Cdt Phloïos | 18 | |
Cdte Mary Read | 5 | |
Blanc | 9 | |
Total : 32 vote(s) |
Pages : 1 2
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 ![]() 18/08/1013 ETU 18:35 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
Suite à l'appel à candidature effectué ses derniers cycles un certain nombre de candidats se sont présentés puis rétractés pour le poste de médiateur universel. Vous pouvez suivre une retranscription de leurs discours ainsi que plusieurs réaction publique en salle "Médiateur - Débats Électoraux" ------------------------- ------------------------- Restent en lice : - Le Cdt Phloïos. - La Cdte Mary Read (*) (*) Concernant la Cdte Mary Read, il sera noté qu'il s'agit d'un respect de la procédure, Sans avis contraire de ce dernier le médiateur en fonction est toujours proposé pour la reconduction de son poste. Modalités : Il s'agit d'un vote à majorité simple sur trois cycles / Tous les Cdts peuvent voter ... Les coalitions ne pouvant voter. ... Fin du vote : le 21/08/1013 ETU 18:30. En cas d'égalité entre les candidats, un second tour de 2 cycles est lancé sans le choix "Blanc". Nombre de votants : 79
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 ![]() 18/08/1013 ETU 19:11 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
---------- Note Administrative : Rappel du cadre de fonctionnement concernant le poste de médiateur. ---------- Médiateur : Cadre de fonctionnement Tout Cdt de cette Galaxie, qu'il soit résident en secteur ouvert ou fermé, est en droit de proposer un "Projet galactique" (1) à l'assemblée d'Espoir... - Le "Pouvoir Sectoriel" peut ratifier le projet pour son secteur et le mettre en application librement. - L'auteur du projet peut soumettre ce dernier directement à la gouvernance. si le projet remporte l'adhésion de l'Aryakis ET du Médiateur (3), le projet peut être déclaré d'application galactique et la gouvernance peut mettre en place les "Action gouvernementale" (2) nécessaires à sa mise en application dans l'ensemble des secteurs concernés. Pour qu'une "Action gouvernementale" (2) soit mise en place au titre de ce projet elle doit être approuvée par L'Aryakis et le "Médiateur" (3). (1) Un projet galactique est une "entreprise" dont le champ d'influence dépasse le cadre sectoriel et peut s'étendre à tout ou partie de la galaxie. (Exemple : L'Oeil D’Evene). (2) Une action gouvernementale est "décidée" par l'Aryakis et soumise au Médiateur (3) pour approbation. - Tout membre de la gouvernance, peut faire une demande d'action gouvernementale à l'Aryakis, qui après validation devra la soumettre au "Médiateur" (3) pour approbation. - Le "Médiateur" (3) a seul pouvoir pour déterminer le cadre et les limites d'une "Action gouvernementale". - L'Aryakis peut se libérer de l'approbation et/ou du cadre imposé par le médiateur sur les secteurs où elle obtient un accord direct du pouvoir sectoriel. - Le "Médiateur" a possibilité de réclamer au "Contrôleur Stellaire" une enquête sur la mise en application de l'Action gouvernementale, sans prévenir l'Aryakis. - Le "Pouvoir sectoriel" (4) peut saisir le "Médiateur" (3) pour se plaindre d'un abus de "Pouvoir Galactique" dans le cadre de la mise en application d'une action gouvernementale. - Le "Médiateur" (3) a POUVOIR pour imposer l'arrêt immédiat d'une "Action Gouvernementale" ne respectant pas le cadre et les limites qu'il a imposé, ou sur plainte du "Pouvoir sectoriel", enquête du "Contrôleur stellaire" ou détournement du présent texte. (3) Le médiateur : est élus au suffrage universel par l'ensemble des Cdts vivant dans les secteurs d'Espoir. - La durée de son mandat est donné par lui même avant l’élection. - Il peut être destitué "par" ou "avec l'approbation" de l'Aryakis, sur vote au suffrage universel et à majorité des "2/3" des votes exprimés. Le mandat est reconductible sans limitation de nombre. - Le médiateur à toute liberté pour former une structure chargée d'accompagner sa fonction. (4) Un secteur n'ayant pas de Pouvoir sectoriel reconnu est considéré sous l'autorité directe du "Pouvoir Galactique"
|
||
Cdt. Von Sternberg
Respect diplomatique : 27 ![]() 19/08/1013 ETU 15:27 |
Score : 11
Détails
![]()
Von Sternberg suivait avec attention les débats des derniers jours. Il n'avait fait aucune intervention, car les discusions concernaient des sujets prédatant l'accession du Royaume sur la scène galactique. Dans son petit coin, la population d'Eisenschanze ne savait rien de l'Aryakisme, sans parler d'autres galaxies. Toutefois, le dernier point du Cadre de Fonctionnement lui fit froncer les sourcils. Il écrasa sa cigarette dan un cendrier ouvragé et se leva; Si vous permettez, Aryakis Katelyne, il me semble que cette dernière déclaration mérite d'être développée. En somme, vous affirmez que votre autorité englobe la totalité de la Galaxie. Qu'en est-il des secteurs, systèmes ou commandants qui sont opposés à votre gouvernement ou désirent tout simplement rester neutres? Leur liberté sera-t-elle bridée, leurs choix seront-ils soumis aux décisions de la Capitale et aux actions gouvernementales? N'ont-ils que le choix entre plier ou combattre? Par ailleurs, que faire des secteurs qui n'ont pas de "pouvoir sectoriel reconnu"? Allez-vous entamer une action, un soutien, pour qu'ils en trouvent un? Ou allez-vous les laisser se départager entre eux - ce qui serait, j'imagine, un sepctacle intéressant. Je ne vous demande pas d'exposer un programme complet avec vos intentions point par point, évidemment, mais plutôt une idée générale de l'orientation de votre gouvernance.
