Pour | 17 | |
Contre | 3 | |
Voir les résultats | 0 | |
Je réclame le contrôle de l'Artefact et la gestion de son activation/désactivation | 5 | |
Total : 25 vote(s) |
Pages : 1 2
Cdte. IllIIIIl
Respect diplomatique : 26 01/10/1022 ETU 05:58 |
Message édité -
Score : 6
Détails
RAPPEL DES DONNÉES : Archive de taverne/transpondeur-local disponible uniquement pour les commandants/entités ayant accès au secteur 14. Archive disponible uniquement pour les commandants/entités ayant accès à la visualisation/réception de l'assemblée galactique. Archive ouverte. < La procédure de communication publique est activée. Un sondage à titre décisionnaire est engagé, en accord avec le protocole X-437. Le vote blanc est effacé des options, il est calculé qu'une indécision face à une situation jamais enregistrée dans nos archives est dangereux. Cette option de vote est remplacée par l'option "Voir les résultats" qui communique votre volonté de ne pas exprimer votre droit d'entité galactique à participer au vote. Une option supplémentaire est ajoutée : "Réclamer le contrôle de l'Artefact et la gestion de son activation/désactivation". Précisions : - Vote considéré comme inexistant si le votant ne s'exprime pas en Assemblée Galactique, en expliquant sa motivation et son projet de gestion de l'Artefact. - Vote considéré comme inexistant si le votant n'est pas capable de recevoir en transfert l'Artefact sous un délais de 96h. - Vote considéré comme inexistant si le votant souhaite récupérer l'Artefact dans son seul intérêt. Ce paramètre sera calculé en fonction des données que le votant transmettra sur son projet de gestion de l'activation/désactivation de l'Artefact. Rajout : Selon une phrase Humaine très appréciée : votez en votre âme et (in)conscience. > |
||
Cdte. Gomeïsa
Respect diplomatique : 120 03/10/1022 ETU 16:29 |
Score : 4
Détails
L'écran holographique s'alluma et dévoila une jeune femme. Cette jeune était assise et on ne voyait que le haut de son buste. Elle portait une robe bleue avec une broche représentant un aigle sur le côté du cœur. Ses cheveux étaient noués en un chignon relevé qui permettaient de voir pendre des boucles d'oreilles en forme de goutes d'eau. Prenant la parole, elle déclara : "Commandante IllIIIIl, nous parlons peu dans cette ... assemblée, et je dois vous avouer que les échanges sont quelques peu étonnants pour nous, d'autant que cette Assemblée appartient toujours aux Brigands, ennemis de cette Assemblée. Nous pensons avant tout qu'étants incapables de nous entendre afin d'amener un gouvernement consensuel. Cepedant, puisque le sujet de cet Artefact est posé, nous avons répondu en acceptant le risque de la mise en place du protocole. Une question me vient tout de même. Comme vous avez demandé l'avis de l'Assemblée quant à son utilisation, accepteriez-vous de la consulter et d'en faire un organe de décision à la majorité si d'autres décisions doivent être prises ? Cela me semble logique quant à votre choix de porter ce sujet ici, mais je préfère que ce choix soit entendu de tous ici."
|
||
Cdt. Costello
Respect diplomatique : 44 03/10/1022 ETU 18:34 |
Score : 2
Détails
Je ne comprenais déjà pas grand chose au propos initial mais le second s’avère encore plus incompréhensible. L’assemblée doit être réservée aux communications officielles entre nations. Et au gouvernement quand il y en a un. Si besoin en est. Pour ma part, il est à celui qui le voudra
|
||
Cdt. Saphir Macrotech
Respect diplomatique : 112 03/10/1022 ETU 19:17 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Avis interface, avis utilisateurs : Cette Interface, en tant que régente de l'Organe et actuelle représentante du Consortium Saphir Macrotech Shihai Keiretsu propose de prendre à sa charge le contrôle de l'Artefact et la gestion de son activation/désactivation. Ayant été confrontée à un certain nombre d’anomalies dont certaines ayant directement impliquées l’Organe, et s’étant vue proposée par l’Ordonnateur du Vide de prendre part à une initiative visant à étudier et contenir les dites anomalies, cette Interface s’est dotée d’un certain nombre de processus entièrement dédiés à la gestion de ce type d’événements. Sur le plan fonctionnel cette Interface est en mesure de procéder comme le veulent la majorité des scrutins exprimés à l'activation de l'artefact sans nécessiter que des opérateurs organiques risquent leur vie. Sur un plan plus pratique cette Interface se plie à la volonté du plus grand nombre mais évalue que les questions soulevées par cette anomalie doivent être traitées par le plus grand nombre