Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 19 > Forums > Assemblée Galactique de Mélodie > Vision du passé

Vision du passé

Pages : 1

Cdt. -Gilgamesh-
Respect diplomatique : 8

20/10/1022 ETU 04:06
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
https://www.youtube.com/watch?v=9DO13ztvqgs
Un vielle homme est assis sur un rocher, à l'ombre d'un oliver, il tient entre ses mains un livre poussiéreux abîmé par le temps, dont il transmettait les enseignements en y confondant ses propres connaissances. (Ce qui en toute ironie fut anticipé par l'auteurs du livre)
<<Recueille magique, philosophique, Saurien.>>
Il s'adresse à un garçon, tout juste adolescent.
Un jour, jeune homme tes décisions, même les plus petites aurons une impactes échappant à la perception des plus grands hommes éludant toujours tes prédictions d'un temps lointain et faisant défaut aux détails de celles du lendemain, c'est pourquoi tu dois développer une rhétorique intemporelle, des raisonnements qui même tiré de leurs contextes resteront vrais qui pourtant ne t'empêcherons pas de surprendre tes adversaires potentiels.
Tu te crois dans une cour entourée d'amis ou de jaloux, mais aux yeux de ceux qui ne sont pas de celles-ci tu est bien plus, c'est une lourde tâche qui t'attend.
Tu va parler contre la réalité, la convaincre, parfois la forcée sans jamais vraiment te passer de son accord, et le moins possible t'y soumettre.
Lorsque tu prends un outil pour faire ce que la nature ne t'avais pas permis en tant qu'homme sans celui-ci, tu débats avec elle, et si tu parviens, alors le débat est remporté.
Lorsque tu harangueras tes soldats, tu devras utiliser la puissance des mots.
Lorsque tu pousseras ton corps au bout de ses sentiers, la encore, il sera question de dialogue, et de la voix.
Tu seras le forgeron d'une réalité, que tu façonneras comme le fer par les actes, et par bien plus encore. 
Tu seras un stratège, un diplomate, un législateur, un souverain, un architecte, un philosophe, un alchimiste...
Les gens pensent que ses domaines sont bien différents pourtant, je n'eus jamais vu frontières qui soit si différentes l'une de l'autre.
Avec toi, viendras peut-être toute une époque, une épopée si à ton égard les astres sont souriant, accueille les en retour.
Le comprends-tu?
Je crois que oui précepteur.
J'en doute, mais tu le feras.
Bien, continuons...
Sait tu pourquoi ton père m'a choisi ?
Car de tous dans cette cité, tu es le plus sage.
Je te dirais bien que cela est vrai, mais les choses de la politique sont beaucoup plus complexe que ce que ton jeune âge peut te permettre de voir.
Je ne suis pas le plus sage, je ne suis pas non plus le plus malin, je ne suis pas n'y le pire, n'y le meilleur, et si je l'étais de toutes ces choses, je n'en dirais pas une.
La sagesse seule, est une arme bien faible contre des hordes barbares, un artisan de qualité sait prendre le bon outil en fonction de l'œuvre qu'il doit accomplir, mais il sait aussi choisir l'œuvre qu'il accomplira.
Il y eut des forts, mais ils n'étaient pas sages... Il y eut des sages, mais ils n'étaient pas forts.
Tu devras être les deux.
Entre tes mains, elle sera un symbole puis tu en feras réalité, ceux qui te précéderont ne pourront plus te nier tandis que le nœud étant cousu personne ne sauras qu'elle fut le début.
D'autres, on bien du le faire avant nous, mais ne saurions pas dire qui ils sont, et a quel sujet.
Si ton père m'as choissit, c'est qu'il ne craint pas de moi, que je défaille sont héritier, il n'entend pas de moi, quelques chose qui pourrait m'y contraindre, il m'as choissit, car je suis proche de lui et que cela signifie pour lui que je suis capable, le confortant au seins de la sienne que d'ailleurs je ne nie pas tandis qu'il me fait confiance, il m'as choissit aussi par un hasard qu'aucun de nous deux n'admettras jamais vraiment, des choses que nous ne dirigeons pas et qui on conduis une certaine entente avant que l'un ne reconnaise chez l'autre des qualité qu'il apprécie qu'il nous faut pourtant admettre pour conservé un jugement de qualité, il m'as choissit car je le connais, et qu'alors toi meme ne met pas inconnue, il m'as choissit jeune homme, car je suis un alchimiste particulièrement talenteux, et que des symboles, il y en auras beaucoup entre tes mains.
Ton devoir de rois, sera de faire converger ceux-là, les coudres, les faconné, et les choissir, pour leurs donner une cohérence sur laquelle reposeras en grande partie t'as légitimité.
Ta voix sera puissante, et par delà celle-ci, tu érigeras les lois en ton royaume.

Pages : 1