Pages : 1 2
Cdt. Gordon Scott
Respect diplomatique : 110 ![]() 30/10/1012 ETU 11:59 |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
Bonjour Commandants d'Eveil, Certains d'entre vous m'ont peut-être déjà croisé dans cette assemblée, mais si je me présente aujourd'hui à vous c'est en tant que Consul du Triumvirat. Mes camarades membres de cette coalition m'ont investi du pouvoir diplomatique, je serai donc leur porte-parole pour la durée de mon mandat. Le Triumvirat regroupe de nombreux commandants natifs du Secteur 3. L'ensemble de leurs planètes et celles administrées directement par le Triumvirat constituent une grande partie de ce secteur. Nous contrôlons également l'ensemble du système 0 et sa contrebande. De récents événements me poussent aujourd'hui à intervenir au sein de cette assemblée: l'ouverture de notre secteur et la prise de la capitale galactique. Que les choses soient claires: les membres de la confédération sous l'égide du Triumvirat affirment leur intégrité politique et territoriale. Seules les lois que nous reconnaissons s'appliquant à notre territoire. Cela ne signifie pas que nous nous fermons à tout gouvernement qui pourrait apparaître. Si le possesseur de la capitale galactique respecte nos positions et fait des propositions sensées, nous collaborerons avec lui. Si son unique but est d'empiéter sur la souveraineté du Triumvirat, nous n'accepterons pas une telle action. Nous annonçons également la fermeture du Secteur 3 aux Commandants extérieurs. Les planètes du Secteur 3 appartiennent exclusivement à ses natifs, et nulle flotte étrangère ne doit y vagabonder sans obtenir au préalable une autorisation prise par l'ensemble des Commandants du Secteur 3. Les flottes étrangères sont libres de stationner sur le PC2 du système 0 mais la moindre présence de telles flottes dans un autre système du Secteur 3, sans autorisation préalable, sera considérée comme un acte de guerre vis-à-vis du Triumvirat. Les négociations concernant d'éventuels déplacements au sein du Secteur 3 devront être traitées par la taverne-ambassade du Commandant Craby. Ne vous trompez-pas: notre intention n'est nullement de rester hermétique à de possibles échanges avec d'autres Commandants. Nous souhaitons simplement faire respecter notre autorité ainsi que celles de nos voisins sectoriels face à des politiques impérialistes venues d'ailleurs. Si vos intentions sont clairement pacifiques, le Triumvirat vous accueillera à bras ouverts dans le Secteur 3.
|
||
Cdt. Belone
Respect diplomatique : 23 ![]() 30/10/1012 ETU 15:31 |
Score : 4
Détails
![]()
Elle plisse les yeux, se tient droite. "Triumvirat"...vous êtes donc 3 dirigeants? Et les autres membres suivent le Trio? Y compris ceux qui ne font pas partie de la coalition? Étonnant. Malgré les apparences, cette intervention était dépourvue de cynisme, Miss Délia cherchait à savoir à qui elle s'adressait exactement, car les intentions affichées du Triumvirat la laissaient un peu perplexe pour le moment.
|
||
Cdt. Gordon Scott
Respect diplomatique : 110 ![]() 30/10/1012 ETU 18:34 |
Score : 1
Détails
![]()
Bonjour Miss Délia, ravi de vous rencontrer enfin. Nous sommes effectivement trois. Le Commandant Rupert Avery occupe la fonction de Trésorier et le Commandant Néokren la fonction de Généralissime. Les autres "suivent" le trio tout autant que nous suivons leur volonté. Si nous occupons ces postes, c'est d'ailleurs suite à un vote de nos camarades. Je ne comprends pas votre dernière question. Il va de soi que ceux qui n'appartiennent pas à la coalition n'ont aucune obligation vis-à-vis de nous, si ce n'est de respecter notre intégrité comme nous respectons la leur. J'en profite pour vous signaler que nous aimerions nouer avec vous davantage de relations diplomatiques, étant données que celle-ci se sont jusqu'à présent limitées à quelques escarmouches.
