Passer un décret interdisant les piratages de convois | 20 | |
Ne pas prendre de mesure | 17 | |
Total : 37 vote(s) |
Pages : 1
Cdt. Harvey
Respect diplomatique : 19 18/08/1022 ETU 19:57 |
Score : 1
Détails
Un moniteur et un écran ont été placés là à la plus grande discrétion des Commandants. Le moniteur permet à chaque Commandant de sélectionner un choix et de le valider. L'écran affiche le problème et les différentes solutions envisagées ainsi que le nombre de votes de chacune. Un clavier et un micro sont accessibles. Sur l'écran est écrit : Aux vues des précédents votes, un second vote doit être fait avant de prendre une décision. Un dernier suivra sûrement.
|
||
Cdte. Icarva
Respect diplomatique : 60 19/08/1022 ETU 12:03 |
Score : 5
Détails
Interdire est... une..u...une... forme d'oppression. N'est il pas ? Je ne reconnais...recconnais déjà..p... pas ...la légitimité d'un ...quelconque gouvernement ...galactique... que je n'ai pas voulu. Alors si en.... plus... il compte... pointer du doigt ..u..u..un..une minorité... et.. se conduire de manière ...autoritaire....v..voire dictatoriale... Non. Les... renégats ne..s..s.. serviront pas... de souffre douleur... D..d'ennemis...a pointer du doigt..d...de minorités, à accuser...pour detourner le regard....et..manipuler les masses.
|
||
Cdt. Costello
Respect diplomatique : 44 19/08/1022 ETU 12:32 |
Score : 1
Détails
Décidément ce commandant aimait à poser des questions. Un vote à l’assemblée c’est normal mais sur le même sujet, un vote ça va, deux bonjour les dégâts. Veut il se mettre tous les renégats à dos et être attaqué de partout ? etonnant! |
||
Cdte. Icarva
Respect diplomatique : 60 19/08/1022 ETU 15:07 |
Score : 6
Détails
Et ..comment comptez-vous indemniser les renégat.... de votre coup de 49.3?... Eu...de votre loi liberticide ?! Vous vous rendez compte .. que votre décision... pousse à la ségrégation ? Vous traitez ...publiquement tout honnête renégat ...comme indésirables! Et.... en plus de la fracture sociale occasionnée.... cette décision injuste.... crée un fort ...déficit économique... à l'avantage ... des membres de la guilde. Qui eux....notons le tout de meme... profitent impunément .... de leurs HONTEUX monopole... de la contrebande et de leurs... racket concernant l'accès à ce marché . Alors je vous le demande. Comment comptez ....vous ...indemniser les membres de ...l'Organisation renégate... pour ce manque à gagner ? Pour cette injustice sociale... économique. Cette atteinte au bien être ....de nombreux peuples... à leurs activités, leurs dignité et ...leurs développement ? La solution la plus... logique... serait d'imposer ...les membres de la guilde, ...les véritable gagnants de... cette loi,...afin de redistribuer... parmi la nouvelle classe basse..l..le..le pauvre renégat ....rejetté par la société que VOUS mettez en place. Ça ne suffit pas.... mais ce serait un début.
|
||
Cdt. Dimitri.Sokoreff
Respect diplomatique : 135 19/08/1022 ETU 15:22 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Пусть свет звезд освещает ваш путь, каждый! хм, простите меня за вмешательство, но какие-то пираты пытаются вторгнуться на планеты, принадлежащие аборигенам, не лучше ли позволить это сделать жителям этих планет? ....СВОБОДНО, дело в том, что выполнение работы по дому самостоятельно поставило бы рекорд, и от этого выиграли бы все....... Кстати, ваше последнее сообщение нас очень заинтриговало (название мероприятия было выбрано в честь самого крупного пирата Сектора 1.) по поводу Сектора 1 Вы думаете о ком-то конкретно ? Traduktor Système : Que la lumière des étoiles éclairent votre voie à tous ! hum pardonnez moi d'intervenir mais certains pirates tentent d'envahir des planètes appartenant aux natifs, ne serait il pas préférable de laisser faire les habitants de ces planètes ? ....LIBREMENT, le fait est que faire le ménage soi même remettrait les pendules à l'heure et tous le monde y trouverais son compte ....... Par ailleurs, votre dernier message nous intrigue beaucoup (Le nom de la mesure a été choisi en fonction du plus gros pirate du Secteur 1.) en ce qui concerne le Secteur 1 Vous pensez à quelqu'un en particulier ?
|
||
Cdte. Synthia
Respect diplomatique : 128 19/08/1022 ETU 15:30 |
Score : 3
Détails
So'Ora applaudit Icarva en la citant Les... renégats ne..s..s.. serviront pas... de souffre douleur... D..d'ennemis...a pointer du doigt..d...de minorités, à accuser...pour detourner le regard....et..manipuler les masses. DIXIT celle qui vient d’opprimer les petit commerçants pendant 10 cycles ?? Ajoutât-elle en marquant bien l'interrogation de sa question.
