Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Avertissements

Avertissements

Pages : 1

Cdt. Circa
Respect diplomatique : 163

13/11/1012 ETU 03:59
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Perdue dans l’immense vide galactique, une sonde récupère une information particulière. Suite à l’analyse de la donnée, l’appareil sort de sa torpeur. Instantanément une trappe s’ouvre, soudain une parabole se déploie, une tige s’étire subitement puis un flux d’énergie s’extirpe de la bête. Plus loin, beaucoup plus loin, plusieurs machines de la sorte s’éveillent à leur tour, se déploient, émettent. L’ensemble de la galaxie est maintenant inondée par ce signal, un signal sans cryptage.
En un rien de temps chaque civilisation de la galaxie Espoir certifie l’origine du flux : Secteur 1, système 5, PC 5, planète Stella, face visible, capitale. Le signal est un message.
Avant la diffusion du message, Stella vivait un jour tout aussi banal que d’habitude. Ça, c’était avant, car lorsque ce genre de message est émis, les gens s’arrêtent, le temps s’arrête, les récepteurs de toute sorte se règlent automatiquement sur un canal particulier. C’est la procédure.
La voix est celle d’un homme. Une voix sûre d’elle pour un homme sûr de lui. Pour les autres civilisations de la galaxie, le message n’est accompagné que d’une image fixe, l’emblème de la Communauté CIRCA. Le message ne semble pas directement adressé aux peuples de la galaxie mais il est certain que sa diffusion et compréhension de tous est un choix.
La C.CIRCA interrompt vos flux pour un communiqué à caractère prioritaire.
- … un des membres de la CIRCA vient d’arriver, son discours est imminent.
- Nous sommes désormais sur le canal global, pouvez-vous expliquer à chacun la raison d’une telle interruption ?
- Je vais tâcher d’être concis : Nombre de nos colonies en secteur 0 et 22 ont été la cible de pillages massifs. Nous n’avons pas eu le temps de déterminer l’auteur de ces actes terroristes. Un membre de la C.CIRCA s’apprête à faire un communiqué de presse et… Un instant… Il commence…
- Bonjour à tous, C.Nansis, responsable stratégique.
Nous nous excusons pour une telle interruption, cependant la C.CIRCA a de graves nouvelles. Nos planètes ont été depuis quelques cycles ciblées par des attaques chirurgicales, parfois à plusieurs reprises. Le ou les groupes terroristes qui ont mené ces opérations ne visaient cependant pas la population mais ciblaient nos ressources. Aussi leur rapidité d’exécution ne nous a pas permis de déterminer le ou les auteurs de ces actes.
- C.Nansis, quelles mesures compte prendre la C.CIRCA pour défendre le peuple ?
- Nous appelons l’ensemble de la civilisation à se préparer à toute éventualité. Nous appelons chaque vaisseau doté d’équipement militaire à la vigilance et leur autorisons toute frappe préventive contre tout vaisseau non identifié en approche de nos colonies, sans préavis. La menace est encore bien réelle et nous allons tout mettre en œuvre pour y mettre un terme au plus vite.
- Pensez-vous que la menace sera écartée rapidement ?
- La C.CIRCA a déjà déployé la logistique nécessaire. Des assauts sont en cours et sont en préparation. Notre surveillance sera désormais constante.
- C.Nansis, cela pourrait-il avoir un lien avec l’interception par un membre de la coalition Yggdrasil de nombreux hackers aux abords de nos infrastructures ?
- Nous l’ignorons malheureusement.
- Que pouvez-vous dire sur ces hackers ?
- Les hackers interceptés appartenaient au commandant Johndoe. Il va de soi que là aussi, des décisions ont été prises. Désormais, toute unité appartenant à Johndoe en orbite aux abords de nos planètes sera détruite sans sommation. Et si à compter de ce jour ce commandant nous approche à nouveau, la C.CIRCA interprétera ses choix comme une décision de guerre.
Compte tenu de la gravité de la situation et du cumul d’événements inquiétants, nous avertissons l’ensemble de la population de plusieurs mesures de sécurité supplémentaires :
Désormais, l’armée Circane a pour ordres de tirer sur toute entité résidant aux abords des planètes Circanes. Nous ne ciblerons évidemment pas les commandants partageant des points de coordonnées avec nos colonies, nous ne ciblerons évidemment pas les membres de la coalition Yggdrasil et nous ne ciblerons évidemment pas les commandants avec qui nous avons ratifié le Pacte de Défense 5.
L’ensemble du secteur 23 étant sous le contrôle de la coalition Yggdrasil, la C.CIRCA prend également la décision d’y interdire l’accès à tout autre commandant. Chaque système sera nettoyé et le secteur sera verrouillé.
- Allez-vous tirer là aussi sans sommation ?
- Nous tirerons sans sommation, mais ce communiqué est actuellement diffusé dans la galaxie, aussi nous espérons que chacun saura en tenir compte. Concernant le secteur 23, nous laissons 72 heures aux commandants avant de mener nos assauts.
- C.Nansis, comment comptez-vous procéder pour les unités furtives ?
- L’armée est équipée de corvettes sonar. Toute flotte indésirable repérée sera automatiquement détruite. Toute récidive découverte sera considérée comme une décision de guerre.
- A ce propos, qu’en est-il de la présence du commandant Scirus dans le système 5 du secteur 1 ?
- Malgré un premier avertissement et la destruction de son unité furtive, ce commandant a choisi de revenir. Sa ou ses unités seront détruites dans quelques heures. Cependant, nous partageons plusieurs systèmes avec le commandant Scirus et aucun autre incident n’a été à ce jour répertorié. Nous n’avons aucune raison de craindre quelconque conflit, bien qu’une récidive sera néanmoins interprétée comme un acte de guerre.
Ce sera tout.
Cdt. johndoe
Respect diplomatique : 260

