Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > [Médiateur] - Election

[Médiateur] - Election

Pour le poste de médiateur, mon choix est

Cdt Phloïos18
Cdte Mary Read5
Blanc9
Total : 32 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 21/08/1013 ETU 18:30

Pages : 1 2

Cdt. Von Sternberg
Respect diplomatique : 27

20/08/1013 ETU 10:26
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Après avoir écouté l'échange et signifié par un signe de sa main métallique au commandant Akab qu'il n'y avait pas de problème, Von Sternberg se leva à nouveau pour prendre la parole:
Merci de votre réponse, Aryakis Katelyne. Une nouvelle question, toutefois, s'impose:
Vous proclamez votre autorité sur la galaxie entière, même les secteurs fermés, où vous ne pouvez, il me semble, effectuer d'action directe. Pour ceux-là, allez vous demander aux commandants fidèles à votre gouvernance de régir la politique sectorielle et faire appliquer vos décrets ou allez vous laisser les éventuels problèmes se régler d'eux-mêmes par l'intervention des commandants faiant preuve de bon sens, de respect et de savoir-vivre?
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

20/08/1013 ETU 13:42
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 6
Katelyne hocha la tête tout en pinçant des lèvres ... Von Sternberg touchait là à une problématique politique très complexe sur laquelle il était difficile de dégager une ligne tranchée ... Elle décida cependant d'exposer sa vision actuelle.
- Vous avez raison sur mes capacités "techniques" à intervenir en secteur fermé. Il est impossible d'interagir directement avec des commandants vivant de ce type d'environnement sinon par la parole ... Je pourrais donc, le cas échéant, former un groupe de "fidèles" et organiser depuis l'extérieur un mouvement allant dans le sens de l'Aryakisme.
... Seulement, je trouve ça contre productif et à l'encontre de la démarche naturelle d'évolution ... D'un point de vue philosophique, ça ne me convient pas.
De mon point de vue, les commandants de cette galaxie doivent gérer deux phases d'évolution pour leurs civilisation. Une phase sectorielle, suivie d'une phase galactique ... Intervenir dans la phase sectorielle, c'est comme "fausser" la donne, c'est corrompre le processus naturel ... Et ça ne peut qu'amener des dysfonctionnements, des malformations, des tares pour la phase suivante.
Le problème ensuite, c'est que j'ai du mal à rester insensible. Sachant que l'Aryakisme prône le respect, le bon sens, l'ouverture, l'affrontement de ses peurs ... ET ... Ne cache pas son désir d'une croissance démographique des civilisations éveillées ... Rester au bord de la piscine à regarder un secteur entier se noyer m'est relativement insupportable. Et je trouve ça du coup, également contre productif.
Donc, étant moi même divisée entre deux sentiments, je gère au cas par cas en fonction de ma sensibilité et de l'appréciation générale que j'ai du secteur. Il est donc totalement impossible pour moi de répondre de manière claire et "arrêtée" à votre question ...
Je dirais cependant en guise de ligne directrice que ... L'avenir se prépare aujourd'hui, et que puisque l'Aryakisme est l'avenir de tout secteur fermé, il est relativement inconscient de chercher à l'ignorer ... et encore plus inconscient de chercher à s'y soustraire autrement que par la voie naturelle Galactique : "La défiance" (Qui désormais sera proposée tous les 21 cycles).
Cdt. Akab
Respect diplomatique : 634

