Pages : 1 2
Cdt. Lotim Akre
Respect diplomatique : 52 ![]() 17/08/1013 ETU 17:09 |
Score : 13
Détails
![]()
Un hologramme s'activa devant l'assemblée, ce n'était ni le sénateur habituel, ni le Vice Roi de la Fédération. C'était un homme, probablement dans la cinquantaine, une balafre à l'oeil droit, en armure de combat, derrière lui apparaissait une large verrière où l'on pouvait voir les tirs ioniques fuser à toute vitesse, plus loin encore des canons orbitaux bombardaient l'orbite de la planète et des vaisseaux chargés d'explosif fonçait droit vers l'atmosphère afin de faire des ravages. L'homme observait activement l'assemblée, il fit un tour sur lui même avant de déclarer d'une voix forte : [Kundar Fett, Amiral des Vestiges de la Démocratie] Chefs d'Etats, Sénateurs, Sénatrices, Commandants, Commandantes, Empereurs, Rois, Préisdent, vous tous ici présent. Je suis Kundar Fett, Amiral et dirigeant des vestiges de la Démocratie et un des derniers Reeniens à se battre contre l'essence même du Mal, j'ai nommé : Le Centre. Il y a encore plus d'une dizaine de cycles, le secteur 17 était en paix et la Fédération du Commerce se battait activement contre les brigands et préservait la paix tout en offrant technologies à qui le demandait. Tout commença lorsque qu'une commandante, une certaine Joplin lança des assauts kamikazes sur plusieurs de nos planètes, ces vaisseaux chargés d'explosives s'écrasèrent sur les immeubles des planètes, tuant des millions de gens innocents, ces vaisseaux ne visaient pas de cibles particulières comme les bases militaires, chose que tout commandant responsable était fait, non, il s'écrasait sur la première chose qu'il voyait et généralement, ce sont les grattes ciels d'habitations que l'on voit en premier sur les "Colonies". La Fédération du Commerce a demander explications à la commandante en question, cette dernière a déclarer que cette affaire ne nous concernait pas, mais comment cela ne pouvait nous concerner si l'on massacrait notre peuple ? Détruisez des cycles de durs labeurs ? En réponse à la demande d'explications, Joplin lança de nouveaux assauts, cette fois ci plus nombreux et comme avant, ciblant la première chose qu'il voyait. La Fédération du Commerce se trouva donc obliger de déclarer la guerre à Joplin. Cette dernière avait déjà des troupes à tout nos PCs bien avant notre première attaque, la Fédération ne voyant aucun inconvénient à la libre circulation ne fit rien. Mais lorsque des assauts simultanés se produirent moins de 24H avant la déclaration de guerre, l'on compris bien que cette offensive avait été minutieusement préparer. Les batailles spatiales tournaient généralement en notre faveur mais Joplin utilisait une technique particulière contre nos planètes, elle ciblait les batiments civils, les lieux fréquentés afin d'éliminer le plus d'hommes possible, de nombreux gouverneurs se rendirent sous ordre du Vice Roi afin d'éviter des massacres supplémentaires. Peu après, le Commandant Le Centre, chef de la coalition "Le Centre" rentra en guerre en traitant d'impérialisme un empire qui était sur la défensive, déclarant que notre peuple ne voulait plus de nous, il lança alors une grande vague de ralliement mais la plupart de ses diplomates furent exécutés par la population en colère, les autres furent raccompagnés dans leurs vaisseaux protégés par la police des projectiles lancés par la foule. S'ensuivit la guerre, une guerre où la Coalition Centriste massacrait sans vérogne la population civile afin de forcer les gouverneurs à se rendre, après tout, pourquoi changer leur technique si elle marchait ? Le Centre, un homme qui avait failli subir de plein fouet une coalition de 2 commandants relativement puissant, chose qui fut évité par la Fédération du Commerce qui fit le premier pas et qui retint ses amis, un homme qui se déclarait amis de la Fédération, lui demandant technologie comme bon lui semble, en réponse à la confiance que nous lui avions accordé, il nous a trahi et nous a déclarer la guerre. Plusieurs cycles plus tard, il nous avoua qu'il souhaitait dominer le secteur et qu'il nous avait tendu un piège car nous étions gênant, outré par sa déclaration, nous l'avons montré au grand jour à notre assemblée locale, malheureusement, c'était lui qui tenait cette assemblée et il brouilla immédiatement notre transmission et nous menaça par COM-X, déclarant que j'avais gâché ma dernière chance, qu'il souhaitait désormais