Pages : 1 2
Coa. mercaturae
Respect diplomatique : 49 ![]() 21/07/1013 ETU 12:42 |
Score : 6
Détails
![]()
Ivy se tortillait machinalement une mèche de cheveux en écoutant Hammond se répéter. Il commençait à lui taper un peu sur le système celui-là à ne pas vouloir comprendre... Elle se força à prendre une grande inspiration et à expirer lentement. Elle devait rester professionnelle, répondre aux questions c’était son job, même si ça voulait dire énoncer des évidences auprès des moins coopératifs. Hammond, Je comprends vos inquiétudes, vous avez l’impression que nous marchons sur vos plates-bandes, et vous vous faites du souci pour vos revenus. C’est bien naturel, c’est une déformation professionnelle courante parmi les Guildéens. Elle lui fit un clin d’oeil. Sachez que nous n’empiétons en aucun cas sur votre pré carré. La raison en est bien simple: Je ne suis pas très versé en politique, mais si j’ai bien compris votre contrebande est ouverte à tous les Guildéen. Ce qui veut dire que n’importe qui peut y faire des transactions librement, tant que cette contrebande reste accessible. La Mercturae se contente de faire dans les contrebandes ouvertes ce que tous les Guildéens depuis des temps immémoriaux ont toujours fait: des transactions. Elle a le même comportement que n’importe lequel des Guildéens vis-à-vis des contrebandes. En cela vous pouvez la considérer au même titre que vous vous considérez entre vous: des marchands dans le même business et des rivaux occasionnels. Là où la Mercaturae innove, c’est auprès des Fédérés, des Aliantistes, des Renégats, en leur ouvrant un Marché Public avec des conditions particulières, basé sur sa banque interne. C’est-à-dire qu’au lieu de stocker les richesses générées par le commerce, la Mercaturae les réinjecte dans un circuit économique totalement nouveau. (Je vous rappelle que la Mercaturae n’a pas pour but de faire de profits). La fermeture de la contrebande du secteur 14 était par ailleurs une mesure temporaire. Elle est maintenant à nouveau accessible à tous. Une lueur de passion brillait dans le regard d’Ivy, et son discours devenait de plus en plus enflammé. Les Guildéens, ont toujours ignoré ce marché, son émergence leur donne de nouvelles opportunités sans pour autant les priver des autres secteurs d’activité. Ils sont libres de se joindre au Marché Publique dans les règles de celui-ci. Autrement rien ne les empêche d'exercer leur métier de marchands tel qu’ils l’ont toujours fait. Concrètement ceci veut dire que la Mercaturae ne vous prive pas de l’accès à vos contrebandes ni ne vous empêche d’y faire les opérations de votre choix. Elle vient seulement y faire les mêmes opérations que tout autre Guildéen. Elle reprit quelques instants son souffle. Guildéens: Continuez à vaquer à vos affaires, la Mercaturae ne vous concerne que dans une moindre mesure. Elle se tourna à nouveau vers Hammond Quant à la facture que vous nous présentez, au vu de mes explications précédentes elle me semble injustifiée. Nous n’avons jamais eu pour ambition de léser quiconque, et je ne vois pas en quoi notre activité de courtier auprès des civilisations non guildéenne pourrait réduire vos revenus. Les fluctuations actuelles des contrebandes ne sont pas de notre fait, nous en sommes aussi affectés. Il semblerait qu’une modification de la physique locale dans les ordinateurs quantiques des contrebandes en a changé le comportement de manière inexplicable ces derniers temps. Nous cherchons activement une solution.
