Pages : 1 2
Cdt. Craby
Respect diplomatique : 182 ![]() 30/10/1012 ETU 20:35 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Craby entra dans la salle, toujours habillé de sa blouse blanche de travail, il se dirigea vers les deux commandants qui sembler tout deux parler pour ne rien dire, ou encore parler dans le vent. Commandants, je vous pris de vous calmer et de cessez ces enfantillage. Somme nous dans une cours de récréation ou l'un n'a pas voulu jouer avec l'autre, ou somme nous des commandants représentant un peuple et le représentant au sein d'une assemblée. Si vous le désirez, je vous invite donc à parler de vos "divergence d'opinion" par X-COM ou au sein de l'assemblée sectoriel. Mais en nul cas les commandants de cette assemblée ne devrais avoir à subir ce genre de jérémiade. J'espère que vous ferrez la bonne décision et que vous vous calmerez tout deux. Sur ceux je doit vous laisser et me rendre là ou la science et la recherche m'appel. Le commandant Craby s'étant bien fait entendre des deux protagoniste s'en alla de la salle d'un pas tranquille et rassurer.
|
||
Cdt. Pemicos
Respect diplomatique : 16 ![]() 30/10/1012 ETU 21:18 |
Score : 5
Détails
![]()
L'hologramme du commandant Pemicos grésilla dans la cours de récréation : Oups le maitre d'école est passé, je vais me faire taper sur les doigts, vite, vite, en classe... L'hologramme disparue sans laissez de traces, du moins son auteur l'espérait...
|
||
Cdt. Ouranos
Respect diplomatique : 8 ![]() 30/10/1012 ETU 22:02 |
Score : 2
Détails
![]()
Ouranos, le commandant de la planète Koratos a tenu à réagir suite à l'annonce du Triumvirat. -Début de la transmission holographique- Je réprouve le comportement de votre coalition. En effet, j'ai bien l'impression que celle-ci s'arroge le droit de parler au nom de tout les commandants du secteur 3, surtout lorsqu'elle parle de fermer les portes du secteur à tout commandant étranger. Personnellement, je ne vois pas en quoi cela pose problème que des vaisseaux non-natifs de notre secteur y soient présent, cela ne peut qu'être bon pour les affaires. C'est pourquoi, j'invite donc la coalition à éclaircir ce point. -Fin de la transmission holographique-
|
||
Cdt. Craby
Respect diplomatique : 182 ![]() 30/10/1012 ETU 22:12 ![]() ![]() |
Score : 0
Détails
![]()
Je vais donc éclaircir ce point ci pour vous commandant Ouranos. Savez vous que dans le secteur 3 certaines planètes se trouve être encore neutre ? Si l'ont en viens à ce que les commandants issus d'un autre secteur puisse jouir du droit de passage autant qu'il leur plaint, que croyez vous qu'il adviendra de ses planètes ? Ne souhaiteriez vous pas que celle ci soit conquise ou rallier par un natif de notre secteur ou aimeriez vous que ce soit des commandants issus d'un autre secteur qui en prennent possèssion ? Nous souhaitons donc mettre cette "restriction" de déplacement afin que ces mêmes planètes se trouve conquise ou rallier par des natifs de notre secteur. Par ailleurs, le fait qu'un extra-sectoriel détienne une ou plusieurs planète dans notre secteur pourrai permettre en cas de guerre, nous ne sommes jamais à l'abris d'une guerre malheureusement..., à ces envahisseur d'avoir un point stratégique non négligeable dans notre secteur. Mais je ne vous cache pas que ceci n'est pas du tout la raison première de cette "restriction" de passage. Cette raison première est bien entendu la protection de nos bien, à nous natifs du secteur 3, contre une quelconque conquête extra-sectoriel. J'espère que ceci vous apportera quelques réponse à vos questions. Par ailleurs je vous invite à posez les autres questions que vous pourriez vous poser au sein de l'assemblée sectoriel de notre secteur.
