Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 18 > Forums > Assemblée Galactique Qui Laissera De Bons Souvenir > Le retour

Le retour

Pages : 1

Cdt. Mediagarde TL
Respect diplomatique : 85

16/06/1022 ETU 12:23
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Dans une assemblée silencieuse où chaque commandant réfléchissait au prochain meurtre à commettre ou la prochaine bêtise à inventer, une petite présence holographique apparut dans un coin, si petite que personne ne la remarqua. 
"La vache, ça faisait un bail." pensa Mediagarde.
Il s'extasia comme si c'était la première fois devant la grande structure, la grande et imposante bâtisse qu'est cette noble assemblée. "Toujours la même..." se dit-il. Il regarda l'élément principal de la pièce après lui, Cassandre, elle aussi était toujours la même, au détail prêt des chewing-gums roses collés sur ses cuisses qui commencaient d'ailleurs à se fossiliser.
Puis, il posa les yeux sur le reste des commandants présents, de moins en moins nombreux au fil des apocalypses et avec une mine toujours plus morne et fatiguée... Mais il ne remarqua pas la sombre présence d'Alderak ce qui le soulagea un temps soit peu. 
Son cœur battait la chamade, quel sentiment de joie de retrouvailles lui procurait ce lieu ! Il fallait dire quelque chose, renouer avec la nouvelle génération de commandant, reprendre une vie active et abandonner celle d'errance qu'il a supporté durant une ou deux galaxies.
Bonjour tout le monde !
Tout le monde leva les yeux des holopads en regardant dans la direction de Mediagarde mais sans pour autant le voir.
Ah oui, c'est vrai... se dit-il à lui-même.
Il augmenta l'intensité lumineuse de son hologramme pour attirer l'attention, sans succès.
Baissez les yeux s'il vous plaît, c'est pas une paillette qui brille par terre, c'est moi... 
Les commandants regardèrent cette fois Mediagarde en plissant des yeux.
-Toi qui ? dit l'un d'entre eux.
-Moi ? Bah je suis le le grandissime/magnifissime/géantissime/inouïssime/bravissime/courageux/gargantuesque commandant/général/colonel/sergent/seigneur/empereur/roi/maître du monde/maître de l'univers Mediagarde.
Silence dans la salle.
- Un revenant si vous voulez. reprécisa Mediagarde
- Un revenant ? Mais d'où ? l'interrogea un des commandants
- Je viens de cré...
- T'es quoi comme animal ? Un insecte ? le coupa un autre
- Oui, je suis une f...
- Tu chausses du combien ? fit un autre.
- Mais qu'est ce que ça peut te f...
- Comment tu fais pour être si petit et soulever un si gros melon ?
- MAIS VOUS ALLEZ LA BOUCLER OUI ?! JE VIENS DE PASSER 3 LONGUES GALAXIES A ERRER, A LUTTER POUR SURVIVRE, A MANGER DE LA SOUPE AU TABAC ET C'EST POUR MERITER ÇA ?! VOUS L'AVEZ FICHUE OU VOTRE POLITESSE ?!
Silence dans la salle, Mediagarde fusilla du regard tout les commandants.
- Bon !...
- Et elles pèsent combien tes chevilles ?
Mediagarde se retourna vers celui qui osa l'interrompre encore une fois et lui jeta un regard tellement noir que l'autre eut peur de voir son âme se faire aspirer par ce petit insecte. Il ravala sa salive et dit : 
- C'est une blague l'ami hein ? hé hé hé... vas-y... silence, parle mon ami... silence très silencieuxje t'en prie...
- Abruti, marmonna Mediagarde, si c'est ça la nouvelle génération de commandant, va falloir vous éduquer à respecter vos aînés ! 
Bon comme je disais, je suis une fourmi et je viens de la galaxie Crépuscule. Je suis à la tête d'une civilisation de fourmis si vous aviez pas compris et j'ai fait un très long voyage pour revenir jusqu'ici reprendre goût à la vie. Excepté cet accrochage, j'espère pouvoir nouer de solides relations avec vous autres et j'espère que vous pourrez me faire un petit récap sur ce qui se passe ici et ce qui s'est passé depuis... vous avez développé de nouvelles armes plus puissante que l'ADM depuis la G16 ou G15, je sais plus ? Et Alderak, comment se fait-il qu'il ne soit déjà pas là à massacrer des milliards de personnes à la tête de la capitale ? Est-ce le gouverneur qui a réussit à le repousser au plus profond de l'espace ? Quelle bravoure si c'est le cas...
Mediagarde s'installa en attendant sur un des sièges de l'assemblée, et, en attendant une réponse, continua à admirer ce lieu et à se remémorer tout les bons et mauvais moment passés.
Cdt. Anudar
Respect diplomatique : 374

