Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 19 > Forums > Assemblée Galactique de Mélodie > Une communication délicate

Une communication délicate

Pages : 1

Cdt. Morco
Respect diplomatique : 19

16/08/1022 ETU 00:33
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 10
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Galaxie Souvenir, juste après l’apocalypse
Une simple navette d’exploration tourbillonnait sur elle-même au milieu des débris, telle une feuille malmenée par le vent d’automne. Comme prévu, l’apocalypse avait tout dévasté sur son passage, ne laissant que mort et désolation dans son sillage.
Seul, perdu dans l’immensité de l’espace, l’homme dérivait, avec pour unique compagnie les bruits d’alarme et les lumières vives qui avaient envahi l’habitacle. Avec des gestes calmes et précis de celui qui a l’habitude, il s’activait pour reprendre le contrôle du vaisseau en perdition.
Ainsi passèrent de nombreux cycles, la navette incontrôlable poursuivant sa course folle vers l’inconnu. L’homme, lui, tentant simplement de survivre. Ils laissaient toujours plus loin derrière eux les vestiges de leur passé.
Quelque part dans l’immensité de l’espace
Une à une, alarmes et lumières s’éteignirent, plongeant le vaisseau dans un calme finalement plus oppressant que rassurant. Patiemment l’homme poursuivit ses réparations, seul au milieu du silence et de l’immensité insondable de l’espace.
Finalement, lorsqu’il eut fait son maximum, il s’assit et attendit, repassant en boucle dans sa tête le film des événements des derniers cycles de Souvenir. Instinctivement, il porta la main à la poche de sa veste, rassuré d’y sentir la forme familière. S’il avait compris bien des choses, des réponses lui manquaient encore et il comptait bien les obtenir coûte que coûte. Alors il ne pouvait pas se payer le luxe de moisir ici indéfiniment.
Et c’est là qu’il l’entendit, venant rompre ce silence auquel il s’était habitué, comme une réponse à sa prière muette.
D’abord un signal, régulier.
Le signal devint des notes, obsédantes.
Les notes devinrent un air, entêtant.
L’air devint une musique, envoûtante.
Et tandis que la navette dérivait dans l’espace, l’homme les yeux fermés, dérivait dans ses pensées, tous deux suivant le rythme imposé par la musique. Les notes les guidaient, la navette vers l'origine du signal, l'homme loin dans son subconscient, dans une sorte de transe.
Galaxie Mélodie
Lorsqu’il rouvrit les yeux après un temps infini, ils étaient brillants, il savait.
Le signal, lui, continuait à diffuser inlassablement sa musique dans l’habitacle. Combien de temps avait passé, impossible de le dire, mais il remarqua tout de suite les nombreux points qui apparaissaient sur les radars auparavant vierges. Ils avaient détecté des vaisseaux, des planètes habitées, de la vie. Sa longue errance solitaire venait officiellement de prendre fin. La navette, mue par on ne sait quelle force, l'avait conduit en orbite au-dessus de la planète d’où était émis le signal, il n’avait plus qu’à se poser.
Alors qu’il sortait tranquillement du vaisseau, les yeux fermés, inspirant l’air à plein poumons pour la première fois depuis ce qui lui semblait une éternité, il sentit avant même de les voir, les armes pointées sur lui. Il ouvrit les yeux, arqua un sourcil et leva les bras, signe universel d’apaisement et reddition.
Quelques cycles plus tard, une communication grésillante, de piètre qualité, envahit le canal de l’assemblée.
Mes hommages, honorables membres de la galaxie Mélodie,
Si je me présente à vous aujourd’hui, c’est que j’ai actuellement quelques soucis de communication. Rien de grave cependant, j’ai la situation sous contrôle…
On entend des voix par derrière qui semblent lui ordonner de se dépêcher.
Seulement voilà, je n’ai le droit qu’à cette seule et unique transmission pour l’instant. Alors je me suis dit qu’il fallait qu’elle compte et touche le plus grand nombre.
On entend des bruits de lutte, quelques cris. Lorsque la communication reprend, la voix de l’homme est un peu plus essoufflée qu’auparavant.
Mais je réalise que j’ai oublié de commencer par le commencement, je suis le Triumvir Morco, du moins c’est sous ce nom que tous me connaissent, me connaissaient.
Je ne sais pas si d’autres ont survécu comme moi à ce qui s’est passé en galaxie Souvenir, et si c’est le cas, pour les raisons évoquées précédemment je ne peux actuellement pas les contacter directement. Il en va de même pour les habitants de cette galaxie que je n’ai pas encore le plaisir de connaître.
Je me vois donc contraint de passer par ce canal pour vous transmettre mon message. Je voulais vous dire que….
Un dernier cri et la transmission se coupe brutalement.
Cdt. Morco

