Pages : 1
Cdt. Silla
Respect diplomatique : 78 05/01/1022 ETU 20:05 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Un hologramme du consul Silla apparu. Il prit une tablette et prononça avec ferveur un discours destiné autant à son peuple qu'à la galaxie. Une traduction s'affichait en temps-réel à l'Assemblée. "Quo usque tandem abutere, Papa, patientia nostra? Quousque erimus vestri toy sic? furorem? Ubi tandem effrenae audaciae eruptiones? Non nocturnis custodibus, qui Urbern tuentur, neque cursores lata in via galaxia, nec timor populorum, nec omnes boni imperatores, nec electio conventus Galactici, hoc tutissimum omnium, neque voltus neque facies eorum turn, nihil te fallit? Tu non sentis tua consilia sunt reuelata? Conjurationem tuam imbecillam esse non vides quod omnes secretum habemus? Putas unum nostrum ignorare quid feceris in ultimo galaxia ac prior galaxia, ubi es. Abiisti, quas coitiones collegisti, quas conclusiones tulisti? 0 tempus! O mores! Omnes has insidias galaxia novit, princeps videt; et adhuc vivit Ecclesia. Vivit ? Quid ego dicam? in contionem venit; Conciliis galaxia interfuit; suo oculo eligat et nos omnes designat, quos immolare vult. Et nos, imperatores animose nos satis pro galaxia facere credimus, si calumniam eius et anathemata fugimus. Olim, Pontificem, quem te consule misisse neci Debuit, ac nobis letalem qua minaris ictum, Prostravit capiti. Quid est! nobilis civis, magni prophetae Dot Makh Tak, infamia percussus, Tristan Trevil's pro levi detrimento praecepta sectoral; et nos, imperatores, relinquemus us- . frons vivunt Papae, qui per homicidium et universum vastare cupit per ignem? Ita sunt viri fortes ad nocendum graviores poenas duci pernicio quam infestissimo hoste. Contra te, Papa, terribili rigore armamur; neque sapientia neque auctoritas haec in galaxia desit; nobis est, inquam, opemente imperatores caret." "Jusques à quand abuseras-tu de notre patience, Pape ? Combien de temps encore serons-nous ainsi le jouet de ta fureur ? Où s'arrêteront les emportements de cette audace effrénée ? Ni la garde qui veille la nuit sur l'Urbe, ni les postes répandus dans la galaxie, ni l'effroi des peuples, ni le concours de tous les bons commandants, ni le choix , pour la réunion de l'Assemblée galactique, de ce lieu le plus sûr de tous, ni les regards ni le visage de ceux qui t'entourent, rien ne te déconcerte? Tu ne sens pas que tes projets sont dévoilés ? Tu ne vois pas que ta conjuration reste impuissante, dès que nous en avons tous le secret ? Penses-tu qu'un seul de nous ignore ce que tu as fait dans la galaxie dernière et la galaxie précédente, où tu es allé, quels coalitions tu as réunis, quelles résolutions tu as prises? 0 temps ! ô mœurs ! La galaxie connaît tous ces complots , le prince les voit ; et l'Eglise vit encore. Elle vit ? que dis-je? elle vient à l'Assemblée; elle prend part aux conseils de la galaxie ; son œil choisit et désigne tous ceux d'entre nous qu'elle veut immoler. Et nous, commandants pleins de courage, nous croyons assez faire pour la Galaxie, si nous échappons à sa calomnie et à ses anathèmes. Il y a longtemps, pape, que le consul aurait dû t'envoyer à la mort, et faire tomber sur ta tête le coup fatal dont tu menaces les nôtres. Eh quoi ! un citoyen illustre, le grand prophète Dot Makh Tak , frappa d'infamie, Tristan Trevil's pour une légère atteinte aux règles sectorielles; et nous, commandants, nous laisserons vivre le pape, qui aspire à désoler l'univers par le meurtre et par l'incendie? Oui, il y a des hommes assez courageux pour infliger des châtiments plus sévères à un commandant pernicieux qu'à l'ennemi le plus acharné. Nous sommes armés contre toi, pape, d'une rigueur terrible; ni la sagesse ni l'autorité de cet ordre ne manquent à la galaxie; c'est nous, je le dis ouvertement, c'est nous commandants qui lui manquons." L'hologramme se coupa |
||
Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352 05/01/1022 ETU 20:14 |
Score : 1
Détails
