Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 19 > Forums > Assemblée Galactique de Mélodie > C'est un panda qui en avait marre de la vie...

C'est un panda qui en avait marre de la vie...

Pages : 1

Cdt. Juin
Respect diplomatique : 38

20/07/1022 ETU 09:36
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 4
role play intéressant : 3
..et un jour, il se panda.
ohlalalala
Navré pour ces trucs, vraiment, mais j'y suis obligé.
Ca me coupe l'élan en plus....
Bonjour à tous!
Je fais un message rapide, parce que depuis hier il ne s'est rien passé grand chose: j'attends que mes tous nouveaux scientifiques trouvent comment brancher leurs toutes nouvelles machines, et j'espère que mes sondes arriveront quelque part.
Je voulais toute fois vous faire part d'un enseignement tiré de nos échanges radiographiques : méfiez vous des colporteurs!
Fort de ma longue expérience de guerre du porte à porte, ( je dois me féliciter qu'aucun n'est jamais arrivé à entrer !), nous avons rapidement reconnu cette nouvelle forme de démarchage pseudo mysthique! 
Et donc OUI , j'attire votre attention sur l'ordonateur du vide, et ses discours mystérieux et cryptiques! 
J'ai eu le malheur de leur adresser la parole, et dans la seconde, ils voulaient connaitre mes données personnelles! 
Prenez garde! 
Ils vous tentent en jouant sur la curiosité, ils vous laisseront l'impression de franchir une étape lorsque vous déchiffrerez leurs propres inventions... mais au final, c'est pour mieux vous manipuler! 
Leurs ficelles sont tellement grosses : ils parlent déjà d'un traitre, d'un ennemi cryptique...mais je peux déjà prédire qui est cet ennemi: c'est celui ou ceux qui se mettront en travers de leur chemin! 
Vous comme moi , nous ne sommes pas arrivé à ce niveau de responsabilité en gobant les première fadaises venues... fussent elles galactiques! 
Il faut absolument que cet ordonnateur du vide nous considère autrement à l'avenir, nous ne sommes pas des moutons, et nous réagirons très fortement à toute tentative d'asservissement, même si cette tentative se fait en douceur...
Cdte. Dee
Respect diplomatique : 76

20/07/1022 ETU 11:14
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
"Alors.."
Elle sort de nulle part un holo-carnet et consulte ce qui semble être des notes. Puis faisant défiler ses notes en un swipe aussi consciencieux que rapide :
"J. J, Jalai, James Grood Jr -ah tiens il faudra que je passe le voir lui !-, Janus-Jana, Janiçek, Jimenez, non c'est pas ça... , Joker, June, non trop loin.. AH VOILA ! Juin !"
Elle amorce ensuite une lecture rapide, marmonnant à moitié à voix haute :
"Selon nos informations, patati patata, ambition démesurée, syndrome du sauveur, fonctionne avec des promoteurs publicitaires pour se donner belle image, bon orateur, connait les 5 étapes du discours, légèrement.. ah non ça il faut que je corrige, donc... totalement inquiété par les entités qu'il ne peut comprendre conceptuellement, militaire et donc subséquemment vise l'efficacité factuelle au détriment de la Vie, parle comme un prêcheur, tente de souffler le chaud et le froid dans la salle de Cass'... oui je crois que c'est à peu près ça !
T'es apparu deux fois dans cette salle, et j'ai déjà ramassé toutes ces informations, et plus encore. Je suis une bonne enquêtrice, t'as vu ?
Alors tu penses que Bouboule n'en sait pas déjà autant, si ce n'est plus, sur toi maintenant que tu viens de nous annoncer que tu es en relation privée avec elle ?"
Elle ajoute une note :
"Tendance à lâcher des infos sensibles sans le vouloir, allié modérément fiable."
Elle ferme le calepin qui aussitôt disparait dans les airs, aussi simplement qu'il était apparu :
"Fais attention ou tu mets les pieds, mon pote, je t'aime bien, vraiment : l'apparat, le protocole, ta petite gueule d'amour, le packaging est digne d'un calendrier de routière ! Mais fais attention à soigner le produit, ou tu pourrais facilement te retrouver au rebut pour destruction, ok ? Et en passant, sois plus tolérant envers les gens différents : c'est toujours à cause de ça que commencent les guerres.
*Clin d'oeil appuyé*
Cdte. Synthia
Respect diplomatique : 128

20/07/1022 ETU 11:50
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
L'hologramme de la blonde un peu toquée apparut.
Elle avait le visage barré d'un grand sourire, quelque chose avait changé dans son apparence, il y avais une certaine présence...