|
||
Cdte. Icarva
Respect diplomatique : 60 19/08/1022 ETU 15:46 |
Score : 3
Détails
Ha! Je..l'attendait...celle la. Les premiers symptômes...d'une société...malade. De cette..discrimination, induite par un...état impérialiste. Vous vous faites..pirater... Et bien sûr...vous accusez... forcément un renégat ! Vous n'envisagez ...aucune alternative... Et comme... vous ne savez pas ... de qui il s'agit. Autant ...accuser le premier venu Tiens... Pourquoi pas... la pauvre qui... milite pour les siens. Après tout... Les renégats sont tous coupables !
|
||
Cdt. Harvey
Respect diplomatique : 19 19/08/1022 ETU 15:54 |
Score : 0
Détails
Pff... Merde j'suis censé être parti moi. Vous m'avez pas vu !
|
||
Cdt. Dielli
Respect diplomatique : 33 19/08/1022 ETU 16:48 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Elle est intéressante d'entendre parler des petites commerçantes. Pardi, se dit Diane, Dielli ferait mieux de ne pas parler ici. Ly petite communicatrice se tassa au fond de son siège, s'imaginant déjà une horde de grandes commandantes débarquant dans son secteur, à la recherche de la petite Dielli qui aimait trop parler sans s'imaginer les conséquences que revêtent les paroles. Elle voyait déjà les mécanoïdes encercler la vaisselle marchande et transmettre leur position au travers de la Galaxie ainsi que des gens armés perturber la quiétude de Soleil et venir piétiner la belle herbe brûlée par sa Grâce. Oh non, non, non, non. Iel se devait d'arrêter Dielli avant que cellui-ci n'aille trop loin, mais iel en était tétanisée. Parce que j'en fais partie, voyez-vous. Si vous souhaitâtes le bien des nôtres, les opérations marchandes à la contrebande auraient dû être dans le mou. Elle est intéressante de voir perpétuer la stigmatisation de celles qui oeuvrent dans l'ombre et qui se content déjà des miettes laissées par les gloutons. Ly superviseuse de Hade a hier fait part des difficultés rencontrées par "la Guilde" pour spéculer. Mais la spéculation est de facto l'outil des riches, car il s'agit après tout d'une opération visant à se délester d'une partie de son porte-monnaie pour mieux le remplir par la suite, en achetant une montagne de commodités. Peut-être serait-elle aussi judicieuse de rappeler que ce sont les petites mains des renégats qui remplissent chaque jour les stocks des contrebandes, en détournant une partie des butins produites par chaque civilisation. Nous devrions aussi les célébrer, car ce sont elles qui chargent et déchargent les marchandises acheminées par le biais des vaisselles marchandes. Je suis reconnaissante de leurs efforts et de leur sacrifice et je voudrais profiter de cette instant pour les remercier. Et enfin, je souhaiterais ajouter une dernière chose. La raison pour laquelle je trouve hypocrites les arguments avancés pour défendre les pauvres commerçantes, c'est que d'un côté on parle des difficultés à spéculer et d'un autre des petites commerçantes persécutées, mais qu'à priori ces deux notions sont polairement opposées. On ne peut pas être persécuté et spéculer. C'est d'ailleurs, à titre personnel, cette spéculation qui me court sur les nerfs car c'est précisément elle qui est responsable de l'appauvrissement des petites commerçantes comme vous aimez si bien le dire. Les stocks de la contrebande sont vidées chaque jour par ces spéculatrices gloutonnes, dans le seul intérêt de gonfler leurs porte-monnaies. Les petites commerçantes qui doivent subvenir à leurs besoins mais aussi à ceux de leur secteur se retrouvent au pied du mur, incapables de se fournir en ressources auprès de contrebandes, car celles-ci sont aussi vides que nos poches. Alors permettez-moi d'affirmer que le sort que réservent les renégats aux bouffe-tout est bien mérité. C'est possiblement l'unique manière de lutter contre l'accumulation des biens et de procéder à une certaine redistribution des richesses. Ainsi voilà mon avis, en tant que ressortissante de la Guilde. Soit on loge tout le monde à la même enseigne, soit on fait rien, mais on ne perpétue pas les stigmatisations. Sous Di, tout le monde devrait être égale. Diane coupa la communication, outrée par les paroles incisives de Dielli. Iel était allée trop loin cette fois-ci. Ils allaient venir pour iel, c'était certaine.
|
||
Cdt. Harvey
Respect diplomatique : 19 19/08/1022 ETU 16:24 |
Score : 0
Détails
Ah ! Ah ! Ah ! J'en peux plus vous êtes trop drôles vous ! Harvey va m'tuer. Mais Dielli va m'buter avant. Hahaha ! rire incessant
|
Pages : 1