13/11/1012 ETU 09:20
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 2
message adapté : 0
message remarquable : 0
role play intéressant : 1
Félicitations à tous les participants, nous avons notre grand vainqueur au bal des hypocrites, j’ai nommé la C. Circa représentée ce jour par C Nansis responsable stratégique !
Pour m’éloigner un peu du verbiage que nous venons de subir je vais tenter d’être concis.
Vous n’avez subi aucun dommage de ma part et vous prenez des mesures fermes et à priori non négociables. Si je dois en être le prétexte, j’en accepte l’augure.
Je pourrais également vous accuser des maux que je subis mais vous le savez comme moi, je ne peux pas le prouver, aussi à compter de cet instant, tout commandant au voisinage de mes biens ayant des unités présentes dans des systèmes où ils n’ont aucune possession sont priés de quitter les lieux instamment.
Les mesures de sécurité entrent en vigueur maintenant.
Cdt. Circa
Respect diplomatique : 163

17/11/1012 ETU 19:02
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 2
message remarquable : 2
role play intéressant : 0
Perdu dans la pénombre de l’espace, le cockpit de cette frégate de dernière génération n’est révélé que par quelques rares lueurs. Elles éclairent faiblement le pilote ou tout du moins le bas de son visage laissé à nu par son masque tactique. C’est une femme.
Ses mains gantées manipulent divers hologrammes répartis autour d’elle et elle semble gérer les manettes de l’engin avec dextérité et réactivité.
- Enregistrement vocal, cible, assemblée galactique.
- Enregistrement dans 3…2…1…Biiiiiiip !
« Commandants de la galaxie. Sophitia, une diplomate de la C.CIRCA. Je me dirige actuellement vers l’assemblée galactique afin d’assister en personne aux discussions en cours. Hum… J’y serais dans… Tilt.. Biiip..
- Estimation de l’arrivée : 2 cycles, 5 heures, 43 minutes, 27 secondes.
D’ici là j’ai quelques remarques à ajouter qui ne peuvent attendre mon arrivée. Je n’aime pas vraiment cette démarche et à vrai dire la C.CIRCA avait pris soin jusqu’ici de ne pas intervenir dans l’assemblée car ce sont toujours les mêmes problèmes. Vous jacassez, vous vous excitez autour de mots puérils et de joutes ringardes. Léger soupir d’agacement. J’aime les hommes qui vont droit au but, qui accompagnent leurs paroles d’actes, comme Akab, en gros. Un peu brutal parfois mais très charmant.
Quoi qu’il en soit, j’ai deux-trois choses à dire…
Pour ce commandant Johndoe tout d’abord… Les membres de la coalition Yggdrasil ont surpris plusieurs centaines de milliers de vos Hackers en tentative d’infiltration. C’est la première cause, avec ces pillages massifs, de nos décisions de fermeture de systèmes et de points de coordonnées.
Vous avez aussi mené des opérations de piratage dans le secteur 1. Les VME que nous vous avons détruits, plus de 8 000, en sont une preuve formelle.
Ces seuls actes suffisent à vous déclarer la guerre, mais la C.CIRCA ainsi que les autres peuples membres de l’Arbre Monde ont préféré sécuriser leurs territoires. Nous n’entrerons pas dans le jeu de vos provocations pénibles mais que cela soit clair, il y a une nuance entre une provocation et une agression.
Notre opération de sécurisation s’est déroulée comme nous l’avions dite. Nous menons des assauts dans le secteur 23 comme prévu, parfois même longtemps après les 72 heures de délai annoncé. Et certains commandants osent nous répondre en détruisant certaines de nos flottes qui n’ont rien à voir avec cette configuration, prétextant que nous avons fait de même. Le délai était long, largement suffisant pour retirer quelconque troupe.
J’en viens à vous, commandant Mad Off. Vous qui dites que les commerçants se passeront de la contrebande du secteur 23, comme si nous y avions interdit le commerce. Vous osez parler au nom des commerçants de la galaxie, ça serait une calamité si chacun d’eux vous ressemblait. Vous nous déclarez la guerre, puis vous vous rétractez, puis vous nous menacez. La C.CIRCA vous prévient : Ne nous menacez plus à moins d’être prêt pour la guerre. Vos provocations sont suffisantes pour amuser la galerie, mais elles ne sont pas dignes d’un commerçant et encore moins d’un commandant.
Suite aux actions du Cdt. Johndoe, suite aux menaces de Mad Off, suite aux assauts subis de la part du Triumviat au PC 1 système 0, secteur 3 ainsi que dans d’autres secteurs, la C.CIRCA prend la décision de détruire toute flotte des membres du Triumviat présente en secteur 1. Cette décision est regrettable, notamment car nous avons su partager des systèmes avec certains membres du Triumviat sans qu’aucun accrochage n’ait lieu. Nous ajoutons que cela n’entache pas à nos yeux ce développement mitoyen.
Commandant Craby, vos possessions planétaires en secteur 1 ne sont pas concernées, la C.CIRCA n’est pas décisionnaire pour cette affaire qui concerne l’ensemble du secteur 1.
Enregistrement terminé. »

Pages : 1