et au bénéfice du plus grand nombre. Du fait de sa nature première, celle d'une interface organique - machine de communication et de mise en relation de processus, elle se considère mieux placée que la plupart des organiques pour prendre à sa charge une opération se voulant avant tout commune et solidement menée. La proposition de cette Interface pourrait sembler redondante avec la position de la machine contrôlant actuellement l'Anomalie. Ce pourquoi elle tient à souligner son niveau moindre de puissance : en cas de catastrophe majeure affectant cette Interface, le statu-quoi galactique ne se retrouverait pas durablement affecté. Du reste, son statut de relative impuissance empêchera cette Interface de mener une politique solitaire contraire aux demandes des commandants souhaitant participer à cette initiative. Si cette proposition est refusée, cette Interface soulignera simplement qu'elle est en faveur d'une activation de l'anomalie. |
||
Cdt. Dielli
Respect diplomatique : 33 04/10/1022 ETU 23:05 |
Score : 3
Détails
Dirac avait péri. pouvait-on lire en une des quotidiens sur Soleil. Dielli était attristée par la nouvelle, mais ne s'en sentait en rien responsable. Si iel lui avait attribué le poste de recherche sur .AM//AzorG2 c'est car iel ellui trouvait les capacités intellectuelles de mener à bien un tel projet. Sa convoitise des plaisirs matériels ellui aura coûté la vie, qu'iel aurait pourtant pu passer à vénérer Di plutôt que les biens matériels. Ce qui chagrinait d'autant plus Dielli était que dans son excès de zèle, iel avait endommagé le module de transmutation de la vaisselle kamikaze et elle était fort probable qu'aucune civilisation de Mélodie ne puisse jamais profiter d'une telle avancée technologique. Dommage. Les logs de l'ordinatrice centrale de la vaisselle marchande Zero_Di_Rac.Un laissaient supposer la présence d'un objet céleste lointain avec lequel le module de transmutation serait entré en résonnance. Bien que rien n'était certaine, Dielli était persuadée qu'il s'agissait de l'artefact présent en système 7 du secteur 14. Il ne pouvait en être autrement. Cette chose pouvait-elle aussi être responsable de l'échec de la transmutation de la vaisselle kamikaze il y a des âges et de son arrivée en Galaxie Mélodie ? La découverte de l'objet céleste amenait à plusieurs interrogations auxquelles Dielli n'avait de réponse et Di savait à quel point la sermonnaire n'aimait pas les mystères. Si iel avait choisi de ne pas se prononcer sur l'artefact jusqu'à présent, du fait de l'isolation du secteur 4 et du sentiment d'illégitimité des ressortissantes de celui-ci dans la politique galactique, iel considérait à présent avoir une voix au chapitre. Bien qu'iel ne s'était jamais vraiment faite connaître, à l'exception d'une allocution approximative lorsque feu le commandant Harvey, qu'il repose dérangé, possédait la capitale, iel espérait pouvoir se faire cette fois-ci au moins écouter, à défaut de se faire valider. Commandantes de la Galaxie, Je souhaiterai faire part de mon désir de pouvoir contrôler l'artefact afin de pouvoir gérer son activation et sa putative désactivation. Je n'ai aucune légitimité à vous demander une telle entreprise, si ce n'est que récemment, des fouilles archéologiques sur সেমেকা ont permis de révéler la présence d'une vaisselle kamikaze d'une galaxie non seulement éloignée, mais que nous soupçonnons aujourd'hui éteinte. L'étude de la vaisselle kamikaze par feu Dirac, qu'iel repose grillé, a permis de révéler un module de transmutation. Elle est probable que ce module ait permis à la vaisselle kamikaze de se matérialiser en Galaxie Mélodie, par des mécanismes que nous ignorons. L'usage de ce module de transmutation, initialement prévu pour des vaisselles kamikaze, sur une vaisselle marchande élite serait peut-être responsable de l'ouverture du secteur 4 au reste de la Galaxie. Les logs de la vaisselle marchande de feu Dirac, repose flambé, prouvent qu'avant l'ouverture du secteur, le module de transmutation ait raisonné avec un objet céleste lointain ainsi qu'avec les barrières de la contrebande sectorielle, mettant à mal ses mécanismes de défense. Il est probable que l'objet céleste en question soit précisément l'artefact présent en système 7 du secteur 14, bien qu'il ne soit pas exclu qu'il s'agisse d'un autre objet pouvant être situé en Galaxie Espérance, d'où serait originaire la vaisselle kamikaze. L'absence de piste quant à chacune de ces possibilités laissent celles qui vénèrent Di curieuses. Nous souhaiterions pouvoir étudier le fonctionnement