-"Des colporteurs?" Elle appuyait les mains sur un vieux pupitre en bois couvert de poussière, puis tourna les paumes et s’exclama
-"Putain d'poussière! j'en ai plein les pattes!" elle retourna les mains pour regarder ses ongles, chacun put voir son hologramme dont les paumes étaient couverte de crasse.
-"Ben si ils ne m'avaient pas chapeauté leurs trucs, sans les Ordonnateurs, je pourrais pas admirer la saleté, sentir l'odeur de moisi..."
Puis elle poussa le pupitre qui grinçât dans un vacarme infernal en raclant le sol
-"Et commencer le grand nettoyage et la rénovation de ce..."
Son hologramme s’effaça. Une brunette apparu à la place, tentant de remettre vainement le pupitre en place...
-"Excusez son impétuosité, mais Madame la Présidente est si joyeuse et fougueuse de faire table rase, pour rénover et moderniser totalement cette assemblée... esthétiquement parlant bien sur..."
So'Ora coupa la communication.
Cdt. Ordonnateur du Vide
Respect diplomatique : 28

20/07/1022 ETU 12:07
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
L'Ordonnateur, qui avait entre-temps disparu de l'assemblée, dû se résoudre à se présenter lui-même devant l'intervention du Commandant Juin. La sphère resta immobile un long moment, écoutant la réponse de Dee. Il s'adressa ensuite au commandant. 
Vous semblez bien me connaître pour entrevoir ce qui pourrait se mettre en travers de mon chemin.
⎐⍜⎍⌇ ⌇⟒⋔⏚⌰⟒⋉ ⏚⟟⟒⋏ ⋔⟒ ☊⍜⋏⋏⏃⟟⏁⍀⟒ ⌿⍜⎍⍀ ⟒⋏⏁⍀⟒⎐⍜⟟⍀ ☊⟒ ⍾⎍⟟ ⌿⍜⎍⍀⍀⏃⟟⏁ ⌇⟒ ⋔⟒⏁⏁⍀⟒ ⟒⋏ ⏁⍀⏃⎐⟒⍀⌇ ⎅⟒ ⋔⍜⋏ ☊⊑⟒⋔⟟⋏.
L'Ordonnateur s'approcha un peu plus du centre de l'assemblée. Sans le moindre anneau l'entourant, sa présence ne se trahissait que lorsqu'il passait devant un des spots lumineux présents dans la salle.  
Car voyez-vous, je ne suis pas matérialiste, pas plus que le dirigeant d'une quelconque civilisation. J'ai depuis récemment des sujets à mon service, mais rien qui n'aille au-delà d'un simple rôle de plénipotentiaire au niveau galactique. En effet, ils se portent très bien dans leur monde, et n'ont pas plus d'ambitions colonisatrices que moi.
☊⏃⍀ ⎐⍜⊬⟒⋉-⎐⍜⎍⌇, ⟊⟒ ⋏⟒ ⌇⎍⟟⌇ ⌿⏃⌇ ⋔⏃⏁⟒⍀⟟⏃⌰⟟⌇⏁⟒, ⌿⏃⌇ ⌿⌰⎍⌇ ⍾⎍⟒ ⌰⟒ ⎅⟟⍀⟟☌⟒⏃⋏⏁ ⎅'⎍⋏⟒ ⍾⎍⟒⌰☊⍜⋏⍾⎍⟒ ☊⟟⎐⟟⌰⟟⌇⏃⏁⟟⍜⋏. ⟊'⏃⟟ ⎅⟒⌿⎍⟟⌇ ⍀⟒☊⟒⋔⋔⟒⋏⏁ ⎅⟒⌇ ⌇⎍⟊⟒⏁⌇ ⏃ ⋔⍜⋏ ⌇⟒⍀⎐⟟☊⟒, ⋔⏃⟟⌇ ⍀⟟⟒⋏ ⍾⎍⟟ ⋏'⏃⟟⌰⌰⟒ ⏃⎍-⎅⟒⌰⏃ ⎅'⎍⋏ ⌇⟟⋔⌿⌰⟒ ⍀⍜⌰⟒ ⎅⟒ ⌿⌰⟒⋏⟟⌿⍜⏁⟒⋏⏁⟟⏃⟟⍀⟒ ⏃⎍ ⋏⟟⎐⟒⏃⎍ ☌⏃⌰⏃☊⏁⟟⍾⎍⟒. ⟒⋏ ⟒⎎⎎⟒⏁, ⟟⌰⌇ ⌇⟒ ⌿⍜⍀⏁⟒⋏⏁ ⏁⍀⟒⌇ ⏚⟟⟒⋏ ⎅⏃⋏⌇ ⌰⟒⎍⍀ ⋔⍜⋏⎅⟒, ⟒⏁ ⋏'⍜⋏⏁ ⌿⏃⌇ ⌿⌰⎍⌇ ⎅'⏃⋔⏚⟟⏁⟟⍜⋏⌇ ☊⍜⌰⍜⋏⟟⌇⏃⏁⍀⟟☊⟒⌇ ⍾⎍⟒ ⋔⍜⟟.