|
||
Cdt. Ouranos
Respect diplomatique : 8 ![]() 30/10/1012 ETU 22:18 |
Score : 1
Détails
![]()
Ha, et cela laisse donc le droit au Triumvirat de décider de la politique à l'échelle sectorielle ? Et il me semble bien avoir parlé de transit des autres commandants; pas de la colonisation d'une quelconque planète. M'enfin, je conteste surtout le fait que le Triumvirat ai présenté cela comme une décision du secteur entier.
|
||
Cdt. Gordon Scott
Respect diplomatique : 110 ![]() 30/10/1012 ETU 22:22 |
Détails
![]()
Nous n'avons pas présenté cela comme une décision du secteur entier: notre position est que chaque entrée de Commandant doit être examinée par l'ensemble du Secteur 3. Vous inclus. Si la majorité du secteur estime qu'un commandant peut transiter librement, il pourra le faire même si le Triumvirat a exprimé une position contraire.
|
||
Cdt. Léonard Spencer
Respect diplomatique : 6 ![]() 31/10/1012 ETU 00:05 |
Détails
![]()
Bon et bien ... Léonard venait de prendre la première fois la parole en tant que Commandant. Il n'avait jusque là parlé qu'à une seule et unique personne. Personne ne l'avait jamais entendu ici et c'est ainsi qu'il fit son entrée. Et bien, je dois avouer que même si je ne suis pas du Secteur III, que je n'y suis jamais allé, je suis étonné par son comportement. Nous avons là une coalition créée dans le but d'exprimer une liberté de réunion. Et aussi, ne le cachons pas, une petite flamme d'inspiration politique, rien de bien méchant, tout de naturel. Mais soyons honnêtes envers nous-mêmes ! Pourquoi réprimer une force libre ? Pensez-vous qu'elle restreindra votre liberté de choisir votre destin ? Le triumvirat a - officiellement - été créé pour protéger l'intégrité territoriale des natifs du Secteur III. Nous pensons qu'elle se veut protectrice, pendant cette éclosion de notre galaxie ; garder au chaud le Secteur III durant son bas-âge serait sa motivation. "L'impérialisme" est justifié (encore fallût-il que nous autres possédions les technologies nécessaires à l'extra-sectorialisme). Nos secteur natals sont, pour autant que je sache, pour l'instant assez vastes pour accueillir encore de nombreux mondes, le commerce n'en a pas encore exploité les nombreuses richesses et les guerres n'y sont que fourmillement dans l'immensité de la galaxie d'Espoir. La coalition ira donc dans le sens du Secteur III. A notre goût, l'ouverture du Secteur III serait aujourd'hui lourde à peser. Il a fait trop de bruit pour que les conquérants les moins courageux ne s'y aventurent pas. A présent, l'assemblée du Secteur III est libre de choisir, semble-t-il, sa propre voie, et le triumvirat semble ne pas s'y refuser. Pourquoi alors en faire un gâteau (tout-chaud!) ? La Compagnie Marchande de Léonie vous salue !
|
||
Cdt. Mad Off
Respect diplomatique : 51 ![]() 31/10/1012 ETU 10:11 |
Détails
![]()
Triumvirat... Bien si j'ai compris il faut en retenir le nom. Vous fermez le secteur 3... Je trouve que c'est une drôle d'idée.. Mais si tous les commandants du secteur vous suivent (de gré ou de force) comme bon vous semble, il y a bien d'autres secteurs où faire du commerce. Ce serait avec joie que je communiquerais avec vous par X-Com si seulement mon origine du secteur 2 ne vous froisse pas trop. Réfléchissez quand même si vos choix sont dictés par de récentes attaques cela se comprend sinon la peur qui motive l'isolationnisme n'est pas une bonne chose... Pas la peine de vous répéter j'ai bien compris que vous donnez des autorisations mais pourquoi se fatiguer avec des démarches administratives par définition lourdes et coûteuses quand on peut voyager dans les autres secteurs sans soucis... Vous tenez le secteur 3 d'une main de fer grand bien vous en fasse, vous le fermez... Nous verrons où cela aboutira.
