Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 19 > Forums > Assemblée Galactique de Mélodie > Le Silence... et pourtant

Le Silence... et pourtant

Pages : 1

Cdt. Faoladh
Respect diplomatique : 17

04/11/1022 ETU 00:05
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Je suis face à vous...
Un écho.
Depuis quelques cycles, je suis là, face à vous. Je ne vous comprends pas. Qui êtes-vous réellement ? Quel but poursuivez-vous ? Je ne vous vois pas. Vous n'êtes donc personne, ou presque, vous ne seriez personne ? Je ne perçois rien, cet univers m'apparaît hermétique. Êtes-vous si centrés sur vous-mêmes que je ne peux vous percevoir ? Je ne trouve plus la peine de hurler, puisque personne -ou presque- ne répondra plus. Vos histoires valent-elles la peine d'être racontées ? Y a-t-il même des histoires à raconter ? Puisqu'elles ne semblent même plus guider la Mélodie.
Êtes-vous des machines ? A-t-on réduit votre vie à une unique direction dont les sens se limitent au choix entre : vivre et mourir ? Ou êtes-vous encore capables d'assumer votre liberté ? Êtes-vous libres ? Ou issus de l'esprit d'un maître, absolu, d'une autre dimension. Êtes-vous votre propre maître ? 
Je n'y crois pas, plus assez. Il m'a suffit de peu de temps pour comprendre que tout ici était vide de sens. Pourquoi nous impose-t-il à vivre un tel spectacle ? J'ai l'impression d'avoir affaire à des marionnettes, à un spectacle de marionnette. Des Commandants qui se prennent pour des choses, qu'ils ne sont pas, tout cela dans l'unique but de justifier leurs actes ou dans l'espoir de marquer un point dans le cœur d'un autre. Je me trompe.
Ils racontent le peu d'histoire que leur réalité leur offre. C'est tout ! Ils sont trop peu pour exposer leur volonté, pour se baser sur de véritables valeurs qui leurs sont propres ou communes. Ils se comportent comme des animaux, des hommes sans âmes, des âmes sans profondeur, de pâles simulations d'âme, des âmes de surface. Aucune n'est là pour apporter sa pierre à l'édifice, toutes ne sont là que pour servir leur propre univers.
Ils ne forment pas ce que j'appelle le bien. Tous ne sont là que pour servir leur propre intérêt. Une forme de décadence qui les incitent à croire qu'ils sont plus que de simples représentants, que la survie de leur civilisation dépend d'eux. Ils ne sont là que pour incarner des idéaux, leur disparition ne changera rien à la face de la galaxie. Ne le comprennent-ils pas ? Ils ne sont que poussières. Tous ? Vraiment ? 
Un Commandant n'est pas défini par ce qu'il est aux yeux d'autrui ou de lui-même, par ce qu'il représente ou dit représenter. Un Commandant n'est pas un nom qui ne s'efface pas ou que l'on oublie, il n'est pas un amas de données ou de matière, altérable. Un Commandant est défini par une volonté propre et indéchiffrable qui elle seule le place à égalité avec tous les autres. Et qui elle seule par son évolution le différencie de ces autres.
...
Je sens venir la fin alors qu'elle n'est même pas encore prévue. Dieu est mort, ses créatures le suivent. De leurs cendres émergeront les ultimes survivants disposant encore d'une âme véritable. Eux se reconnaîtront peut-être dans ces mots, ou s'éveilleront. Ils vivront pour toujours. 
J'espère un jour les rencontrer.
Retour au silence.
Cdt. Grolokks
Respect diplomatique : 26

04/11/1022 ETU 22:24
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Ça rien vouloir dire, tout le monde dormir maintenant.
Toi endormir nous pour frapper sommeil?
Oui-oui sournois !?
Lui dire égalité et belles choses vouloirs asservir les gentils gobelins ?! Grolokks demander aide, vous voir lui pas respect vous. Lui dire vous etre rien !!!
Cdt. Grolokks
Respect diplomatique : 26

07/11/1022 ETU 03:03
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Grolokks et gobelins VIVRE FUIR SECTEUR MAUDIT !!!
Ahaha Grolokks fort tout beau !!!
Sauver les siens, jolies-gentils elfes, nains tout moche et gnomes voleurs de travail, Grolokks sauver tout eux !!! Oui-oui Grolokks faire.
Grolokks pas possible répondre encore x-com dehors, pas science, moi préparé discours bientôt-prochain expliqué autres pour comprendre !!!
Voix humaine ;
Grolokks victime sectoriel, maintenant galactique... oui-oui. 
{Rire} pffhaha... chut, les attardées pourraient entendre.

Pages : 1