Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 19 > Forums > Assemblée Galactique de Mélodie > Un soupir dans la mélodie

Un soupir dans la mélodie

Pages : 1

Cdte. Astery
Respect diplomatique : 93

24/08/1022 ETU 23:37
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 11
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
- Quand tu veux, As' ; la connexion est stable.
Le Responsable des Diffusions Arkaniennes leva mollement le pouce pour appuyer ses paroles, sans décrocher ses yeux des écrans. Et surtout, sans se défaire de son cigare d'où s'élevait une fumée âcre et verte.
A quelques mètres, debout sur le plateau de captage holographique, Astery lui répondit par un claquement de langue.
- Tu gères, Rikk.
- " Reyrkr "
- Laisse tomber, j'tai dit que je m'en sortais pas avec vos prénoms de l'enfer. Vous mettez beaucoup trop de consonnes partout, donc pour moi ce sera Rikk. Et éteins moi ce truc, qu'est-ce que tu fous là dedans pour que ça pue à ce point ?
Pour toute réponse, Reyrkr cala son cigare sur ses lèvres et prit une longue inspiration. Fermant les yeux pour mieux la savourer, il laissa tomber sa tête en arrière pour exhaler un nuage de fumée nauséabonde. Un rictus aux lèvres, il écrasa finalement le reste de son cigare dans un des cendriers qui jonchaient son bureau.
Astery soupira, puis décida de l'ignorer pour se replonger dans la liasse de feuilles qu'elle tenait à la main. Liasse de feuille qu'elle avait empruntée à l'un des opérateurs un peu plus tôt. Ok, en fait elle lui avait plutôt arraché des mains et confisqué. Hors de question que ce machin soit diffusé tel quel.
Elle leva les yeux et fit un signe à Reyrkr. Chef d'orchestre rôdé à l'exercice, il connaissait la suite de la mélodie par cœur ; plan ajusté à la taille - captage /ON - signal en diffusion - lumière rouge allumée - silence sur le plateau ! Raclement de gorge discret. 
Astery prit une brève inspiration, et se jeta à l'eau. 
" Salut à tous, euh... , gens, et créatures de toute sorte de Mélodie ! "
Reyrkr ricana silencieusement sans lâcher son écran des yeux. Elle allait se faire allumer par le Conseil, la p'tite. Mais c'était pas son problème ; il était diffuseur, on lui dit de diffuser, il diffuse.
ALORS... hum, le Haut Conseil Scientifique arkanien m'a fait passer une note...
... non, plutôt pour être honnête, j'ai intercepté une note in extremis, avant qu'elle ne soit diffusée sur tous les canaux de la Galaxie - c'est ce qui était prévu en tout cas, là vous voyez c'est marqué sur le petit post-it (Astery exhiba le document en question, tapotant du doigt le petit carré de papier coloré) :
" à diffuser de toute urgence sur tous
les canaux de la Galaxie "
J'ai vu ça, je me suis dit tiens, c'est pas banal, du coup j'ai voulu y jeter un petit coup d'œil avant. Parce qu'ils sont gentils les arkaniens, mais ils savent pas toujours y faire avec la communication galactique. Il y a d'autres domaines où ils sont pas super forts, comme le fromage par exemple. Sérieusement, vous verriez ça, je pense qu'on peut décemment pas appeler ça du fromage d'ailleurs. Des petits machins gris, tous secs...
Mais donc, c'est pas le sujet. Oui ! La note. J'ai lu le papelard, c'est bien écrit et tout hein, on sent que le gars qui a pondu ça connait son boulot. Mais avec le recul, je pense que je vais vous le faire à ma façon, ça sera un peu moins anxiogène. Non parce que franchement, là c'est pas possible !
La jeune femme remonta ses lunettes sur son nez, et prit à nouveau à parti la liasse de feuille qu'elle tenait à la main.
Regardez, ça commence comme ça : " Emission d'une alerte sanitaire de niveau 4 à destination de tous les peuples de la Galaxie ". 
Dit comme ça, ça colle les miquettes un peu, hein ? Il sont gentils les arkaniens, mais ils ont toujours tendance à en rajouter un peu.