|
||
Cdt. J.Casablancas
Respect diplomatique : 339 ![]() 21/07/1013 ETU 19:31 |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Les étudiants de l'école de communication de l'Empire accompagnaient de temps à autre Hammond à l'assemblée, en fonction de l'intérêt des conversations en cour. Celle ci commençait à le devenir. S'adressant à ses étudiants hors de porté de tout microphone Nous sommes en ce moment au point critique. En effet, cette représentante ne connais pas les tenants et aboutissant de son projet, elle n'y est finalement pour rien mais c'est un atout remarquable de l'avoir en face de nous pour nous répondre. Cette Mercaturae n'est qu'un prétexte, ce que je souhaite mettre en évidence c'est l'importance d'avoir une pleine et entière maitrise de son sujet pour le défendre au mieux. Ici, cette chère Ivy, si sympathique soit elle s'impatiente et ne peu que nous renvoyer dans les jupes du créateurs de ce projet, qui notez le, ne prend pas la peine de venir le présenter lui même. Il ne vient pas non plus en soutient d'Ivy, préférant enliser la situation. Nous ne sommes que deux intervenants dans ce sujet qui vraisemblablement indiffère le reste de la galaxie. Ce sujet est déjà mort. Un sujet mal préparé, est un sujet mort, comprenez le bien. Il repartit ensuite en direction du pupitre. Ivy, je tient tout d'abord à vous remercier pour vos explications, la tache qu'il vous a été assigné au seins de votre organisation n'est pas la plus aisée, vous êtes en première ligne, seule, isolée derrière ce pupitre. Nous espérons ne pas vous être désagréable ou insistant mais comprenez que nous nous inquiétons pour notre avenir, et au delà de l'avenir de nos successeurs. Je me permet néanmoins de revenir sur une partie de votre intervention.. Le sourir au lèvres Votre démonstration du fonctionnement du guildéen est exacte à un détail prêt.. Vous comptez venir acheter nos ressources et/ou les unités présentes dans nos CB, jusqu'ici je n'ai rien à redire, ce qui m’ennuie, c'est que vous allez ensuite les vendre à moindre cout, nous interdisant à nous guildéen de venir vous en acheter. Ceci impliquerait donc un dépeuplement de nos contre bandes et donc une baisse de leurs rentabilités, car votre seule activité dans nos salles de marchés ne suffirait pas à payer la facture d'électricité de notre siège social. De plus, comment comptez vous vous y prendre pour ne pas voir les guildéens de cette galaxie, s'il en reste en vie, s'arranger avec certains fédérés pour vider vos stocks à moindre coup pour ensuite redistribuer la marchandise aux guildéen en se faisant une petite commission au passage ? Un système de mule serait un jeux d'enfant pour un Empire comme le notre à mettre en place. Comprenez bien une chose, je n'ai ni l'envie, ni le temps de jouer avec vous. Je veux des réponses précises. En attendant, les canons de l'Empire n'hésiterons pas à ouvrir le feu sur vos vaisseaux stationné sur nos PC de CB. Ceci vous motivera peut être à nous servir autre chose que votre dégout mal dissimulé des guildéens.
|
||
Coa. mercaturae
Respect diplomatique : 49 ![]() 23/07/1013 ETU 01:58 |
Score : 5
Détails
![]()
Ivy, qui avait juste remarqué les étudiants d’Hammond se mordillait nerveusement les lèvres. Ce feu nourri de questions ressemblait de plus en plus à un procès, avec les étudiants d’Hammond et tous les commandants présents comme jury. Et s’il y a une chose qu’elle avait apprise au cours de ses jeunes années, c’est que lors d’un procès il est vital de séduire le jury. Donc plan d’action standard: Premièrement, se faire belle. Deuxièmement, ne pas se laisser faire, ne pas s’énerver, et opposer à chaque attaque de l’accusation une défense construite et rationnelle. Troisièmement… zut … il devait bien y avoir un troisième truc... Hammond, Votre compréhension du fonctionnement de la Mercaturae est exacte à quelques détails prêts. Je vais vous répondre point par point. Premièrement, nous n’allons rien vendre à moindre coût, cette allégation est fausse. Les prix des ressources sont définis en proportion des stockes disponibles au Marché public, et donc automatiquement régulé par l’offre et la demande. Les prix des unités sont quant à eux indexés sur le prix des ressources selon des coefficients liés à leurs coûts de fabrication. La taille du stock l’influence aussi à moindre mesure, mais bon c’est technique tout ça ... Deuxièmement, la Mercaturae n’interdit pas aux Guildéens de venir commercer aux marchés publics, cette allégation est fausse. Elle régule les hausses de son marché et s’assure qu’il y a toujours des stocks de