24/09/1022 ETU 22:22
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
Alors, c'est l’histoire d’un gars qui entre dans un bar et dit "Salut, c'est moi !"
Tout le monde se retourne et en fait, c'était pas lui.
Il coupa rapidement la communication en marmonnant : Je suis trop vieux pour ces conneries !
Comment en était-il arrivé là, à mille lieues de ses recherches initiales ?
Le moins que l’on puisse dire c’est que les choses ne se sont pas exactement passées comme il l’avait prévu. Ses premiers pas sur Nelat le conduisirent directement en prison. Les Nelatiens, qui sont des personnes charmantes au demeurant, sont vraiment très méfiantes envers les étrangers et assez promptes à leur faire visiter gracieusement leurs geôles, un endroit fort pittoresque, aussi sombre et humide que l’on pourrait s’y attendre.
Il aurait pu déjouer la surveillance des gardes  et s’échapper facilement, mais son objectif n’était pas de vivre en fuyard ni de se faire des ennemis mais plutôt d’en apprendre plus sur cette civilisation et surtout sur le signal qui l’avait conduit jusqu’ici.
Il prit donc son mal en patience, cycle après cycle. De ses gardes d’abord hostiles, il se fit des amis, une discussion en entraînant une autre, ils se retrouvèrent à passer leurs journées à parler en jouant aux dés ou aux cartes. La porte de sa cellule n’était plus fermée ni gardée, depuis un petit moment maintenant, mais il n’avait toujours pas été officiellement libéré.
Alors pour tromper son ennui, il buvait et perdait des paris tous plus stupides les uns que les autres pour amuser la galerie. En rendant le communicateur au garde hilare, il se dit qu’il était temps qu’il sorte d'ici et reprenne ses recherches. 
Cdt. Saphir Macrotech
Respect diplomatique : 112

25/09/1022 ETU 21:24
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
"Il n'a toujours pas dit ce qu'il voulait nous dire," nota sobrement l'Interface. Son avatar croisa les bras et renversa la tête en arrière le temps d'un soupir qui se voulait long, et assumé comme tel
"Cet humour nous rappelle Juin. Comme c'est désagréable..."
Cdt. Morco