Alors oui, bon... oui c'est vrai, on a découvert un truc qui pourrait faire penser à quelque chose de grave - un peu - mais boon, alerte de niveau 4, tout de suite... Ca pousse un peu. Les alertes ici ça va de 1 à 5, donc 4 c'est sérieux, quand même. Franchement, comme première intervention galactique, c'est un peu austère, non ? Ils m'auraient demandé avant, je leur aurait dit, c'est pas génial-génial comme premier contact. Parce qu'ils sont gentils les arkaniens, mais au quotidien c'est quand même moi qui gère leurs relations diplomatiques, et là avec leur histoire je sens que je vais juste me faire inonder de com-x paniqués. Alors qu'on s'est même pas présentés proprement, et que la moitié de la Galaxie sait même pas où c'est, Arkanes. Non, c'est pas du boulot, ça !
Voilà, donc on va pas paniquer, je vais vous faire un topo rapide, à ma sauce. Puis ils viendront me râler dessus, ce sera pas la première fois, je commence à avoir l'habitude. De toute façon, c'est un peu leur style politique, si vous voyez ce que je veux dire. Ils en font toujours des tonnes pour tout, ils protestent, ils se jettent même parfois des trucs à la figure pendant les séances de Conseil - Je vous jure ! Je me demande d'ailleurs si leurs fromages ont pas été inventés pour ça, parce que ça imite vachement bien les cailloux. Mais en un peu plus mou, quand même. Ca reste du fromage.
Un léger toussotement provenant de derrière les écrans de Reyrkr interrompit momentanément le flot de paroles de la jeune femme.
Donc... je disais quoi ? Ah oui, mon topo. De toute façon, s'ils sont pas contents, j'irais prendre quelques jours de vacances sur ma planète. Parce que j'ai une planète, maintenant. Je veux dire... juste à moi, quoi. C'est assez dingue, c'est un genre de cadeau en plus. Faudra que je vous raconte un jour, parce que c'est un peu long comme histoire, mais c'est pas tous les jours qu'on se fait offrir des planètes ! Franchement, c'est classe.
Et tout à fait entre nous, eh... En vrai, je vais pas dire que ça m'arrange que ça se passe comme ça, mais presque. C'est vrai, c'est toujours un peu ronflant, les présentations galactiques officielles. Très protocolaire, quoi. Je sais jamais trop quoi dire. D'ailleurs ça se voit, ça fait une paire de cycles qu'on a les moyens d'intervenir ici, et j'ai toujours rien dit. Ils ont râlé d'ailleurs, au Conseil, à cause de ça. "Ouiiii, Asteryyy, tout le monde s'exprime à l'Assemblée, pourquoi pas nous, on va passer pour des... pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour"... Je vous ai dit, faut toujours qu'ils dramatisent tout. Moi je pense qu'au final c'est pas plus mal comme ça.
C'est direct, droit au but, sans fioriture : Astery, la Galaxie, la Galaxie, Astery. Enchantée.
D'ailleurs, quand même en deux mots, pour ceux qui me connaissent pas déjà, je suis une réfugiée de la galaxie Souvenir qui a connu une... une... ouais, une Apocalypse. Non mais je vous assure que parfois je viens aussi pour parler de bonnes nouvelles ! Enfin je pense que vous avez tous déjà entendu parler de cette histoire, je vais pas en remettre une couche. Voilà, je viens de Souvenir, et mon vaisseau a eu la bonne idée de s'écraser sur une planète nommé Arkanes. Et c'est les arkaniens qui m'ont accueilli et offert une seconde chance. Bon je pense qu'ils y gagnent un peu au change aussi parce que je les ai un peu aidé pour leur développement. Ah, et on est localisés en Secteur II. Et j'ai une annonce à faire. C'est pour ça que je venais, à la base.
Alors, allons-y.
Astery glissa une main dans ses cheveux pour dégager les quelques mèches qui volaient devant ses yeux, et remonta une nouvelle fois ses lunettes.
En fait, tout a commencé à quelques planètes de chez nous, nos radars indiquaient la présence d'une civilisation menée par un certain Ed....
Sur cette phrase inachevée, la transmission holographique coupa net. Le silence retomba lentement, comme un voile sur le plot holographique où se tenait la jeune femme quelques secondes auparavant. 
Cdte. Astery
Respect diplomatique : 93

