Pages : 1
Cdt. Rusty Blackjack
Respect diplomatique : 4 17/06/1022 ETU 21:21 |
Score : 4
Détails
L'hologramme d'une silhouette humanoïde apparut à l'Assemblée. Elle semblait face à l'émetteur, visage caché, frappant dessus avec rigueur, avant de se rassoir. L'hologramme laissait paraître un jeune homme d'une vingtaine d'années avec des yeux et des cheveux bruns, même si l'un de ces deux yeux était recouvert par un cache-œil. Il dit d'une vous étouffer à un technicien, ׆ๆ ᵙR┆׆ চỘಶ׆ᵙใỘಶಶๆ ๆಶচใಶ ? ⚀ใๆಶ, █ๆ ಶๆ VỘ┆వR≜ใᔤ ♨≜ᔤ ⎤ๆᔤ চ≜ใRๆ ≜ᵙᵙๆಶవRๆ ♨⎤┆ᔤ ⎤Ộಶษᵙๆᘉ♨ᔤ. Regardant l'objectif, il se racla la gorge avant de commencer, ᔤ≜⎤┆ᵙ≜ᵙใỘಶᔤ, ᘉๆᘉ⚀Rๆᔤ వๆ ⎤'≜ᔤᔤๆᘉ⚀⎤ๆๆ ษ≜⎤≜׆ᵙใಭ┆ๆ ! ⎤≜ใᔤᔤๆ๋-ᘉỘใ ᘉๆ ♨RๆᔤๆಶᵙๆR, █ๆ ᔤ┆ใᔤ ⎤ๆ ׆≜♨ใᵙ≜ใಶๆ R┆ᔤᵙ█ ⚀⎤≜׆██≜׆█, ᘉ≜ใᔤ ≜♨♨ๆ⎤ๆ๋-ᘉỘใ █≜׆█. Après ces quelques phrases, ceux qui l'entendirent comprenaient déjà que la communication serait difficile, puisque l'homme parlait un parfait brigand. Les conditions de l'émission laissaient paraître une avancée technologique assez faible, l'homme n'avait probablement pas encore de quoi traduire ses dires. Il reprit alors, ♨≜RవỘಶಶๆ๋ ᘉỘಶ ⎤≜ಶษ≜ษๆ, ׆Ộᘉ♨RๆಶవRๆ ⎤ๆ VỘᵙRๆ ಶ'ๆᔤᵙ వๆ█≜ ♨≜ᔤ ┆ಶๆ ᘉใಶ׆ๆ ≜ চ≜ใRๆ, ᘉ≜ใᔤ ≜⎤ỘRᔤ ⎤ๆ ♨≜R⎤ๆ๋. వๆ ♨⎤┆ᔤ ᘉỘಶ Rๆᵙ≜Rవ ᵙๆ׆ᬩಶỘ⎤Ộษใಭ┆ๆ ಶ'≜ใవๆ ♨≜ᔤ, ׆'ๆᔤᵙ ≜ ♨ๆใಶๆ ᔤใ ׆ๆ ᵙR┆׆ ๆᘉๆᵙ ׆ỘRRๆ׆ᵙๆᘉๆಶᵙ. ๆಶচใಶ, █'Ộᔤๆ ๆᔤ♨ๆRๆR ಭ┆ๆ ׆ๆRᵙ≜ใಶᔤ వ'ๆಶᵙRๆ VỘ┆ᔤ ♨Ộ┆RRỘಶᵙ ᘉๆ ׆Ộᘉ♨RๆಶవRๆ ♨Ộ┆R ๆಶᔤ┆ใᵙๆ ᵙR≜వ┆ใRๆ ≜┆Ӿ ≜┆ᵙRๆᔤ ! ᵙRๆVๆ వๆ ⚀≜V≜Rవ≜ษๆ, █ๆ ಶๆ V≜ใᔤ ♨≜ᔤ ♨⎤┆ᔤ ᘉ'ๆᵙ≜⎤ๆR. ׆Ộᘉᘉๆ వใᵙ █ๆ ᔤ┆ใᔤ ׆≜♨ใᵙ≜ใಶๆ, █ๆ চ≜ใᔤ≜ใᔤ ♨≜Rᵙใๆ వ'┆ಶ ♨ๆᵙใᵙ ษRỘ┆♨ๆ వๆ ⚀Rใษ≜ಶవᔤ, ใ⎤ █ ≜ వๆ ׆≜ ಭ┆ๆ⎤ಭ┆ๆ ᵙๆᘉ♨ᔤ. ᘉ≜ใᔤ ಶỘᵙRๆ ษRỘ┆♨ๆ ≜ ๆVỘ⎤┆ๆ ♨Ộ┆R వๆVๆಶใR ┆ಶๆ ỘRษ≜ಶใᔤ≜ᵙใỘಶ వๆ ษR≜ಶవๆ ≜ᘉ♨⎤ๆ┆R, ≜V≜ಶᵙ ಭ┆ๆ ׆ๆᵙᵙๆ ỘRษ≜ಶใᔤ≜ᵙใỘಶ ಶๆ వๆVใๆಶಶๆ ๆ⎤⎤ๆ-ᘉๆᘉๆ ┆ಶๆ ׆ใVใ⎤ใᔤ≜ᵙใỘಶ. █ๆ ׆Ộಶಶ≜ใᔤ వๆ█≜ VỘᔤ ≜ ♨RใỘRใ ᔤ┆R ⎤ๆᔤ ⚀Rใษ≜ಶవᔤ, ᘉ≜ใᔤ ษ≜Rవๆ๋ ≜ ⎤'ๆᔤ♨Rใᵙ ಭ┆ๆ ׆'ๆᔤᵙ VỘ┆ᔤ ಭ┆ใ ๆᵙๆᔤ ⎤ๆᔤ Rๆᔤ♨Ộಶᔤ≜⚀⎤ๆᔤ వๆ ׆ๆ వๆᔤỘRవRๆ. ಶỘ┆ᔤ VใVใỘಶᔤ ♨≜ใᔤใ⚀⎤ๆᘉๆಶᵙ ≜V≜ಶᵙ VỘᵙRๆ ≜RRใVๆๆ, ≜V≜ಶᵙ ಭ┆ๆ VỘ┆ᔤ ಶỘ┆ᔤ Rๆవ┆ใᔤใๆ๋ ≜ ⎤'ๆᔤ׆⎤≜V≜ษๆ ♨Ộ┆R ♨ใ⎤⎤ๆR ๆᵙ ๆӾ♨⎤ỘใᵙๆR ಶỘᔤ ♨⎤≜ಶๆᵙๆᔤ ๆᵙ ಭ┆ๆ VỘ┆ᔤ ᘉๆᵙᵙใๆ๋ ≜ চๆ┆ ๆᵙ ≜ ᔤ≜ಶษ ಶỘᔤ চ≜ᘉใ⎤⎤ๆᔤ ๆᵙ চỘ█ๆRᔤ. Prononçant ces quelques mots, l'homme aux parts avant souriant regardait les commandants présents avec un regard noir. Après quelques secondes de pause, il soupira et reprit, ๆӾ׆┆ᔤๆ๋-ᘉỘใ, █ๆ Rๆ׆Ộᘉᘉๆಶ׆ๆ ≜ R≜׆ỘಶᵙๆR ᘉ≜ Vใๆ. ⚀Rๆচ, ♨Ộ┆R ׆Ộಶ׆⎤┆Rๆ, █ๆ ᔤ┆ใᔤ R≜Vใ వๆ চ≜ใRๆ VỘᵙRๆ ׆Ộಶಶ≜ใᔤᔤ≜ಶ׆ๆ ! L'hologramme de l'homme, qui faisait alors un grand sourire, disparut pendant que ce dernier faisait un signe de la main aux commandants qui le regardait.
