Pages : 1
Cdt. Akab
Respect diplomatique : 634 ![]() 29/10/1012 ETU 23:40 ![]() ![]() |
Score : 11
Détails
![]()
Tous les écrans de l'assemblée s'allument pour passer la vidéo suivante : Un homme le front en sueur se dresse au milieux d'un champ de blé étincelant au soleil, les yeux plissés il observe le ciel bleu et les quelques nuages qui le parsèment. Une voix fluette retentit soudainement et une petite fille en robe apparaît, courant vers l'homme. « Papa ! Papa ! La capitale galactique est passée aux mains du commandant Akab. A la holotélé y l'ont montré débarquant sur la planète. Et y avait pleins de vaisseaux, avec des canons et des antennes ! » Le père éclate d'un rire joyeux et prend la fillette dans ses bras. -« C'est merveilleux ! Tu sais, avec le commandant Akab aux commandes nous pouvons être rassurés. C'est un homme bon et sage, son règne est la garantie de prospérité et de sécurité. Nous allons enfin quitter cette période d'obscurantisme pour nous diriger vers la lumière. Il faudrait être fou pour s'opposer a ce visionnaire. -En plus il est si beau ! Dit papa je pourrais l'épouser un jour ? -Ha !ha !ha ! Tu es encore trop jeune ma puce, il faudra attendre quelques années avant d'y penser. Mais c'est la meilleur chose qui puisse t'arriver. Je suis heureux de constater que tu abandonne ce sot projet de devenir docteur » En bas de l'écran un numéro de X com défile rapidement. -« Allons annoncer la nouvelle aux camarades, ils seront tellement joyeux d'apprendre cela. » Il s’éloignent la main dans la main, une nuée de colombes s'envolent a leur passage. Les écrans s’éteignent. Le commandant Akab s'avance, souriant. « Membres de l'assemblée, bienvenue chez moi ! Je vous en prie mettez vous a l'aise. Héhé! Soyez tout d'abord rassurés. Je n'ai pas l'intention de changer vos habitudes. Chacun pourra garder sa place, ses salles ainsi que ses tickets de cantine. Je souhaite que l'assemblée reste le lieux de partage et d'expression qu'elle a toujours été. Cependant je n'ai jamais caché mon scepticisme face au processus démocratique, surtout entre des entités gouvernantes et égocentriques tels que nous. J'ai donc décidé de me proclamer gardien de la Capitale. Elle restera en dehors de tout enjeux électoral. Je la gérerai de façon neutre et impartiale et je refuserais catégoriquement de la remettre a qui que ce soit suite a un vote. Cependant je suis prêt a mettre cet organe et les pouvoirs qui sont entre mes mains au service de causes servant la justice et l'ordre, hum... Dieu seul sait quelles terribles menaces pèsent sur nous. En des temps plus ou moins lointains la nécessité de se rallier autour d'une même bannière naître peut être. Alors, vous trouverez ici même un serviteur dévoué a cette tache. Une dernière chose. Toute action hostile visant la capitale sera considérée comme une déclaration de guerre, et alors je vous tomberais dessus avec toute la puissance et la fureur de mes armées. De plus, par soucis de sécurité, le système capital, système 14, est dorénavant interdit d’accès a l'exception du PC 1. Seuls les habitants de ce système peuvent accéder aux autres PC. Commandants, Commandantes et Entités, je vous remercie pour votre attention."
|
||
Cdt. Vassili Rurikovich
Respect diplomatique : 8 ![]() 30/10/1012 ETU 12:30 |
Score : 2
Détails
![]()
- Tentative de transmission holographique en cours - -Code diplomatique reconnu. Emetteur : Chancelier Rurikovich - - Transmission en cours - Salutations, Commandant Akab ! Au nom de la république du Rheinland nous vous transmettons nos félicitations pour votre prise de contrôle de la capitale galactique! La fonction de Gardien de la capitale ne pouvait tomber en de meilleurs mains et vous pouvez compter sur notre soutien indéfectible dans votre tâche ! Cordialement, - Fin de transmission -
|
||
Cdt. Mad Off
Respect diplomatique : 51 ![]() 31/10/1012 ETU 10:16 |
Détails
![]()
Félicitation Cdt Akab, en ce qui me concerne la détention de la capitale par un homme tel que vous, avec les principes que vous venez d'énoncer me convient parfaitement.
|
||
Cdte. Ithildrin
Respect diplomatique : 2 ![]() 31/10/1012 ETU 11:26 |
Détails
![]()
Un autre hologramme fait son apparition, au début assez brouillée avant de finalement laisser apparaître le visage d'une femme. Quelques lignes de parasites brisent néanmoins la netteté de l'image. - Respects Commandant. Je parle au nom de toute la planète Atharia, pour vous transmettre les félicitations quand à votre nomination. L'image holographique s'éteignit.