25/08/1022 ETU 01:04
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 10
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
La pause fut de courte durée : l'hologramme se rematérialisa quelques minutes à peine après sa disparition. L'image vacilla, se flouta, puis retrouva sa netteté. Un flot de juron en arkanien parvint jusqu'aux micros - que le traducteur automatique jugea opportun de ne pas retransmettre en clair.
Pendant ce temps, toujours au centre de sa plateforme holographique, Astery semblait tout donner pour réprimer une hilarité croissante. Les yeux humides et les joues rouges, elle serrait fermement le poing contre sa bouche pour contenir son fou rire.
Après quelques inspirations, elle essuya du bout des doigts les petites larmes qui perlaient au coin de ses yeux et tenta de reprendre la parole :
" Je suis désolée pour cette interruption. Franchement... elle se mordit la lèvre et ferma les yeux pour maîtriser son envie de rire. Franchement, moi qui ne voulait pas d'une prise de parole en mode premier de la classe, je crois que j'ai décroché la palme. fouuuuu.... Astery expira en hoquetant, renifla doucement et remonta ses lunettes sur son nez.
Nan vraiment, je suis sincèrement désolée. Voilà pourquoi j'ai toujours préféré le journalisme écrit, les aléas du direct là c'est pas possible. Non, en plus je venais pour annoncer un truc sérieux quoi, limite grave un peu, ça la fout mal. Pardon, vraiment.
Mais faut que je vous explique, quand même. C'est mon technicien, il... il...
Astery s'interrompit, ferma les yeux à nouveau. Ne pas rire, ne pas rire. Nepasrire, bordel !
Pardon, hein, Rikk, c'est pas pour te taper l'affiche... Je sais pas comment il s'y est pris, il s'est gamellé de son siège et il a arraché des câbles au passage... Hein ? Tu dis quoi ? C'est la faute au matériel pourri que te file la régie ? C'est la faute à la régie maintenant. Oui non mais d'accord... D'accord, Rikk, tu règleras ça avec eux si tu veux bien, je vais peut-être.... Mais non tu vas pas te faire virer, ça va, personne n'est mort. Pas encore ? Oui non mais ça me regarde pas, vos histoires. Je vais continuer, si tu permets ? Merci.
On va jamais s'en sortir !
... Comment je repars sur mon sujet, moi maintenant ?
L'impro, c'est pas pour moi. Définitivement. Donc ! Je parlais, à la base, d'une menace sanitaire potentiellement grave pour la Galaxie. C'est un étrange phénomène, pour le moment inexpliqué, que nous avons observé en Secteur II.
A mesure qu'elle reprenait le fil de son histoire, le visage d'Astery reprit une teinte normale et son regard se fit plus grave.
A quelques heures supraluminiques d'Arkanes, nos radars avaient détecté la présence d'une civilisation dirigée par un certain Edward Morrow. Tout naturellement, notre communication s'est tournée vers son peuple, étant notre premier et plus proche voisin identifié.
Sauf que.
Sauf que nous n'avons jamais eu de réponse. Pas la moindre. A aucun de mes multiples com-x. J'ai tout essayé : j'ai changé les canaux, le volume, la langue, rien à faire. J'ai supposé qu'il pouvait rencontrer un souci technique, alors on lui a proposé d'autres façons de communiquer, mais là non plus, aucune réaction. Bon, à la limite, pourquoi pas ? J'ai pensé qu'ils n'étaient peut-être pas assez évolués pour même capter mes messages, et je suis passé à autre chose.
Sauf que.
Sauf qu'on a retrouvé leurs flottes aux portes de plusieurs systèmes, et des colonies ont été prises en leur nom. Là, je me suis dit, ok, Ed, tu me prend pour un jambon. Tu peux déployer des vaisseaux dans l'hyperespace et mener des invasions hors-sol, mais tu sais pas répondre à un com-x ?