une extermination TOTALE de mon peuple. (Je ne vous parle pas du fait qu’apparemment je suis mal dans ma peau car j'ai balancer ses plans ^^'). Plus tard nous lui avons demander paix blanche voyant que la guerre ne mener à rien, celui ci a exprimer des conditions : ¤ Nous devions céder la totalité de notre avance technologique, la seule chose qui nous permettait d'avoir un avantage, après tout, une fois nos technologies militaires acquises, il aurait pu nous affronter d'égal à égal. ¤ Nous devions faire un post officiel à l'assemblée, j'en fais un justement, mais ce post devait le louer, le présenter comme le sauveur du secteur, comme notre suzerain, comme le meilleur, le plus beau ect... Nous, nous devions dire que nous étions un impérialiste borné, que nous étions en tord alors que nous étions l'attaqué, nous devions dire que tout ceci était notre faute. Notre vice roi n'a rien répondu à cela, le peuple de Reena a une fierté et courber l'échine de la sorte n'était pas éthique, cette offre de paix n'a pas été prise au sérieux car elle était délirante. Aujourd'hui un nouveau commandant a rejoins cette coalition avec une excuse fumeuse (stationnement de 1.000 corvettes ioniques sur un de ces PCs, remarquez, avec 1.000 corvettes on peut mener une guerre, tout le monde sait ça), nous avions aussi confiance en lui et nous l'avons contacter dans le but d'organiser la paix et en réponse, ce dernier a utilisé sa délégation pour assassiner notre vice roi. Et tentez une nouvelle vague de ralliement qui eut le même résultat. Le gouvernement provisoire a alors décider une chose, nous ne pouvions plus voir notre peuple génocider de la sorte, sans aucune réaction sectorielle. Nous avons alors pris une grave décision, le démembrement de notre empire, en effet, nous avons nommé deux commandants de "Confiance", deux commandants que nous ne connaissions pas forcément bien mais qui était capable de protéger notre peuple du génocide. Nous avons nommé des protecteurs du peuple Reenien, à l'origine il aurait dû en avoir trois mais la trahison de Smith a été mal vécu et il a été rayé de la liste. Nous ne nommerons pas ces protecteurs, l'on les connaîtra en temps voulu. Je peux vous dire que c'est un des plus vieux commandants du secteur, qui n'a rien fait pendant cette guerre ni même participer au début ainsi qu'un jeune commandant qui pourra ainsi échapper à la tyrannie centriste. Désormais les Reeniens qui veulent se battre peuvent rejoindre les vestiges de notre flotte, j'ai nommé "Les Vestiges de la Démocratie". Nous avons trouver une solution afin d'éviter à notre peuple d'être massacrer par des canons orbitaux et des kamikazes visant les zones résidentielles. Toutes les démocraties de la galaxie peuvent désormais savoir que la tyrannie n'est pas une solution et que jamais nous ne plierons l'échine. Privé de toute aide galactique et sectorielle. La première car la capitale qui aurait dû être un lieu de prospérité pour préparer l'ouverture n'est qu'une immense forteresse militaire avec d'immenses chantiers spatiaux capable d'engranger une énorme quantité de machine de mort. La seconde car Le Centre à la main mise sur l'assemblée sectorielle et qu'il supprime tout les messages qui ne s'alignent pas avec sa ligne de conduite. Nous tenions à faire connaître notre histoire, à montrer à tous que les secteurs fermés sont lieux d'anarchie et que des monstres sanguinaires tentent d'assouvir leur soif de sang.
|
||
Cdt. J.E.Smith
Respect diplomatique : 17 ![]() 18/08/1013 ETU 00:26 ![]() |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
Sur les terrasses de son palais, Smith poursuivait sa contemplation de l'horizon. Les lumières dorées de la mégapole persistaient malgré l'heure tardive, les quelques transports extra planétaires sillonnaient le ciel avant d’atterrir sur les plateformes en périphérie de la ville. Cela était beau, mais Smith était convaincu plus que n'importe qui dans cette ville de la vacuité de cette agitation. Comment face à autant d'immaturité le secteur 17 pouvait-il s'en tirer? A certains moments, l'idée d'ouvrir le secteur sans aucune restriction le taraudait, bien qu'il n'en serait pas un des premiers bénéficiaires. A d'autres moments, telle une rage de dents, la douleur du manque de confiance intra sectoriel préliminaire à toute ouverture le torturait. Il explosa d'un rire libérateur ... bon sang, comment les choses auraient-elles pu être plus mal engagées?