02/10/1022 ETU 09:51
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Croyez-vous au destin, aux coïncidences, aux entités divines supérieures ? Morco, lui, n’y croit pas, et ce malgré tout ce qui lui est arrivé. Il estime que tout peut toujours être expliqué de façon simple et rationnelle, que ce soit son arrivée en tant que Triumvir en Souvenir (un simple enlèvement qui aurait mal tourné), ses rêves laissant des traces dans la réalité (de banals épisodes de somnambulisme), son arrivée dans cette galaxie guidé par une musique étrange (faux contact tout bête dans un vaisseau qui avait connu le pire du pire), la présence d’un artefact inconnu dans cette galaxie…
Alors qu'il allait se décider à sortir de la prison, avec ou sans autorisation, on vint le chercher pour le libérer. Lorsqu'il demanda à quoi il devait sa libération à la fois si attendue et pourtant totalement inattendue, les seules réponses qu'il obtint furent : "Ainsi va la volonté de Zengral".
Dès qu'il fut dehors, ses pas le guidèrent naturellement vers les coordonnées d’origine du signal. Il découvrit une ville qui ne ressemblait en rien à ce à quoi il était habitué en Souvenir. Ici, point de buildings élevant leurs surfaces vitrées jusqu’au ciel, mais uniquement des bâtiments de style antique, en pierre, de trois ou quatre étages. Seules exceptions, le palais du gouverneur, où se trouvait la prison, qui dominait toute la ville côté nord et ce qu’il savait être un temple, le point d’origine du signal, côté est.
Arrivé devant l’imposante bâtisse, il dut se résigner à grimper les centaines de marches qui s’offraient à lui pour atteindre l’entrée du bâtiment. De nombreux fidèles encombraient les escaliers, conversant bruyamment, les bras chargés, sans doute des offrandes pour leur divinité. Il s’était un peu renseigné auprès de ses gardes. Les habitants de Nelat priaient un dieu nommé Zengral Le Voyageur. En échange d’offrandes en or ou ressources diverses, ils pouvaient porter une requête devant Zengral. Et les prêtres communiquaient avec leur dieu par la musique. Évidemment.
il pressa le pas sur les dernières marches pour arriver au plus vite à l’entrée. Il s’attendait à voir des gardes, une protection quelconque. Il ne croisa que quelques prêtres et des fidèles, personne ne semblant lui prêter la moindre attention. Dès qu’il pénétra dans le temple, il fut impressionné par la sérénité qui régnait en ces lieux, le recueillement des croyants, le silence total, uniquement brisé par moment par des notes de musiques. Un simple autel de pierre, sur lequel reposait une petite statue dorée à l'effigie d'un homme, trônait au centre d'une immense salle circulaire. Des bancs étaient disposés en cercle à distance respectable de l'autel.
Il passa la journée à observer fasciné le manège du prêtre et des fidèles. Toujours le même rituel. Le demandeur s’avançait vers le prêtre qui se tenait devant l’autel, tendait son offrande et formulait sa requête. Le prêtre semblait la transcrire sur un petit instrument de musique dont il ignorait le nom et qui diffusait alors une mélodie. Au bout de quelques minutes, des notes, semblant émaner directement de la statue, se mettaient à résonner dans la pièce, comme une réponse à la question posée ? Chaque mélodie était différente et semblait toucher le fidèle en plein cœur. Puis le serviteur du dieu murmurait quelque chose à son oreille. Certains repartaient soulagés, heureux, d’autres plus accablés encore que lorsqu’ils étaient arrivés.
Un système bien rôdé pour profiter de la crédulité et de la faiblesse des croyants et s'enrichir sur leur dos si vous vouliez son avis.
Le soir venu, il se décida à s’avancer vers le prêtre et la statuette pour en savoir plus.
Bonsoir, je…
Il ne put en dire plus car sa phrase fût interrompue par l’arrivée d’une nouvelle suite de notes.
Le prêtre, surpris, haussa un sourcil, regarda Morco puis la statuette, puis à nouveau Morco et la statuette.
Etranger, Zengral a choisi de s’adresser à vous sans attendre la moindre offrande, c’est très inhabituel et un grand honneur qui vous est fait. Je vais vous traduire son message.
Il serra les dents pour retenir la remarque sarcastique qui menaçait de quitter ses lèvres, ne voulant pas froisser le prêtre.
Voilà son message pour vous : Triumvir, vous êtes enfin là ! Soyez le bienvenu en Mélodie. Nous vous attendions avec impatience car le temps presse, vous devez trouver l’artefact immédiatement.
Morco demeura impassible, seul quelqu’un de très observateur aurait pu percevoir l’éclat de colère qui éclaira un instant son regard. Il se pencha alors vers le prêtre qui recula instinctivement, sentant sûrement l’aura de danger qui émanait de l’homme et lui murmura à l’oreille :
Voilà ma réponse à votre « Divinité » : Ce n’est pas l’artefact que je vais trouver mais Vous. Et quand ce sera fait, je vous ferai payer de vous  jouer ainsi de moi et vous me rendrez tout ce que vous m’avez pris.
Il n’attendit pas de vérifier si le prêtre transcrivait son message en notes pour l’envoyer ou pas, il fit demi-tour et sortit rapidement du temple sans un regard en arrière.
Honorables membres de cette assemblée,
Je vous prie de m'excuser pour la piètre qualité de ma communication précédente. Il n'est pas dit que celle-ci sera mieux, mais vous devriez au moins échapper cette fois-ci à toute tentative d'humour gênant.
Je n'ai pas su trouver le service des petites annonces alors je poste mon annonce ici :
Je cherche des personnes compétentes dans le domaine du renseignement pour m'aider à rassembler diverses informations. Je n'en dirai pas plus ici pour des raisons évidentes de confidentialité, mais les personnes intéressées sauront où me contacter.
Cdt. Costello
Respect diplomatique : 44

02/10/1022 ETU 10:02
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
Costello se demandait si ce commandant avait compris qu’il s’exprimait à l’Assemblée galactique. Ici, c’est le lieu des discours, pas des états d’âme 

Pages : 1