Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 18 > Forums > Assemblée Galactique Qui Laissera De Bons Souvenir > Libera nos Domine

Libera nos Domine

Pages : 1

Cdt. Silla
Respect diplomatique : 78

04/04/1022 ETU 20:52
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
L'ambassadeur s'était assis.
Il lisait une missive qu'un serviteur venait de lui apporter.
"Cher ambassadeur,
Nous avons recueillis un émissaire d'une nouvelle organisation : le LND. Ce front réclame son indépendance vis à vis de l'emprise morale et mentale de l'Eglise sur son peuple.
Faites-lui bon accueil, nous avons décider de leur prêter assistance via des armes et des vaisseaux."
A peine eut-il fini sa lecture qu'une jeune femme fut introduite près de lui et se présenta :
"Mes respects monsieur l'ambassadeur, je suis l'envoyée de Libera nos Domine.
- Enchanté, je viens d'être avisé de votre présence. Qu'attendez-vous de moi ?
- Pouvez-vous m'introduire devant cette noble assemblée ?
- Ce sera un honneur."
L'ambassadeur se leva et s'adressa aux autres commandants.
"Mesdames et messieurs mes homologues et dirigeants galactique. Je viens mener à vous cette jeune personne représentant le collectif LND, Libera nos Domine, à qui la Res Publica décide de prêter assistance militaire pour leur combat vers l'indépendance et l'adhésion à la civilisation de leur choix. Faites-lui bon accueil."
L'ambassadeur regagna son siège, laissant sa protéger donner des précisions.
"Mesdames, messieurs,
Je suis Jehanne, je suis la représentante du LND.
Vous le savez car elle ne s'en cache pas, l'Eglise prétend à grands renforts d'ambassades laisser les peuples choisir leur destinés lors de ralliement tardifs. Rien n'est plus faux. Que vous le sachiez, l'Eglise envoie en sous-mains ses sbires, ces dominicains inquisiteurs qui à force de terreur fait plier les peuples à sa sainte autorité.  Cela à grand renfort de tortures et de bûchés.
Cela ne peut plus durer.
Nous prenons le risque de nous soulever, nous voulons choisir notre foi, notre destin.
Notre mouvement a décidé de libérer les peuples opprimés par cet homme qui se prétend papa et qui est à la tête d'une véritable caste de moine-soldats, tortionnaire de tous ceux qui se refusent à leur vision de la foi.
Je le dis avec d'autant plus de liberté que j'ai longtemps cru en sa sainteté avant de m'apercevoir qu'il n'est pas le chemin vers Dieu, mais la barrière.
Je vous en supplie, venez à notre aide. Joignez notre croisade pour la liberté. Liberté de vie, de culte, de choisir sa destinée."
Cdt. Anudar
Respect diplomatique : 374

04/04/1022 ETU 21:19
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
A l'intérieur de l'antique résidence basilicale, sur Arkhêia Théra, le Basileus continuait à suivre à distance les débats de l'Assemblée Galactique. Et ce fut avec intérêt qu'il découvrit l'intervention de l'Ambassadeur d'Antiqua.
"Έπρεπε να συμβεί, dit-il pour lui-même.
L'Ellada connaissait bien le monothéisme professé par le Pape Denior. Anudar savait que ceux qui le pratiquaient n'avaient cessé - au fil des siècles - de se quereller à son sujet, de schismes en réformes, de conciles oecuméniques en anathèmes et d'hérésiarques en martyrs. Il ne fallait pas exclure la possibilité que cette représentante Jehanne soit une actrice mercenaire à la solde d'Antiqua - mais il était certain que son discours avait toutes les apparences de l'authenticité. Le Consul Silla était peut-être un très bon manipulateur... mais peut-être avait-il identifié de vrais rebelles au sein des mondes contrôlés par l'Eglise.
La suite allait être intéressante... D'autant plus que, si Jehanne l'emportait, il y avait fort à parier qu'elle deviendrait Papesse et que ses réformes seraient tout au plus cosmétiques.
Anudar s'ébroua. Il était Basileus et si sa mission l'amenait souvent à rêver du futur, il savait bien que le gouvernement qu'il dirigeait ne pouvait envisager l'avenir en faisant des paris.
"L'Ecouménê prend acte des déclarations de la Représentante Jehanne, déclara-t-il. Nous proclamons notre neutralité dans cette affaire : pour nous, il s'agit de questions internes au gouvernement de l'Eglise et nous ne désirons pas nous en mêler."
Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352

04/04/1022 ETU 21:38
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Les services de la nonciature pontificale étaient affairés aux différentes requêtes qui leur parvenaient de multiples peuples soumis à l’anarchie brigande et qui sollicitaient l’appui et l’intervention de l’Eglise. Tant de peuples étaient dans la souffrance et l’Eglise pouvait si peu. Un stagiaire, un peu distrait, regardait au contraire les débats à l’Assemblée et après quelques instants arrêta ses collègues pour qu’ils puissent prendre connaissance de la nouvelle intervention de l’ambassadeur de Silla. La manœuvre était tellement grossière qu’elle aurait pu susciter l’hilarité si la menace de guerre n’était pas si explicite.
- «  et en plus, il l’a appelé Jehanne. On a échappé à Marie, c’est déjà ça. 
- On à aussi échappé à « Jehanne sauve moi ». 
- Sérieusement, écoutons bien son message. Il cherche un prétexte à la guerre, comme toujours. 
- Oui, il ne vit que pour cela mais comme toujours nous sommes la proie facile car il nous sait ou nous croit sans armées. 
- Sans armées, c’est évident. 
- Notre arme, c’est la honte qui l’étouffera 
- Restons calme et bienséants. Le dialogue reste la solution. Déjà le Basileus lui a refusé son aide. Mieux nous avons reçu des messages de soutien.
- Oui mais nous avons reçu la visite de Gomeisa dans certains de nos PC hors du 1.
- l’observation est en cours et je pense que nous pouvons dialoguer aussi avec la république Koreilienne. Leur sens de l’honneur est grand. Nous pourrons peut être nous entendre. Nous y sommes déjà parvenu…
- Souhaitons le….
Cdte. Nyalnamar Veritas
Respect diplomatique : 129

04/04/1022 ETU 23:37
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
"La seule alternative valable à la tromperie religieuse est la mort des idoles. Pendons les curés, brûlons leurs églises, exposons leurs icônes dans les décharges. Nous devons tout brûler. Tout détruire. Créer un nouveau monde alimenté par les cendres. Le royaume du Verbe doit laisser place à celui du fait.
Les luttes intestines des grenouilles de bénitier ne nous intéressent pas. Vous continuez d’honorer un Dieu qui ns vous répond pas. Vous continuez de perpétuer les erreurs de vos ainés. Vous êtes vains, votre lutte et vaine, le Roi se moque de nous. Nous de même.
Cependant, vous vous opposez au Pape et pour cela vous avez notre sympathie.
Sur une notre moins officielle, je suis prête à acheter les prisonniers des deux camps. Vous n'aurez qu'à me contacter via les moyens d'usage."
Cdte. Gomeïsa
Respect diplomatique : 120

05/04/1022 ETU 09:37
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Sir Edmund Burke écoutait avec attention les échanges et regarda du côté de la loge de l'ambassadeur de Silla, qui n'était pas bien loin de la sienne puisqu'ils étaient issus du même secteur. Cette nouveauté apportée par les consuls était intéressante. Il prit un feuillet et écrivit quelques mots, le scella et le fit porter par son maître d'hôtel. Puis, il en prit un autre qu'il destinait à l'Eglise. Une fois cela fait, il retourna à son journal.

Pages : 1