16/06/1022 ETU 20:11
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le Basileus ne quittait plus beaucoup les quartiers généraux du Vieil Ecouménê, sur la planète Arkhêia Théra - celle des origines, d'avant l'Apocalypse - et ce fut donc là qu'il prit connaissance de l'intervention de Mediagarde.
"Μια κουλτούρα μυρμηγκιών, dit-il pour lui-même.
L'Ecouménê avait orienté depuis bien longtemps ses efforts scientifiques vers la biologie - mot elladique passé au basic intergalactique, au passage - et le Basileus avait eu l'occasion de se pencher sur les axiomes fondateurs des eusociétés, qu'elles soient ou non d'insectes. Selon l'état d'avancement de ses connaissances, l'eusociété n'était pas compatible avec la conscience - un théorème que l'intervention même de Mediagarde venait de contredire.
Nul doute que la Skholia Epistémonikê allait débattre de cet intéressant phénomène... mais pour l'heure, il fallait accueillir ce nouvel arrivant myrmicéen avec les formes requises.
"Respectée sophonte Mediagarde, porte-parole des Hyménoptères Formicoïdes, l'Ecouménê elladique vous salue par ma voix ! Nous vous souhaitons la bienvenue en cette Assemblée pour vous renouvelée. Nous espérons être en mesure de vous apporter toute aide qui vous sera utile : demandez, vous recevrez."
Cdt. Mediagarde TL

16/06/1022 ETU 21:53
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Mediagarde arqua une antenne envers... Ecouménê. Ça faisait depuis bien longtemps qu'il n'avait pas entendu un vocabulaire si soutenu... trop soutenu peut-être.
Et bien, à la rigueur, j'ai posé des questions j'attendais des réponses mais c'est pas grave, ça sera pour plus tard... Enchanté cher... Ecounémê, j'espère pouvoir faire plus ample connaissance avec vous à l'avenir.
Mediagarde jeta un rapide coup d'oeil à son holopad puis déclara :
Pour le commandant qui m'a envoyé le com-X, je ne suis pas en mesure de lui répondre, c'est que je suis encore restreint par la communication sectorielle donc... vous avez quelque part votre réponse au com-X d'ailleurs.
Cependant, je cite "il risque de vous arriver quelque chose de bien malencontreux dans les cycles à venir", je demande à l'assemblée mais de quel danger on me prévient ? 
Cdt. Meta
Respect diplomatique : 63

17/06/1022 ETU 01:19
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Cela faisait longtemps que le Prince Marchand Meta n’avait pas jeté un coup d’œil vers l’assemblée intergalactique, mais comme on l’avait fait pour lui, il voulait se fendre d’un bienvenu :
Salutations Mediagarde ! Bienvenue dans ce vaste univers ! Paix, Prospérité et Profits à vous (ou à toi, je me permet le tutoiement) !
Deux choses : peut-on savoir qui vous envoie de tels messages ? Il peut en effet arriver pas mal de choses dans les prochains cycles, alors que les secteurs 4 et 8 se préparent à ouvrir… mais si vous n’êtes pas de ceux-là, pas de risque pour vous de tomber au cœur des appétits insatiables des grands de cette galaxie… ou alors serait-ce un prédateur autrement plus proche de vous ?
Bref, sur ce, bienvenue et à bientôt !
Le Prince se leva et alla recompter ses £eems pour la 13456927395 ème fois.
Cdt. Glorim Shluurb
Respect diplomatique : 34

