Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Faut il Tuer ... DIEU ?

Faut il Tuer ... DIEU ?

Survivre à l'Apocalypse annoncée c'est

Fuir d'ici4
Affronter Dieu15
Accepter sa condition et mourir3
J'en sais rien, Blanc, pas d'avis3
Autre, je vous explique mon idée4
Total : 29 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 27/08/1013 ETU 16:25

Pages : 1 2

Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

Avatar
22/08/1013 ETU 16:26
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Katelyne semblait songeuse devant cette assemblée morose, le compte à rebours Divin devenait lourd à regarder depuis qu'il avait passé la barre fatidique des 100 cycles ... Elle se demandait si la visible perte d'entrain généralisée venait de là ... Quoiqu'il en soit, une fois de plus dans sa vie, le sujet de la survie revenait en première ligne et il n'était pas question qu'elle sombre dans la fatalité.
Espoir,
Il y'a déjà quelques cycles, le Cdt Len Roya nous faisait part d'une "possibilité scientifique" pouvant ... Peut être ... nous donner la chance de FUIR le tragique destin de cette galaxie ... Une salle est d'ailleurs dédiée à ce projet et visible au fronton de l'assemblée.
En parallèle, le Cdt Akab nous faisait part de ses réserves concernant ... "La fuite", et nous faisait part de son avis sur le Cdt DIEU (qui je vous le rappelle procédera à l’anéantissement complet de ... TOUT ... A la fin du Compte à rebours visible ici même).
Elle afficha un extrait des paroles du Cdt Akab sur l'Holo central ...
------------ Akab -------------
Dieu ! Dieu n'est pas un commandant. Mais Dieu n'est pas non plus un Dieu comme on peut l'entendre dans nos cultures. Il n'est pas tout puissant et il n'est pas omniprésent.
C'est une entité surpuissant et plus anciennes que les étoiles. Pourtant elle a ses faiblesses et commet des erreurs. Il ne suffit pas d’appeler quelque chose ou quelqu'un Dieu, ou encore Sage, pour qu'il le devienne soudainement.
Contrairement a Len Roya je ne pense pas que notre survie repose sur une fuite dans un trou noir, mais plutôt sur une recherche et un affrontement contre cet Horloger du massacre.
------------------------------
... A vrai dire, Je n'arrive pas trop à faire mon choix !
FUIRE, toujours FUIRE ... et laisser derrière moi des parcelles entière de ma vie ... Le passage d'Eveil à ici fut déjà douloureux ...
Quant à affronter Dieu ! Cela me parait ... ÉNORME.
Pourtant quand je regarde le niveau technologique de ma civilisation ... Qui s'approche de 100, j'ai tendance à rêver et à me dire que ce chiffre est peut être l'aboutissement de quelquechose, et qu'il s'agit peut être là d'une opportunité à ne pas rater.
Alors pourquoi pas ?
- Seulement, cela n'est pas sans risque ... Dieu contrôle les éléments et les composantes de "Son" univers. Il se pourrait bien que le moustique que je suis, ne provoque une divine colère ... Une colère finale ... TERMINALE ... Et que les conséquences de mon action ne deviennent un accélérateur de notre FIN programmée.
J'ouvre donc une consultation galactique (Résultats visibles sans attendre la fin), et si possible j'aimerais que chacun ici prenne le temps de formuler son avis ... Et qu'il le donne, même s'il ne s'agit que d'une phrase. Mourir c'est moche, mourir en silence, c'est crétin !
Cdte. Anna Federowsky
Respect diplomatique : 652

