretenons des relations strictement amicale soyez rassuré, elle est donc libre, (mais que devient la chasteté alors ? ) ? Parce que je crois bien que nous sommes les seuls ici, assez idiot pour prendre le temps de vous répondre, prenant en plus le risque de vous instruire un peu. Le sondage est fort instructif, vous avez sept commandants qui sont encore abusé par vous, dont vous-même probablement, et tous les autres... n'en n'ont strictement rien à faire. Voilà, voilà... en ce qui me concerne, usez votre salive, après tout c'est votre dernier bien en cette galaxie, mais ne comptez plus sur nous pour venir vous répondre. L'hologramme se tourna vers l'assemblée. Si l'un ou l'une veut se dévouer pour occuper le moine ? Cocotte vous seriez libre ? L'hologramme disparu. |
||
Cdt. Dot makh tak
Respect diplomatique : 429 04/01/1022 ETU 19:25 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Denior, Denior... Je te connais. Je suis peut-être un vieil homme, mais toi tu es encore autre chose. Tu es un dinosaure. Un homme du passé. Un vieille branche pourrissante. Une relique pour être gentil, une vieillerie sinon. Assied-toi un instant dans cette assemblée que tu vénère tant et regarde autour de toi. Tu es venu y chercher une chose. Une chose que tu ne trouveras pas, j'en ai bien peur. Les cycles de vie et de mort ont emporté des galaxies les unes après les autres, et la pièce de théâtre que ton cœur aime tant voir jouer a même lassé les dieux, perchés au dessus de nos têtes. Denior, tu es le dernier, l'infatigable enfant, survivant d'un monde mort depuis longtemps, tu as échoué dans nos galaxies fatiguées. Mais tu appartiens au monde d'avant. Regarde derrière toi une dernière fois. La fertilité que tu prisais tant est évaporée par la marche de l'histoire. Denior, je te connais, et quand je te regarde, je vois un forçat de l'ennui, qui pousse partout son caddie plein de nostalgie comme ces clochards parrèsiastes qu'on voit tant chez les Seketii. Clochard par vocation uniquement, nous y voyons quelque chose de noble. Tu agites ta sébile encore et encore jusqu'à excéder ceux qui ne supportent plus son tintement. Et comme ton sauveur crucifié, tu essayes désespérément de ressusciter un passé que personne ne veut faute de l'avoir connu. Un passé pour lequel personne n'a l'énergie et la volonté. Un passé pour lequel personne ici n'est prêt. Et comme ces ermites qui agressent les roturiers pour leur mettre le nez dans leur fange, en espérant se sentir moins seul à vivre l'amertume de la vie, tu provoques à mort pour tirer une réaction de l'apathie générale. Et tu sens que ce pouvoir de provocation faiblit de jour en jour, Denior. Tu le sens et tu désespère, alors tu vas plus loin dans l'effronterie, bientôt je te prédis que tu t'immoleras devant nous tous ici même, vivant. Pour nous faire voir de quel feu se vit la vie lorsqu'on refuse de baisser les bras. Il ne te reste plus beaucoup d'option, Denior... Soit tu retourne en fumée vivre avec les fantômes du passé, soit tu... tu... ...tu regarderas vers l'avant. Tu oublieras ton vieux dieux et tes chimères, tu les laissera dans un tiroir, et tu vivras comme nous, dans un mélange de silence et de méfiance en attendant la mort. Tu accepteras d'être un homme de l'oubli, homo oblivionis, et tu traîneras ta silhouette avec les autres, à faire la guerre et la paix en faisant comme si l'apocalypse ne nous attendait pas. |
||
Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352 04/01/1022 ETU 19:43 |
Message édité -
Détails
Tu as raison Dot je suis un dinosaure et je l’ai toujours assumé. J’ai connu les grandes heures de galaxie, celles où les dirigeants avaient conscience de leurs responsabilités. Une période où 95% des conflits se réglaient à l’Assemblée et où la guerre était le recours ultime. Une période où chaque civilisation était active et impliquée, où le vote n’était pas dénaturé par des questions idiotes ,où l’on construisait un état utile à tous sans qu’il fut coercitif. Une période où chaque commandant avait la conscience de l’autre et ne cherchait pas les planètes pour les planètes, une époque où un commandant comme Silla aurait cédé une planète à une plus faible lors d’un ordre croisé.,, bref une époque où l’on se parlait et où on était encore des hommes, pas des machines à bouffer des planètes. Bientôt la parole s’arrêtera par l’apocalypse et vous aurez définitivement perdu votre humanité. Mais je ne suis pas comme toi, je ne me résous pas à vivre dans un monde aussi égoïste et renoncer n’est pas dans mes gênes. Je parlerai peut-être dans le vide mais je parlerai pour défendre la vie comme je l’ai toujours fait. Je ne renoncerai pas à provoquer, à tenter de vous faire réagir parce que vous le valez encore. Je suis peut être le dernier Dragon et la flèche qui percera mes écailles n’est peut être plus très loin mais le feu brûle encore. Et je sais qu’il brûle encore chez toi Dot, sinon tu n’aurais pas pris la parole pour me répondre comme il sied dans une assemblée. De façon constructive et appropriée, structurée, étoffée . Tu as compris l’enjeu, mes buts, tu t’es résigné mais est ce si profond que cela ? Je ne le crois pas
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734 04/01/1022 ETU 20:34 |
Score : 3
Détails
Denior , toujours le même… Toujours des mots, toujours de la gloriole. « Je suis peut-être le dernier dragon » Toujours de l’exagération Denior… A la limite un petit lézard …mais un Dragon ??? toujours à te mentir, toujours à faire du prosélytisme. Dot a bien résumé : Un clochard… Tu n’es qu’un clochard qui fait la manche de galaxies en galaxies cachant derrière sa religion, son hypocrisie, et sa soif de pouvoir Tu as été viré de ton secteur, semeur de troubles, et tu fais l’aumône pour être accueilli ailleurs. Mais même cette aumône tu essayes de l’imposer Tu provoques afin de devenir un martyr, tu insultes des commandants de cette assemblée au nom de ta foi que tu réinventes tous les jours Tu vieillis mal Dénior… Ça sent le sapin
|
Pages : 1 2