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 ![]() 19/08/1013 ETU 17:04 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 10
Détails
![]()
Katelyne avait presque l'air heureuse de voire un Commandant s’intéresser à la vie politique d'Espoir ... Elle mit un peut d'ordre sur son pupitre avant de répondre. - Concrètement, Cdt Von Sternberg, Il n'y a en Espoir nul secteur ouvert qui soit "indépendant" du pouvoir Galactique. Ou plutôt non ... Disons qu'il n'y en a plus. Cela s'est fait de manière plus ou moins naturelle, plus ou moins violente, plus ou moins démocratique au cours des 45 derniers cycles. On peut donc dire aujourd'hui qu'Espoir possède une "conscience galactique". Le Cdt Mac Intyre, a plus ou moins soumis au débat la remarque que vous venez d’émettre pour le secteur 11 ... Opposant que ce secteur était régit par les lois naturelles du "bon sens", du respect, et du "vivre ensemble" et qu'il ne pouvait souffrir d'aucun pouvoir ni sectoriel, ni galactique ... Ni le secteur, ni lui même ... A cela je réponds qu'Espoir, par l'Aryakisme, est désormais régit par les lois naturelles du "bon sens", du respect, et du "vivre ensemble" et qu'elle ne peut souffrir d'aucun pouvoir indépendantiste. Ainsi un renégat venant à se déclarer indépendant pour mieux pratiquer son art de la piraterie, se verrait quoiqu'il arrive arrêté dans son entreprise, qu'il reconnaisse ou pas ma gouvernance. ... Il en va de même pour tout "projet galactique" qui se verrai ratifié selon les modalités exposées ... Ainsi vous comprendrez que, le choix du médiateur à une importance certaine, et c'est pourquoi j'ai souhaité que le le titulaire de ce poste soit élu au suffrage universel. Notez également, que les secteurs sans pouvoir sectoriel reconnu, et donc directement placés sous l'autorité du pouvoir galactique ont les mêmes droits que les autres ... Toute action ressentie comme un abus de pouvoir par quiconque peut être dénoncée, las bas, comme ailleurs, au médiateur universel.
