Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > [M] - Mercaturae

[M] - Mercaturae

Pages : 1 2

Coa. mercaturae
Respect diplomatique : 49

17/07/1013 ETU 23:22
Message édité - Score : 14 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 11
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Ivy, resplendissante et nerveuse était arrivée en assemblée s’attendant à une foule de politiciens les uns plus actif que les autres.
Hé non… Tout semblait calme. De certaines salles sortait la faible mélodie de diplomates en plein discours, mais elle avait plus l’impression de se retrouver dans un bâtiment qui avait été construit pour bien plus d’occupants.
Choisissant une des salles disponibles elle déclencha la procédure d’ouverture et informa de ce fait toutes les puissances présentes qu’une annonce allait être faite.
Elle s’installa devant son tableau et attendit que les différents représentants holographiques ou en personne soient présents. Puis une fois qu’ils furent en nombre qu’elle jugea suffisant, elle commença.
Cher Commandants, chères commandantes,
Cher Représentant et chères représentantes,
Je m’appelle Ivy et je suis la directrice de la Mercaturae. Certains d’entre vous ont déjà entendu ce nom dont personne ne connaît encore la signification… À moins que vous n’ayez un service de renseignement vachement balèze...
Une petite blague par-ci par-là pour alléger l’atmosphère avait dit Charles… C’est toujours bon pour l’attention du public.
Personne n’esquissa le moindre sourire… ça commençait bien.
La Mercaturae. Ce nom vient du latin, la plus ancienne des langues connues, il signifie les Marchands ainsi que les Marchés et est donc fortement lié aux activités commerciales. Ce n’est pas seulement un regroupement de divers peuples, ce n’est pas seulement une union de plusieurs intérêts par ailleurs divergents... C’est un Changement, un Futur, un Espoir !
La Mercaturae, mes amis, vous dévoile aujourd’hui l’entreprise commerciale la plus ambitieuse que notre belle galaxie n’ait jamais vue.
J’ai l’honneur de déclarer, aujourd'hui et ici même, le contenu des contrebandes comme “Propriété universelle et inaltérable des peuples d’Espoir”
C’est avec un immense plaisir que je vous annonce aujourd’hui la mise en place sur sept cycles d’une panoplie de services disponibles gratuitement à toutes civilisations d’Espoir dans le but d’instaurer une ère de prospérité sans précédent dans l’histoire galactique.
Vous avez sans doute remarqué que depuis plusieurs cycles les prix des contrebandes en général et des ressources en particulier fluctuent de manière aberrante. Entre des vaisseaux bradés à un Leems l’unité, jusqu’aux hackers Drakaans valant à certains endroits plus de quarante de milliards de Leems; de l’énergie se vendant à plusieurs millions de Leems l’unité et des métaux précieux dévalorisés par une spéculation sauvage, on ne s’y retrouve plus.
Nous avons donc, il y a quelques cycles déjà, racheté l'intégralité des stocks disponibles dans les différentes contrebandes de la Galaxie pour les rassembler en un seul et même lieu.
À quoi bon me direz vous, c’est n’imp !
C’est pourtant simple: la Mercaturae ne prend pas en compte la signification des prix ayant cours dans les contrebandes et instaure un nouveau système. Un système transparent et limpide, basé sur des mathématiques simples, hors de portée du contrôle guildéens peu scrupuleux. Tout ceci dans votre intérêt, commandants, afin que les contrebandes redeviennent des marchés justes, équitables, et accessibles à toutes les bourses.
Nous allons de plus offrir gratuitement à tous nos clients le transport ainsi que la livraison, afin que tous les commandants et non plus seulement les guildéens puissent profiter de l'accès aux marchés.
