Pages : 1
Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352 11/04/1022 ETU 12:15 |
Message édité -
Score : 0
Détails
Le spectacle qui vous est offert ces derniers temps à l’assemblée comme dans cette galaxie par Silla, Gomeisa et l’Eglise est indigne de la solennité de ce cénacle. Invectives, absence de véritable débat, coup tordus et faux semblants, propos insultants s’ajoutent en écharpe aux millions de morts que cette guerre issue de l’égoïsme et de la concupiscence. Cela doit suffire. L’Eglise a proposé par Xcom et vous l’expose à vous tous en toute transparence de sortir de cette situation par le haut. Silla, Gomeisa et l’Eglise sommes tous les trois coupables. Ne revenons pas sur les faits et leurs interprétations pour ne pas recommencer ad vitam aeternam. Nous avons exposé à nos adversaires les récriminations que vous nous avez formulé les uns et les autres sur une autre assemblée. Pour nous part, nous les avons entendus et compris et en tenons. Nous avons proposé à Silla et Gomeisa de cesser cette folie qui vous détourne de cette assemblée que nous chérissons tant et qui devrait être le lieu de nos échanges communs. Notre proposition a été formulée sur la base de la politique de la responsabilité. L’Eglise par les ralliements comme par les armes à gagner le droit de conserver la planète dire Libéra et celles qu’elle a reprise ou a rallié. Elle n’ira pas plus loin et s’engage à reconnaître désormais la règle du premier arrivant. Gomeisa et Silla auront tout loisir de s’étendre dans le reste de la Galaxie. La sécurité de l’Eglise est ainsi garantie et le développement économique de Silla est ainsi assuré. En outre, l’eglise va se taire à l’Assemblée désormais, constatant l’absence de volonté commune de la faire vivre. |
||
Cdt. Silla
Respect diplomatique : 78 11/04/1022 ETU 15:05 |
Message édité -
Détails
*** Communiqué *** Pour l'Eglise sortir par le haut c'est que l'on accepte les conditions qui sont cause de cette guerre, dont elle est seule responsable puisque s'attribuant des planètes d'autre commandants par ralliement. Voici ses propositions raisonnables : Lui céder toutes les planètes prises même celle qui est objet du litige. Nous retirer sur nos terre et ne plus lui adresser la parole. Qui accepterais cela ? Le sondage dans cette assemblée est formelle, plusieurs auraient réagis comme nous. Les propositions de paix de la Res Publica ont été formulée. Si l'Eglise veut s'y conformer, nous en seront heureux. |
||
Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352 11/04/1022 ETU 15:15 |
Détails
Encore une fois, Silla prends en compte les autres commandants qui en ont assez de nos querelles stériles et bisbilles stériles. Je ne vais pas polémiquer, dire que l’Eglise t’a battu quasi partout ou autres propos provocateurs. Je te demande de respecter nos semblables et de cesser cette attitude obtus. Nous sommes insupportables à nos semblables par des propos inconsidérés et inconstructifs. Donc une nouvelle fois, fais un pas |
||
Cdt. Silla
Respect diplomatique : 78 11/04/1022 ETU 15:23 |
Détails
L'hologramme de Silla s'alluma. Alors je vais le dire à tous, nous ne cèderons pas à l'Eglise pour qui "faire un pas" veut dire céder à toutes ses conditions. Si l'Eglise était vainqueur, sont attitude ne serait pas celle-là. Les autres commandants en auraient marre de tout cela ? Je ne les ai entendu nulle part. Ah oui l'Eglise peut tout voir et tout faire j'oubliais... Si telle est le cas, nous sommes disponible pour en discuter par communication privé. Mais sachez que, ayant chassé l'Eglise de quasiment tout le secteur XIV sauf deux PC, nous n'allons certainement pas lui restituer notre planète et quitter le secteur parce que nous devons "faire un pas". Sur ce, nous n'interviendrons plus dans cette assemblée, d'abord parce que les propos du pape sont de plus en plus étrange, dans la mesure où il invoque des conversations n'ayant jamais existé, ensuite parce qu'en effet nous en sommes lassé de répondre à ce triste personnage et nous comprenons de même que d'autre le soit également. L'hologramme se coupa.
|
||
Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352 11/04/1022 ETU 15:27 |
Détails
Mais arrêtes à la fin! Tu as détruit des navettes d’exploration. Je t’ai détruit des milliers de croiseurs Fregger et nombre vaisseaux. Et arrêtes de polluer cette tribune adressée aux autres civilisations en guise d’excuse de leur avoir pourri leur temps et cette assemblée. Je vous jure que je fais tout pour faire cesser cela et aboutir, je vous adresse même mes excuses les plus sincères et repentantes. Mais je ne suis malheureusement pas seul en jeu….