|
||
Cdt. Akab
Respect diplomatique : 634 ![]() 19/08/1013 ETU 20:37 ![]() ![]() |
Score : 8
Détails
![]()
Akab leva la tête en entendant l’échange qui se déroulait devant lui. Après avoir écouté jusqu'au bout il se leva en s'appuyant sur sa canne pour prendre la parole. « Eh ben ! Katelyne, vous nous livrez là un discours bien tarabiscoté pour répondre aux questions de herr Von Sternberg. Pour résumer, notre neutralité et notre indépendance on peut, plus ou moins, se les mettre bien profond, c'est ça ? C'est assez merveilleux car vous arrivez a reconnaître que le secteur 11, et d'autres secteurs au passage, arrivent très bien a vivre avec ces principes de bon sens et de respect. Mais ça ne semble pas vous suffire. A vous entendre, même, ont pourrait croire que l'Aryakisme a inventé les règles du bon sens et du savoir vivre. Pourtant jusqu’à ce que vous envahissiez la capitale la situation galactique était plus ou moins satisfaisante. Et puis votre exemple du renégat...Rah ! Allez ! du neuf Katelyne ! Trouvez nous un autre truc que ce vieil épouvantail. En sachant, de plus, qu'un renégat qui s'en prend a ses voisin ne respecte justement pas ces principes du bon sens et de respect. Nul besoin d'un gouvernement pour s'en rendre compte, et nul besoin d'un gouvernement pour régler ça plus ou moins a l'amiable. Voila, je me répète mais bon : je ne reconnaît toujours pas votre gouvernement. C'est une grosse blague, inutile qui plus est. Enfin plus ou moins... »
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 ![]() 19/08/1013 ETU 22:03 ![]() ![]() |
Score : 8
Détails
![]()
Ah ! La bonne vieille blague du "sous la dictature du Triumvirat, on vivait bien ..." est de retour ! Rien que cet essai de mensonge caractérisé fait de vous un pauvre type que l'on ne peut que plaindre, cher Akab. Un vote a eu lieu et votre tentative pitoyable d'Union raciste et ségrégationniste a foiré, cher Akab. L'Aryakisme, conformément, au vote exprimé est, encore, ce qui meut cette Galaxie. Ce n'est pas votre tentative paresseuse de syndicat galactique ni même l'Union Ségrégationniste d'Espoir qui le fait. Cessez donc de cracher dans la soupe, vieux fou et usez le peu de force que vous avez à faire mieux que venir couiner. Espoir a besoin de Vie, elle n'a pas besoin d'un vieux qui rumine une déchéance qu'il ne doit qu'à lui-même. Ceci dit, votre côté rebelle de maison de retraite est toujours aussi sympa. Sauf qu'en ce moment, les idées commencent à vous manquer ... C'est dommage. Très dommage ....
|
||
Cdt. Akab
Respect diplomatique : 634 ![]() 19/08/1013 ETU 22:55 ![]() ![]() |
Score : 7
Détails
![]()
Akab poussa un petit rire froid en écoutant le commandant bleu s'exprimer. « Ah!Ah ! Ce cher Thrawn, je me doutais bien que ne tarderiez pas a venir mettre votre grain de sel dans cette discussion. Malheureusement vous commencez votre argumentation , enfin je dit bien argumentation par politesse parce que ça ressemble plus a un dégueulis d'insulte qu'a autre chose, en étant complètement a coté de la plaque. Comment pouvez vous croire un seul instant que je fasse l’éloge du Triumvirat ? Héhé ! Je suis peut être vieux et sénile mais c'est pourtant vous qui semblez avoir des trous de mémoires. Car avant l'Aryakisme mon cher il n'y avait pas le Triumvirat, non non, il y'a eu une période ou la capitale était entre les mains des Observateurs puis de Mary Read. C'est un peut triste quand même de construire tout un discours sur un seul point qui est complètement erronée. Surtout quand on y met autant de ferveur. Autant pisser dans un violons a ce tarif là. Pour le reste nous avons chacun des conceptions bien différentes de nos devoirs vis a vis d'Espoir. Sur le papier elles peuvent sembler similaire mais concrètement... La vie c'est la diversité. Ces derniers cycles vous vous êtes distingué par votre zèle a insulter et rabrouer toute personne s'opposant au pouvoir au place. Si c'est là votre conception de la vie je vous plains. Dans la continuation logique de cette démarche je suggère que l'on inaugure une niche a l'entrée de l'assemblée ou vous pourrez établir vos quartiers. De mon coté je m'emploie a apporter du sang neuf a espoir, c'est moins clinquant certes, mais a long terme je pense que ce sera toujours plus constructif que vos... euh... arguments. »
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 ![]() 19/08/1013 ETU 23:19 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