À Partir d’aujourd’hui les prix des différents produits seront intimement liés au prix des ressources nécessaires à leurs productions. Nous allons même aller plus loin, la Mercaturae étant une organisation à but non lucratif fondé pour dynamiser le commerce à l’échelle de la galaxie, elle fera réduction systématique de 20% sur le coût des ressources nécessaires à la production de l’unité. Toute unité achetée aura donc coût final 80% de son prix de construction.
Certains malins parmi vous se demanderont : et le prix de construction, d'où il sort ?
C’est une bonne question, et je vais y répondre devant vous. Voici donc un exemple :
Elle se dirige vers le tableau et commence à écrire dessus.
Prenons l’exemple d’un produit nécessitant les ressources suivantes lors de sa construction :
(a)Leems : 100
(b)Métaux : 100
(c)Diamants : 1
(d)Énergie : 100
Maintenant imaginons les cours des ressources est au taux suivant :
(e)Métaux : 10 £
(f)Diamants : 100 £
(g)Énergie : 20 £
Le prix à l’unité sera alors calculé par la formule suivante :
(a + b*e + c*f + d*g) * 0,8 =
(100 + 100*10 + 1*100 + 100*20) * 0,8 = 2 560 £
Vraiment... c’est simple.
Il n’y aura aucune taxe. Le prix d’achat et le prix de vente seront identiques.
Le prix des ressources... vous vous en doutez est cruciale. Nous pourrions le fixer à un seuil prédéfini... mais quel intérêt ?
Nous voulons vous donner l'opportunité de décider vous même, dépendant de l’offre et de la demande, de la réelle valeur de vos ressources. Combien êtes-vous prêt à dépenser pour tel ou tel produit, combien donnez-vous de valeur aux métaux, aux diamants, à l’énergie.
Les stocks débutent à:
50 000 000 de métaux
200 000 Diamants
50 000 000 d’énergie
Les cours sont proportionnels aux stocks, ce qui veut dire que:
Les stocks montent => les prix baissent proportionnellement.
Les stocks baissent => les prix montent de la même manière.
À vous de les faire varier.
Tout produit est payable en Leems ou en ressources (qui rejoindrons le stock).
Par souci de clarté la vente n’est possible qu’en Leems, qui peuvent à leur tour être échangés contre des ressources.
Je vais tout de suite couper court aux protestations qui s’élèvent déjà.
Notre mode de fonctionnement n’est pas parfait, nous l’améliorons tous les jours pour vous. Nous sommes ouverts à toutes suggestions d’amélioration.
Ceux d'entre vous qui sont guildéens, sachez que la contrebande du secteur 14 vous est définitivement fermée. Mais rassurez-vous, nous avons également pensé à vous:
J’invite tout guildéens et guildéenne ayant une ou plusieurs objections, critiques ou idée à contacter le commandant Felix en charge de la logistique.
Par ailleurs la Mercaturae met à disposition, sous certains termes et conditions les produits du Marché Public dans la contrebande du Secteur 0. Pour une durée limitée, les ou le guildéens ayant demandé une transaction pourra ainsi effectuer ses manipulations boursières comme bon lui semblera et sous conditions non contrôlées, mais avec un nombre de ressources limitées.
Ces premiers 7 cycles seront dédiés à une phase de test. À partir de ce moment, nos vaisseaux croiseront autour de la contrebande du secteur 14 et intercepteront tout VME tentant d’y accéder. Tous les ordres d’achat ou de vente lancés avant mon intervention seront remboursés dans leur intégralité... les autres seront considérés comme criminels.
Ces mesures ne concernent que les VME.
J’invite toute personne souhaitant être informée individuellement des évolutions de la phase test de me joindre directement. Il recevra un passe “testeur” et pourra accéder en exclusivité aux marchés publics.
J’annonce, durant ces 7 cycles, la création du Marché Publique, dont je viens de vous parler, ainsi que de :
- La banque galactique d’Espoir
- Le service de transport et de livraison
- Le service Statistiques et Prévisions
- L’assurance “tout risque”
- La bourse technologique
- La bourse d’informations
Toutes ces entités seront partie intégrante de la Mercaturae.
Pause.
Mesdames et messieurs, furieux, curieux, ambitieux, je suis à votre écoute.
Aurum Protestas Est
Cdt. O.M.T.
Respect diplomatique : 311

