Pages : 1
Cdt. Shaka Zulu
Respect diplomatique : 294 ![]() 22/07/1013 ETU 16:20 |
Score : 3
Détails
![]()
Commandants de la galaxie, mes plus chaleureuses salutations. Dans l'optique d'une future ouverture de notre secteur, les commandants du secteur 16 tenaient à publier leur Charte sectorielle au vu et au su de la galaxie entière. Ainsi chacun connaîtra les lois en vigueur, cela nous l'espérons, garantissant les échanges les plus fructueux pour tous. Après débats et tergiversations les commandants du secteur 16 en conclave ont donné naissance à un nouvelle Charte garantissant la paix entre les différentes civilisations. Voici les termes de cet accord: Application de la charte ------------------------ Les différentes règles de la présente charte s'appliquent entre les signataires. Agressions ---------- Les signataires de la charte s'interdisent toute agression envers un autre signataire (y compris les ralliements) sans déclaration de guerre. Ordres croisés -------------- En cas d'ordres croisés, le propriétaire d'une planète est le 1er à l'avoir capturé. Le deuxième commandant à avoir pris la planète doit donc la rendre au 1er propriétaire. Respect de l'espace vital ------------------------- Un signataire peut demander à un autre signataire de lui donner une planète voisine de sa planète natale (même PC) en échange d'une autre planète de valeur équivalente. Guerre ------ En cas de guerre entre signataires, les règles de la charte ne s'appliquent plus entre belligérants ennemis. Si l'un des signataires venait à entrer en guerre contre un des commandants ne faisant pas parti de l'assemblée, ceux-ci pourront aider d'une quelconque façon le partenaire en danger (aide financière, militaire, politique, ...) Atteinte à l'équilibre sectoriel -------------------------------------- Tout commandant qui attaquera délibérément les planètes de ses confrères, sans déclaration de guerre préalable, semant le chaos et la destruction, s'exposera à des représailles collectives pour atteinte à la stabilité sectorielle, ainsi qu'a des sanctions judiciaires non négligeable. Celui-ci risque notamment la peine Capitale accompagnée de la redistribution de ses planètes entre les autres commandants du secteur. Commandants du secteur vous êtes priés d'approuver cette Charte dans les plus brefs délais, tout commandant refusant d'approuver ce texte devra s'en expliquer promptement celui-ci étant le fruit de la pensée collective.
|
||
Cdt. Le Cartel Impérial
Respect diplomatique : 633 ![]() 22/07/1013 ETU 17:09 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
"Une petite précision concernant notre charte sectorielle. Cette charte, restera en vigueur au moment de l'ouverture sectorielle. Elle pourra être modifiée suivant l'évolution et les besoins des Commandants résidents dans le secteur. Inutile de vous dire, que les Commandants extra-sectoriels qui désirent s'établir dans notre secteur, devront ratifiés cette charte obligatoirement. Les commandants qui auront lu et approuvé nos lois, se verront comme membre à part entière du secteur, au même titre que les commandants natifs de celui-ci. L'assemblée sectorielle devra être consulté, et un minimum de présence est requise. Il ne suffit pas de lire et d'approuver la charte, et ensuite faire sa petite vie tranquille dans son coin. Il est vivement souhaité de participer à la vie sectorielle. Autre point, à préciser. Vous-vous doutez bien que l'ouverture de notre secteur est pour bientôt. Nous ne ioniserons pas le PC 1 du système 0. Seul les systèmes, possédés par des Commandants "gouverneurs", verront le PC 1 de leur système ionisé très, très régulièrement, pour des raisons de sécurité territoriale. Pour le moment le système 1 est réservé à l’accueil des commandants extra-sectoriel. Le système 13, je m'avance un peu, devrait pouvoir se libérer aussi. Nous vous communiquerons l'ouverture du secteur, pour le moment ils nous reste encore pas mal de chose à finaliser. Vous serez avertis en temps et en heure. Merci pour votre attention. Napoléon X
|
||
Cdt. Le Cartel Impérial
Respect diplomatique : 633 ![]() 23/09/1013 ETU 13:06 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
"Comme il nous l'avait clairement expliqué, notre cher Napoléon X, tout individu qui entre dans le secteur 16 et qui désire voyager dans notre noble secteur, doit au préalable signé notre charte sectorielle. Vieille charte, mais charte quand même! Commandant Tsukama, Je vais vous montrer vos limites de jeu et de guéguerre avec Katelyne d'Aryakis d'Evene! Le secteur 16, n'est pas votre terrain de jeu, ou bien encore votre cabane! La chasse vous ai donné! Si vous voulez obtenir un droit de séjour dans notre secteur, lisez et approuvez notre charte. Vous pourrez ainsi nous rejoindre dans notre assemblée sectorielle, au combien enviée des autres secteurs de cette galaxie, et vous détendre autour d'un bon verre! Mais pour le moment cowboy, votre tête est mise à prix dans notre secteur. Dead or alive! Hahahaha!"
|
||
Cdt. Tsukama
Respect diplomatique : 578 ![]() 23/09/1013 ETU 15:21 ![]() ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
Dick Jones, juge et pourchasseur de ma personne en secteur 16, nous vous signifions par la présente que nous ratifions votre charte. Puis il murmura: à croire que les commandants d'Espoir ont perdu le sens des bonnes manières... Il suffit de demander poliement.
|
||
Cdt. ankourage
Respect diplomatique : 84 ![]() 23/09/1013 ETU 15:38 |
Détails
![]()
ou alors il suffit de demander poliment avant d'entrer ?
|
||
Cdt. Le Cartel Impérial
Respect diplomatique : 633 ![]() 23/09/1013 ETU 16:14 ![]() ![]() |
Détails
![]()
"Très belle remarque commandant Ankourage. Les "bonnes manières"... . J'avoue avoir du mal avec les "bonnes manières", commandant Tsukama. Katelyne peut en témoigner, le secteur 16 est connu pour sa réputation de lamas! Vous aussi visiblement, les bonnes manières vous font défaut. Un point en commun me direz-vous...Oui. Mais n'est-il pas de bon usage, de formuler une demande d'entrée avant de pénétrer dans un secteur? Si biensûr, et vous le savez bien. Vous venez de formuler votre demande ici même. Je vous envoie une invitation à rejoindre notre assemblée sectorielle. Consultez notre charte, et si vous êtes en accord avec celle-ci, approuvé là. Attention la charte qui est exposée ici, est une copie. Vous devez signé l'original, qui se trouve dans notre assemblée. Vous recevrez, par votre signature, un droit de séjour dans notre secteur, et vous serez "naturalisé", vous donnant droit à une ambassade, et possibilité d'obtenir des terres de colonisation. Mais pour le moment, cher ami, vous n'êtes pas la bienvenue, et vous êtes un "hors la loi" sectoriel, tant que vous n'aurez pas effectuer notre procédure de naturalisation. Nous continuons notre chasse à l'homme. Dernière chose. Si vous faites tout ce qui vous ai demandé, je vous demanderai de mettre de coté votre petite guerre avec Katelyne d'Aryakis. Katelyne d'Aryakis, est depuis l'ouverture, une commandante du secteur 16. Je le répète, le secteur 16 n'est pas un terrain de jeu."
|
Pages : 1