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 ![]() 18/08/1013 ETU 01:49 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Katelyne se tourna vers la tribune holographique du secteur 17 ... Elle avait dans la main ses derniers rapports, ceux que les services de la capitale lui donnaient ... Et quelques témoignages des civilisations du secteur ... - Pour peut que mes mots puissent toucher l'âme de ce secteur, j'aimerais intervenir ... Et j'aimerais aussi que les Commandants impliqués dans ce "Sujet" prennent la parole librement ... En leur nom, devant cette galaxie dont ils sont pour leur peuple, les représentants dignes et responsables. ... Je suis née en Eveil, secteur 2 ... Eveil qui n'a JAMAIS connu la problématique des "secteurs fermés". L'enfermement, nos peuples l'ont connu le temps que la technologie de voyage extra sectorielle soit inconnue de nos scientifiques ... Nul autre limite au voyage, nul "pouvoir" d'ouverture pour le possesseur de la capitale. ... Je suis née en Eveil, secteur 2 ... Sur les 40 Commandants que mon secteur vit "Naître" ... 34 ont eut l'occasion de "s'échapper" des frontières sectorielles. 26 atteignirent le pallier 6 de technologie ... TOUS eurent l'occasion de s'épanouir et de faire progresser leur civilisation ... Jusqu'à leurs PROPRES limites. Tous les secteurs d'Eveil n'ont pas connu le même destin ... D'autres ont été ravagés, à croire que le sentiment "sectoriel" soit capable de pervertir l'esprit même quand les frontières n'existent pas. Si je regarde "les statistiques" ... 25% des commandants" d'espoir vivent enfermés dans le secteur 17. Si je regarde la situation géopolitique de la galaxie ... Elle est désormais proche d'une paix absolue, avec un territoire "ouvert" proche de celui d'Eveil ... Si je regarde les histoires du secteur 17, Je me dis que "Les pouvoirs", "Les puissants", "Les installés" devraient peut être penser à sortir du scénario d'Espoir ... Et penser plus loin que le secteur 17. Il sera difficile pour cette galaxie de juger ce secteur si il vient à s'ouvrir avec moins d'une dizaine de "survivant puisque c'est ce que tout le monde à fait. Des génocide, des sentiments de lassitude devant la fermeture, des sentiment d'impuissance ... L'histoire de chaque secteur en est remplie. J'espérais, moi ... que l'intelligence se développe ... et que le DERNIER secteur de "peuplement" soit un pôle de progrès. L'indifférence galactique n'est plus ... Que va t'on pourvoir vous dire lorsque vous procéderai à l'ouverture et que vous ne serai plus que quatre ... Fiers d'avoir trouvé un compromis en tuant tout les autres ... Sous les projecteurs. Incommensurable Gâchis ! Bêtise ! Bêtise ! Bêtise ! ... Et tout ça pourquoi ? Alors même qu'une galaxie entière est prête à vous tendre les mains ... Est il possible d'avoir le témoignage des "PUISSANTS" du secteur 17 ? VITE !
|
||
Cdt. Lotim Akre
Respect diplomatique : 52 ![]() 18/08/1013 ETU 10:36 |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
[Kundar Fett, Amiral des Vestiges de la Démocratie] Venant de l'homme qui m'a inviter à ouvrir un sujet en assemblée galactique pour raconter mon histoire et qui trouvait cette initiative louable mais maintenant qu'il a changer de camp, je suis un mec "immature" ? Une chose pathétique en plus dans cette galaxie.
|
||
Cdt. Darboux
Respect diplomatique : 4 ![]() 19/08/1013 ETU 13:18 |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Commandantes, commandants, et tout autre détenteurs de titre de la Galaxie, je me présente, Vice Roi Darboux de la guilde du commerce. Secteur 17, guildéen. Il y a eu une guerre dernièrement, je ne viens pas pour en parler. Je me suis retiré des combats après quelques cycles car cela devenait des règlement de comptes qui ne me concernaient pas. Le Comandant le Centre m'a pardonné et fais de multiples propositions, je l'en remercie. Sitôt que mon ami le Vice Roi Lotim Akre nous a quitté, las de cette guerre sans raison, le commandant J.E. Smith s'est attaqué à moi, avant que ses troupes ne se mettent à me harceller, j'ai ordonné des bombardements atomiques depuis toutes mes planètes. Ceci n'était qu'une défense, toutes ses planètes sont restées intactes, ses flottes de commerce inviolées. C'est alors qu'il est parti, pour quelle raison? Je n'en sais rien, peut-être car le Vice Roi L.Akre ne lui a pas cédé son empire, peut-être car il a vu ma puissance de feu... Peu importe. Et maintenant, la commandante Joplin m'accuse, moi, de la mort de cet homme. Je suis désolé, mais il est impossible de vivre dans un tel univers, j'ai récemment découvert un moyen de changer de galaxie, c'est pourquoi, après avoir fais le nécessaire pour ma population, je vous quitterai tous. Espoir dites vous? Le nom de notre galaxie ? Et bien, si tel est son nom, Destruction est le nom du secteur 17. Car tout ce qui commence à se construire est aussitôt détruit. Je vous laisse seuls juge, je ne serais bientôt plus des vôtres, et le secteur 17 ouvrira bientôt ses portes. Que justice soit faite.