17/06/1022 ETU 01:57
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message remarquable : 1
Un hologramme se forma pour la première fois dans cette assemblée (image). L'être à la fois issu du céphalopode et de l'humanoïde regarda en direction du basileus.
Basileus Anudar. Je ne tarderai pas à reprendre contact, la situation a suffisamment avancé de mon côté.
Il se tourna ensuite vers la fourmi qu'il n'osa qualifier autrement que Commandant.
Commandant Mediagarde, je me présente, Glorim Shluurb, ravi de vous rencontrer. Je suis ici pour répondre à quelques unes de vos questions.
Alors je commence par la dernière, et je doute que l'assemblée puisse vous répondre. Je vous conseille d'attendre des précisions de ce contact.
Sur ces mots il lança un regard noir au Prince Meta. Tapota quelque chose sur un interface invisible et revint.
Prince Marchand Suprême Meta. Vous me voyez enchanté de vous rencontrer en ce lieu. Jetez un œil à vos canaux comX je vous prie.
Reprenons. Je viens de G17 et n'ais pas connu d'armes plus destructrices que l'ADM pour le moment. Et pour ce qui est d'Alderak, son nom n'est pour moi qu'une légende des temps précédant ma venue, il n'est plus là, depuis la G17. Et si je me trompe, il n'est pas présent sous ce nom.
Pour ce qui est de l'histoire de la Galaxie. Je ne suis pas le mieux placé pour la narrer à l'assemblée galactique. Je laisse la place à un autre.
Si vous avez d'autres questions. Développez la communication galactique et je serai honoré de pouvoir vous répondre en comX directement.
L'hologramme se coupa sur ces derniers mots, mais l'indicateur de présence du poste de communication à l'assemblée resta allumé. À l'écoute.
Cdt. Anudar
Respect diplomatique : 374

17/06/1022 ETU 06:47
"L'Ecouménê peut vous fournir quelques réponses partielles, sophonte Mediagarde..."
Le Basileus frotta son menton avant de continuer :
"Aucune arme plus dangereuse encore que les ADM n'a été inventée. Selon nos scientifiques, il faudrait pour cela un ADM à même de faire détonner l'ensemble d'une Galaxie, Secteurs fermés compris : pareille puissance ne semble pas être encore disponible en cet univers."
Il eut un sourire : la position de l'Ecouménê concernant les ADM était si volontiers partagée qu'elle en était pour ainsi dire publique, et peu de civilisations ignoraient que l'Ellada soutenait donc le décret gouvernemental proscrivant leur usage.
"Nous n'avons par ailleurs pas entendu parler d'un individu/entité nommé Alderak - mais peut-être celui-ci est-il connu par ici sous un autre nom ? N'hésitez pas à nous en dire plus..."
Cdt. Mediagarde TL

17/06/1022 ETU 08:25
Mediagarde, avant de reprendre parole, jeta un rapide coup d'oeil à son holopad, puis, se retournant vers le trésorier qui venait de compter le dernier leems : 
Et bien salutations Meta, enchanté de faire votre connaissance. N'allons pas trop vite en besogne je vous prie, gardez votre sociabilité marchande pour le moment je vais vous faire payer un peu de votre politesse et continuer à me vouvoyer si vous le voulez bien. J'chuis pas vieux pour rien hein ? Je vous souhaite aussi paix et prospérité, profits va de soi, et pour celui qui m'envoi des com-X, je garde son identité secrète. Ceci étant, je vous remercie des premièr... euh, en fait, de la réponse que vous m'avez apporté... mais merci quand même.
Mediagarde se retourna ensuite vers le poulpe bipède.
Bien le bonjour Gloriim, je suis de même ravi de pouvoir vous rencontrer surtout quez vous êtes le premier à répondre à plusieurs de mes questions. Je suis quelque part heureux de voir que des ADMM n'ont pas encore été conçu, quelle horreur c'était déjà à l'époque les "simples" ADM où Alderak, cette chose seigneuriale, venait nous bombarder inlassablement avec cette drogue pour lui... mais tant mieux qu'il n'existe pas de version plus forte ! Et tant mieux qu'il n'existe tout simplement plus lui aussi... 
Mediagarde finissa son intervention en posant les yeux sur celui qui se nomme Ecounemê.
Si vous le souhaitez, je peux vous conter une partie de mon histoire si elle vous intéresse Ecoumêné, et merci d'apporter confirmation aux dires de Gloriim, au moins, vous êtes déjà en entente sur ça. 
Coa. Éternel Denior
Respect diplomatique : 19

17/06/1022 ETU 09:19
La coalition Éternel Denior vous transmet les salutations de sa Sainteté qui viendra prochainement vous les adresser personnellement. Votre retour préfigure le sien et notre galaxie pourra de nouveau être nourrie de sa parole 
Cdt. Mediagarde TL

17/06/1022 ETU 15:34
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
Ouais bah au vue de ce que l'autre piaf a dit y a peu, je préfère être au régime que d'être nourri au discours donnant des envies de meurtre. 

Pages : 1