|
||
Cdt. Belone
Respect diplomatique : 23 ![]() 31/10/1012 ETU 10:12 |
Score : 3
Détails
![]()
La charmante demoiselle tourna son buste en direction du Commandant Spencer, l'observant un instant avec circonspection. Finalement, d'une voix tendre et d'un sourire léger elle lui dit: Heureusement que ceci est votre première intervention. Elle vous sera pardonnée. Parfois, un avis extérieur est le bienvenu. Pas ici, ce débat public n'aurait pas du l'être. Il ne concerne que le Secteur III. ...à moins que vous connaissiez parfaitement le Triumvirat et notre contexte sectoriel? Auquel cas, il faudrait d'abord vous en justifier. Délia Andros inspira. Sa tête était mise à prix au sein de son Consortium. Un autre attendait de prendre sa place. Mais elle maintiendrait son rang jusqu'au bout. Le travail de l'Opalia Corporation ne s'arrêtait pas à cette assemblée, ni au Directoire. Il fallait voir loin. Plus loin. Elle se tourna vers le Commandant Scott, non sans poser son regard un instant sur le Commandant Craby: Gordon, J'accepte volontiers votre invitation. Cependant, certains points devront être éclaircis. Vous parlez d'agir en concertation, alors même que des décisions ont déjà été prises par une assemblée sectorielle et une coalition dont je n'ai jamais eu vent. Sans doute ne suis je pas la seule. Peut être serait-il plus sage de discuter de ces choses ailleurs que dans cette Assemblée galactique. L'hologramme de Miss Délia se figea alors. Ohhh, elle avait encore beaucoup à redire sur cette affaire. Mais la politique ne s'argumente pas avec "ce que l'on doit faire". Plutot avec "ce qui nous arrange le plus". Derrière, on s'arroge de la cohérence, de la raison, et des justifications. On ne demande pas à un dictateur qui parle de démocratie, d'assumer ses contradictions. Certains diront qu'il est question d'honneur, de confiance, de légitimité : on fait parce qu'on s'est entendu de le faire. D'autres diront qu'il est simplement question de puissance: je fais parce que je le veux et je le peux. Vouloir concilier les deux camps est rarement possible.
|
||
Cdt. Rupert Avery
Respect diplomatique : 635 ![]() 31/10/1012 ETU 11:28 ![]() |
Détails
![]()
Le commandant Rupert Avery poussa un soupir mais pris néanmoins la parole je me suis tu jusqu'à présent mais je vois que malgré certain effort, de la part du commandant Craby notamment, pour calmer le jeu cette annonce continue à susciter beaucoup de polémique. Pour tout les commandants extérieurs je ne dirait que ceci, le triumvirat n'est pas une dictature, le triumvirat ne s'exprime pas au nom du secteur entier et le triumvirat ne décide pas du cloisonnement hermétique du secteur 3 mais simplement une forte régulation des déplacements de commandants. La politique sectorielle comme nous l'avons proposer se fera avec tous le commandants du secteur 3 sans exception. Commandant Mad Off si vous désirez vous entretenir avec nous, je serais ravis de d'être moi même votre interlocuteur et ca sera le cas de chacun de l'alliance du Triumvirat et je l'espère de chacun des commandants du secteur 3. Nous avons créer une ambassade dans le but d’accueillir tous les commandant qui veulent avoir des premier contacts avec le secteur et chacun de vous y est convié. Je vous invite pour plus de renseignement à prendre contact avec le commandant Craby. Quant aux commandant de notre secteur je vous invite à venir débattre de cet affaire en interne et je me tiens par ailleurs disponible pour tout questionnement, éclairement ou encore pour boire un café Une fois sa déclaration terminé il se rassit avec sa négligence habituelle, à moins qu'elle ne soit légérement modifié par un petit quelque chose...
|
Pages : 1 2