Donc j'en ai référé à l'Etat Major arkanien, et l'affaire a intéressé les plus hautes sphères du Conseil. A ce stade, il fallait tout envisager. Je vous le cache pas, à ce moment on était plutôt en mode défensif. Un voisin qui s'étend sans causer, c'est pas vraiment rassurant.
Vous vous demandez à ce stade, le rapport entre mon histoire et ce truc de menace sanitaire dont je vous parlais au départ ? J'y viens.
Comme la communication habituelle ne semblait pas fonctionner, le chef des armées à décider d'envoyer quelques navettes espions sur les colonies de ce cher Edward Morrow. C'est là que l'histoire prend un tout autre tournant. Parce que ce qu'on a découvert fait froid dans le dos.
Astery rassembla ses feuilles d'un air préoccupé, ménageant son petit effet.
Je n'ai jamais vu un rapport aussi alarmant. Il faisait état d'un système économique dévasté, et une population entière au bord du suicide. Je veux dire, vraiment, techniquement à cette  mesure là de bonheur, vous êtes déjà morts quoi. Comme personne n'y comprenait rien, on a décidé d'envoyer des équipes sur place.
Et là... les gars ont d'abord croisé des flottes stationnaires en orbite de ces colonies, mais qui n'ont pas répondu aux appels ni aux tirs. C'est comme si l'équipage était mort dedans. Et une fois posés sur les mondes... De la désolation. Des mondes pelés, vides, et des habitants sans âme. Comme si... comme si quelque chose avait aspiré toutes les ressources et la force vitale de la population en la laissant errer là.
On a renouvelé nos opérations, sur toutes les colonies, et c'était à chaque fois le même constat. Même sur leur Capitale. Des zombies, partout.
Et il n'y a eu aucune réaction, à aucun moment, en réponse à nos interventions.
La jeune femme marqua un temps d'arrêt.
Depuis cette découverte, les autorités sanitaires arkaniennes sont sur le pont : quelle peut être l'origine de ce mal, est-ce que c'est un virus, une bactérie inconnue ? Est-ce que c'est contagieux ? Est-ce qu'il existe un moyen d'enrayer le processus et de secourir la population avant qu'il ne soit trop tard ?
En soit, les... les gens, les habitants qu'on a trouvé n'étaient pas agressifs, donc on n'est à priori pas sous la menace d'une invasion zombie à proprement parler ; mais si c'est contagieux, ça craint quand même pas mal.
De notre côté on a sécurisé le périmètre, mis les planètes en quarantaine et on a des échantillons en analyse dans nos labos.
Mais on aimerait appeler toutes les populations de Mélodie à la plus grande vigilance, et on serait reconnaissant à tous ceux qui suspectent l'un de leur voisin d'être touché par ce mal étrange, de nous le signaler au plus vite. Les symptômes que nous avons identifié sont, entre autre : une absence totale de communication, par quelque canal que ce soit ; une absence soudaine de mouvement et d'activité des flottes, même en cas d'atteinte directe ; une gestion planétaire délétère qui conduit plus ou moins rapidement à une dégénérescence de la population.
Dans l'attente de mieux comprendre le phénomène, et de le nommer définitivement, nos chercheurs lui ont attribué le nom provisoire de Maladie du Soupir.
J'espère, nous espérons très sincèrement que ce cas était isolé, mais vu la gravité des effets, nous nous sentons obligés d'émettre une alerte à l'échelle galactique.
Voilà. J'ai un peu plombé l'ambiance, j'en suis désolée, mais je vous assure que ça aurait été bien pire si j'avais lu leur document, là. En tout cas on compte sur vous et votre vigilance !
Vous pouvez signaler les cas via ce canal spécialement mis à disposition : signalement-vigisoupir.mel
Merci à tous !
Cdt. Saphir Macrotech
Respect diplomatique : 112