18/07/1013 ETU 00:35
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
"Aurum Protestas Est"
Ego te absolvo
Delenda eveno est.
Cdt. J.Casablancas
Respect diplomatique : 339

18/07/1013 ETU 19:39
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 3
Hammond écouta amusé le discours d'Yvi, le schéma semblait bien construit, bien travaillé. Le projet avait été étudié et restait ouvert à la discussion. Le nom de cette nouvelle organisation était cependant une aberration, enfin, les gouts et les couleurs..
Comme chacun le sait ici, l'Empire Arcadien est un peuple de marchand. Nous détenons à l'heure actuelle les contrebandes des secteurs 11 et 5 que nous taxons, à l'heure actuelle, à hauteur de 50%, généreux que nous sommes.
Votre idée, c'est de me priver au final de mes revenus, conséquent de surcroit si je ne m'abuse ?
Qu'est il prévu comme dédommagement dans ces conditions ?
Je vous écoute.
Cdt. Mélisande
Respect diplomatique : 61

18/07/1013 ETU 19:48
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
humour décapant : 2
Ne vous inquiétez pas, cher Hammond, d'autres pourvoieront à votre fortune :)
Coa. mercaturae

18/07/1013 ETU 20:22
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Ivy se tourna vers Hammond, avec un sourire de malice. Voilà un homme qui savait saisir toute opportunité de profit...
Ah Hammond ! On m’avait bien dit que vous étiez un grand farceur.
La Mercaturae rachète périodiquement le contenu de toutes les contrebandes, générant ainsi des taxes plus que profitables pour leurs possesseurs.
Vous êtes donc largement “dédommagé”... Sauf si je vous ai mal comprise et que c’est un tout autre sujet qui vous turlupine.
Cdt. J.Casablancas

18/07/1013 ETU 20:48
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Hammond qui ne c'était toujours pas assis attendais de pied ferme l'intervention d'un représentant de la Mercaturae. Mélisandre le devança en une intervention si rapide qu’inattendue.
Hammond la fixa un instant, circonspect, puis se remis a écouter le représentant de la Mercaturae, puis repris à son tour la direction du pupitre.
Certes.
Néanmoins.. Les stocks de ressources risquent de ne jamais grossir si vous incitez les vendeurs à venir faire leur business dans votre CB. Nous perdons des taxes, certes moins importante, mais assurée régulièrement. On me dira certainement que peut d'entre nous ont encore quelque chose à perdre, ce qui est vrai.
Néanmoins, je m'amuse beaucoup de voir une levée de bouclier des plus soutenu lorsque l'Aryakis proscrit l'utilisation de l'ADM, demande aux peuples de limiter les ionisations et j'en passe.. Et aucune remarque lorsqu'on voit une organisation manipuler les cours de la bourse, interdire l'accès à un lieux publique sous peine de sanction. Je passerais sur le foulage au pied du statut de guildéen.
Je réitère donc, qui paye la facture ?
Quel est l'intérêt de la Mercaturae de réaliser pareil opération ?
Nous ne somme pas campé sur de quelconques positions, nous souhaiterions simplement bien saisir les tenants et aboutissant de votre proposition.
Coa. mercaturae

19/07/1013 ETU 13:32
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
En voilà un marchand concerner par ses intérêts… Elle ne ‘était pas attendue à moins.
Hammond, les stocks de ressources ne grossissent pas en contrebande. Nous l’observons depuis longtemps et n’avons pas trouvé de solutions à ce jour.
C’est pour cela… J’aurai dû être plus clair le dessus… Que la Contrebande ne sera plus un « Marché ». Nous réduisons son importance à simple entrepôt.
Elle hésite un moment, puis, après réflexion conclut :
Je ne vais pas expliquer toute la technique derrière notre fonctionnement. Il y a beaucoup de chiffres, de calcules compliquer et un nombre de jargons marchands énormes… Contactez Felix en privé, c’est lui qui dirige les opérations en contrebande et il pourra vous donner accès à toute information que vous désireriez.
En ce qui concerne les ADM… Je ne vois pas le rapport. La Mercaturae n’est en aucun cas une organisation politique et qu’il y ait ou non interdiction d’ADM ne l’affecte d’aucune façon.
La Mercaturae, n’est PAS une organisation à but lucratif. Nous représentons les idéaux de nos membres et l’avis que la paix et la prospérité sont construites avant tout sur le commerce.
Ai-je répondu à toutes vos questions, Hammond ?
Cdt. J.Casablancas

19/07/1013 ETU 18:30
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Votre seule réponse est de me renvoyer vers ce Félix qui semble avoir les nerfs aussi solide que vos explications, c'est dire.
Vous êtes la personne désignée pour représenter votre organisation il me semble, il va falloir prendre vos responsabilitées ou m'envoyer quelqu'un capable de le faire rapidement.
Se penchant sur le pupitre
Reprenons,
Si nous suivons vos propos, vous venez donc ici bas nous déclarer, à nous guildéen, l'interdiction de l'accès à la CB du S14 et dans le même temps nous dire que vous viendrez vider régulièrement les 2 misérables MO de métaux qui viendrons s'accumuler dans les nôtres tous les 2 cycles ?
Dans ces conditions, qu'est-ce qui est censé me retenir de vous priver de l'accès à mes CB en retour et de convaincre la moitié de la galaxie détenant ces CB d'en faire autant ? Ce qui si nous vous écoutons et mettons vos propos bou à bou ne devrais pas être bien compliqué..
Hammond se releva du pupitre et repris plus calmement.
Votre projet est louable d'une manière générale, vous me trouverez probablement tatillons, pour commencer, mais il me semble que vous aillez oublié un facteur important dans votre entreprise, les Guildéens.
Hammond partit sur cette note, fis quelques pas avant de revenir
Et donc, pour cette fameuse facture ?
Coa. mercaturae