20/08/1013 ETU 18:31
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message remarquable : 0
role play intéressant : 3
Akab se tourna vers Thrawn, hochant la tête avec enthousiasme.
« Ah ! Thrawn, Bravo ! C'est quand même nettement mieux que votre précédente intervention mais vous avez encore et toujours cette fichue habitude de lancer des accusations dans tous les sens en croisant les doigts pour qu'une fasse mouche... En vain.
Et puis me faire une lecture sur la conscience politique. Roh ! Venant de vous c'est... c'est incroyablement savoureux. Héhé ! Ça pourrait être le début d'un sacré blague, du genre « un nihiliste et un libertaire rentrent dans un bar ». bah !
Je reste curieux de découvrir votre projet d'Empire libre d'Espoir et comment vous arriverez a concilier cela avec votre chapeau de sage.
Il est malheureux que Katelyne garde le silence sur mes accusations, vous répondez a sa place mais je n'attends rien de vous et je suis toujours intéressé par sa réponse.
Pour être honnête, même, vous concernant plus rien ne me surprend vraiment. A part peut être le fait de découvrir en vous un bigot tremblotant qui se réfugie derrière la barbe de Dieu pour justifier son incompétence a sauver son peuple.
Soit ! je suis un crétin matérialiste je vous le concède. Je préfère 1000 fois ça une déclaration du genre « Ils ne sont pas morts : ils sont gardés par la plus grande puissance de notre réalité. » Ahahah ! La belle jambe que ça leur fait. Merci pour cette brève plongée dans votre esprit, les moments de franche rigolade sont vraiment trop rares a l'assemblée. Huhu !
Quand a votre arrivée en Espoir : Où, quand, m'avez vous entendus vous ordonner de ne pas intervenir dans la guerre contre le trium ?
Et bien évidemment que nous nous sommes jetés sur vos technologies et vos finances. Qu'est ce que vous croyez ? Doit on rajouter la naïveté au reste de vos tares ?
Vous arriviez d’Éveil, vos vaisseaux étaient remplis ras-la-gueule de ressources. Et vous refusiez de vous impliquer dans une guerre qui menaçait la galaxie entière.
Nous, nous étions en guerre et chaque unité de métal, d’énergie comptait. Nous avions des planètes a vous vendre, vous aviez des ressources pour payer. Cela s'appel du commerce mon Cher.
Au sujet de votre critique contre la période avant l'Aryakisme... Je compare les deux et je me demande: concrètement, qu'a apporté l'Aryakisme en plus ? D'interminables débats a l'assemblée. Mais a part ça ? Et par pitié ne me répondez pas la flamme. Il n'est nul besoin d'un gouvernement pour qu'un commandant ou un groupe vienne en aide a de jeunes civilisations.
Enfin, concernant la déception que je provoque en vous. Je... je crois que j'arriverais a survivre. Outre que je n'ai que faire de votre opinion, celle ci venant en plus d'un commandant dénué de toute cohérence dans ses actions et ses propos... Hum, il est bien difficile de savoir sur quel pied danser avec ce genre de caractère. »
Cdte. Aryakis

20/08/1013 ETU 19:24
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Katelyne se demandait surtout si le lieu était le plus adapté pour un débat sur l'Aryakisme et la "survivance" d'Eveil. Mais bon ... Il était difficile de faire comprendre l'Ordre à Akab. Peut être avec 100 cycles d'Aryakisme en plus ... Qui pouvait savoir ...
- Avant de vous répondre, Akab ... J'ai besoin de savoir si vous confirmez avoir prononcé ces quelques mots en public il y'a moins de 3 cycles ... Et si vous les pensez toujours ...
Elle modifia l’intonation de sa voix, tentant une mauvaise imitation d'Akab ...
"" Lors des premiers jours de cette galaxie... je fus le premier a arriver en système capitale ... En récompense Dieu me remit la Capitale... ""
Voilà, j'ai besoin de savoir de qui vous parlez exactement ... Qui est ce Dieu qui vous à fait un cadeau ? Le Cdt Dieu dont vous parliez hier dans vos "accusation" ? Celui que vous avez appelez : "" barbus dément qui se fait appeler Dieu "" ?
Voilà, c'est très important pou ma réponse ...
Cdte. Aryakis

20/08/1013 ETU 20:35
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Katelyne se demandait surtout si le lieu était le plus adapté pour un débat sur l'Aryakisme et la "survivance" d'Eveil. Mais bon ... Il était difficile de faire comprendre l'Ordre à Akab. Peut être avec 100 cycles d'Aryakisme en plus ... Qui pouvait savoir ...
- Avant de vous répondre, Akab ... J'ai besoin de savoir si vous confirmez avoir prononcé ces quelques mots en public il y'a moins de 3 cycles ... Et si vous les pensez toujours ...
Elle modifia l’intonation de sa voix, tentant une mauvaise imitation d'Akab ...
"" Lors des premiers jours de cette galaxie... je fus le premier a arriver en système capitale ... En récompense Dieu me remit la Capitale... ""
Voilà, j'ai besoin de savoir de qui vous parlez exactement ... Qui est ce Dieu qui vous à fait un cadeau ? Le Cdt Dieu dont vous parliez hier dans vos "accusations" ? Celui que vous avez appelez : "" barbus dément qui se fait appeler Dieu "" ?
Voilà, c'est très important pour ma réponse ...
Cdt. Akab

