Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 18 > Forums > Assemblée Galactique Qui Laissera De Bons Souvenir > Adresse à Hamilton

Adresse à Hamilton

Pages : 1

Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352

08/04/1022 ETU 19:04
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Honorable Hamilton,
Nous sommes toi et moi des êtres d’exception, non par nos qualités ou aptitudes, mais par notre antériorité dans cette Galaxie. Nous en sommes la mémoire. Nos chemins se sont croisés en de multiples occasions, pas toujours sous les mêmes appellations mais toujours avec le même esprit. Tu incarnes ici bas le légalisme et le respect de l’ordre. J’incarne un idéal. Nos différences peuvent nous détruire comme nous réunir comme les deux faces du Janus. 
Il fut un temps en Espérance où je combattais le BHA avec la fougue qui ne m’a pas encore quitté. Je combattais par les mots et les actes, je dénonçais et stigmatisais les fauteurs de guerre. Déjà et toujours je me battais pour la vie et le respect de l’être vivant de sa conception à sa mort. C’est mon ADN comme le tien est la Loi. Et j’ai blesse’ ton ADN. Une nouvelle fois. Tu réagis et selon tes codes, tu as raison et tu m’avais prévenu. Mais comprends que mon ADN, ma substance ne peut agir autrement comme tu ne peux agir autrement. Tu dois réagir et je dois l’accepter.
Mais il est différentes manières de réagir et pour une fois faisons le ensemble. Oui j’ai fauté à tes yeux en étant moi même. Je te prie de m’en excuser et tu sais ce que cela coûte au vieux prétentieux que je suis. Sois assurée de ma sincérité dans cette adresse car peu ici peuvent s’enorgueillir d’avoir reçu pareil déclaration. Je te prie de m’excuser car oui j’ai eu tort de ne l’as tenir compte de ton identité comme de ton avertissement. Mais je n’ai pas eu le choix d’avoir raison. Je ne peux pas céder une planète qui s’est ralliée librement alors qu’elle fut conquise. C’est mon ADN, Je n’y peux rien et lorsque les cas se sont présentés , j’ai toujours, entends moi bien toujours demandé et obtenu l’accord des civilisations concernées. Sauf un qui n’a eu de cesse de refuser, par principe et sans tenir compte des peuples. Tu ne peux pas ne pas reconnaître, les faits furent publiés que j’ai tout tenté pour aboutir. Alors oui j’ai fauté, je l’ai reconnu publiquement mais le coupable c’est celui qui a tout fait pour que la situation ne puisse évoluer favorablement. 
Aujourd’hui tu réagis et interviens. Mais interviens tu avec pertinence et justesse voir justice ? Je ne le crois pas et je t’implore d’entamer la discussion pour que cette situation soit celle qui respecte tous et pas seulement une règle impersonnelle 

Pages : 1