|
||
Cdt. Liam
Respect diplomatique : 9 ![]() 30/10/1012 ETU 19:52 |
Score : 3
Détails
![]()
Un éclat de rire résonna dans la salle. Le triumvirat... l'envoyé du Commandant Liam n'en croyez pas ses oreilles. Ses ordres étaient clairs : pour la première fois depuis qu'il était à l'assemblé, il allait enfin pouvoir parler. Cela lui avait manqué d'ailleurs, mais bon, ses ordres avaient été de se faire tout petit, et sa mission était un succés ! Maintenant, passons aux choses sérieuses ! Je suis ravi d'apprendre qu'un triumvirat existe dans mon secteur, surtout sachant que l'élection a été réalisé par... 3 commandants... Mon Grand Roi, Liam XXVIII, Commandant du secteur 3 essaye en ce moment même de comprendre ce qu'il s'est passé, mais il a appris par moi qu'un triumvirat a vu le jour...
|
||
Cdt. Gordon Scott
Respect diplomatique : 110 ![]() 30/10/1012 ETU 20:01 |
Score : 0
Détails
![]()
Commandant Liam, je pensais que l'omniscience et l'omnipotence étaient l'apanage de Dieu. Parce qu'à moins de posséder de tels pouvoirs, je me demande comment vous pouvez connaitre le nombre de votants d'une élection interne à une coalition. Je vais répéter ce que j'ai dit à l'assemblée sectorielle puisque vous m'y obligez: est-ce que vous comprenez le principe d'une coalition? Non parce qu'à vous entendre c'est une hérésie qu'une coalition puisse organiser des élections internes!
|
||
Cdt. Liam
Respect diplomatique : 9 ![]() 30/10/1012 ETU 20:09 |
Score : 2
Détails
![]()
L'envoyé Lunien fût amusé qu'on le prenât pour son Roi, décidément le Commandant Gordon Scott avait vraiment besoin de Lunettes... bref : Cher maître du triumvirat... hum hum... laissez-moi vous dire ce que mon maître pense de votre coalition qui prétend parler au nom du secteur 3 : elle est minable est fait les choses en douce.
|
||
Cdt. Gordon Scott
Respect diplomatique : 110 ![]() 30/10/1012 ETU 20:12 |
Détails
![]()
Faire les choses en douce? Vous voulez que toutes les coalitions vous rendent compte de leurs débats internes? N'ai-je pas lancé à l'assemblée sectorielle un sujet concernant l'ouverture de notre secteur? Sujet à propos duquel il ne me semble pas vous avoir entendu. Nous n'avons jamais prétendu parler au nom de l'ensemble du secteur 3. Réécoutez mon discours plusieurs fois et vous vous en rendrez peut-être compte une bonne fois pour toute.
|
||
Cdt. Liam
Respect diplomatique : 9 ![]() 30/10/1012 ETU 20:15 |
Détails
![]()
Je l'ai bien lu... et votre mot-clé est : " Un secteur Uni"... je n'aurai rien à dire de plus, et espère que j'ai bien fait le contraire de tous ce que vous avez dit dedans... Bien vôtre !
|
||
Cdt. Gordon Scott
Respect diplomatique : 110 ![]() 30/10/1012 ETU 20:19 |
Détails
![]()
Vous manquez de clarté dans vos propos: ce discours à l'Assemblée Sectorielle était une invitation à recueillir vos position sut le sujet. Il est facile de ne pas prendre position et de critiquer ce qui le font. Je déteste faire ça, mais je vais m'auto-citer: "nulle flotte étrangère ne doit y vagabonder sans obtenir au préalable une autorisation prise par l'ensemble des Commandants du Secteur 3."
|
||
Cdt. Liam
Respect diplomatique : 9 ![]() 30/10/1012 ETU 20:25 |
Score : 1
Détails
![]()
L'envoyé frappa dans ces mains : Bravo ! Pour une fois que vous parlez d'une quelconque unité... Il allait poursuivre, mais un message radio qu'il reçut lui donna l'ordre d'arrêter, et déçu, il se rassit, pour ne plus rien dire... dommage, il commençait à peine à s'amuser.
|
Pages : 1 2