21/08/1013 ETU 01:17
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Akab observe Katelyne, il plisse les yeux et prend un air méfiant. Puis d'un geste de la main il balaye ses doutes et se lève pour commencer a parler, un sourire résigné au coin de la bouche.
« Je ne vois pas en quoi ces propos, que j'ai effectivement tenu, peuvent avoir la moindre influence sur votre réponse. Ce n'est pourtant pas quelque chose a géométrie variable.
Cependant je vais me plier a votre petit jeu.
Il se trouve que c'est un sujet qui m’intéresse grandement, et depuis maintenant plusieurs cycles j'y consacre une certaine énergie accompagnée de quelques « expériences » . Enfin j'aurais certainement l'occasion d'en reparler très prochainement.
Dieu ! Dieu n'est pas un commandant. Mais Dieu n'est pas non plus un Dieu comme on peut l'entendre dans nos cultures. Il n'est pas tout puissant et il n'est pas omniprésent.
C'est une entité surpuissant et plus anciennes que les étoiles. Pourtant elle a ses faiblesses et commet des erreurs. Il ne suffit pas d’appeler quelque chose ou quelqu'un Dieu, ou encore Sage, pour qu'il le devienne soudainement.
Contrairement a Len Roya je ne pense pas que notre survie repose sur une fuite dans un trou noir, mais plutôt sur une recherche et un affrontement contre cet Horloger du massacre. »
Cdte. Aryakis

21/08/1013 ETU 14:05
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
Katelyne resta silencieuse un long moment, nul ne pouvait dire si elle réfléchissait, elle semblait absorbé dans un rêve lointain, le regard traversant Akab et tourné vers l'infini du vide ... Et puis, il y eut comme un battement de cils et elle sembla reprendre conscience ...
- Avant de vous répondre Akab, il me fallait connaitre votre niveau "Vrai" de perception du divin. Je ne peux pas vous parler de mes choix si vous n'avez pas acquis la certitude que ce Dieu est bien le même en Eveil et en Espoir ... Et qu'il y possède les même desseins ...
Voilà donc ma réponse points par points :
Vous avez abandonnée 100 000 milliards d’êtres vivants, et conscients, a une mort effroyable
COUPABLE ...
Vous vous êtes pliée aveuglement au chantage d'un barbus dément qui se fait appeler Dieu
COUPABLE ...
Vous avez massacré vos pairs d’Éveil pour sauver votre petite peau de l'Apocalypse
COUPABLE ...
Je peux écrire également toute une encyclopédie sur DIEU, si cela vous intéresse, nous pourrons en parler ensemble ... Mais je ne sais pas si cela serait une bonne chose. J'ai été comme vous, pleine d'entrain et d'espoir avant de conclure à mon impuissance ... Peut être, de votre propre expérience, allez vous voire une faille que je n'ai pas vue ... Moi, tout ceux d'Eveil et tout ceux de Devenir ...
Elle resta silencieuse à nouveau, se demandant si elle devait poursuivre, comme dépitée d'avance du résultat à venir dans cette discussion.
- Pour ce qui est du Trium, considéré la phrase suivante, elle est tirée d'un vieux livre sur l'Art de la guerre ... C'est un des soixante commandements enseignés au guerrières alliantistes de l'Ordre d'Evène...
« Quand vous êtes capable, feignez l’incapacité. Quand vous agissez, feignez l’inactivité. Quand vous êtes proche, feignez l’éloignement. Quand vous êtes loin, feignez la proximité. »
Je ne vous demande pas de me croire ... Il n'y a aucune preuve de ce que je vais dire. Je ne suis d'ailleurs pas blessée par votre vision de moi ... Il n'y a malheureusement rien que je puisse faire pour vous faire penser que la réalité que vous avez vue n'était pas "LA réalité" mais le reflet d'autre chose ...
Votre action lancée contre le Trium est intervenue quelques cycles trop tôt, et je ne la jugerai pas ... De mon coté j'avais déjà gagné la possibilité d'être positionnée PARTOUT dans le ciel du Trium ... PARTOUT ... Profitant de "cette neutralité apparente". Le Trium est mort trois cycles avant que je ne le tue ... D'un coup ... Je n'aime pas faire durer la guerre, quand je tue, je le fais froidement, vite et de manière terminale.
Reste à savoir si je suis installée sur les ruines du Trium ... Le secteur 9 ? (NON) / Le secteur 4 (NON) / Le secteur 21 (NON) / Le secteur 23 (NON) / Le 11 ? Le 19 ? ... NON et NON ... A vrai dire, je ne comprends même pas votre accusation, elle me navre tellement elle est aux antipodes de la réalité, et chacune de vos paroles quand vous parlez de moi est ainsi sans arrêt, sans arrêt, sans arrêt ...
Que vous ai je donc fait pour que vous m'aimiez autant ?
Cdte. Aryakis

