Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Faut il Tuer ... DIEU ?

Faut il Tuer ... DIEU ?

Survivre à l'Apocalypse annoncée c'est

Fuir d'ici4
Affronter Dieu15
Accepter sa condition et mourir3
J'en sais rien, Blanc, pas d'avis3
Autre, je vous explique mon idée4
Total : 29 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 27/08/1013 ETU 16:25

Pages : 1 2

Cdt. Shaka Zulu
Respect diplomatique : 294

24/08/1013 ETU 16:24
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Le commandant Shaka Zulu ne pouvait qu'être intéresser par ce débat plus que prépondérant puisqu'il abordait, le destin de toute une galaxie, le destin de milliards d'êtres.
La parole lui étant accordée, il entama son discours.
Honorables confrères d'Espoir veuillez recevoir mes salutations. Votre honneur.
Le Président de séance acquiesça
Je suis comme vous consterné par ce compte à rebours mis en place par ce cdt "Dieu" qui ne manque pas de nous rappeler que le chaos nous attend de pied ferme.
Le cdt Dieu n'est certes pas complètement Omnipotent. Mais si je comprends bien il est le seul à pouvoir ouvrir les chemins du salut.
Même si nous triomphions de lui (Hypothèse fort improbable de mon point de vue), il nous sera de toute manière impossible de fuir. Ces théories sur les trous noirs sont pour l'instant peu probantes, et je crains que cette solution ne soit finalement pas adéquate. Les sacrifices dont j'ai eu vent me paraissent en effet réellement suicidaires.
Le dilemme n'est donc pas si Cornélien que cela. Se battre et mourir ou fuir et mourir... Il est probable que la plupart d'entre nous choisirons la mort dans l'honneur du combat plutôt que la fuite.
Au vu de la situation actuelle je déclare au nom de la République Populaire Zoulou que L'armée Républicaine fera partie intégrante de la coalition des armées d'Espoir qui daignent se dresser contre le joug divin.
Merci de votre écoute.
Il regagna son siège, la mine placide, peut-être était-il trop pessimiste. L'espoir était-il malgré tout permis?
Cdt. Phloïos
Respect diplomatique : 278

24/08/1013 ETU 23:17
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
role play intéressant : 0
L'Arlequin écoutait.
Il aurait été dommage de passer à coté de ces révélations.
Pourtant, Phloïos était à des années lumières de toutes ces considérations. C'était finalement touchant de voir ces raisonnements se succéder et chercher une logique, un schéma à reconstruire, les contours de chaque puzzle. Indéniablement, quand la discorde se tait, la raison prend le dessus. Mais pas forcément la meilleure des raisons.
Si la question de départ était fondamentale sur la prise de décision, sur l'action, les réponses étaient le résultat d'un complot de leurs cerveaux gauches. Peut être que Dieu se trouvait parmi eux depuis toujours qu'ils ne le verraient pas. Ce dernier devait bien ricaner de cette mutinerie et ces recherches "d'Espoir". Une quête pour organiser la survie de chacun : tout le monde se remettait soudain à espérer pouvoir sauver sa peau. Cela avait cependant le mérite de révéler pour tous un terrain commun, une véritable faille dans le Chaos.
Il serait malvenu que le Médiateur y mêle la confusion. Son rôle était fixé, Phloïos lisait sa partition comme personne.
Commandante Hoshiko Eifa Aona,
De votre intervention, il semblerait qu'un projet d'ampleur galactique ait été lancé par le Commandant Patogasse, dont vous faîtes partie. Ce projet mérite un traitement gouvernemental. Je vous enjoins, vous et le Commandant Patogasse à me contacter dans les plus brefs délais, pour construire les pourtours "légaux" de ce projet.
Cela coupera définitivement court à tout "malentendu", ce que vous semblez vouloir éviter. Et vous permettra d'obtenir le soutien du gouvernement dans votre tache.
La voix de Phloïos était différente. Plus réelle. En effet l'hologramme avait laissé place à une silhouette de chair et d'os. Et étrangement, ce clown n'en était vraiment pas un. "Etrangement" était d'ailleurs le mot qui venait le plus facilement en l'observant.
L'Arlequin avait emmené avec lui deux boites noires. Apparemment lourde et aux contours façonnés avec précision.
Donc, Dieu.
Une majorité veut s'opposer à lui.
Et cette opposition est impossible, un exil vers une autre galaxie serait envisagée : mais restreint en capacité.
Aryakis,
Nous devrions lancer un appel à "projet galactique d'opposition à Dieu". Peut être dans une salle dédiée pour que les esprits concentrés sur cet objectif puisse y débattre plus "précisément". Et produire des projets concrets. Chacun sera étudié ensuite par le gouvernement. Et décidé selon les termes que vous avez défini.
Dans le même temps, mais dans une autre salle, il faudrait lancer un appel à "projet galactique de sauvetage", visant à mettre en commun toutes les idées, technologies, et inventions scientifiques possibles, capable de nous offrir une solution. Là aussi, des projets concrets devront été construit. Puis étudié, puis décidé par le gouvernement.
Phloïos mit la main sur la première boite.
Toutes ces idées seront nano-cellularisées dans ce coffre.
Et ainsi Archivées en vue d'un voyage long. En terme de distance et de temps. Si nous ne survivons pas à l'Apocalypse, au moins cette boite le pourra.
Puis il mit la main sur la deuxième boite.
Quant à cet autre coffre, il va servir à archiver bien autre chose. A nous archiver nous.
C'est en somme, une proposition que je fais devant vous.
Une sorte de "plan B". Si aucune opposition n'est possible et puisque nous ne pourrons pas tous obtenir le "Salut", il nous faut envisager de nous transférer en tant qu'information. Nous et nos civilisations, de la façon la plus complète possible.
Cdte. Anna Federowsky
Respect diplomatique : 652

25/08/1013 ETU 00:28
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 3
"Une sorte de "plan B". Si aucune opposition n'est possible et puisque nous ne pourrons pas tous obtenir le "Salut", il nous faut envisager de nous transférer en tant qu'information. Nous et nos civilisations, de la façon la plus complète possible."
" Et si cela devait être être accepté par les sujets concernés, ces données vitales pourraient être emportée par nos soins, loin de cette galaxie condamnée. "
Sati marque une pause et observe l'assemblée.
" Cependant je me doit de remarquer une erreur d'appréciation faite par les commandants ici présents. Nos capacités de stockages de données sont largement suffisantes, à l'échelle de l'Arche, pour stocker un million de fois si nécessaire l'ensemble des esprits pensants de cette galaxie entière.
Nos Ego, semblerait-il, ont tendance à surestimer leur propre importance à tout les niveaux ; y compris lorsqu'il s'agit d'évaluer la quantité d'information qu'ils représentent à stocker.
Quand à la question des ressources, nous pouvons transformer en l'espace de quelques mois une ceinture d'astéroïde en centaine de milliers de vaisseaux mondes chacun capable d'héberger une centaine de millions d'être vivants, pensant et respirant. Nous le savons : c'est ainsi que nous avons mené notre exode vers Espoir.
C'est ainsi que nous avons survécu pendant plus de cinq siècles aux apocalypses à répétition qui ont secoué notre Univers. "
Elle balaye du regard l'assemblée, son regard d'ordinaire froid brillant d'un feu primal.
" Il n'est nécessaire pour personne de rester piégé en Espoir. Peu importe où nous irons, cela sera toujours mieux que la certitude de la mort qui nous attends.
Nos mains sont tendues. A chacun de décider s'il veut ou non les saisir.
Votre destin vous appartient. Prenez-en la direction. Et vivez. "

Pages : 1 2