Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 18 > Forums > Assemblée Galactique Qui Laissera De Bons Souvenir > Violation de la règle du prince

Violation de la règle du prince

Pages : 1 2

Cdt. Silla
Respect diplomatique : 78

09/04/1022 ETU 14:42
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Et notre avis dans tout cela ?
Vous prenez à la volée tout ce qui peut arranger une situation que vous avez causé et qui vous échappe.
Dura lex, sed lex. Tout le monde ici le respecte. Sauf vous et ne vous réfugiez pas derrirèe des philosophes dont vous ne saisissez pas le quart de ce qu'ils voulaient dire.
Plusieurs fois nous vous avons exposé nos conditions. Qui est intransigeant ? N'est-ce pas celui qui persiste dans son tort ? Et ne palrez pas de respect des règles. Votre attaque en 0 est un crime contre ses dirigeants.
Vous ne croyez tout de même pas qu'après avoir été attaqué dans un secteur totalement neutre où nous ne possédons en conséquence aucune unité militaire, nous allons vous laissé vous en tirer par un combat singulier ? Mais mon pauvre camembert, ce n'est pas une fois le pantalon souillé qu'il faut serrer les fesses.
Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352

09/04/1022 ETU 14:54
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 0
Quand on parle de pantalon souillé tu devrais regarder le tien. Mais bon on va arrêter ce genre de remarque stérile, ça ne sert à rien.
quelle différence fais tu entre les flottes civiles  dans chaque système du XIV et les tiennes en secteur 0? Tu n’avais aucun droit de les détruire et pourtant tu l’as fait. Mêmes causes mêmes effets. 
Une nouvelle fois une solution pragmatique est proposée et tu la refuses. Tu n’es pas un politique, tu n’es qu’un esprit borné, axé sur son «  j’y ai droit, j’y ai le droit » mais où sont tes devoirs ?
Cdt. Silla

09/04/1022 ETU 15:40
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Eh bien je dirais qu'en secteur XIV nous sommes en conflit à cause de votre interprétation très personnel des règles. C'est d'ailleurs drôle de vous voir ensuite donner des leçons de droits et de devoir. Mais jamais, nous n'aurions osé porter la guerre dans des secteurs qui ne sont pas concerné et qui ont édicté des lois interdisant les combats sur leur territoire. Mais ça ne sert à rien de discuter avec vous, notre indice galactique n'est pas assez élevé pour cela. Je perds mon temps et ma salive.
Cdt. Denior’back

09/04/1022 ETU 16:23
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Une guerre ne se réduit pas à un secteur hélas. Une guerre ne se circonscrit pas. Tu as lancé une guerre, tu m’as poussé à la guerre, je fais la guerre. Tu sais pertinemment que j’ai toujours privilégié la voie diplomatique ou plutôt parlementaire. Et tu as cherché à en abuser, je le crois. Tu n’as pas intégré l’idée que je pouvais répliquer autrement. Et que oui, je sais faire la guerre, et peut être même bien.
Oui je répugne à la guerre et je ne l’aurais pas faite si tu ne m’y avais pas poussé. Maintenant nous y sommes et tu viens te plaindre. Alors profitions de cet instant et soyons franc. Cette guerre peut s’arrêter tout de suite. Tu me laisses tranquille là où je suis en acceptant l’achat de la planète et je te laisse tranquille là où tu es plus nombreux que moi. Pas de cohabitation et pas de soucis. C’est du bon sens, c’est du pragmatisme, c’est de la politique. Un dirigeant doit être pragmatique, un dirigeant doit être un politique. Sois un dirigeant et acceptes de faire un pas.
Et avant de gloser sur mon éventuelle interprétation des philosophes, respires, reprends tes règles de syntaxe, de grammaire et d’orthographe parce qu’un à un moment ça pique les yeux…
Cdt. Silla