Katelyne se mit à rire, d'une rire franc et sincère ... Et pourtant, au coin des lèvres elle avait comme un rictus d'amertume ... Elle poasa la main bien à plat sur son pupitre, penchée en avant, déterminée ... Akab, L'anarchie cet bien ... Mais j'ai bien peur que ce ne soit qu'une pensée réservée à une élite. Les problématiques que j'expose et sur lesquelles vous crachez, les trouvant rabattues et trop proches du sol pour votre niveau, sont malheureusement bien présentes. Quelle alternative proposez vous ? Aucune ... Quel niveau d'implication êtes vous prêt à donner pour une intrusion d'un malade mental adepte du génocide ? ... La liberté de creuser un trou pour y mettre la tête comme une autruche ? ... Le c'est pas de bol, je le connaissais pas ? ... Le oui mais moi, j'en suis plus là, la réflexion devrait s'organiser au niveau général ? ... L'anarchie est une utopie, ou chacun, également respectable, aurait le désir de respecter l'autre comme lui même .... Et concrètement un club de vieux nantis que la durée de vie à rendue réactionnaire à la simple idée de partage ... Une farce pour masquer un sentiment intérieur de "Me faite pas chier, je suis trop vieux pour vos conneries, apportez moi une pilule et foutez moi la paix" ... Il est facile d'inventer une frustration sur un truc qui fonctionne pas en critiquant la volonté d'avancer ... Dans ma vie, j'ai vue des dizaines de "biens pensants" se retrouver au pouvoir et vomir devant leur propre incapacité à faire marcher ce pour quoi ils avaient combattu. Vous en êtes là Akab ... Présent et impuissant, contraint de ressasser en taverne la glorieuse époque ... La glorieuse époque de quoi ? Une époque de MERDE ! qui à plongé les bases de cette galaxie sur une route de MERDE ! opposant deux blocs de MERDE dans un combat de MERDE sans avenir ... Aucune vision galactique ! Coups pour coups et le pouvoir comme seule énergie ... Même vos frères se sont lassés ... De la MERDE ! Je me moque du combat politique et des mots ... Je cherche un avenir pour ceux qui naissent ici, et je bousculerai les acquis et les pouvoirs jusqu'à permettre à chacun de dépasser ses craintes, tout en trouvant le chemin du respect et du bon sens ... Allez montrez votre pensée en secteur 17 ... collez y du concret, je meure moi chaque jour de la situation la bas et il n'y a pas une minute de mon temps qui ne soit dédiée à autre chose qu'a la vie de cette galaxie ...
|
||
Cdt. Akab
Respect diplomatique : 634 ![]() 20/08/1013 ETU 00:38 ![]() ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
Akab, jusqu'à là calme, baissa la tête subitement quand Katelyne évoqua ses frères disparus, c'est comme si il avait reçus un coup. A la fin de l'intervention de la commandante il releva la tête, sur son visage on pouvait maintenant lire un mélange de colère et de tristesse. « Vous voulez retourner la MERDE Katelyne !? Mais allons y complètement alors ! Par ce que vous n'en êtes pas exempte, oh non ! Vous en avez pleins les mains ! Vous en avez même entre les dents. Vous avez massacré vos pairs d’Éveil pour sauver votre petite peau de l'Apocalypse. Vous vous êtes pliée aveuglement au chantage d'un barbus dément qui se fait appeler Dieu. Vous avez abandonnée 100 000 milliards d’êtres vivants, et conscients, a une mort effroyable. Vous vous êtes enfuie en Espoir alors que les peuples que vous aviez promis de défendre on fait face, seuls, au génocide Galactique. Vous ne valez pas mieux que nous Katelyne, quand il est question de survie vous êtes prête a toutes les bassesses imaginables. Vous essayez juste de vous convaincre du contraire. Et vous parlez d'une période que vous ne connaissez pas, vous n'avez absolument aucune idée de ce qu'était la guerre contre le Trium. C'était dur, terriblement dur et beaucoup de grands commandants ont été usés par ça. Cette époque n'avait absolument rien de glorieuse, je n'ai jamais parlé de gloire, mais elle n'avait rien de merdique. La vrais merde c'est quand en arrivant d'Eveil vous avez choisis de vous mettre a quatre pattes devant le Triumvirat plutôt que de l'affronter. Vous aviez les moyens, amplement, de les défaire. Malgré l’évidence de leur folie vous vous baigniez dans une neutralité écœurante, uniquement concernée par les planètes que vous pouviez acquérir. Et même après leur première attaque ADM vous avez enfoncée votre tête au plus profond de votre trou. Il a fallut qu'ils commencent a se suicider a coup d'ADM pour vous voir sortir, seulement animée par le désir de vous accaparer leur empire en déclin. Et vous avez réussi avec brio. Vous me qualifiez d'Anarchiste et vous en tirez des conclusions erronées. Je ne suis pas un anarchiste. Je suis pour une liberté maximum, me suffisent les simples notions de respect et de bon sens. Et si un commandant mégalo menace un autre commandant, et que celui ci est prêt a s'activer un tant soit peut pour sa survie, vous pouvez être certaine que je serais prompt a courir a sont secours. Pour le secteur 17 plusieurs commandants ont déjà offerts leur aide, dans le cas contraire je me serais proposé. Et si nécessaire mon aide est toujours disponible. » Tout en parlant Akab avait petit a petit regagné son calme. Son discours finit il poussa un soupire et s’assit pesamment. Il se tourna ensuite vers le commandant Von Sternberg avec un petit air penaud. « Excusez moi herr Sterneberg d'avoir fait dévier la conversation. Mais vous devez me comprendre, tous les membres de mon club de belote sont en vacances, je m'ennuie a mourir. Héhé ! »