|
||
Cdte. Felinia
Respect diplomatique : 17 11/04/1022 ETU 16:03 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Phyllis Paonie, chargée du bureau diplomatie de la Corporation était entrée, holographiquement, dans cette nouvelle salle ouverte à l'Assemblée. La discussion commençait mal, ça parlait de paix. La paix est l'ennemi du commerce et donc de la Corporation. Les ventes vont au rythme du besoin en remplacement des vaisseaux et bunkers détruits. Puis finalement l'échange repris une tournure familière. Tout va bien, à l'ouest rien de nouveau comme le dit une expression de Corporia dont les origines se perdent dans les origines de la civilisation. Ca valait le coup d'ouvrir une salle pour ça. Il y avait au moins une chose qui changeait : le décor. Phyllis bailla outrageusement, déconnecta l'holographe et son hologramme s'évanouit comme l'idée d'une paix durable. Elle avait plus important à faire comme de gérer la crise diplomatique entre ses deux enfants avant que le foyer familial ne se désintègre à l'image des flottes de Denior et Silla.
|
||
Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352 11/04/1022 ETU 16:21 |
Détails
Merci Felinia de démontrer par l’absurde et l’ironie la situation et mes efforts hélas vains. Pour l’instant j’espère
|
||
Cdte. Felinia
Respect diplomatique : 17 11/04/1022 ETU 18:02 |
Score : 4
Détails
L'holographe de Phyllis Paonie se mit à clignoter passant du bleu au rouge, du rouge au bleu, du... bref tout le monde sait ce qu'est un clignotement. - Holly, je t'écoute. Une voix de mâle bien virile à faire se rouler par terre des tombereaux de femmes, pire qu'à un concert de Loff Stinger, s'éleva de l'holographe. La voix était paramétrable et Phillys avait fait semblant d'hésiter, pour la forme, entre celle-là et une voix plus neutre, plus professionnelle. - Un personnel de La Corporation, la Première Commissionnaire Felinia, a été cité à l'Assemblée. - Ok. Répète moi le texte et connecte moi. A l'autre bout de la galaxie, si on considère qu'une galaxie puisse avoir un bout, l'hologramme de Phyllis apparut au sein de l'Assemblée. Comme toujours son nom s'afficha en-dessous. - Noble Assemblée. La position de la Corporation est simple : nous sommes des commerçants ! A ce titre nous ne cherchons pas à prendre partie dans les querelles entre civilisation et peu nous importe qui a fait quoi, ce n'est pas notre problème. Quand notre secteur sera ouvert nous vous considérerons tous comme des clients et nous serons prêt à satisfaire vos besoins qui que vous soyez... Dans les limites bien sûr de la loi. Si quelqu'un venait à être banni ou soumis à un embargo par la loi, nous respecterions bien sûr cette loi. Phyllis se tourna vers l'Eglise et le pointa du doigt. Son ton se durcit. - Je suis Phyllis Paonie, diplomate et chef de la diplomatie de la Corporation et non la Première Commissionnaire Felinia, comme indiqué en-dessous de cet hologramme. Et c'est au nom de toute la Corporation que je rejette vigoureusement votre tentative de nous intégrer dans votre camp ! Me suis-je exprimé lors de ma dernière apparition ? Non ! J'ai écouté et je suis parti pour fuir l'ennui de ces éternelles querelles. Ah oui, j'oubliais ! Vous êtes un archange ! Peut-être lisez-vous les pensées ?! Eh bien venez y lire ma fureur devant cette appropriation malhonnête de notre soi-disant soutien. Vous êtes tous des clients potentiels et nous ne prenons donc pas parti. Mais il se pourrait que certains bénéficient moins souvent des promotions accordées à nos bons clients... Phyllis se tourna face à toute l'Assemblée. - Noble Assemblée, les affaires m'appellent, je vous salue donc bien bas. Elle s'inclina puis coupa l'holographe dont la voix virile se fit de nouveau entendre dans la pièce. - Merci de m'avoir utilisé, les holographes Corporation Communication sont toujours heureux de vous satisfaire.