29/08/1022 ETU 17:16
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
Avis utilisateur :
- Analyses en cours.
- Le Consortium Saphir Macrotech Shihai Keiretsu vous fera parvenir sa réponse sitôt ses analyses terminées.
Cdt. Xocoatl
Respect diplomatique : 34

29/08/1022 ETU 23:57
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 4
L'hologramme de Charles Dupont se matérialisa d'une façon très nette, signe de l'avancement des technologies xocoatl. A la place de sa tenue de cérémonie habituelle, il porte une combinaison étanche anticontamination de catégorie XIX ainsi qu'un scaphandre relié à des bombonnes d'oxygène. Seul ces bijoux de jade portés par dessus atteste qu'il s'agit bien de lui. Sa voix nasillarde est quelque peu étouffée mais il parvient à parler suffisamment fort pour que tout l'hémicycle puisse entendre.
Moi, Charles Dupont, Grand Kuzco, Homme Dieu de Jungle et Enfant de la Prophétie, déclare que toutes civilisations touchées directement ou indirectement par cette affreuse affliction, ennemies du peuple Xocoatl. A ce titre, toutes les âmes malades pourront et seront vendangées par nos fervents prêtres afin de servir un but noble qui les purifiera de leurs souillures. 
Je déclare également que chaque civilisation qui pourra m'apporter la preuve de l'élimination d'une civilisation atteinte par cette peste de Soupir sera récompensée si les âmes malades nous sont acheminées par vaisseaux marchands.
Je serai intransigeant et ne prendrai aucun risque de voir cette pandémie se propager au delà des colonies déjà touchées ! A ce titre, je déclare également que tout vaisseaux en secteur 2 a interdiction de quitter le secteur pour ne pas propager cette maladie. Les vaisseaux seront détruits dans le vide spatial pour respecter un confinement strict du secteur. Le déplacement des flottes extrasectoriels n'est plus autorisé mise à part aux coordonnés 19.2.0.1. 
Je suis désolé par avance pour la gêne occasionnée et je ne doute pas que lorsque cette épidémie sera complètement éradiquée les déplacements libres dans notre secteur reprendront. Nous avons de réels atouts à faire valeur en matière de loisirs et de divertissement.
Cdt. Xocoatl

03/09/1022 ETU 22:17
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 1
L'hologramme de Charles Dupont se matérialisa, toujours en tenue de protection intégrale anticontamination.
Boncycle à tous, comme convenu pour limiter la propagation de ce mal qui nous reste encore inconnu, nous avons engager la destruction des flottes des civilisations extrasectoriels non stationnées en 19.2.0.1. Les assauts sont donnés et tomberont d'ici quelques heures ETU, aussi, il ne servira à rien de les déplacer maintenant. Les flottes de Saphir Macrotech, d'Icarva et de Reggie Rotten seront donc détruites. Inutile de demander compensation puisque vous aviez été averti il y a déjà plusieurs cycles.
Je précise pour les petits malins que nous allons nous équiper de sonars capable de débusquer les chasseurs furtifs arkks des alliantistes. Nous pourrons dès lors supprimer vos flottes afin de réduire au maximum le risque de prolifération !
Cdt. Reggie Rotten
Respect diplomatique : 44

04/09/1022 ETU 04:44
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Attends ma poule, y'a ton assistante qui vient m'causer par Com-x et qui dit qu'il faut bouger ses couilles sur le PC 3 et maint'nant c'plus le PC 3 donc on nous tire dessus... Faut vous mettre d'accord à un moment...
Cdt. Xocoatl

04/09/1022 ETU 22:17
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Boncycle à tous.
La suppression et la désinfection par ionisation des particules dans le vide spatial est très efficace, en atteste les flottes détruites sur les coordonnées autres que la position 19.2.0.1 autorisée. Aucun autre coordonné n'est valable. Commandant Reggie Rotten, envoyez moi un com x si vous voulez le remboursement du petit transporteur ayant été désintégré par mes soins.
Cdt. Saphir Macrotech
Respect diplomatique : 112