disponibles. Pour ce faire, elle limite le nombre et la nature de toutes les transactions, y compris celle des Guildéens, à un nombre raisonnable. De plus, la relation entre les stocks de ressources et leurs prix n’est pas linéaire, mais exponentielle, tendant vers l’infini à mesure que les stocks diminuent. L’idée des mules est donc inapplicable sur notre système, la mule étant aussi limitée que le guildéen, et les prix étant absolument liés au stock. Troisièmement, une baisse du stock de vos contrebandes signifie automatiquement une hausse des nôtres... et donc une baisse des prix. Libre à vous de racheter les ressources chez nous, dans la limite de votre quota de transaction. Je vous invite à vérifier vos sources d’informations, pour un expert tel que vous elles sont bien approximatives. Je vais sans doute me répéter, mais le but premier de la Mercaturae est d’ouvrir le commerce aux civilisations n’en ayant jamais bénéficié à l’échelle galactique. Cela signifie également l’injection dans l’économie existante de nouveaux acteurs avec de nouveaux capitaux. Nous espérons dynamiser par là les échanges et les profits de manière globale. Cela inclue évidemment les guildéens s’ils le veulent, même si le changement de système n’est pas forcément aisé pour eux, je le comprends cela. J’espère que mes réponses ont été suffisamment précises, je n’ai pas plus de temps à perdre que vous. Elle allait se rasseoir quand elle se ravisa et fixa Hammond et ses groupies quelques secondes avant de déclarer d’un ton beaucoup plus froid. Dernier point, La Mercaturae ne commerce pas avec : les ioniseurs, les pirates et les hackeurs. Si vous effectuez une de ces actions ou êtes allié à une personne les effectuant nous nous réservons le droit de vous bannir, vous et/ou cette personne, du Marché public pour une période de notre choix. Elle se rassit et faisant un signe discret à Hammond se mit à écrire sur son xcom holographique.
|
||
Cdt. J.Casablancas
Respect diplomatique : 339 ![]() 24/07/1013 ETU 19:11 |
Score : 2
Détails
![]()
Cette dirigeante était décidément une femme ravissante, néanmoins l'avenir d'un peuple ne pouvait se permettre d'être mis en péril par un battement de cil. Hammond restait de marbre, aucune faiblesse ne pouvait être toléré en de pareil circonstance. Ivy, Excuses moi je n'ai pas du bien saisir alors ce que vous entendiez lors de votre discour de lancement par et je cite " Toute unité achetée aura donc coût final 80% de son prix de construction. Il me semble bien que vous vendiez même à perte si je ne m'abuse ? Allant à l'encontre des lois morales de tout bon commerçant. Nous n'oserons vous fustiger de concurrence déloyale, nous attendons vos explications sur ce point qui j'en suis sur ne tarderons pas. Vous avez raison en ce qui concerne nos autorisations à commercer dans les marchés public, hormis dans celui du secteur 14 qui rappelons le vend à pertes les ressources/unités achetées dans nos CB. Rendant ainsi parfaitement inutile nos CB en raison des prix excessifs qu'elles présenteront en comparaison des vôtres, garnie des ressources/unités de nos CB. De surcroit vendue à pertes.. Oups ! Me répèterais-je ? Mes excuses, vraiment cette histoire de vente à 80% du coup de fabrication me turlupine.. Le sourire aux lèvres il poursuivit son argumentation Concernant les mules, vous prévoyez donc de limiter les commandes avec un seuil maximal. Notre Empire à nouer de nombreux contacts avec à peut prêt chaque système de cette galaxie, pensez vous sincèrement que nous demanderions ce service à un seul commandant ? Comment savoir qui sert les intérêts de qui ? Ne voyez la aucune attaque de ma part, mais vous me semblez vous et vos camarades quelque peu jeune au sein de cette arène qu'est ESPOIR pour avoir un quelconque contrôle sur ce qui s'y passe. Pas plus que l'Empire Arcadien je vous rassure, nous avons cependant pas l’audace de le croire. A vous écouter je comprend désormais que la contre bande du S14 nous sera ouverte finalement ? C'est à n'y rien comprendre, soyez plus clair je vous pris. Resserrez les boulons de votre girouette et tentez de garder le même cap plus d'une semaine. Si donc, dans l’éventualité ou nous avions accès à vos CB garnies des ressources achetées chez nous, comment comptez vous contrôler les achats que je viendrais effectuer ? Comment comptez vous m’empêchez de vider votre stock en une opération, à moindre frais pour ensuite vous revendre ces ressources/unités taxée à 50% dans mes CB ? Vos réponses ne sont pas précise. Mais nous saluons votre effort pour nous répondre et vous remercions de cela.
