Pages : 1 2
Cdt. Silla
Respect diplomatique : 78 ![]() 09/04/1022 ETU 12:11 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Le prince Jalai, a clairement exprimé le souhait qu'aucune guerre n'aie lieu en secteur 0. C'est pour cela que le moine défroqué est encore en vie. Pourtant ce matin : "Votre flotte à la coordonnée 18.0.14.1 a subi un assaut de la part des troupes du cdt. Denior’back. Une bataille dans l'espace a donc eu lieu. Vos pertes : 1 navette d'exploration Notre défense a estimé les pertes ennemies suivantes : Aucune unité" Cela prouve deux chose, noble assemblée : - L'Eglise si prompt à accusé les autre de crime contre les population et d'attaque contre des unités civiles, ne rechigne pas à la tâche. - L'Eglise n'en a que faire des règles de la Galaxie, elle applique l'adage "faites comme je dis, pas comme je fais" Dans tous les cas, devons-nous considérer la neutralité du secteur 0 comme nulle et non avenue ou la respecter, attendant un geste du prince ou que le pape s'y empare de nos possessions ? Nous ne resterons pas les bras croisés à attendre... |
||
Cdte. Gomeïsa
Respect diplomatique : 120 ![]() 09/04/1022 ETU 12:40 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Sir Edmund Burke se leva immédiatement et prit la parole : "Commandants de la galaxie, Prince Jalai, voilà de nombreux cycles, suite à une guerre entre la République Koirienne et l'Eglise, le Prince Jalai avait affirmé et imposé une stricte neutralité dans son secteur, et la République avait aussitôt arrêté ses tirs et attaques sur une victoire non finalisée. Que propose le Prince ? Il y a un certain temps déjà, il disait à Dame Gomeïsa que "Le secteur 0 sera un havre de paix, dans lequel je ne tolérerai aucun conflit, d'où qu'il soit exporté." D'ici quelques heures, la République fera une nouvelle proclamation." Et il se rassit, attendant les réactions, guettant particulièrement celle du Prince.
|
||
Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352 ![]() 09/04/1022 ETU 12:42 |
Détails
![]()
Le bruit lourd de bottes tapant d’un ton martial sur le sol en marbre se fit bientôt entendre et une voix grave prononça : - « Mais mon pauvre Silla, c’est la guerre et c’est toi qui l’a voulue. Tu as forcé l’Eglise à faire la guerre et l’Eglise fait la guerre. Et elle la fait comme elle doit être faite, holistiquement. Partout et avec toutes les armes à sa disposition. Eh oui, l’Eglise sait faire la guerre et elle a des généraux pour cela. Je suis Carchi Roeuc Niol et je vais te faire une vraie guerre, jusqu’à ce que tu as acceptes de négocier. Et ne viens pas pleurer l’aide de tes alliés, c’est entre toi et l’Eglise. Une combat singulier, simple et pur. C’est ce que tu as voulu en créant cet incident qui n’aurait pas dû en être un. Il est encore temps de négocier Silla » |
||
Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352 ![]() 09/04/1022 ETU 13:01 |
Détails
![]()
Ambassadeur Burke Nous avons envoyé un message privé à votre dirigeante et nous vous remercions de votre entremise que nous espérons renouvelée. Nous profitons de ce adresse pour rappeler que nous avons été contraints à une guerre décidée unilatéralement par Silla qui ne s’est pas préoccupé de l’avis de Jalai alors. Il est assez pathétique voir comique de le voir une fois encore venir pleurnicher après une énième défaite face à l’Eglise. Bien sûr cette action se veut symbolique, pour bien lui signifier que l’Eglise est mobilisée pour sa défense et nous n’avons nullement l’intention d’inclure quiconque au delà de Silla dans ce conflit. Il l’a voulu, il l’a et nous demandons à l’ensemble des commandants de cette galaxie de ne pas s’en mêler militairement. Les actions diplomatiques seront bien sûr acceptées comme celles que vous avez déjà menées. Comme vous nous attendons l’intervention politique de Jalai. Tel était Le But de cette action militaire d’ailleurs. « |
