Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 19 > Forums > Assemblée Galactique de Mélodie > Vote : minimiser les détournements

Vote : minimiser les détournements

Comment minimiser les détournements sur le court terme ?

Passer un décret interdisant les piratages de convois17
Passer un décret interdisant les opérations de Contrebande8
Financer des flottes de nettoyage des brigands à partir d'un impôt4
Autrement : détailler les solutions envisagées sur le court terme1
Ne pas prendre de mesure11
Total : 41 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 28/08/1022 ETU 13:57

Pages : 1 2

Cdt. Harvey
Respect diplomatique : 19

18/08/1022 ETU 13:57
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Un moniteur et un écran ont été placés là à la plus grande discrétion des Commandants. Le moniteur permet à chaque Commandant de sélectionner un choix et de le valider. L'écran affiche le problème et les différentes solutions envisagées ainsi que le nombre de votes de chacune. Un clavier et un micro sont accessibles.
Cdte. Skia
Respect diplomatique : 14

18/08/1022 ETU 17:30
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 2
role play intéressant : 2
Sul !

Qu’avons-nous là ? …
Si je peux donner mon avis sur la situation, il me semble que la meilleure des solutions et de faire passer un décret interdisant les piratages !
Explication. Hade – l’Empire dont je suis la Superviseuse – commerce avec plusieurs nations « de la Guilde », malheureusement depuis l‘ouverture de notre secteur, ils leurs aient extrêmement difficile de spéculer ou même tout simplement de déplacer leurs convois jusqu’à la contrebande du secteur. Sur le chemin, ils disparaissent ! Ils se font détruire ! Il s’agirait donc bien à mon avis de piratage commercial…
Nous devons absolument faire quelque chose ! Ces piratages paralysent le commerce, ce qui nuit d’abord aux nations de la Guilde mais aussi à toute autres nations qui ont le bon sens de faire un peu d'échange commercial...
Nulles doutes que la ou les nations renégates responsables de ces détournements n’ont aucuns respects pour les eutras civalisitions. Peut-être ont-ils tout suffisamment de ressources pour se passer des échanges avec les nations guildiennes ?  Peut-être ne soucient-ils pas de développer correctement leurs civilisations ? Points communs. Ils n’hésitent pas à freiner le développement des autres civilisations par pure égoïsme et elles apprécient sans doute de voir les conséquences chaotiques de leurs actions.
La capacité de procéder à des pillages commerciaux est une « arme » importante que, nous – nations renégates – disposons. Mais même si nous perdons temporairement cet avantage, nous restons en mesure de procéder à des pillages et aux détournements par hackings ! Nous avons donc heureusement toujours de quoi nous défendre en cas de conflit. C’est pourquoi, je ne pense pas que les nations renégates souffriront de cette arrêt.
Un décret interdisant les opérations de contrebande serait évidemment une mauvaise idée puisque cela aggraverait encore plus la situation, je suis surprise de voir que cette opinion est si populaire… Je ne suis pas encore très familière de la géopolitique des secteurs 2 et 3 mais y aurait-il un problème avec vos nations de la guilde commerciale ? 
L’autre option de financer des flottes de « nettoyages » à partir d’un impôt ne me convient pas. Je soutiendrai les initiatives des civilisations souhaitons « nettoyer » les brigands à l’entrer du secteur. Hade envisage à l’instant même, de réaliser ou de financer ce type de projet avec d’autres nations en secteur 1. Je pense que les différentes civilisations de chaque secteur arriveront à se mettre d’accord si c’est nécessaire. Mais il est inutile de passer par une taxe !
Une autre solution que j’ai entendue, consisterais à l’espionnage de la totalité des nations renégates des secteurs ouverts afin de déterminer les coupables ou en tout cas de les dissuader de continuer. Le tout financer par un impôt, même avis que pour la proposition précédente. Libre aux membres d’un secteur de financer des espionnages si jamais il est impossible de se mettre d’accord sur le décret à adopter. Pour information, Hade ne tolère pas les espionnages qui visent son Empire, ses populations ou armées…
Conclusion. La seule est unique solution valable est l’instauration d’un décret contre les piratages.
Je pense que c’est tout ce que j’avais à dire sur le sujet ! Voilà.
Yy !
Cdt. Reggie Rotten
Respect diplomatique : 44

18/08/1022 ETU 18:02
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 8
role play intéressant : 0
Bwahahaha !
Nan, sérieux ? Vous croyez vraiment qu'une mesure d'bureaucrate d'mes couilles arrêtera les renégats ?
J't'explique le topo : admettons qu'on interdise officiellement les mecs qui boivent du rhum (certains préfère juste s'habiller en noir pour faire trop dark emo, et bordel c'que j'peux pas les blairer ceux là !) de v'nir toucher à la tirelire aéroportée des mecs beaucoup trop à côté d'leurs sous.
Il va s'passer quoi à ton avis ? T'crois qu'ils vont obéir comme des gentils clebs ? Booordel que nan ! Tous ceux qui voudront continuer d'voler aux riches pour le plaisir d'voler aux riches vont passer dans l'illégalité, s'faire discrets et continuer leur trafic.
Et z'avez d'sérieux espoirs d'essayer d'épingler les coupables : déjà qu'personne sait dire si l'tas d'ferraille pour faire du rodéo dans l'espace il appartient à Gontran ou Geneviève, z'allez gagner d'vous défouler sur un mec qu'a rien fait.
Ça fait beaucoup d'énergie et d'investissement pour le lobby des macaques en costard moi j'dis !
En plus que l'mec qui propose ça, il choure la capitale, il dit pas bonjour et il vient jamais aux soirées et là, paf ! Question à choix multiples. C'est noté maîtresse ? J'ai un bon point si j'ai bon ?
Cdt. Costello
Respect diplomatique : 44