On me reproche mes discours cryptiques, mais a contrario, il serait bon de reconnaître l'effort entrepris pour tenter d'être le plus compréhensible possible. Si je vous demandais de décrire une couleur que vous n'avez jamais vu, vous auriez tout le loisir d'user de synonymes en expliquant que c'est une couleur, disons, chatoyante et lumineuse, proche du jaune sans l'être tout à fait, ou que sais-je encore. In fine, vous ne parviendriez qu'à approcher la chose, pour la simple raison que son objet se trouve inaccessible à ceux qui n'ont pas vu. Ce n'est pas vous prendre pour des idiots ou des "p'tits esprits" que de considérer que vous ne pourrez pas comprendre, c'est simplement que, je le répète, vous décrire quelque chose qui n'a pas d'équivalent dans le langage ne pourra être que cryptique au pire et flou au mieux. 
⍜⋏ ⋔⟒ ⍀⟒⌿⍀⍜☊⊑⟒ ⋔⟒⌇ ⎅⟟⌇☊⍜⎍⍀⌇ ☊⍀⊬⌿⏁⟟⍾⎍⟒⌇, ⋔⏃⟟⌇ ⏃ ☊⍜⋏⏁⍀⏃⍀⟟⍜, ⟟⌰ ⌇⟒⍀⏃⟟⏁ ⏚⍜⋏ ⎅⟒ ⍀⟒☊⍜⋏⋏⏃⟟⏁⍀⟒ ⌰'⟒⎎⎎⍜⍀⏁ ⟒⋏⏁⍀⟒⌿⍀⟟⌇ ⌿⍜⎍⍀ ⏁⟒⋏⏁⟒⍀ ⎅'⟒⏁⍀⟒ ⌰⟒ ⌿⌰⎍⌇ ☊⍜⋔⌿⍀⟒⊑⟒⋏⌇⟟⏚⌰⟒ ⌿⍜⌇⌇⟟⏚⌰⟒. ⌇⟟ ⟊⟒ ⎐⍜⎍⌇ ⎅⟒⋔⏃⋏⎅⏃⟟⌇ ⎅⟒ ⎅⟒☊⍀⟟⍀⟒ ⎍⋏⟒ ☊⍜⎍⌰⟒⎍⍀ ⍾⎍⟒ ⎐⍜⎍⌇ ⋏'⏃⎐⟒⋉ ⟊⏃⋔⏃⟟⌇ ⎐⎍⟒, ⎐⍜⎍⌇ ⏃⎍⍀⟟⟒⋉ ⏁⍜⎍⏁ ⌰⟒ ⌰⍜⟟⌇⟟⍀ ⎅'⎍⌇⟒⍀ ⎅⟒ ⌇⊬⋏⍜⋏⊬⋔⟒ ⟒⋏ ⟒⌖⌿⌰⟟⍾⎍⏃⋏⏁ ⍾⎍⟒ ☊'⟒⌇⏁ ⎍⋏⟒ ☊⍜⎍⌰⟒⎍⍀, ⎅⟟⌇⍜⋏⌇, ☊⊑⏃⏁⍜⊬⏃⋏⏁⟒ ⟒⏁ ⌰⎍⋔⟟⋏⟒⎍⌇⟒, ⌿⍀⍜☊⊑⟒ ⎅⎍ ⟊⏃⎍⋏⟒ ⌇⏃⋏⌇ ⌰'⟒⏁⍀⟒ ⏁⍜⎍⏁ ⏃ ⎎⏃⟟⏁, ⍜⎍ ⍾⎍⟒ ⌇⎍⟟⌇-⟊⟒ ⟒⋏☊⍜⍀⟒. ⟟⋏ ⎎⟟⋏⟒, ⎐⍜⎍⌇ ⋏⟒ ⌿⏃⍀⎐⟟⟒⋏⎅⍀⟟⟒⋉ ⍾⎍'⏃ ⏃⌿⌿⍀⍜☊⊑⟒⍀ ⌰⏃ ☊⊑⍜⌇⟒, ⌿⍜⎍⍀ ⌰⏃ ⌇⟟⋔⌿⌰⟒ ⍀⏃⟟⌇⍜⋏ ⍾⎍⟒ ⌇⍜⋏ ⍜⏚⟊⟒⏁ ⌇⟒ ⏁⍀⍜⎍⎐⟒ ⟟⋏⏃☊☊⟒⌇⌇⟟⏚⌰⟒ ⏃ ☊⟒⎍⌖ ⍾⎍⟟ ⋏'⍜⋏⏁ ⌿⏃⌇ ⎐⎍. ☊⟒ ⋏'⟒⌇⏁ ⌿⏃⌇ ⎐⍜⎍⌇ ⌿⍀⟒⋏⎅⍀⟒ ⌿⍜⎍⍀ ⎅⟒⌇ ⟟⎅⟟⍜⏁⌇ ⍜⎍ ⎅⟒⌇ "⌿'⏁⟟⏁⌇ ⟒⌇⌿⍀⟟⏁⌇" ⍾⎍⟒ ⎅⟒ ☊⍜⋏⌇⟟⎅⟒⍀⟒⍀ ⍾⎍⟒ ⎐⍜⎍⌇ ⋏⟒ ⌿⍜⎍⍀⍀⟒⋉ ⌿⏃⌇ ☊⍜⋔⌿⍀⟒⋏⎅⍀⟒, ☊'⟒⌇⏁ ⌇⟟⋔⌿⌰⟒⋔⟒⋏⏁ ⍾⎍⟒, ⟊⟒ ⌰⟒ ⍀⟒⌿⟒⏁⟒, ⎐⍜⎍⌇ ⎅⟒☊⍀⟟⍀⟒ ⍾⎍⟒⌰⍾⎍⟒ ☊⊑⍜⌇⟒ ⍾⎍⟟ ⋏'⏃ ⌿⏃⌇ ⎅'⟒⍾⎍⟟⎐⏃⌰⟒⋏⏁ ⎅⏃⋏⌇ ⌰⟒ ⌰⏃⋏☌⏃☌⟒ ⋏⟒ ⌿⍜⎍⍀⍀⏃ ⟒⏁⍀⟒ ⍾⎍⟒ ☊⍀⊬⌿⏁⟟⍾⎍⟒ ⏃⎍ ⌿⟟⍀⟒ ⟒⏁ ⎎⌰⍜⎍ ⏃⎍ ⋔⟟⟒⎍⌖.
L'Ordonnateur reprit ses anneaux, sans que cela ne puisse trahir de quelle émotion il s'agissait. 
C'est aussi pour cela que je m'adresse à vous tous en expliquant les conséquences de ce déséquilibre de la Mélodie, qui elles sont bien visibles et compréhensibles. 
☊'⟒⌇⏁ ⏃⎍⌇⌇⟟ ⌿⍜⎍⍀ ☊⟒⌰⏃ ⍾⎍⟒ ⟊⟒ ⋔'⏃⎅⍀⟒⌇⌇⟒ ⏃ ⎐⍜⎍⌇ ⏁⍜⎍⌇ ⟒⋏ ⟒⌖⌿⌰⟟⍾⎍⏃⋏⏁ ⌰⟒⌇ ☊⍜⋏⌇⟒⍾⎍⟒⋏☊⟒⌇ ⎅⟒ ☊⟒ ⎅⟒⌇⟒⍾⎍⟟⌰⟟⏚⍀⟒ ⎅⟒ ⌰⏃ ⋔⟒⌰⍜⎅⟟⟒, ⍾⎍⟟ ⟒⌰⌰⟒⌇ ⌇⍜⋏⏁ ⏚⟟⟒⋏ ⎐⟟⌇⟟⏚⌰⟒⌇ ⟒⏁ ☊⍜⋔⌿⍀⟒⊑⟒⋏⌇⟟⏚⌰⟒⌇.
J'achèverai cette intervention en indiquant que je ne vous en veux pas, le doute est un efficace moyen de protection, surtout lorsqu'on porte la responsabilité de la paix de ses sujets. Mais, pour reprendre Dame Dee, il s'agirait d'éviter la fuite d'information et l'incitation à la peur de l'autre. Je n'ai rien à cacher de nos échanges, mais vos paroles laissent à penser que je vous ai demandé les secrets de votre civilisation alors que je n'ai fait que vous demander quels était votre prénom et vos responsabilités, puisque vous ne vous êtes pas présenté en prenant contact avec moi ... 