21/08/1013 ETU 18:42
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
------------------
Note Administrative
------------------
Résultats généraux :
Nombre d'inscrits = 79
Nombre de votants = 32 / 40,5 %
... Abstention = 47 / 59,5%
Détail des 32 votes exprimés :
Cdt Mary Read = 5 / 15,62 %
Cdt Phloïos = 18 / 56,26 %
Blanc = 8 / 28,12 %
Le Cdt Phloïos remporte l’élection pour le poste de médiateur universel
Cdt. Akab

23/08/1013 ETU 00:15
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Akab lève un sourcil broussailleux.
« L'histoire de l'univers est parsemée d'occasions ratées Katelyne. Elles sont voisines de « trop tard » et du « si j'avais su ».
je veux bien croire que vous aviez l'intention d'intervenir contre le Trium, mais dans votre volonté d'en finir rapidement vous avez pris trop de temps dans vos préparatifs. Vous n'avez pas su comprendre la profonde folie qui les rongeaient.
Mais je sais que vous saurez en tirer les justes conséquences.
Pour mes accusations prétendument erronés concernant votre installation sur les ruines du Triumvirat j'aurais beaucoup a y redire. Les membres de votre coalition, vos alliés, les commandants venant d’Éveil restés neutres pendant le conflit, s'y sont installés. Alors soit, cela ne vous concerne pas vous, mais cela découle d'un partage et d'un monopole et vous ne me ferez pas croire que vous n’étiez pas mêlée a ça.
Katelyne, si je vous poursuis avec tant d'assiduité c'est que vous êtes a la tête de la Capitale, a la tête de la coalition la plus puissante de l'univers connus, et que vous essayez de donner une direction a Espoir qui va a l’encontre de mes convictions.
Vous devez aussi comprendre que tous ce que j'ai pu vous dire un peut plus tôt n'était pas adressé contre votre personne mais contre l'image que vous essayez de vous bâtir, contre cette Aryakis.
Et même, pour être parfaitement honnête, la plupart des accusations que j'ai énoncé n'en sont pas vraiment, je peux comprendre de telles actions: La fuite hors de sa Galaxie, terrorisé ou bercé par de fausses croyances. La capitulation face a Dieu. Être prêt a tout pour s'installer et établir un nouvel empire puissant. Mais je ne peux pas comprendre l'incohérence.
C'est pour cela que je vous vise vous, car vous seule essayez de vous donner une image immaculée au dessus du commun des mortels.
Vous êtes belle Katelyne, vous êtes gracieuse, mais je ne peux m'enlever la certitude que comme chacun de nous, vous devez aussi faire caca. »
Cdte. Aryakis

23/08/1013 ETU 01:23
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Elle ne put s’empêcher d'ouvrir de grand yeux en écoutant Akab ... Mais où donc allait il chercher tout ça ? Quelle parcelle de son cerveau avait disjonctée pour en arriver là !
- Commandeur, je vais faire simple ... Faites moi un rapport complet sur les installations d'Evene en terre du Trium, et si vous avez raison, je signe et je vous fait des excuses publiques ... Moi, là, je suis au bout, j'ai plus rien dans mon sac, j'en ai ma claque de parler dans le vide sur des impressions ... HOP ... On avance sur du concret !
Pour le reste, j'ai du mal à comprendre où vous voulez en venir. Je vous ai jugé trop rapide, vous me jugez trop lente ... Que dire à part qu'on se bat pas de la même manière ! Rassurez moi ? On va pas passer les 100 derniers cycles à décortiquer nos stratégies et à chercher à savoir qui avait la meilleur, et là où on a raté ? Si ? .... J'ai une apocalypse sur le feu moi ... Hein ...
... Je vous laisse donc avec mon image, puisqu'elle anime vos soirées, et je vous rassure. Je n'ai jamais été terrorisée dans une quelconque fuite ! Je me demande même où vous êtes aller chercher ça ... Et pareille pour les fausses croyances. Désolée, non ... A cette époque, je ne me suis jamais dit à un seul instant que j'étais en mesure de vaincre Dieu ...
Cela dit, il y'a désormais deux salles pour parler de tout ça, vous pouvez m'y retrouver, j'attends avec impatience votre avis.

Pages : 1 2