Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 19 > Forums > Assemblée Galactique de Mélodie > Un impôt ?

Un impôt ?

Pages : 1

Cdt. Mediagarde TL
Respect diplomatique : 85

19/08/1022 ETU 22:20
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 3
role play intéressant : 2
Mediagarde était resté en retrait depuis un bon moment, il n'avait fait que plus ou moins observer ce qui se passait à l'assemblée quoique un peu plus régulièrement depuis la mise en place du nouveau gouvernement qui s'avérait... un peu mouvementée. Lui restait neutre face à la situation, il se fichait que les détournements soient interdits même s'il était renégat, après tout, ceux qui voudront le faire à l'avenir se mettront hors de la loi et seront plus facilement repérables, ça aidera à garder une certaine tranquillité galactique.
En tout cas, dès qu'il reçut l'avis d'imposition à 100 Mo de leems, il lâcha un petit  "Et bah mon cochon !..." et activa la transmission holographique dans l'assemblée, et même au centre de l'assemblée.
Un petit flash lumineux attira l'attention de tous, ceux de devants plissèrent les yeux pour voir ce qui se trouvait au milieu de la place centrale, ceux du fond sortirent des jumelles. Mediagarde se racla la gorge et déclara :
Bonjour à tous et à toutes ! Woh, se stupéfia-t-il en regardant tout autour de lui, ça faisait depuis un moment que je n'avais pas vu l'hémicycle qui compose notre assemblée, que c'est grandiose de remettre les pieds dedans si je puis ainsi dire même s'il manque Cassandre pour nous voir...
Bon, je me suis présenté au tout début début mais ça fait depuis tellement longtemps que je me permets de vous rafraîchir les esprits ! Je suis le grandissime/magnifissime/géantissime/inouïssime/bravissime/courageux/gargantuesque commandant/général/colonel/sergent/seigneur/empereur/roi/maître du monde/maître de l'univers Mediagarde, pour servir l'intérêt galactique. Il salua les commandants en baissant la tête et en écartant les deux pattes de devant. Apprenez le titre par cœur pour me faire plaisir ou sinon, appelez-moi simplement Mediagarde. Je n'ai pas encore eut l'occasion de reprendre contact avec quelques uns d'entre vous et je le regrette fort mais dès que j'en aurai la possibilité, je le ferai sur le champ !
Bref, trêves de présentation. Si je suis venu aujourd'hui, ce n'est pas pour vous montrer ma magnifique carapace orange luisante ou encore mes belles ocelles...
- Tes chevilles démesurées alors ?! nargua un commandant.
Rires dans l'assemblée.
Ha... ha... ha... fit Mediagarde en séparant chaque syllabes, non franchement très marrant la blague, j'ai failli me déboîter une mandibule.
Bon, je reprends, si je suis venu ici, c'est pour demander au gouverneur Harvey la cause de la création de cette imposition de 100 Mo de leems sachant que je crois avoir vu qu'il n'était plus question de créer un impôt pour financer une flotte anti corsaires. Je vois à titre personnel deux réponses, soit vous voulez renflouer votre compte en banque avant de partir du gouvernement comme un voleur les poches remplie de leems, soit vous avez omis de nous expliquer le pourquoi du comment. Je vois naturellement la deuxième option la plus admissible pour l'heure jusqu'à preuve du contraire...
Ne voyez aucunes animosités dans ce que je viens de dire, c'est que, un gouverneur que je connais pas qui demande sans raisons qu'on lui verse une somme importante, ça m'a quelque peu bousculé !...

Pages : 1