⟊'⏃☊⊑⟒⎐⟒⍀⏃⟟ ☊⟒⏁⏁⟒ ⟟⋏⏁⟒⍀⎐⟒⋏⏁⟟⍜⋏ ⟒⋏ ⟟⋏⎅⟟⍾⎍⏃⋏⏁ ⍾⎍⟒ ⟊⟒ ⋏⟒ ⎐⍜⎍⌇ ⟒⋏ ⎐⟒⎍⌖ ⌿⏃⌇, ⌰⟒ ⎅⍜⎍⏁⟒ ⟒⌇⏁ ⎍⋏ ⟒⎎⎎⟟☊⏃☊⟒ ⋔⍜⊬⟒⋏ ⎅⟒ ⌿⍀⍜⏁⟒☊⏁⟟⍜⋏, ⌇⎍⍀⏁⍜⎍⏁ ⌰⍜⍀⌇⍾⎍'⍜⋏ ⌿⍜⍀⏁⟒ ⌰⏃ ⍀⟒⌇⌿⍜⋏⌇⏃⏚⟟⌰⟟⏁⟒ ⎅⟒ ⌰⏃ ⌿⏃⟟⌖ ⎅⟒ ⌇⟒⌇ ⌇⎍⟊⟒⏁⌇. ⋔⏃⟟⌇, ⌿⍜⎍⍀ ⍀⟒⌿⍀⟒⋏⎅⍀⟒ ⎅⏃⋔⟒ ⎅⟒⟒, ⟟⌰ ⌇'⏃☌⟟⍀⏃⟟⏁ ⎅'⟒⎐⟟⏁⟒⍀ ⌰⏃ ⎎⎍⟟⏁⟒ ⎅'⟟⋏⎎⍜⍀⋔⏃⏁⟟⍜⋏ ⟒⏁ ⌰'⟟⋏☊⟟⏁⏃⏁⟟⍜⋏ ⏃ ⌰⏃ ⌿⟒⎍⍀ ⎅⟒ ⌰'⏃⎍⏁⍀⟒. ⟊⟒ ⋏'⏃⟟ ⍀⟟⟒⋏ ⏃ ☊⏃☊⊑⟒⍀ ⎅⟒ ⋏⍜⌇ ⟒☊⊑⏃⋏☌⟒⌇, ⋔⏃⟟⌇ ⎐⍜⌇ ⌿⏃⍀⍜⌰⟒⌇ ⌰⏃⟟⌇⌇⟒⋏⏁ ⏃ ⌿⟒⋏⌇⟒⍀ ⍾⎍⟒ ⟊⟒ ⎐⍜⎍⌇ ⏃⟟ ⎅⟒⋔⏃⋏⎅⟒ ⌰⟒⌇ ⌇⟒☊⍀⟒⏁⌇ ⎅⟒ ⎐⍜⏁⍀⟒ ☊⟟⎐⟟⌰⟟⌇⏃⏁⟟⍜⋏ ⏃⌰⍜⍀⌇ ⍾⎍⟒ ⟊⟒ ⋏'⏃⟟ ⎎⏃⟟⏁ ⍾⎍⟒ ⎐⍜⎍⌇ ⎅⟒⋔⏃⋏⎅⟒⍀ ⍾⎍⟒⌰⌇ ⟒⏁⏃⟟⏁ ⎐⍜⏁⍀⟒ ⌿⍀⟒⋏⍜⋔ ⟒⏁ ⎐⍜⌇ ⍀⟒⌇⌿⍜⋏⌇⏃⏚⟟⌰⟟⏁⟒⌇, ⌿⎍⟟⌇⍾⎍⟒ ⎐⍜⎍⌇ ⋏⟒ ⎐⍜⎍⌇ ⟒⏁⟒⌇ ⌿⏃⌇ ⌿⍀⟒⌇⟒⋏⏁⟒ ⟒⋏ ⌿⍀⟒⋏⏃⋏⏁ ☊⍜⋏⏁⏃☊⏁ ⏃⎐⟒☊ ⋔⍜⟟ ...
Les anneaux de l'Ordonnateur semblèrent vibrer de façon joviale à l'arrivée de la Présidente directrice Synthia, dont la communication se coupa rapidement
Je vois qu'ils sont parvenus à se matérialiser dans l'assemblée. Très intéressant. 
⟊⟒ ⎐⍜⟟⌇ ⍾⎍'⟟⌰⌇ ⌇⍜⋏⏁ ⌿⏃⍀⎐⟒⋏⎍⌇ ⏃ ⌇⟒ ⋔⏃⏁⟒⍀⟟⏃⌰⟟⌇⟒⍀ ⎅⏃⋏⌇ ⌰'⏃⌇⌇⟒⋔⏚⌰⟒⟒. ⏁⍀⟒⌇ ⟟⋏⏁⟒⍀⟒⌇⌇⏃⋏⏁.

Pages : 1