Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Présentation des janusiens

Présentation des janusiens

Pages : 1

Cdt. Tristan Dwight
Respect diplomatique : 30

Avatar
31/10/1012 ETU 12:43
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
La délégation de Capricornus Rex (ou C-Rex) se présentât à l’assemblée sous forme d’un groupe de quatre personnes menées par le dirigeant de cette planète peu connue : Tristan Dwight. Celui-ci était revêtu d’une armure légère à laquelle était fixée une cape bleu-roi retombant sur les mollets. Le commandant avait un aspect plutôt jeune sans être juvénile, ses cheveux clair, mi-long, retombaient le long de son visage.
Sur la poitrine, celui-ci portait l’emblème du conglomérat qui avait acheté Capricornus Rex : Un capricorne galopant blanc, corne pointée vers le haut, sur fond bleu, cerclé de noir. Lorsqu’on l’invitât à prendre la parole, le commandant Dwight allait prendre place à la tribune. Il se raclait discrètement la gorge face à cette assemblée, avant de lui délivrer son discours :
«Le peuple janusien salue les honorables membres de cette assemblée.
Je m’appel Tristan Dwight, dirigeant de la planète Capricornus Rex. Je me présente devant vous, afin de vous délivrer un message de la part de mon peuple : Un message de paix.
Pour se faire, nous souhaitons participer à l’action de cette assemblée de plusieurs façons :
- Afin d’y défendre nos intérêts ainsi que ceux de nos partenaires.
- De maintenir d’une stabilité politique et militaire suffisante dans la zone de Capricornus Rex et ce, en bonne intelligence avec ses membres
- De privilégier la médiation à la confrontation.
- D’assurer la sérénité des débats qui auront lieux au sein de cette assemblée en y apportant notre vision et, le cas échéants, les critiques constructives que nous jugerons utiles d’apporter.
Nous espérons, ainsi, que notre présence au sein de cette assemblée contribuera à la faire avancer dans la bonne direction et que les relations que nous tisserons à travers elle seront profitables à chacun. Notre action, au sein de cette institution, visera donc à contribuer à sa cohésion et à son développement ainsi que de celui de ses membres et, nous l’espérons, futurs partenaires.
En tant que ‘nouvelle étoile’ sur votre horizon, nous sommes un peuple dynamique, inventif et ouvert au dialogue et espérons que cette opportunité qui nous est offerte de travailler ensemble sera la base d’un long et efficace partenariat entre les janusiens et les peuples représentés à cette assemblée… »
Le commandant Dwight continuait alors son discours en présentant les cadres des relations étrangères qui seraient en poste permanent à l’assemblée. Il y avait un ambassadeur, un responsable du commerce extérieur, un attaché militaire et scientifique et un spécialiste du droit spatial qui fait également office de porte-parole.
Après avoir présenté ces cadres le commandant Dwight salua une nouvelle fois l'assemblée en les remerciant pour leur attention et la possibilité qui lui avait été donner de faire connaître Capricornus Rex. Il quittait ensuite la tribune pour rejoindre les siens…

Pages : 1