|
||
Coa. mercaturae
Respect diplomatique : 49 ![]() 30/07/1013 ETU 01:09 |
Score : 3
Détails
![]()
Quelques cycles avaient passé et Ivy avait efficacement évité Hammond durant tout ce temps. Toujours à se plaindre, jamais un pas en avant. Elle l’avait fui. Aujourd’hui les dernières réunions étaient terminées et la Mercaturae pouvait s’ouvrir au grand public… Enfin ! Commandants, commandants Aujourd’hui les débats, les critiques et les idées que vous avez pu nous transmettre ont porté leurs fruits. La Mercaturae s’est adapté, s’est amélioré et s’est transformé afin de répondre aux besoins et aux caprices de vous tous. Voici les offres qui vous seront accessibles. Prenant une pile de prospectus elle les fit passer dans les rangs et attendit que tous en aient reçu une copie. Elle s’assura personnellement que Hammond en a une de meilleure qualité, bien lisible. Le plus gros changement étant que le Marché Public prend son départ avec un stock minimum. À vous donc de le remplir. Nous n’utilisons plus non plus la contrebande du secteur 14 qui est à nouveau accessible aux simples guildéens qui voudront y faire du négoce. Prospectus Mercaturae ---------------------- I. Marché Public Vous voulez vendre/acheter/échanger ? C’est par ici ! II. Banque Galactique Le leems ça se cultive ! a) Compte « jeune » Limite : 10 Ma £ Taux : 20%/cycle b) Compte « Croissance » Limite : 100 Ma £ Taux : 10% c) Compte « Mogul » Limite : 1000 Ma £ Taux : 5% d) Compte « Picsou » Limite : 500 KMa Taux : 1% e) Compte « l’infini et au-delà » Limite : aucune Taux : 0,5% (0,1% à partir de 5moMa) III. Transports publics Des unités et/ou des ressources qui doivent être transportées ? Contactez-nous ! Toutes les tailles, toutes les masses à tout endroit ! 1£/unité !! 0.5 £/ressource !!! (Excepté secteurs ou systèmes ioniser ou fermer) IV. Bourse scientifique et documentaire Vous voulez vendre ? Vous êtes intéressé ? Par des : Technologies ? Informations ? Nous vous mettons en contact ! ----------------------------------------- Malheureusement il y a déjà deux commandants qui ne pourront pas bénéficiers de ces offres. Le Commandant Rom Marin parce que notre guildéens principale refuse de traiter avec lui… Et le commandant J.Casablancas jusqu’à ce qu’il décide de ne plus prendre nos sondes pour cible.
|
||
Coa. mercaturae
Respect diplomatique : 49 ![]() 11/09/1013 ETU 12:54 |
Score : 8
Détails
![]()
Ivy remonta sur l’estrade. Elle resta quelques temps sans voix face au pupitre, submergée par le trac. Cela faisait si longtemps qu’elle n’avait plus pris la parole en publique. En tant que gestionnaire de la Mercaturae, ses activités avait été d’une nature plus officieuse (tout comme le rôle réel de la Mercaturae d’ailleurs), et le temps qu’elle avait passé cloîtrée dans un bureau souterrain battait en brèche celui passé à frayer avec le gratin. Elle en avait conçu une certaine déception, après tout le commerce était sa compétence principale, tout comme sa passion. C’était elle qui avait fait pression pour trouver une activités de façade qui puisse être véritablement utile et rentable. Mais le résultat n’avait pas été à la hauteur des espérances. Il était temps de se rendre à l’évidence, de passer à autre chose. D’autant plus que les autres activités de la Mercaturae n’étaient plus nécessaires. Commandants, Partenaires, Clients, Voici maintenant 56 cycles que la Mercaturae est en activité, un premier bilan s’impose, et je craint bien que ça soit le dernier. J’ai le regret de vous annoncer que l’initiative de la Mercaturae est un échec commercial. Le nombre de transactions effectuées est risible, bien loin du succès attendu. Elle a donc manqué son but initial qui était d’ouvrir le commerce à tous d’une manière juste, équitable et transparente. Son existence n’est aujourd’hui plus justifiée. J’annonce aujourd’hui la cessation des activités de la Mercaturae et la redistribution de son capitale entre ses cofondateurs. Merci de votre attention. Voilà, l’entropie avait fait son œuvre. Poussière, c’est tout ce qu’il en restait.
|
Pages : 1 2