19/07/1013 ETU 19:09
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Mes explications sont à la hauteur qualitative de vos questions.
Décidez-vous à me demander ce qui vous intéresse réellement au lieu de tourner autour du pot et je pourrais vous répondre clairement.
Vous me demander de vous envoyer vers quelqu’un qui pourra le faire… ? Vous n’êtes toujours pas entré en contact avec Felix il me semble. Auriez-vous besoin d’un public pour vous exprimer ? En êtes-vous arrivé à ce point ?
Je redirige les guildéens vers Felix pour une raison. Ce n’est pas une lubie ni une envie subite, croyez-moi.
Ivy gagnait en confiance. Il se prenait pour qui celui-là ?
Je suis, comme tout marchand dans cette galaxie, au courant que les ressources quittent régulièrement le stock des contrebandes… Serait-ce vous ? Ce n’est pas moi.
Faites vos enquêtes et évitez de nous accuser à tort et à travers. Nous rachetons en espace régulier le contenu des contrebandes… Excepter les ressources ! Ça me paraissait allant de soi… Quel intérêt ?
Comme vous le dites, ce ne sont que 2 Mo … La Mercaturae en produit plus en 30min… Franchement.
Vous êtes bien sûr dans votre droit si vous décidez à bloquer votre Contrebande. Ce serait mesquin… mais légitime. Nous avons une raison… positive, pour cet acte. A vous de nous dévoiler la vôtre.
Elle souffla… Il fallait qu’elle le redise, et que tous l’entendent.
J’invite tout Guildéens qui aurait quelque chose à redire à contacter Felix. Faites-lui part de votre avis, de vos critiques et de vos idées d’améliorations.
Pour ma part je réponds aux questions NON-Technique concernant les offres, les services et les contrats possibles.
Se tournant à nouveau vers Hammond… souriante.
Et donc cette fameuse facture...
Sourire. Les dents scintillent.
Combien voulez-vous ? Et pourquoi les méritez vous ?
Cdt. J.Casablancas

19/07/1013 ETU 19:53
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Il me semblait pourtant que mes questions étaient des plus clair..
Ce qui m'intéresse ? La stabilité financière de mon Empire pour ainsi assurer le développement des civilisations peuplant nos planètes et a plus grande échelle, celle des peuples de la galaxie.
Encore une fois, je ne m'oppose pas farouchement à votre projet, je tente simplement, vainement jusqu'ici de comprendre la manière dont vous comptez vous y prendre pour réduire à ZERO, ou à quelques MO ce qui revient au même pour un guildéen, les revenus de ceux ci sans qu'aucun ne vous demande, au mieux, compensation.
Nos contre bandes se portaient à merveille ces derniers temps, les stocks étaient stable et généraient plusieurs dizaine de KMA régulièrement.
A l'heure actuelle nos CB sont vide, tout comme celle du secteur 14 pour ainsi dire, et nos revenu se sont vu divisé par 100 pour ce qui est de notre dernier cycle.
Vous dites que vous ne toucherez pas aux ressources présentes dans les CB, ce qui contrairement à ce que vous dites ne me semble pas vraiment logique si votre souhait est d'attirer les commandants dans votre CB, une stratégie marketing béton probablement, mais il faut je pense encore en discuter avec Félix.
Pour l'aspect technique, il me semblait pourtant que vous êtiez capable d'y répondre en vous voyant présenter vos formules de calcules en entrant dans cette agora, une note de ce fameux Félix, encore, sans doute.
Il ne vous à visiblement pas donner suffisamment de post it avant de vous lâchez dans l'arène. Je me sent bien ici et ne vois pas l'intérêt de converser en privé d'un sujet comme celui la qui nous concerne tous.
Concernant la facture, si nous somme l'unique Empire que vos actions risquent de lésée, nous nous entendrons donc sur une sommes de 45KMA de leems, quotidien. Votre production si florissante ne devrait pas avoir à souffrir de ce pourboire. Ceci nous aidera grandement, nous, gagne petit de guildéen à financer la construction d'infrastructure digne de ce nom pour le futur aménagement du secteur 18.
Ses futurs habitant vous en remercient d'avance.

Pages : 1 2