Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Brigandset contrebandes

Brigandset contrebandes

Pages : 1

Cdt. Mad Off
Respect diplomatique : 51

15/11/1012 ETU 12:20
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Vous n'êtes pas sans igonrer que sous le terme de Brigands se cachent de perfides frégates corsaires, mon proche ami Yersin est un ancien pirate (bon il raconte que c'était dans une autre galaxie... laissons-le divaguer... il abuse un tantinet de ouisky parfois), bref rappelons une chose les frégates corsaires interceptent les flottes.
N'y-a-t'il rien de plus terrible qu'une flotte d'honnêtes commerçants se faire passer au fil de l'épée (même si celle-ci est laser) et de voir toutes ces veuves en pleurs attendre leurs maris sans espoirs de les voir revenir ? Hum ? Oui je vous le concède et le Guidien en pleurs aussi de tout l'argent perdu...
De plus n'oubliez pas que les frégates repérées sur un PC agissent dans tout le système sans que nos radars ne les voient bouger du PC...
La conclusion ? J'en appel à tous les commandants de la galaxie, afin que le commerce puisse se passer sans encombre détruisons tous les brigands de tous les PC situés dans le système d'une contrebande, si chacun d'entre nous lance un assaut lorsqu'il vois ces frégates corsaires le commerce sera florissant pour tous.
Cdt. Shang-ti
Respect diplomatique : 148

15/11/1012 ETU 12:50
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 3
role play intéressant : 2
Honorables commandant Mad Off,
Ce que vous appelez de tout votre coeur comme une liberté de commerce nous appelons ça une entrave aux libertés de tous d'exercer son métier comme il se doit.
Vous exercez une métier respectable vous achetez, vous vendez avec une belle plus value. Mais vous êtes aussi au courant que ce métier comporte des risques. Assumez ces risques, cessez de geindre pour des taxes trop importante, des pillages intempestifs que diable vous saturez les ondes galactiques de pleurs et de jérémiades...
Pourquoi? Pour quelques malheureux leems qui ne sont pas entrés dans votre poche! Entendez vous les plaintes des pirates face à votre politique génocidaire d'éradication des brigands?
Respectés commandant Guildéen votre porte parole ne rend pas hommage à votre noble métier.
Cdt. Mad Off
Respect diplomatique : 51

15/11/1012 ETU 14:49
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 0
Hooo non, non je ne compte pas éradiquer les pirates, un de mes plus proche ami est un acien pirate, juste retirer des contrebandes, haut lieu du commerce le risque de subir des attaques spatiales, uniquement cela, pour le reste faites comme bon vous semble.
Ma prise de position est risquée vous pouvez décider de vous en prendre à moi, mais sachez que j'exerce une surveillance attentive de mes systèmes et que tout risque de piraterie sera immédiatement anéanti sans préavis, vous voyez il n'y a pas que moi au final qui, comme vous dites, doit accepter les risques du métier...
Cdt. Sirix III
Respect diplomatique : 91

15/11/1012 ETU 15:00
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 0
Il est vrai qu'il est totalement inutile de venir se plaindre des pirates ici. Il n'y a qu'une seule solution permettant de ne pas être pillé, c'est de pulvériser ceux et celles qui se cachent sous la bannière des brigands.
J'en conviens fortement, le métier de commerçant comporte des risques, mais qu'en est t-il de celui de pirate?
Il vit dans la peur de se faire découvrir et éradiquer à n'importe quel endroit de la galaxie, et se cache donc parmis les brigands pour pratiquer son art, si bien sûr on peut dire que la piraterie est un art.
Chacun doit vivre de son art, mais peut aussi mourir par son utilisation inadéquate.
Si un peuple subit des pillages, des hacking, etc. Il n'y a qu'une seule manière de régler la chose. Braquer les canons et flottes sur les responsables et les réduire en miette, puis ensuite revendre la ferraille à la casse, et les pavillons à des collectionneurs.
Cdt. Shang-ti
Respect diplomatique : 148

15/11/1012 ETU 15:57
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 3
role play intéressant : 1
Voila Mr Mad Off, bien que vous ne souhaitez qu’éliminer les pirates/brigands des PC contrebandes votre discours affirme bel et bien à quel point vous détestez les pirates et leur travail et que vous mettez tout en œuvre pour les réduire au silence. Sachez que la réciproque n’est point vrai. Les pirates aiment les guildéens à leur juste valeur : des vaches à lait !
Quant à vous commandant Sirix nous constatons avec effroi que la seule solution à vos soucis reste le bon gros coup de masse des familles. Oui le métier de pirate comporte des risques et ils en sont conscient c’est certain mais ils pleurent leur mort en silence, car ils connaissent les risques et les acceptent.
Enfin vous avez tout à fait raison de nommer la piraterie comme un art, nous rajouterons même un noble art. Et oui la vie des pirates de tout temps a été des plus délicate. Trouver les failles, s’immiscer discrètement dans les systèmes informatiques, passer tous les moyens de défense mis en place, ne pas se faire repérer, minimiser les pertes tout cela en ces temps difficile relève du grand art ! Et encore ce n’est que la partie émergé de l’iceberg. Les pirates ne sont pas que de simples voleurs, comprennent qui voudra.
Cdt. Sirix III
Respect diplomatique : 91

15/11/1012 ETU 18:33
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 1
Comment devrais-je les traiter si ce n'est de manière radicale? Il y a encore peu de temps je les laissais vadrouiller dans le système car ils n'étaient un danger pour personne. Mais lorsqu'il y a plusieurs cycles de celà, des rapports venant de certaines de mes colonies faisant état de frégates pirates s'étant posées sur le sol et que des milliers de pirates en sont sortis pour massacrer la population civile et piller les trésors ainsi que détruire des organes administratifs. J'ai pris la décision avec mon conseiller de la guerre de leur faire regretter leur geste. Ils pleurent sûrement leurs morts, mais c'est un juste retour des choses en sachant que les civils ne devraient jamais être au coeur du combat.
Je n'ai absolument rien contre les pirates, mais si ma population est en danger que ce soit par le vol de nos trésors ou par le meurtre de ceux-ci. Mes armes parleront.
Il n'y a pas de pire effroi que de voir sa terre saccagée et salie par le sang des innocents.

Pages : 1