Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 19 > Forums > Assemblée Galactique de Mélodie > ADM et sécutité

ADM et sécutité

Pages : 1

Cdt. Disident.R
Respect diplomatique : 494

10/02/1023 ETU 17:42
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Une créature humanoïde à la démarche souple et vigoureuse, portant un sur le visage un masque réflecteur ne laissant pas deviner ses traits, une sureté peut-être pour les membres prenant parole pour le Dissident.R
Je serais brève !
Le ton était sans appel, ont pouvais y deviner une femme de caractère sous ces traits caché.
Je me présente à vous en tant que membre annexe du Conseil. C'est un peu vague j'en ai conscience.
"S-A" c'est ainsi que l'on m'as enregistrée.
On devinait au mouvement de sa tête qu'elle observait la salle sous tout les angles.
Tentative de raviver peut-être cet endroit... Mais bon, je pense que vu l'état des lieux, j'aurais plus d'écoute des souris et des araignée... Cela n'engage que moi
Venons-en au fait.
Un écran grésilla, avec pour présentation 5 lettre en rouge :  
C.H.A.O.S
Description de la technologie :
Destruction massive de secteur grâce a l'enrichissement d'ogive hyper atomique avec des particules d'apotium.
L'étude demontre que le tir d'une ogive sur un secteur, impact l'entièreté de celui-ci, tant dans la destruction des flottes en présences, qu'au niveaux de l’infrastructure des planètes dans le secteur. Tout système confondu.
Le Bombardier ADM peut exécuter le tir depuis un autre secteur.
Je vais donc vous faire le topo en trois mots : une ogive, n'importe où, c'est la catastrophe!
Le Conseil et moi même sommes persuadé que ceux d'entre vous qui ont la possibilités de le faire sont suffisamment éclairé que pour ne pas utiliser ce type d'armement.
D'autres partage ce point de vue.
Mais comme dit l'adage faut parfois utiliser une protection car on ne sais jamais.
En tant que détenteur de la capitale, le Dissident.R peut mettre en place cette protection.
Bien entendu, elle n'est pas ultime.
J'attends donc de vous tous...
Elle poussa négligemment une araignée qui courait sur l'holo-pupitre du bout du doigt.
Une ouverture de dialogue concernant cette possibilité.
Le Débat est ouvert, merci.
Cdt. Anudar
Respect diplomatique : 374

10/02/1023 ETU 18:00
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message adapté : 0
message remarquable : 1
L'Ecouménê a eu l'occasion de voir et même d'éprouver l'effet des ADM, en Galaxie Entropie comme en Galaxie Mélodie.
Il n'existe que deux façons de réagir à un tir ADM :
-Après qu'il ait eu lieu, en tirant de façon massive à coups d'AHA sur le système qui en serait l'émetteur, en espérant que les ogives hyperatomiques puissent détruire les croiseurs fautifs à temps. Ceux qui disposent d'AHA savent par ailleurs qu'il faut être à l'intérieur du Secteur à l'origine du tir ADM pour garantir l'efficacité de la contre-mesure... et si on est ciblé, depuis un Secteur lointain, il faut espérer que des co-sectoriels du tireur accepteront de faire le travail à votre place.
-Avant qu'il ait eu lieu, en adoptant un décret anti-ADM.
La première façon est coûteuse et angoissante pour tout le monde puisque votre sécurité va dépendre de la volonté d'autres civilisations de vous défendreLa seconde façon ne coûte rien, elle est fiable, et elle garantit la sécurité de tous y compris des civilisations qui ne seraient pas en mesure de développer des AHA.
Qu'on ne m'objecte pas qu'il serait pertinent de mettre les ADM à disposition de chacun pour garantir la paix par un équilibre de la terreur... Nous serions alors tous à la merci d'un fou - et même en supposant qu'aucun de nous ne le soit, qui serait prêt à tuer des milliards d'individus au nom du talion ?
Cdt. Disident.R

11/02/1023 ETU 20:57
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
S-A, opina du chef...
Bon si je résume ce que l'Ecouménê dit sur le passif de ses armes :
    Soit il faut armer chaque secteur d'au moins un croiseur HA, en espérant que le tir puisse contrer l'ADM
    Soit Empêcher d'exécuter les ordres ADM.
Je rebondit sur les derniers propos :
    Soit un fou s'en servirait
    Et qui serait prêt a tuer des milliards d'individus pour une vengeance?
Elle posa à plat les mains sur le pupitre, pris une respiration.
Maintenant je comprend pourquoi le Conseil m'a envoyé ici ! Le classement des archives s'était déjà ennuyeux, mais alors là !
Après tout c'est peut-être une manière de faire pénitence pour avoir saccagé les vieux documents poussiéreux...
Non sérieusement ? Personne ne veut intervenir dans ce débat ?
Cdte. Gomeïsa
Respect diplomatique : 120

11/02/1023 ETU 22:28
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Charles Declerc revenait du cabinet d'aisance. A son avis, les sauterelles grillées au miel étaient quelque peu trop particulières à son estomac, il faudra qu'il en touche un mot au cuisinier de l'assemblée.
Arrivé sur place, il s'aperçut que des débats avaient lieu à l'hémicycle principal. Ravi de cela, il y alla et entra discrètement. Son arrivée fut remarquée, notamment parce-qu'ils n'étaient que deux présents. Horrifié par cela, il essaya de garder une allure digne jusqu'à sa place et prit connaissance des dernières communications. Après un soupir il déclara :
"Je propose de voter le décret d'interdiction de tir ADM. L'idée que quelque chose puisse détruire un croiseur avant le tir, l'histoire passée prouve que c'est illusoire, débile et sans intérêt. Je suis POUR ce décret. Qu'il soit mis en place rapidement, ainsi qu'une loi de déchéance de nationalité et de guerre immédiate à tout commandant passant paria et attaquant à l'ADM une quelconque civilisation, même tyrannique."
Cdt. Disident.R

12/02/1023 ETU 12:55
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
S-A Ajouta sur la liste les recommandation de Charle Declerc.
- L'interdiction par décret, la déchéance de nationalité, et déclenchement de guerre immédiate à qui se déclarerai hors la loi pour attaquer n'importe quelle civilisation avec l'ADM
Puis elle pris la parole a son tour,
Cela, Mr Declerc, impliquerai alors que tout membre actif, neutre ou même opposant au gouvernement puisse faire légitimement "la peau" à un peuple parias se servant de l'ADM, cela impliquerai alors un état rassemblé de nations diverse dans la galaxie...
Cela devient intéressant.... Attendons donc ce voir si d'autres représentant se manifestent.

Pages : 1