Pages : 1
Cdte. Cocotte
Respect diplomatique : 245 25/01/1022 ETU 20:24 |
Score : 4
Détails
Alors que les couloirs de l'assemblée galactique semblés calme, un poulet délégué syndical CFDS arriva juste habiller d'une petite chemise a manche courte rouge. Il se plaça devant l'auditoire galactique dirigé par le gouverneur Jalai. Bonjour, je suis Tupond... Hervé Tupond. J'ai été missionné par le peuple Gallinacé afin de représenter une camarade. Tout en faisant des gestes de mains, il s'exprima. C'est odieux, horrible... Dégueulasse ! Une de nos sœurs a été agressée. L'affaire remonte à quelques cycles à peine. Madame Q qui était alors sur son lieu de travail, fut convoquer par le commandant Eurydice Wettmann dans son bureau pour une augmentation. Après avoir refusé plusieurs fois ces avances, il la prit de force sur son bureau. Une fois son désir assouvi, il la menaça de la renvoyer de son poste. La pauvre poule est traumatisée, elle n'arrive même plus à calibrer ces œufs. Regarder donc la photo que nous avons pus recueillir grâce à la caméra de sécurité. Il montra alors l'horrible cliché au sénat galactique. Nous, camarades du CFDS sommes prêts a lancer une vague de grêve total dans toute la galaxie. Toutes pontes seront refusés, nous ne pouvons laisser cet être ignoble continuer d'agir. Nous demandons au gouverneur Jalai de créer un tribunal afin de juger cet employeur. Si nous n'obtenons pas réparation dans les plus brefs délais, les camarades prendront des mesures drastiques. Gouverneur, merci. Après avoir salué Jalai et l'assemblée, il quitta hémicycle pour rejoindre son bureau et sa collection de galets peints...
|
||
Cdt. Eurydice Wettmann
Respect diplomatique : 5 25/01/1022 ETU 21:50 |
Score : 3
Détails
Une voix grave se fit aussitôt entendre. Cher Tupond, Je ne sais point en quoi je suis concerné par cette affaire ! Serais ce un coup monté affin que certaines personnes se vengent de l'affaire Jioltop ? Si tel est le cas, que ces personnes viennent s'expliquer. Je ne suis ni coupable, ni concerné de ce que vous m'accusez. Après une brève pause, Wettmann repris. Comme certains anciens d'entre vous le savent, je suis le commandant Eurydice Wettmann de la lignée du commandant Caelius Wettmann. C'est déjà une preuve irréfutable contre votre accusations, car, comme mon Père, jamais personne ne m'as vu physique et est ici présent pour en parler. De plus, je trouve votre photo assez abstraite. Serais-ce de l'art de gallinacés ? Avant de me retirer car le temps me manque, je tenais à laisser un petit message à certaines personnes qui se reconnaîtront sûrement : La voix devint sinistre et redoubla d'intensité ! JE SUIS EURYDICE WETTMANN, FILS DE CAELIUS ! RETENEZ BIEN CE NOM ! CAR JUSTICE SERA FAITE ! Un instant, Cordialement, Eurydice Wettmann. Puis rien.
|
||
Cdte. Cocotte
Respect diplomatique : 245 30/01/1022 ETU 12:27 |
Score : 0
Détails
Tien... Un capitaliste fils d'un capitaliste, encore un gosse qui a grandit avec une cuillère en argent dans la bouche ! Moi monsieur... Je me suis élevé avec mes autres Camarades, à la sueur de mon front ! Nous en avons bavé, dans les élevages en batterie des couvoirs de Mirox Industries. La Matriarche accompagnée d'autres Camarades nous a libérées du Tyran. Et voilà, a nouveau un autre Tyran... Le CFDS ne se laissera pas faire ! Nous tenons à informer le sénat que le citoyen a tenté d'acheter le silence du syndicat. Vous êtes corrompus jusqu'à la moelle ! Voici les preuves d'un versement envoyer au CFDS ! Mais maintenant que j'y pense, et si vous nous parliez de cette fameuse affaire Jioltop ???
|
Pages : 1