Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 19 > Forums > Assemblée Galactique de Mélodie > L.P.G Nouvelle gouvernance

L.P.G Nouvelle gouvernance

Pages : 1

Cdte. Synthia
Respect diplomatique : 128

11/09/1022 ETU 06:55
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
═══════════════════════════════════════════════
Les Potins de la Galaxie : A la UNE
Changement de Gouvernance
═══════════════════════════════════════════════
      Cher Lecteurs, et Lectrices,
       Harvey est tombé, ou du moins c’est exilé quelque part, laissant ainsi la Capitale et ses propriétés aux Brigands.
         Ce changement drastique de gouvernance aussi soudain qu’imprévu serais relatif a quelques coups bas en traître parmi sa coalition. Quelque fois il arrive qu’une lame se cache dans la mains qui vous guide…
          Mais ce n’est pas le plus important à retenir. Certains criaient à la Dictature. D’autres à l’abus de pouvoir.
          Le Cryo Star à dépêché un enquêteur de terrain pour tenter de recueillir l’avis des actuels détenteur de la capitale.
(ndlr: un traducteur en langue ancienne à été utilisé, certains termes censuré ou remodelé)
Voici l’interview :
Bonjour je suis Manu M pour le Cryo Star, vous avez la capitale entre vos mains, quel effet cela vous fait-il ?
⎤Ộవಶ Ӿ’వᔤᵙ ┆ಶవ Ֆ≜⚀Ộᵙ┆ๆవ, ┆ಶ ᘉใಶๆవ ⎤వᔤᵙవ ┆ಶ ᘉใಶๆవ ᵙ≜ಶᵙ ಭ┆’ใಶ ♨వ┆ᵙ ა ♨ใᔤవ⎤ ᔤใಶ Ӿ┆ษ.
(Rien c’est une habitude, un monde reste un monde tant qu’on peut y poser son séant)
Comment rendez-vous la planète la plus importante de la galaxie ?
ใಶ ♨Ộษษవ, ᣒใษవ, ᵙ≜⚀≜ᔤᔤవ, ᣒỘใษవ, ใಶ ใ⎤ᦎ≜ಶỘᔤవ ๆవᔤ Ӿใᘉ⚀≜ᵙ ≜ ᘉใ⎤ᵙ… వಶ ᘉใๆవ ᔤ┆⎤ᣒỘᣒ≜ษỘᔤᵙవ Ӿใᘉᘉవ ๆ'Ֆ≜⚀
(On pille, vole, tabasse, viole, on organise des combat a mort… en mode survivaliste comme de coutume)
Que comptez-vous faire pour la politique galactique ?
ᵙ┆ ᘉవ চ≜Ộᔤ ӾՖỘవ⎤ ≜ᣒవӾ ᵙవᔤ ಭ┆వᔤᵙỘใಶᔤ ! Ӿ’వᔤᵙ ♨≜ᔤ ಶใᵙ⎤వ ♨⎤ใ⚀ษèᘉవ.
(Tu m'ennuie avec tes questions ! C’est pas notre problème.)
Dois-je comprendre que vous prônez la liberté et l’auto-gestion des peuples ?
ᵙ’వᔤᵙ Ӿใಶ ใ┆ ᵙ┆ ษవ চ≜Ộᵙ వ׆♨⎤èᔤ ? ษ’≜ಶ≜⎤ӾՖỘవ, ๆéᘉవ⎤ๆవన ᣒใ┆ᔤ ≜ᣒవӾ, ಶใ┆ᔤ ใಶ ᔤ'వᔤᵙ ♨⎤Ộᔤ ๆవᔤ ≜♨ใӾ≜ษა♨ᔤవᔤ ≜ ᵙใ┆⎤ ๆవ ⎤ใษవ!
(Vous manquez de discernement? L’anarchie, débrouillez-vous avec, nous on s'est pris des apocalypses a tour de rôle!)
Pourquoi cela ? Vous ne trouvez pas qu’un semblant d’ordre ou de pouvoir à mettre en place serait un acte méritoire ?
ಶใಶ, ᵙ≜ಶᵙ ಭ┆వ ಶใ┆ᔤ ≜ᣒใಶᔤ ษ≜ ⚀ใ┆চচవ, ษ≜ ♨ỘӾใษవ, ษవ ⎤వᔤᵙవ ใಶ ᔤ’వಶ ᵙ≜♨వ !
(Non, tant que nos besoins sont couvert, le reste ne nous regarde pas !)
Je me permet de vous poser une dernière question.
Accepteriez vous de donnez la capitale à un commandant qui serais légitime ?
ษవᦎỘᵙỘᘉవ ? Jవ ಶవ Ӿใಶಶ≜Ộᔤ ♨≜ᔤ Ӿవ ᘉใᵙ. ᵙ≜ಶᵙ ಭ┆వ ᣒใ┆ᔤ ಶใ┆ᔤ ๆใಶಶవ⎤వన ᣒใᔤ ⚀Ộవಶᔤ, ษవవᘉᔤ వᵙ ಭ┆’ใಶ ♨వ┆ᵙ ᣒใ┆ᔤ ⚀≜চচవ⎤ Ӿใᘉᘉవ ใಶ ᣒవ┆ᵙ, ใಶ ⎤వᔤᵙవ.
(Légitime ? Je ne connais pas ce mot. Tant que vous nous donnerez vos biens, leems et qu’on peut vous baffer comme on veut, on reste.)
Nous avons du arrêter ici l’interview, non pas de notre plein grès, mais visiblement notre enquêteur aurais commis quelques impairs.
D’ailleurs si d’aventures, vous trouveriez ce qui vient compléter l’œil et l’oreille qui nous ont été rendu. Nous vous remercierons.
Le Cryo Star décharge toute responsabilités en cas d'amalgame entre les brigands indépendant et les membres de l'organisation renégate.
Le Cryo Star ™, l'info comme elle tombe.

Pages : 1