|
||
Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352 11/04/1022 ETU 18:06 |
Détails
Mais je n’ai pas cherché à vous inscrire dans mon camp, bien au contraire. Cette tribune n’a de vocation qu’à nous excuser de susciter votre ennui et votre intervention le prouve. C’est tout. Et je vous en remercie
|
||
Cdte. Felinia
Respect diplomatique : 17 11/04/1022 ETU 20:22 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Khalan Jan, directeur du Bureau du Commerce de La Corporation, avait suivi l'intervention de Phyllis Paonie sur le canal interne de La Corporation. Comment avait-elle pu obtenir ce poste de Directrice du Bureau Diplomatique ? Il devait intervenir. Au moment d'appeler son holographe il repensa à celui de Phyllis, sa collègue et l'une de ses voisines de mégapole. Une femme étrange et détestable. Elle faisait même pousser un arbre sur la terrasse de son bureau ! Certes, c'était un objet extrêmement rare sur cette planète couverte par une succession de mégapoles, mais quelle utilité ? A part afficher sa vanité et sa prétention... Bref, il repensa à son holographe. Comment l'avait-elle appelé ? Holo, Holog ... ah oui ! Holly parce que, disait-elle, c'était le diminutif de Holographe. Et cette stupide voix d'homme ! Quel manque d'imagination ! Mais pouvait-on s'attendre à mieux de la part d'une femme ? Mais revenons à nos affaires. - Katsu ! Connecte moi à l'Assemblée. Une voix féminine, suave, une voix de velours, s'éleva de l'holographe. - Oui, Maître. Cette voix le faisait toujours frissonner de plaisir. Katsu était en réalité une star de film, le genre de film déconseillée pour les soirées en famille. Après pas mal de recherches, pendant lesquels son sens inné des priorités l'avait poussé à mettre en standbye la planification des échanges avec la contrebande, il avait fini par trouver sa voix en téléchargement libre sur Corponet le réseau mondial contrôlé par La Corporation. Alors qu'il rêvassait, perdu dans le monde merveilleux de Katsu, l'Assemblée apparut devant ses yeux mi-clos. Reprenant ses esprits, il se redressa sur son siège et profita d'une accalmie pour prendre la parole. - Noble Assemblée ! Je suis Khalan Jan et en tant que Directeur du Bureau du Commerce de La Corporation je souhaiterais apporter une précision au discours de mon estimée collègue, talentueuse diplomate appréciée de tous, mais moins au fait de ce qui touche au commerce. Nous ne prenons pas partie et nous aimons la paix, surtout pour notre civilisation. Pendant les périodes de paix nous pouvons vous fournir tous les équipements nécessaires à la vie de tous les jours mais également des navettes d'exploration pour le tourisme. En revanche, nous chérissons surtout la guerre, en particulier quand elle ne touche pas notre civilisation, car nous pouvons fournir des bunkers et des vaisseaux de guerre hors de prix et surtout... Khalan Jan leva un doigt pour appuyer son propos... surtout, compte tenu de la durée de vie de ces produits en cas de guerre, nous en vendons beaucoup plus et nous économisons l'installation d'un système d'obsolescence programmée. Sur de grandes échelles de production, c'est un gain non négligeable ! Donc Commandant Silla n'hésitez surtout pas à vous étriper dans la bonne humeur avec l'Eglise. Mais attendez quand même l'ouverture de notre secteur pour que nous puissions satisfaire les besoins en vaisseaux de vos deux civilisations. Khalan Jan reprit son souffle et levant les deux bras : - Retenez bien, noble Assemblée, que vous pourrez tous être nos clients ! Nous vendons tout ce que vous désirez, nous achetons tous les VME de la concurrence ! Notre devise : Nos clients sont nos amis et les autres des amitiés à venir ! Je vous remercie ! Khalan Jan s'inclina en écartant vigoureusement les bras d'un mouvement de bascule haut-bas-horizontal-salto arrière puis il coupa l'holographe. Il tomba à genou devant son siège et leva les bras au ciel, euphorique. - Que je suis bon ! Si avec ça nos profits ne s'envolent pas, je ne comprends pas ! Ils vont attendre avec impatience l'ouverture de notre secteur, ce sera la folie ! Une vraie course au chocolat-noisette dans les marchés de Carochan ! Si j'étais une lumière je serais la plus brillante des étoiles de la galaxie ! Il aimait comparer les gens à des choses qui lui paraissaient les représenter le plus fidèlement possible à ses yeux... avec plus ou moins de réussite et de bon goût. Alors qu'il était en pleine extase, à genou, les bras tendus vers les cieux et les yeux levés vers le Dieu Leems, la voix de Katsu se fit entendre. - Maître. La Première Commissionnaire vous attend dans son bureau. Sa joie retomba aussi brutalement qu'un bunker propulsé vers l'espace. Toutes les affaires se traitaient par holographe. Une convocation était toujours une mauvaise chose. C'était cette garce de Phyllis ! Elle avait dû aller pleurer dans les jupons de la patronne parce qu'il avait pris la parole à l'Assemblée sans être diplomate. Elle n'avait qu'à faire son boulot correctement ! Il serait bien plus efficace à sa place et il accepterait bien volontiers le poste s'il n'était pas déjà Directeur du Bureau du Commerce, un poste bien plus important et prestigieux ! Voilà ce qu'il dirait à la Première Commissionnaire Felinia ! Et, c'était sûr, elle se rangerait à son avis. Voilà une discussion qui promettait de rentrer dans les Chroniques de Corporia ! Un épisode qu'il ne manquera pas le jour venu de relater dans ses mémoires de Premier Commissionnaire. - Mmmm... Si Phyllis était une maladie... La Peste ! C'est mortel ! Ce sera son nouveau nom ! Il se tourna vers le miroir qui couvrait un pan de mur de son bureau et inspecta son apparence, magnifique comme toujours, avant de se rendre au bureau de la Première Commissionnaire.
|
Pages : 1