|
||
Cdt. Le Cartel Impérial
Respect diplomatique : 633 ![]() 19/08/1013 ETU 16:33 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Dick Jones venait d'entendre l'appel de la fédération du Commerce du secteur 17. il avait une pile de dossiers dans les mains, un stylo à la bouche, il marchait vers son bureau d'un pas énergique, ce qui chamboulait sa petite secrétaire qui le suivait derrière lui, elle avait du mal à le suivre avec ses talons... Il s'installa sur son fauteuil et activa une communication holographique. La secrétaire attendait ces instructions. "C'est bon Sonia, classez ces dossiers, et vendez tout! Vous pouvez disposez, j'ai un message à faire passer." "Bien Mr Jones." Dick, pris la peine de se recoiffer avant d'être en communication. La connexion s'active... "Bien, tout d'abord je tenais à formuler mon soutien incontestable à la Fédération du Commerce du secteur 17. Le Cartel Impérial demande à l'organisation "Le Centre" l'arrêt des combats dans le secteur 17. Une guerre en secteur fermé ne vous mènera absolument à rien, dirigeants "du Centre". Ce que vous allez "gagner" c'est de vous faire beaucoup d'ennemis à l'extérieur de votre Secteur. Le Cartel Impérial et la Fédération du Commerce ont une alliance commerciale qui débutera à l'ouverture de votre secteur. Comprenez bien que nous risquons d'être très déçus, si vous décimez nos futurs partenaires. Votre secteur est en voie de "dépeuplement". Le Cartel Impérial avait pas mal de contacts, qui ont maintenant disparus. Je pense à la commandante "Aexina" en particulier. Le Cartel vous avait conseillé de vous "organiser", et d'établir une assemblée sectorielle. Vous étiez sur la bonne voie, mais à en croire l'Amiral Kundar Fett, vous avez instauré un système de censure... ." Dick Jones souriait comme à son habitude... "A votre place, j'y réfléchirai à deux fois "Messieurs du Centre". Vous allez peut-être devenir les Big-Boss du secteur 17, bravo ! Mais seuls, car vous aurez éliminer tout le monde. Pas très prestigieux tout ça. En plus de ça, vous allez retrouver sur votre chemin pas mal de commandants extra-sectoriels, mécontents de votre attitude, si vous décidez d'ouvrir le secteur... . Ça ne vous donnera pas l'envie "d'ouvrir". Vous risquez donc de finir seul dans votre secteur... . Mais je suis sûr, que vous êtes des dirigeants intelligents. Vous allez comprendre votre erreur, c'est sûr! J'éspere que la situation va s'améliorer dans les cycles à venir... Bon courage Amiral Kundar Fett!" Fin de communication
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 ![]() 20/08/1013 ETU 19:43 ![]() ![]() |
Score : 0
Détails
![]()
![]() --------------------------------------------- Note Administrative / Secteur 17 ... Disparition du Cdt Darboux. ---------------------------------------------
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 ![]() 20/08/1013 ETU 20:29 ![]() ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
--------------------------------------------- Note Administrative / Secteur 17 ... Disparition du Cdt Darboux. Nombre de civilisations éveillées survivantes : 23 ---------------------------------------------
|
||
Cdt. Le Cartel Impérial
Respect diplomatique : 633 ![]() 20/08/1013 ETU 22:42 ![]() ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
Et la fédération du commerce vient de disparaitre, Lotim Akre et mort. J'ai reçu un message de sa part avant qu'il ne disparaisse. Je vous le ferai lire Katelyne, vous n'allez pas être très contente... . En tout cas maintenant, j'ai hate que le secteur 17 s'ouvre... .
|
||
Cdt. ankourage
Respect diplomatique : 84 ![]() 20/08/1013 ETU 23:12 |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
le commandant ankourage s avanca vers son pupitre, en aprennant la mort de ses pauvres camarades marchands il entra dans une rage folle, le pupitre se brisa en deux quand il abattis ses deux poings sur le dit pupitre en prenant la parole Un simple conseille pour les membres du centres. restez bien cachez chez vous, dire que vous avez menez une guerre serait se payer la tête de tous les commandants ici presents, c est Un odieux assasinat et vous repondrez de vos actes Vous n avez meme pas le courage de venir repondre de vos actes en assemblée, lache jusqu'au bout.
|
Pages : 1 2