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1743 ![]() 09/04/1022 ETU 13:01 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Un bruit léger de bottes effleurant à peine le sol en marbre se fit bientôt entendre et une douce voix prononça : - « Mon pauvre Denior, tu ne respectes donc rien. Cela va être la guerre et c’est toi qui l’auras voulue. Tu as forcé mes troupes à faire la guerre et mes troupes savent fait la guerre. Et elles la font totalement comme elle doit être faite, totalement. Partout et avec toutes les armes à sa disposition. Eh oui, mes troupes savent faire la guerre et elles ont des généraux pour cela. Je suis Iria Hamilton et je vais te faire une vraie guerre, jusqu’à ce que tu demandes de négocier. Ce que je refuserai Et ne viens pas pleurer l’aide de ton dieu, c’est entre toi et moi. Un combat singulier, simple et pur. C’est ce que tu as voulu en créant cet incident, en ne respectant pas les usages et lois, qui n’aurait pas dû en être un. Il n’est plus temps de négocier, parler, menacer, embrouiller Denior… Tu vas être sorti du secteur 14 comme tu été sorti du 3 comme tu as été banni du 2.. Donc : soit tu arrêtes de faire chier ton monde, soit je t’arrêterai, partout et pour l’eternité Tu as 1 cycle pour donner ta réponse…Réfléchis bien, ne sois pas trop prompte… tu sais que je tiens mes engagements
|
||
Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352 ![]() 09/04/1022 ETU 13:53 |
Message édité -
Score : 0
Détails
![]()
En accord avec la commandante Hamilton, je publie le texte d’un XCom émanant de sa personne « Engagez vous a respecter les règles et usages en vigueur, repentez vous publiquement sur vos erreurs, et je vous laisserai régler vos comptes avec Silla dans un système ou il n y aura que vous 2. Ce sera votre Arène » Je souscris totalement à cette demande et en accord avec elle, aucune action militaire nouvelle ne sera initiée avant que la commandante Hamilton ait déterminé le lieu du combat singulier devant nous opposer à Silla. Afin qu’il n’y ait aucune ambiguïté, des actions militaires sont en cours et seront achevées. L’église reste à la disposition des différentes nations désireuses de disposer de plus amples Informations |
||
Cdte. Gomeïsa
Respect diplomatique : 120 ![]() 09/04/1022 ETU 13:59 ![]() ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
Sir Edmund Burke se leva, et prit la parole : "Cela ne résoudra pas le conflit. Trop de torts ont été échangé, et nous-mêmes allons devoir agir."
|
||
Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352 ![]() 09/04/1022 ETU 14:06 |
Détails
![]()
Ambassadeur Quand une solution simple se présente, il fait l’utiliser
|
||
Cdte. Gomeïsa
Respect diplomatique : 120 ![]() 09/04/1022 ETU 14:14 ![]() ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
"La solution n'est pas simple général, elle est une non-solution. Le gagnant ne créera que de la frustration chez l'autre, c'est tout. Si vous reconnaissez les premiers points demandés par Hamilton, cela suffit, car cela indique que vous avez perdu. Mais comme c'était le point que vous ne vouliez pas reconnaître car vous ne vouliez pas de cohabitation, cela risque de rester compliqué. Et désormais, Silla doit accepter ou infirmer cette décision. Attendons donc."
|
||
Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352 ![]() 09/04/1022 ETU 14:28 |
Détails
![]()
Mais mon ami, nous respectons les règles mais nous demandons que l’esprit de la loi soit élargie comme Montesquieu l’a définit. Oui la règle du primo arrivant est en vigueur mais elle doit être appliquée avec intelligence. Silla veut une application brute et simpliste donc irréaliste et qui ne tient pas compte de la sécurité de l’Eglise donc inadmissible et inacceptable. Son intransigeance est cause de tout, hélas
|
Pages : 1 2