Probe mortem Ecclesiae debitam, et os tuum aperire poteris, nihil minus, quod te generalem esse putet. Nescis quid aliorum mortem appetierit, pudebat te hominem non esse. Imo hic audeo tibi negare humanitatem tuam, quia homo debet habere humanos sensus. Clamas contra Ecclesiam, eam homicidii accusando, cum innocentium homicidia perpetrasti, sicut in Principe probabimus, et quod tua inhumanitate par mox Catonem, cum ne Catilina quidem es. es nec condimentum crepitu. Pudeat te Roma, quod meritum fortitudinis habuisti, cum tu solus proditor pugnas. Pudeat te Tu t’amuseras à traduire
|
||
Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352 05/01/1022 ETU 20:28 |
Score : 0
Détails
Pour rappel, alors que l’Eglise avait obtenu une trêve de 8 jours pour évacuer ses troupes, voilà ce que le triste sire en jupette ( ça doit cacher quelque chose cet amour des déguisements équivoques non? ) a perpétué alors que la flotte de protection effectuer son retrait. La masse de l’armée vous montre les capacités militaires de l’Eglise, masse tellement énorme qu’elle en fait l’assassin le plus gigantesque de cette galaxie. Jugez par vous même : Assaut perpétré par le cdt. Silla (18.2.17.1). Votre flotte à la coordonnée 18.2.17.1 a subi un assaut de la part des troupes du cdt. Silla. Une bataille dans l'espace a donc eu lieu. Vos pertes : 300 corvettes ioniques 602 chasseurs furtifs Arkk 128 chasseurs légers 41 frégates bélier 70 frégates de combat 1 frégate portenef 1 canon orbital 436 mécanoïdes télépilotés Notre défense a estimé les pertes ennemies suivantes : 96 croiseurs impériaux Fregger 300 corvettes pour défendre une dizaine de planètes, voilà ce qu’était l’armée de l’Eglise. Quel tueur suis je n’est ce pas? Voilà l’armée qui menace cette galaxie. Il faut avoir une pine d’huître comme Silla pour craindre une telle armada, voilà l’armée qui menace la galaxie? Voilà ce qui inquiète Silla. Bref cherchez l’erreur |
||
Cdt. Silla
Respect diplomatique : 78 10/01/1022 ETU 20:34 |
Score : 1
Détails
*** Communiqué*** Le consul Silla, depuis le concile de Zebra, où il consulte d'intéressantes archives dont l'Eglise entre autre connait la teneur, dénonce le curé de ne pas respecter son bannissement pour la seconde fois. Des unités, sans doute pacifique comme à chaque fois, se promènent tranquillement en secteur II. Va-t-il falloir emprisonner le moine pour qu'il se calme ? La Res Publica demande à la secte de se retirer une bonne fois pour toute et d'arrêter de précipiter des commandants dans des complots dont eux seuls finissent par en subir les conséquences. |
||
Cdte. Gomeïsa
Respect diplomatique : 120 10/01/1022 ETU 20:57 |
Détails
Un hologramme grésilla et l'Amiral Verinus apparut. "Au nom de la République Koirienne, j'ai également pris connaissance des preuves inculpant Denior, le regretté Oscar et même Mathias indirectement. Denior a manigancé, espionné, préparé des guerres. Le Prince Jalai s'est fait avoir par les fausses bonnes intentions de Denior en lui fournissant des technologies lui permettant d'être bien plus puissant qu'il ne devrait. La République Koirienne demande des excuses publiques à Denior dès qu'il sera rentré de sa retraite, et invite les commandants du Secteur 2 à faire attention aux commandants Mathias et Talgron. La question de l'apotium me dérange également. Nous en saurons plus prochainement car le Secteur II est menacé d'une guerre apotique." L'hologramme grésilla puis disparut.
|
||
Cdt. Mathias85
Respect diplomatique : 32 10/01/1022 ETU 21:47 |
Score : 2
Détails
Alors voila! Vous avez flingué ou bannis tout vos opposant . Ces mon tour ? Tout sa parce que je ne veut pas entré dans vos conflit stérile ? Je vous est offert la possibilité d'avoir un secteur stable pour tous..... Sur le plans militaire, commercial, et économique. pour quel résultat ? Trahison! Suspicion , que dire..... Je ne suis pas véritas ou dénior pour de long discours pour rien dire. Mon savoir n'ai pas désiré du haut de mes 10 résurrection, soit mais ne vous attendez pas a avoir mes mondes facilement.