|
||
Cdt. Tristan Dwight
Respect diplomatique : 30 ![]() 31/10/1012 ETU 13:05 |
Score : 3
Détails
![]()
Le commandant Dwight qui avait fait sa présentation plusieurs heures plus tôt, se tenait dans la salle de l'assemblée, assit à la place qui lui avait été dédiée. Il était en compagnie de l'ambassadeur Mallory lorsque le commandant Akab pris la parole. Les deux hommes écoutèrent avec attention le discours de celui qui reprenait les rennes de la capitale. Malgré un discours tranché, presque menaçant, les deux janusien ne trouvèrent pas matière à contestation ce qui aurait été suicidaire de toute façon. A ce stade des relations, ils étaient surtout axé sur le développement de Capricornus Rex et à la création dans nouveau réseaux de partenaires commerciaux et militaires. Une fois le discours terminé et qu'il pu prendre la parole, Tristan se levait: "En tant que dirigeant de Capricornus Rex, j'adresse toutes mes félicitations au commandant Akab. Puisse votre avènement marquer une nouvelle ère de paix et de prospérité." Le commandant Dwight se rassit alors avant d'échanger quelques mots avec l'ambassadeur Mallory...
|
||
Cdt. Indrick Boreale
Respect diplomatique : 72 ![]() 31/10/1012 ETU 13:15 |
Score : 7
Détails
![]()
"Donc vous me dites que selon les rapports reçus par nos antennes de transmission un bonhomme aurait prit le contrôle d'un genre de capitale galactique ou quelque-chose dans ce goût là ?" Boreale plantait ses optiques dans celle de son technicien en chef nommé Galaan. Celui-ci était réputé très compétent ou chanceux car il n'avait pas encore été exécuté alors que ses deux prédécesseurs avaient tenus au maximum 48 heures, Galaan détenait le record fulgurant de 72 heures de vie à ce poste, son nom était déjà inscrit dans le livre des records mais la date laissée blanc; il fallait voir jusqu'où il allait tenir. "En effet Commandeur, un certain Akab. Au vu de son visage l'on dirait l'un des membres cousins de notre espèce. Voulez-vous revoir son discour ? Nous l'avons enregistré il y a deux minutes de cela, il est donc encore temps de faire entendre notre voix à l'assemblée même si nous n'en sommes membres que depuis peu." Le Commandeur opina du chef pour toute réponse et se tourna vers l'écran de plexidiamant qui composait le récepteur, la technologie holographique hors de prix et antique était encore bien trop mystérieuse pour être installée hors de la salle de communications, ils se devaient d'encore l'étudier pour en connaître les secrets. "Il a beau ne pas être Veron'ghien, il me plait. Bien, direction la salle de transmissions holographique, où en êtes-vous avec les réparations des Vox-codec ? J'espère que celles-ci sont au top de leur forme..." Instinctivement une main s'était glissée vers son holster tandis qu'il s'était mit en marche en lançant un dernier regard entendu à Galaan quant-à ses chances de survie si les Vox-codecs n'étaient pas réparés. Celui-ci le suivit d'un pas rapide et un air soulagé dans le regard, pour les expressions faciales il fallait repasser; les masques n'étaient pas du genre transparents. "En effet Commandeur, tout est en bon état de marche et le signal devrait arriver là bas dés que la tribune vocale sera en place à votre entrée." Satisfait, Boreale retira la main de son holster et entra dans la salle de communication qui avait été nettoyée depuis. Si il était du genre à s'en moquer il savait qu'il fallait donner une bonne image et avait donc délégué ce genre de responsabilités aux haut commissaire sanitaire. En gros; le technicien de surface en chef, un homme de petite stature pour un Veron'ghan mais maniaque de la propreté, ce qui arrangeait les choses. Entrant dans la cuve de transmissions il croisa les bras dans son dos et attendit que la dite tribune sorte du sol pour se mettre en place. "Salutations, nous venons d'apprendre la nouvelle de votre accession au pouvoir Commandant. Nous vous envoyons les félicitations de la fédération Veron'ghienne et, même s'il est inutile de le préciser, sommes d'accord avec vos directives.Commandeur Boreale, terminé." La cuve s'ouvrit, laissant sortir le despote d'un pas rapide et les mains toujours croisées dans le dos, ses optiques se tournèrent vers l'un des gardes de faction à qui il fit signe d'approcher. "Réunissez le Departmento Arbites, nous avons du pain sur la planche à discuter du futur ainsi qu'à garder de bonnes relation avec la nouvelle tête en place. Des nouvelles quant-à nos voisins qui baragouinent d'un ton agressif ? " Le garde fît non de la tête avant de disparaître, les choses allaient tranquillement pour la fédération Veron'ghienne et le Commandeur Boreale était plus qu'heureux de ce petit répit mais celui qui cherche la paix se devait de préparer la guerre.
|
Pages : 1