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 ![]() 20/08/1013 ETU 02:00 ![]() ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
Les Observateurs ? Mary Read ? C'est cette époque que vous regrettez ? Une époque qui a duré suffisamment longtemps pour s'apercevoir que rien ne se passerait car tel était le souhait des Observateurs puis de Mary Read qui, contrairement, à mes exhortations n'a absolument rien commencé ou tenté. Quant à Éveil, nous n'avons abandonné personne : si Dieu a décidé de reprendre ce qu'il avait donné en Eveil c'est que son Dessein était plus intéressant qu'avant. Les peuples que nous gardons sont là par la volonté de Dieu, pas par la nôtre. Vos arguments ne sont que des foutaises néo-matérialistes parfaitement insipides. Il a sauvé ce qu'il y avait de meilleur d'Eveil que cela vous plaise ou non : dans le Grand Jeu Divin, il y a des vainqueurs. Dieu a accédé à notre requête après nous avoir testé : comment pouvez-vous rejeter ce qui fut sous vos yeux ? Si ce n'est pas crétinerie matérialiste ? Ils ne sont pas morts : ils sont gardés par la plus grande puissance de notre réalité. Dieu a parlé ici, en Eveil et il parlera encore aux prochaines créations qu'Il façonnera. S'il vous parle et que vous refusez son Existence alors vous êtes stupide. Pour le reste de votre discours, il va falloir sérieusement vous accorder, vous-même, sur un point : nous en faisans trop ou pas assez. Nous n'avons jamais plié le genou devant le Triumvirat : nous n'avons que respecter les clauses que vous, entre autres, imposiez quand nous avions des planètes. Oui, VOUS étiez capables de gérer la guerre contre le Triumvirat et vous souhaitiez que nous n'intervenions surtout pas. Le Tirumvirat, avec raison, nous craignait. Ils étaient donc moins stupides que les rigolos qui furent vos amis comme Darktruc ? Comme eux, vous vous êtes jeté sur nos technologies, nos finances, nos amitiés comme des parasites, des sangsues, des ... minables ... Je vous rassure sur un point, Akab, vous n'êtes pas anarchiste : cela vous demanderait d'avoir une conscience politique. La jolie preuve de vie que voilà : deux trois discussions oiseuses dans des tavernes un peu "secrètes", quelques complots pour prendre la capitale, un nouvel officier qui touche sa jolie petite planète et vous vous décernez un joli badge de Grand Pourvoyeur de Vie ... Vous nous promettez d'agir ? Quand ? A force de rater les occasions, nous allons finir par croire que vous êtes sénile ou juste "limité". Et pour finir, oui j'ai un langage franc et direct : j'appelle un crétin un crétin, un chat un chat et un trouduc un trouduc. Vous oreilles en saignent ? Vos chakras sont perturbés par un peu de franchise directe ? Mon pauvre Lapinou ... Un câlin ? Un sucre ? Une gâterie ? Une camomille mais pas trop chaude ? Il est vrai que comme tous les douillets vous prenez une bousculade pour une insulte. Vous voulez de véritables insultes ? Franchement ? Cessez donc de raconter des conneries : mon langage est parfaitement adapté à la diplomatie et il est aussi respectable que votre maitrise de la langue commune si vous aimez les figures de style. En reconnaissant regretter l'ère du Grand Vide imposé par les Observateurs et prolongé par Mary Read, vous m'avez convaincu de votre inutilité dans cette Galaxie. Vous aimez la merde ? Je peux vous offrir une nouvelle ère de "Rien" comme vous aimez tant, une ère où rien ne se passe et dans laquelle Akab fait encore illusion. Aimer le vide de périodes si brèves qu'elles ne seront même pas répertoriées par les historiens est certainement la plus intéressante bourde que vous avez pu proférer. Et librement qui plus est. En fait, vous ne valez rien et seule votre ancienneté dans cette Galaxie vous garde à l'abri des ambitions des plus jeunes Nations. Qu'elles se décident à vous déchiqueter serait définitivement cassé le lien avec la période insipide que vous aimez tant. Je vous croyais digne d'intérêt. Mais ça, c'était avant ...
|
Pages : 1 2