|
||
Cdt. Silla
Respect diplomatique : 78 10/01/1022 ETU 23:43 |
Détails
Un hologramme s'alluma, laissant apparaitre le consul Silla confortablement assis sur sa chaise curule... Il tenait dans ses mains des liasses de papiers sur lesquels étaient visible l'inscription "archives de Concile Zebra" Allons, allons, Mathias, nous avons eu de bons rapports il n'y a pas si longtemps. Pour être honnête, et si vous rejoignez un jour Fondation, vous pourrez le constater de vos yeux ; notre première réaction à la vue de ses "trouvailles", fut d'envisager votre emprisonnement ou tout du moins votre bannissement. En même temps, vous ne semblez pas tellement impliqué dans le complot de l'Eglise avec Oscar. Que faisiez-vous donc avec eux ? Voyez-vous, à la lecture de tout ceci et si l'on omet tous les termes discourtois par lesquelles Zelioth, la Grande Oratrice, le Prophète et moi-même sommes désignés, il apparaît qu'Oscar était un Fédéré mégalomane sur de sa puissance. Or, avant même que nous volions au secours de Zelioth, il s'était donné la mort. Pourquoi ? Peut-être avez-vous une réponse vous ? Enfin, les forces de la Res Publica se sont emparé d'une grande partie de ses planètes ainsi que d'une de la coalition Zebra tombé sous les assauts des brigands. Selon le portrait peu flatteur dressé par le moine à notre encontre dans ses quelques pages, nous avons sans doute gardé ses planètes que nous convoitions tant. Est-ce la cas ? Nous avons quasiment tout redistribué sauf une, vous restituant au passage la planète que vous aviez perdu face aux brigands. Et tout cela sans rien demander en retour. Oui gratuitement. Parce que les actes gratuits, pour le bien d'un secteur, oui ça existe. Peut-être suis-je effectivement un peu "psychorigide" ainsi que le pensais visiblement Oscar, mais je crois que l'honnêteté est à ce prix. Les guerres nous ont-elles profité ? En avons-nous tiré un quelconque bénéfice ? Nous n'avons fait que nous défendre contre des attaques successives parties toutes de la calomnie proférée à notre encontre par l'Eglise. Est-ce que l'une de ses accusations était valable ? Répondez honnêtement. Alors non. Ce n'est pas votre tour. En tout cas, la Res Publica renonce à toutes attaques vous concernant. Mais à titre personnel, et non en tant que consul, je vous le demande commandant, êtes-vous sur de ne pas avoir été un pion dans le jeu du curé et d'Oscar ? Nous nous sommes posé les mêmes questions que vous. Nous avons également douté de tout le monde, y compris de la grande oratrice et du prophète. Nous avons longuement quitté Fondation. Mais soyons juste, la grande oratrice nous a toujours aidé quand nous en avons eu besoin pour nous développer, en technologies et en ressources. Le prophète nous a donné des planètes quand nous n'avions pas les moyens de les prendre. Et malgré notre errance et notre ingratitude, ils nous ont acceptés de nouveau parmi eux. Il peut en être de même pour vous. Nous avons tous eu nos moment d'égarement. J'ai moi-même été abusé par le pape avant que le prophète ne m'ouvre les yeux à l'assemblée. Votre fin n'est pas encore venue. Il est temps pour vous de revenir au sein de la grande famille du secteur II. |
||
Cdt. Mathias85
Respect diplomatique : 32 11/01/1022 ETU 09:14 |
Détails
Le cdt.Mathias se grattât longuement sa barbe bien taillé.... il semblait mesuré ses mots.. "Allons, allons, Mathias, nous avons eu de bons rapports il n'y a pas si longtemps. " répéta t'il comme un vieux souvenir passé! Je ne me souvient pas avoir eu quelconque hostilité a l’égard du nouveau conseil du secteur II. Je suis entré dans la guerre contre la triade (je le rapporte pour infos car avec vous faut tout précisé: triade = tristant, Alan, medhi ) aux coté de oscar pour le soutenir, A cette occasions j'ai sauvé les fesses de la grande oratrice qui était menacez d'exécution! grâce a mon appel aux rassemblements et mon unification du secteur en urgence! Comment j'ai été remercié ? Partage des mondes conquis ? Dans l'os! Remerciement pour mes barrage économiques ? Dans l'os! Je doit continué ? Pour ce qui est de oscar et de denior , je ne l'ai appris que tard sont alliance avec denior mais oui il lui manquai des cases. On peut pas lui en vouloir vue toute les traitrises qui on eu lieu! Pour ce qui sont de vos guéguerre en interne, je m'en frotte les mains t'en qu'on touche pas a mes mondes en paix.
|
||
Cdt. Silla
Respect diplomatique : 78 11/01/1022 ETU 09:41 |
Détails
Nous ne sommes pas en guerre interne. De même nous n'avons pas participé à la guerre contre la triade, soutenue au passage par l'Eglise voyez le paradoxe, mais de mon point de vue, votre demande semble justifiée. Je vais porter la requête. |
||
Cdt. Mathias85
Respect diplomatique : 32 11/01/1022 ETU 09:48 |
Détails
Je profite pendant que jy pense.... hé oui je suis vieux la mémoire peut me faire défaut. J'ai 775 VME qui pourrisse dans un garage. très bonne état! Ils date de la guerre de la triade pris aux cdt. tristan ! Je les vend a celui qui en aura plus l'utilité.
|
Pages : 1