Pages : 1
Cdte. Nyalnamar Veritas
Respect diplomatique : 129 28/02/1022 ETU 22:13 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Par la présente nous aimerions prendre à partie le gouvernement galactique et, au vu des récents évènements, exiger qu'un décret soit signé sinon à minima, très sérieusement discutée, dans le but de purement et simplement interdire les actes de pillage au sein de notre galaxie. Si je conçois que le rapport de force est, en soi, une composante essentielle de la politique internationale, je ne peux pas accepter que le pillage devienne un outil comme un autre. Il me semble que le gouvernement galactique a déjà, à raison, interdit l'usage d'armes apotiques dans le but d'éviter tout massacre de population. Cette décision sage a évité de façon fiable que quelque nation que ce soit ne produise un tel armement, évitant ainsi l’enveniment des rapports politiques au sein de notre galaxie. Cependant, ce n'est pas suffisant. Les récents évènements au sein du secteur 5 tendent à démontrer qu'un commandant ou une alliance de commandants ont mis en place une campagne systématique de pillage. Nous avons reçu de nombreux rapports le prouvant, ainsi que l'autorisation formelle par les ressortissants du secteur en question de déployer une mission d'observation sur place. Ce que je peux vous dire, c'est la situation est glaçante. Nous parlons de mondes dont le bonheur plafonne à 2%, peuplés d'un ou deux milliards de survivants tout au plus. Nous parlons de flottes de plusieurs centaines de miliers de frégates corsaires ravageant tout sur leur passage. Nous parlons de milliards et de milliards de morts, et de commandants affaiblis par la guerre, dans l'incapacité formelle de se reconstruire ou de lutter efficacement contre la menace. La léthargie gouvernementale, si bénigne en temps de paix, devient dangereuse voir criminelle quand elle permet ce genre d'agression et ainsi, je le répète, il est essentiel de légiférer rapidement pour mettre un terme à ce génocide qui se produit en silence depuis des cycles et des cycles au sein du secteur 5. L'identité du ou des coupables n'est pas importante ce pourquoi je garerai secrètes nos informations à ce sujet : en bref il n'y a pas grande quantité de commandants en mesure de mener une telle campagne au sein de la galaxie et même sans disposer de services de renseignement aussi compétents que les notes j'estime possible que vous arriviez à des conclusions probantes. Le but n'est pas de provoquer une guerre mais de mettre un terme définitif à un massacre. Je ne pointerai donc personne du doigt sinon le gouvernement. Il est essentiel de mettre en place une politique contraignante de paix, et d'imposer à ceux désirants y contrevenir de quitter la communauté des nations de cette galaxie, en bref, de devenir ouvertement des parias. J'appelle donc tous les commandants voulant se joindre à cette cause de se signifier ici ou de me contacter en privé. Si le gouvernement n'offre pas de réaction et persiste dans sa léthargie il deviendra nécessaire de nous organiser en bloc politique et de cesser de soutenir ce qui, en somme, ne serait plus qu'une coquille vide. Pendant que nous parlons des milliards de femmes et hommes souffrent, et des milliers d'autres meurent. Il est capital d'y mettre un terme avec ou sans le gouvernement actuel. Merci de votre attention. |
||
Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352 28/02/1022 ETU 23:02 |
Détails
Mes enfants, les relations parfois, souvent houleuses, voir exécrables, que l’Eglise a entretenu avec les Labyrinthes donneront à mon propos une dimension sans commune mesure. Je félicite cette entité politique et sa première oratrice Orée de cette déclaration, non seulement de bon sens mais aussi marquée de l’impérieuse nécessité d’agir. La menace que la présence de flottes brigands dans nos systèmes est extrême. Plusieurs centaines de milliers de leurs appareils stationnent dans les différents points de coordonnés de notre galaxie et chaque jour des attaques sont lancées contre des peuples désarmés et pacifiques. De nombreux gouvernements se voient contraints de dépenser des sommes faramineuses pour s’armer et répondre à ces assauts meurtriers. L’Eglise elle même s’y résout et nous avons aujourd’hui en totale négation de nos principes pacifistes dû détruire plus de 10 000 corsaires. 10 000 sur près de 300 000 présents dans notre système. Une goutte d’eau et surtout la douleur d’avoir dû faire couler le sang. Car tel n’est pas notre vocation. Le bonheur des peuples de l’Eglise est optimale car nous consacrons nos ressources au développement des infrastructures résidentielles et éducatives. Or, depuis quelques cycles, nos ressources sont aussi consacrées aux armes et j’en pleure. J’en pleure et j’écume de rage car le bras qui devrait nous défendre est inactif. J’ai maintes fois plaidé pour un gouvernement et une constitution disposant des moyens d’agir. Je maintiens ma volonté. Mais cette constitution n’est rien sans l’homme, ou la femme, qui l’incarne et la met en œuvre. J’ai toujours soutenu Jalai et je le soutiens encore. Aujourd’hui je l’implore et le somme d’agir. Immédiatement. Non pour l’Eglise, mais pour les peuples, pour les plus faibles, pour ces orphelins qui ont vu leurs parents tués par les brigands. Jalai lève toi et marche, marche au combat et agis en chef d’Etat. Ou alors cède le pouvoir. |
||
Cdte. Sarah Kléptoman
Respect diplomatique : 19 01/03/1022 ETU 08:48 |
Détails
Je signe ! J'ne peux qu'admettre les propos tenu par la Première Oratrice, c'est le constat le plus juste sur les terres du secteur 5.
|
Pages : 1