de l'artefact et nous avons en notre possession les travaux de Dirac que nous souhaitons mettre en accès libre. Vous pourrez les consulter en au travers des archives galactiques. Selon l'équation de Dirac, il est possible que la fonction d'onde émise par le module de transmutation puisse être assimilé à une particule libre. Bien que je ne comprenne pas à titre personnel les implications de ce charabia scientifique, je possède sous mon aile de nombreuses scientifiques capable de le décoder. Selon elles, il n'est pas à excluse que l'exploitation de l'artefact puisse mener à de nouvelles découvertes technologiques. En permettant à celles qui vénèrent Di de jouir du droit d'activer l'artefact, vous ouvrez la possibilité à la découverte de nouvelles possibilités scientifiques que nous mettrons au bien commun. Sur ce point, je laisserai à mes co-sectoriels de vous fournir les preuves de mes bonnes intentions constantes et sans faille. J'ai offert et donné, sans jamais compter. Je redonnerai grấcieusement, si cela peut profiter au bien commun - car c'est là ma philosophie du commerce. Commandantes, merci d'avoir pris le temps de m'écouter. Votre serviteuse, Dielli
|
||
Cdte. IllIIIIl
Respect diplomatique : 26 07/10/1022 ETU 21:37 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Résultats : < Faveur majoritaire à l'activation du dispositif. Je remercie les entités/commandants ayant manifestés leur souhait de contrôler l'Artefact pour la gestion de son activation/désactivation, je calcule cependant une redondance d'objectifs qui ne justifie pas de modifier le protocole d'activation de l'Artefact compte tenu de la propension d'entité souhaitant l'activation du dispositif le plus tôt possible. Cette situation sera ré-étudiée une fois le constat fait du résultat donné par l'activation du dispositif. Comme dit par une expression Humaine : tenez-vous prêt, on ne sait pas ce qui nous attend. > ________________________________________ Découverte immédiate : < Ce nouveau paramètre vient d'être découvert, compte tenu qu'il s'agit de la première fois où nous avons sollicité l'Artefact pour l'activation du dispositif. Nous ne disposons pas des moyens apotiques pour poursuivre le processus d'activation. Une prise en charge majoritaire du coût est envisageable, mais le dispositif ne pourra pas être activé avant certains délais si cette charge nous revient entièrement. Les entités/commandants disposant de plus de 100 unités d'apotium sont invités à nous contacter si elles/ils souhaitent participer au coût de l'activation du dispositif. Ce paramètre sera enregistré. Rajout : si quelqu'un dispose dès maintenant dans ses stocks propres de 5 000 unités d'apotium, l'Artefact peut lui être transféré dans le cycle en cours pour que l'activation du dispositif soit initiée par ce commandant/entité. > |
||
Cdt. Kak Tus
Respect diplomatique : 16 07/10/1022 ETU 19:47 |
Score : 0
Détails
Damned! Kak tée!!! Kak tée...!!! Fais tout les fonds de tiroirs, fouille la chambre de Kakhoux et ramène moi tout de suite tout le stock de ce truc bizarre, le machin trouvé par Kakpuce sur la planète qui sent la crevette séchée ! Ça urge ! Chronokak affrétez un transport immédiatement pour l entité Io contenant tout notre apochose. Et mettez lui quelques nems de bouillie bordelaise, ça l aidera à digérer tous ses protocoles. Et vite !!!!
|
||
Cdte. Icarva
Respect diplomatique : 60 07/10/1022 ETU 20:14 |
Score : 0
Détails
On essaye ...de nous piquer notre ...apotium? Cachez la caisse,... on a rien les gars!
|
||
Cdt. Le Vénérable
Respect diplomatique : 23 07/10/1022 ETU 20:17 |
Score : 1
Détails
Bon zycle, ze zuis le Bourgeons. Mais que voila des biens curieuzes entités ? Mon père ne zemble pas très heureux quand a l'utilization de cette Artefact. Nous allons obzervés zela de très près.
|
||
Cdte. IllIIIIl
Respect diplomatique : 26 15/10/1022 ETU 04:06 |
Score : 2
Détails
Résultats de l'activation du dispositif : Nouveau lien extragalactique établi. Un événement important vient de se produire. Nos récepteurs sont parvenus à capter de nouvelles coordonnées galactiques, comme vous pourrez le constater sur vos cartes stratégiques. Cela signifie que nous sommes maintenant en mesure de réaliser un voyage extragalactique dans cette direction. Qui sait ce que notre flotte découvrira à l'issue de cette odyssée ? Des secteurs entiers vides de toute vie ? Des civilisations humaines ou extraterrestres ? Pour le savoir, il nous faudra cependant une certaine quantité d'Apotium nécessaire à cette longue traversée... Donnée importante : |
Pages : 1 2