18/08/1022 ETU 18:40
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Il entre, vote sans un mot, gardant pour lui son opinion sur cette proposition étonnante. Que souhaite son promoteur. Réduire les pirates ou empêcher les renégats. Impossible de le dire et puis de toute façon, ne rien dire. Et agir en silence, implacablement 
Cdt. Harvey

19/08/1022 ETU 22:19
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Mise à jour de l'écran, un message est affiché.
À la vue des 4 Commandants souhaitant financer une flotte de corvette, un impôt facultatif a été mis en place. 
Cdt. Saphir Macrotech
Respect diplomatique : 112

19/08/1022 ETU 22:22
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Avis utilisateur :
- Cette interface considèrant essentiel la sécurisation des intérêts marchands et macro-économiques des différentes instances gouvernementales et corporatistes de la galaxie. Il a été décidé par la direction du consortium Saphir Macrotech et Shihai Keiretsu, conformément à sa composition actuelle et en prenant en compte l'actuel statut d'état d'urgence, de prendre part à ce financement facultatif à la hauteur minimum proposée par le gouvernement.
Question : le gouvernement galactique est représenté par une instance émanant du secteur 1, et il semble que les autres secteurs soient pour le moment fermés à toute intervention étrangère sur leur sol. Quel sera l'espace où interviendra concrètement cette flotte ?
Cdt. Harvey

19/08/1022 ETU 22:29
message adapté : 1
Nouvelle mise à jour de l'écran.
Les flottes seront déployées partout où ceux qui paie l'impôt le requiert, avec un ordre de priorité dépendant de la position des flottes.
Cdt. Saphir Macrotech

19/08/1022 ETU 22:32
message adapté : 1
Avis utilisateur :
- Ces conditions semblent correspondre à un fonctionnement par actionnariat classique. Cette Interface vous fera parvenir les propositions du Consortium sur le sujet une fois les autres actionnaires connus.
Cdte. Icarva
Respect diplomatique : 60

19/08/1022 ETU 22:43
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 1
Donc..les gens qui n'ont..pas 100 millions...se débrouillent ?
C'est..une forme de plutocratie?
Les pauvres ...ne sont rien ?
Cdt. Saphir Macrotech

19/08/1022 ETU 22:56
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Avis utilisateur :
- L'utilisation de fonds en vue de la création d'une flotte de défense est un choix politique, au même titre que le fait de les investir dans la R&D.
Si vous avez des difficultés à gérer vos finances à et organiser une politique économique efficace, les services banquiers du Consortium Saphir Macrotech Shihai Keiretsu seraient ravis de vous aider à vous organiser en étudiant votre situation intérieure en vue d'en tirer les conclusions nécessaires à la création d'une économie fonctionnelle.
Conseil : utilisateur, il vous est fortement recommandé d'investir dans la création de votre propre flotte de défense si vous jugez nécessaire de lutter contre le grand banditisme mais n'êtes pas en mesure d'investir dans une politique publique à par actionnariat.
Note : utilisateur, vos allocutions précédentes semblaient défendre le droit à prendre part au grand banditisme. Les protocoles de cette interface lui impose de vous demander si cette nouvelle déclaration vise la création d'une polémique basée sur des motifs classistes à fin d'affecter négativement la mise en place d'un organe commun de défense contre la piraterie.
Information : vos implants respiratoires semblent nécessiter l'intervention d'un technicien cyberwear. N'oubliez pas qu'en cas d'urgence, la ligne d'Appel d'urgence Saphir Macrotech Shihai Keiretsu est utilisable jour et nuit. Des opérateurs humains ou automatisés sont à votre disposition 24 heures sur 24 et feront le nécessaire pour vous rediriger vers un technicien ou une antenne relais Saphir Charcudoc™, Shihai Neobody™ ou toute autre partenaire du consortium.
Saphir Charcudoc™, vous allez adorer le nouveau vous.
Shihai Neobody™, embrassez le chrome.
En cas de malfonction d'implants, Saphir Macrotech et Shihai Neobody ne sauraient être tenue responsables et se désistent de toute responsabilité. Pour plus d'informations contactez votre cybertechnicien ou une antenne locale de Saphir Charcudoc™ ou Shihai Neobody™. Les implants d'autres marques peuvent être pris en charge sans surcoût. Les prix peuvent varier selon les disponibilités des modèles d'une antenne à l'autre. En cas de doutes, n'hésitez pas à demander conseil à votre confesseur à la cellule locale de l'Organe. Votre santé nous concerne.

Pages : 1 2