09/04/1022 ETU 16:36
Mais vous n'en avez pas marre de vouloir toujours donner des leçons ? Prenez un miroir et apprenez-y le respect.
Je ne me plains pas, je vais vous emprisonner, vous mettre hors d'état de nuire. Mais je ne crois pas être le seul à vouloir cela. Ne voyez-vous pas que vous devenez lourd et que vous usez pas mal de monde ?
Mais j'irais plus loin, vous êtes un lâche qui aplatie devant tout commandant ayant un indice galactique de plus de V. C'est juste pitoyable.
Et puis vos insultes continuelles nous lasses vraiment. Il est pas possible de discuter avec quelqu'un qui veut toujours, même le nez dans ses déjections, avoir toujours raison.
Arrêtez de vous poser en  "chevalier blanc" la liste de vos infractions s'allonge :
- Vous nous avez pris une planète en ordre croisé et avez la prétention de vous l'approprier.
- Vous avez violé les règles du prince Jalai en secteur 0
- Vous avez détruit des unités des labyrinthes qui pourtant sont neutres.
Avant même que vous nous sortiez votre diatribe habituel,
- Oui nous avons pris une planète en ordre croisé à la commandante Hamilton, nous sommes en train de la lui restituer.
- Oui nous tiré par deux fois accidentellement sur des troupes neutres, sans faire de dégâts, mais si cela avait été le cas, nous aurions remboursé les unités touchées au prix de la contrebande.
Le diplomate se leva.
Maintenant, je quitte les lieux. Je ne veux plus donner l'occasion à ce pape de pacotille de briller par ses mots à défaut de briller par ses actes.
Le diplomate quitta l'assemblée.
Cdt. Denior’back

09/04/1022 ETU 16:50
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Monsieur l’Ambassadeur,
nous ne vous avons pas insulté il me semble.
Nous n’avons pas usé ici de phrases vous assimilant comme vous le faites à notre encontre à un quelconque animal.
Nous avons juste rappelé les faits et souhaité que vous usiez d’un style plus respectueux des règles.
Là encore c’est de l’ironie pour vous montrer combien le respect d’une règle sans interprétation est inefficace. Nous avons bien conscience de l’intensité du moment et que c’est l’impulsivité qui vous fait commettre des erreurs d’élève du primaire. Tout le monde devrait le comprendre et ne pas vous en tenir rigueur et au contraire vous aider. Là, je me sers de ce petit défaut, d’abord parce que cela vous énerve et vous pousse à la faute une nouvelle fois mais surtout pour essayer de vous faire comprendre qu’une règle doit être interprétée dans le sens de l’efficacité et du contexte. 
De même, quand vous lancez une guerre, vous n’allez pas à la parade. Vous faites la guerre. Nous ne l’avons pas voulu. Vous avez lancé un ultimatum quand nous avons lancé les négociations. Vous avez détruit nos flottes civiles du XIV sans tenir compte de quoique se soit. Vous avez déclaré la guerre, pas nous. Tous ici comprennent qu’il s’agit en fait d’un conflit privé, que vous avez voulu en pensant mettre tout le monde avec vous. Mais vos propres amis ont déclaré leur neutralité. Et à titre d’information, les Labyrinthes, prévenus de notre action ont retiré leurs flottes et nous ont autorisé à tirer. Les Labyrinthes qui au même titre qu’Hamilton et un troisième membre recevront les terres de l’Eglise lorsque celle ci, prochainement, quittera en grande partie les affaires temporelles pour se concentrer sur la préparation spirituelle de l’apocalypse à venir. 
Mais d’ici là nous aurons réglé cette guerre soit par la négociation soit par votre réduction en dehors du système XIV ou celui dans lequel l’aura décidé Hamilton.
A bon entendeur…. »
Cdt. Comte Fake
Respect diplomatique : 5

09/04/1022 ETU 18:02
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Tapotage du micro.
"Hem, hem... Vous m'entendez ? Oui ? Cool.
"Bien, alors vous ne me connaissez pas, et vous perdez pas grand chose. Mais j'ai tout suivi depuis le début et je me demandais un truc.
Alors, attention, je vais peut-être dire une connerie, hein. Pardon d'avance.
"Mais si on tapait sur les deux ?
Non, parce qu'apparemment, il n'y en a pas un pour relever l'autre, du coup, je me demandais si la solution était pas là. Plutôt que de subir ça.
Après, je vous dis, c'est peut-être pas pertinent, hein.
"Je vous laisse discuter de ça, je retourner faire des pâtés de sable."
Cdte. Gomeïsa
Respect diplomatique : 120

09/04/1022 ETU 18:08
Sir Edmund déambulait le long de la rambarde de la loge, visiblement préoccupé. L'intervention du nouvel arrivant le sortit temporairement de ses préoccupations et il reprit la parole :
"Bienvenue parmi nous Comte Fake, heureux de voir un nouvel arrivant parmi nous. L'idée amusante que vous proposez ne peut malheureusement pas se faire en réalité. En effet, la galaxie est plutôt pacifique et se doit de maintenir cet état d'esprit."
Cdt. Denior’back

09/04/1022 ETU 18:34
Bienvenue Comte Fake,
votre couleur violette me laisse supposer que vous êtes évêque. Ou serait ce une fake News….
nous aimons beaucoup l’humour nous aussi et vous accueillons avec grand plaisir. Cette assemblée en manque cruellement….

Pages : 1 2