Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Les Cent derniers cycles

Les Cent derniers cycles

Pages : 1

Cdt. Phloïos
Respect diplomatique : 278

21/08/1013 ETU 21:50
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
L'élection se terminait sans effusion de joie, ni d'enthousiasme trop explicite. Un peu normal, personne ne savait vraiment ce que cet "élu" allait bien pouvoir faire dans ce gouvernement.
Pourtant, ce moment était important, car il marquait une étape et fermait un chapitre. Après la confusion autour de la Capitale, Aryakis avait redistribué les cartes. Et désormais, tous étaient en place. Y compris ceux qui ne faisaient pas partie du gouvernement...il y avait eu des positionnements plus que démonstratifs ces derniers temps.
Mais l'heure était maintenant venu pour la femme d'Evène de déployer son schéma.
Et Phloïos là dedans?
Elu par le peuple, il était un pion un peu différent. Le genre qui navigue en diagonal.
Me voilà Médiateur.
Mais qu'est ce que cela signifie?
Par où cela commence? Par où cela finit?
Sachez, que je vous ai écouté.
Ces derniers cycles et ceux qui les ont précédé.
Beaucoup de confusion, d'opposition, de prise de position.
Ces choses là sont nécessaires. Défendre son pré-carré est un droit inaliénable. Il peut cependant aliéné celui qui le possède. En tant que Médiateur, voyez moi comme une alternative.
Beaucoup d'incompréhension et de langages différents.
Par delà les croyances, et les fondements de chacune de nos existences, nous devons avancer. Vos vies m'intéressent, vos histoires, vos cultures. En tant que Médiateur, voyez moi comme un vecteur de vos croyances.
Beaucoup de propos sur Dieu et sur "la Fin".
Ceux d'Eveil en ont parlé et d'autres légendes le disent. Cycles après cycles, le temps effrite le sol sur lequel nous marchons. Le gouvernement fixera un cap. Mais je serais à votre écoute pour trouver d'autres solutions. En tant que Médiateur, voyez moi comme un tremplin à vos idées.
Il venait de conclure son discours.
Et son visage afficha un sourire malicieux. Cassant un peu avec le style très pompeux de ses propos. D'ailleurs tout dans son attitude changea et son verbe se fit plus direct.
Et c'est bien là que s'arrête les belles images.
Je n'entends pas vous endormir, messieurs mesdames de l'Assemblée. Mon discours cherche à vous inciter à me contacter. La vie politique dépend des projets galactiques que vous me proposerez.
L'Arlequin s'arrêta et défia du regard l'Assemblée.
Il avait traversé en un discours tout l'échiquier en travers, de bord en bord. Et cela l'amusait de changer de ton et d'approche. Ses mots semblaient "raisonnable", pourtant il devait s'insinuer -à la lueur de son regard illuminé- une idée dans l'esprit de chacun : comme une graine qui venait d'être planté. Et que l'on voyait déjà se répandre, prendre ses aises, dans un terrain délicat et sans eau. Un lierre grimpant.
Mais il y avait tant d'obstacle à son expansion.
Qui ici miserait un sous sur cette nouvelle folie?
Non.
J'entends les mauvais esprits : " il peut toujours attendre les projets, le bouffon!"
Qu'ils se noient dans leur médiocrité! Et si eux n'ont pas d'idée, d'autres en auront. Je les aiderais.
Sans compter que j'userais de mon droit de faire aussi des propositions.
Ainsi parla le Grand Bauta...

Pages : 1