08/09/1022 ETU 20:12
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
Avis utilisateur :
"Boncycle à tous, comme convenu pour limiter la propagation de ce mal qui nous reste encore inconnu, nous avons engagé la destruction des flottes des civilisations extrasectoriels non stationnées en 19.2.0.1. Les assauts sont donnés et tomberont d'ici quelques heures ETU, aussi, il ne servira à rien de les déplacer maintenant. Les flottes de Saphir Macrotech, d'Icarva et de Reggie Rotten seront donc détruites. Inutile de demander compensation puisque vous aviez été averti il y a déjà plusieurs cycles."
Ces appareils étaient des sondes inhabitées venues étudier la propagation de la maladie en vue de préparer les mondes du Consortium à une éventuelle épidémie. Ils n'avaient pas vocation à retourner en secteur 1. Leur démantellement avait été discutée avec l'utilisateur Mediagarde et approuvé par cette inteface : nous vous remercions de l'avoir prise en charge.
"Je serai intransigeant et ne prendrai aucun risque de voir cette pandémie se propager au delà des colonies déjà touchées ! A ce titre, je déclare également que tout vaisseaux en secteur 2 a interdiction de quitter le secteur pour ne pas propager cette maladie. Les vaisseaux seront détruits dans le vide spatial pour respecter un confinement strict du secteur. Le déplacement des flottes extrasectoriels n'est plus autorisé mise à part aux coordonnés 19.2.0.1. "
Cette interdiction est-elle toujours d'actualité ? Faute d'actualité à ce sujet cette Interface considère que oui, ce qui rend difficilement compréhensible la présence d'appareils de vos flottes au sein du secteur 1.
Note : considérant les risques épidémiologiques que représentent les ressortissants du secteur 2, vous demandons à l'utilisateur Charles Dupont, Grand Kuzco, Homme Dieu de Jungle et Enfant de la Prophétie d'organiser le rapatriement de ses flottes hors du secteur 1.
Considérant les risques épidémiologiques, toujours, le Consortium souhaiterait obtenir une dérogation en vue d'envoyer des équipes de recherches au sein du secteur 2 en vue d'étudier la maladie du Soupir et de déterminer si elle a ou non des liens avec la situation Luxéenne.
Cdt. Xocoatl

10/09/1022 ETU 21:40
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
Boncycle Interface,
je tiens à m'excuser pour le désagrément d'avoir vu vos sondes purifier par le feu pour éviter toute propagation. Pour répondre à la question très juste des flottes xocoatl en secteur 1, sachez qu'elles sont arrivées dans votre secteur exactement 9 cycles avant le début de l'épidémie. Si aucune perte dans votre secteur est a déploré, alors cela signifie que mes flottes marchandes n'étaient pas contaminées. Autre hypothèse plausible selon mes gens du département d'épidémiologie, il est possible qu'une substance active endogène du secteur 1 soit à l'origine de la non propagation. 
L'interdiction de déplacement dans le secteur 2 est toujours strictement interdite aux flottes extrasectorielles mais je consens à laisser vos sondes d'exploration à voyager jusqu'à nos contrées. Toute aide scientifique est la bienvenue car nous faisons face à une pathologie inédite ! 
Nous avons déjà constaté ses effets dramatiques sur les populations. Nous avons vu les immenses mégalopoles d'habitude fourmillantes de vie de notre ami Médiagarde se transformer en seulement quelques cycles en un embouteillage d'êtres vivants errants sans but dans les rues des villes. Des cadavres jonchaient le sol dans l'indifférence générale. Nous avons pu analyser ces morts et nous n'en sommes pas revenus du résultat. Mort par déshydratation ayant entrainé un arrêt cardiaque. Nous savons donc désormais que les populations atteintes ne pensent même plus à se nourrir ni à s'hydrater... C'est un constat dramatique et cela peut expliquer pourquoi les indices de bonheur étaient en chute libre sur ses colonies !
Il marqua une courte pause.
Mais cela n'est pas tout malheureusement ! Aux 68 mondes fourmis il faut rajouter 24 mondes appartenant au discret Koban Allista. Un peuple pouvant vivre pratiquement un millénaire s'est éteint de la même manière que la Grande Fourmillière. Une tragédie se déroule sous nos yeux et nous sommes pour l'instant impuissant ! D'autres dirigeants ont été touché par cette maladie qui je pense, est à l'origine de leur déclin. Nous ne les oublions pas et ils resteront à jamais dans nos mémoires.
Il marqua une seconde pause.
Nous avons fait l'impassable. Nous avons décidé d'inoculer l'agent pathogène à des volontaires xocoatls en leur disant que leur âme serait récoltée comme s'il s'agissait d'un sacrifice. Des milliards ont répondu à l'appel comme il était prévu et nous avons déplacé les populations autochtones de la colonie pour ne pas risquer leur vie... Les observateurs présents en système 0 peuvent se rendre compte par eux même. La colonie en question en PC 3 ne répond plus et déjà une colonie du même PC est atteinte également...
Cette décision, lourde de conséquence, j'en prends la responsabilité ! J'espère que ces nombreux sacrifices aideront les différentes équipes de scientifiques à mieux étudier cette maladie. Il faut que nous développions un antidote au plus vite !

Pages : 1