|
||
Cdt. Mediagarde TL
Respect diplomatique : 85 17/06/1022 ETU 21:50 |
Score : 3
Détails
Mediagarde arqua une antenne, il s'étonna de voir un nouveau commandant parler couramment brigand... Sa longue errance lui a appris les rudiments de la langue, et vue qu'il demandait qu'on traduise. Bon, pour ceux qui comprenne rien, voici la traduction de ce qu'il vient de dire : "Ce truc fonctionne enfin ? Bien, Je ne voudrais pas les faire attendre plus longtemps. Salutations, membres de l'assemblée galactique ! Laissez-moi me présenter, je suis le capitaine Rusty Blackjack, mais appelez-moi Jack. Pardonnez mon langage, comprendre le vôtre n'est déjà pas une mince affaire, mais alors le parler. De plus mon retard technologique n'aide pas, c'est à peine si ce truc émet correctement. Enfin, j'ose espérer que certains d'entre vous pourront me comprendre pour ensuite traduire aux autres ! Trêve de bavardage, je ne vais pas plus m'étaler. Comme dit, je suis capitaine, je faisais partie d'un petit groupe de brigands, il y a de ça quelques temps. mais notre groupe a évolué pour devenir une organisation de grande ampleur, avant que cette organisation ne devienne elle-même une civilisation. Je connais déjà vos aprioris sur les brigands, mais gardez a l'esprit que c'est vous qui êtes les responsables de ce désordre. Nous vivions paisiblement avant votre arrivée, avant que vous nous réduisiez à l'esclavage pour piller et exploiter nos planètes et que vous mettiez à feu et à sang nos familles et foyers. Excusez-moi, je recommence à raconter ma vie. bref, pour conclure, je suis ravi de faire votre connaissance !" Bon, je me porte pas responsable de ce qu'il vient de dire, je suis simplement traducteur, 'fin, pour cette fois... heureusement qu'il sait s'arrêter avant de raconter sa vie...
|
Pages : 1