Avatar
22/08/1013 ETU 18:20
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Sati Purmina prend la parole, vêtue d'une toge blanche.
« Affronter Dieu ? Nous nous sommes pris à y rêver, lorsqu'Eveil attendait encore d'être renvoyée vers le néant. Mais aujourd'hui ?
Aujourd'hui nous n'avons même plus le désir de nous en prendre à lui. Son pouvoir n'est plus à démontrer, et ce démiurge dément a bel et bien la main sur les leviers de notre réalité. C'est un fait.
Espoir va disparaître.
Cependant, comme nous affirmons que la Survie est la seule Vérité qui ai la moindre importance, nous ne pouvons nous résoudre à disparaître. Nous ne sommes pas des larmes qui nous laisserions emporter par la pluie. »
Pause.
« Dans les derniers instants d’Éveil, alors que nous avions déjà évacué les milliers de milliards d'individus composant notre civilisation vers Espoir, nos capteurs en orbite de la Capitale ont relevé un spectacle difficile à imaginer : un vaisseau-monde disparaissant dans une explosion d'énergie apotique, à la surface même de la planète.
Nos sondes ont relevées l'ensemble des données émises, et nos analyses sont formelles : ce vaisseau a à cet instant quitté Éveil, pour une destination par delà l'univers connu, au delà-même de l'amas galactique local. Vers des contrées plus stables, où l'emprise de l'entité que nous appelons Dieu est inexistante. »
Nouvelle pause.
« Nous avons étudié la question, et si nous ne devions pas gagner accès à une nouvelle Galaxie avant que l'Apocalypse ne touche Espoir, alors cette solution serait serait celle que nous choisirions.
Nous avons analysée la signature du saut, et sommes confiant en notre capacité à le reproduire. »
Elle observe l'assemblée.
« Nous sommes prêts à donner accès à cette 'Arche' à l'ensemble des occupants de cette Galaxie, sans exception. Mais vous tous doivent cependant être conscients d'une chose :
Vous ne pourrez rien emporter avec vous.
Pas même vos corps. »
Pause.
« L'énergie nécessaire pour réaliser le saut est exponentiellement proportionnelle à la masse devant être transportée. Cela veut dire que le moindre gramme de matière non nécessaire doit être abandonné.
Cette Galaxie compte des centaines de milliers de milliards d'individus. Il est tout simplement impossible d'envisager en transporter même le centième.
Cependant, nous avons la solution. »
La dernière syllabe quittant ses lèvres, Sati Purmina se dissout dans un nuage rosâtre, le nuage se dissipant plusieurs dizaines de secondes plus tard pour révéler Sati Purmina et... Sati Purmina.
L'une prend la parole.
« La Fédération maîtrise depuis longtemps maintenant la capacité de stocker l'esprit- »
« -de le transférer- » continue la seconde.
« -et de le dupliquer si besoin est. » reprend la première.
« Et ce que nous pouvons faire avec l'esprit, nous le pouvons avec le corps également. »
« La matière nous obéi. »
Les deux Sati se dissolvent, et se recomposent en une seule.
« Tout les candidats à l'exode verrons leurs esprits téléchargés et stockés, et un nouveau corps à leur convenance leur sera offert de l'autre coté. »
Cdt. Denor
Respect diplomatique : 411

Avatar
22/08/1013 ETU 18:52
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Dieu, un sujet des plus… épineux. Denor n’avait jamais compris pourquoi une entité aussi passive pouvait enflammer et diviser les foules. Les anciennes religions étaient aujourd’hui mortes, heureusement enterrées au nom de la Science. Il était pourtant possible que certaines poches de bigoterie aient pu subsister… le débat s’annonçait déjà virulent.
Dieu… Un vaste sujet bien que nous manquons étonnement de données factuelles sur cet entité.
Si sa présence est avérée dans l’univers, nous la voyons par le compte à rebours apocalyptique ainsi que par ses observateurs qui y sont disséminés, ça nature en revanche nous ai inconnue.
Son inactivité y est pour beaucoup, nous n’avons pas pu constater l’étendue de son influence, et son silence est pour beaucoup dans les pouvoirs que l’on lui attribue.
Les seuls à en avoir été témoins sont pour le moment les membres d’Evene, ainsi qu’un nain fort sympathique qui aurait selon la rumeur négocié le passage lui-même vers notre galaxie.
Mais pour ma part, j’en suis réduit aux conjectures.
En optant pour postulat de base que la rumeur est vrai, que Dieux est bien le créateur de notre univers et qu’il y est tout puissant, il me semble futile de lutter contre lui.
Son omnipotence ne nous laisse pour marge de manœuvre que ce qu’il veut bien nous accorder. Pour un peu que nous devenions gênants, il nous écrasera d’une pichenette.
Il laissa le silence s’établir quelques secondes, le temps de chercher une métaphore appropriée.
Pour vous donner une image, j’aime à penser que nous sommes ses poissons rouges, tournants en vain dans un grand aquarium en verre, courant après les miettes qu’il nous jette en essayant en vain de comprendre ce que nous voyons par-delà les frontière de notre galaxie.
Vous comprendrez que l’affronter dans ce cadre-là serait futile et suicidaire, et notre temps est bien trop précieux pour que l’on joue à tester sa patience, n’en déplaise à dame Katelyne.
Bref silence, point suivant.
Cependant, il est tout aussi probable que Dieu soit aussi impuissant que nous face au compte à rebours.
Qui nous dit qu’en tant que créateur il puisse changer après coup les règles de l’univers ?
Son pouvoir, pourtant si grand d’après les rumeurs, me semble bien intangible au vu de l’histoire de cette galaxie.
Dans ce cas l’attaquer seras tout aussi futile bien que moins suicidaires, et dans tous les cas représenteras une perte de temps et de moyens conséquente.
Son sourcil haussé se tourna en même temps que son regard vers Katelyne.
Les raisons qui pourraient nous pousser à partir en croisades contre une divinité au pouvoir hypothétique me semble bien éloigné de notre mission initiale.
Katelyne.
Nous, commandants d’Espoir, nous avons la responsabilité de nos peuples respectifs, nous sommes en charge de la vie de milliards d’âmes.
Or ce que vous proposez n’est ni plus ni moins l’organisation d’un feu d’artifice final, une grande apothéose pour satisfaire votre orgueil.
Vous me rappelez un personnage de la Rome antique qui laissa brûler la ville dont il avait la charge dans le but de trouver une inspiration dans l’ode qu’il composait. Ce n’est pas digne de vous.
Nous devons employer tout le temps et les moyens qu’il nous reste à la recherche d’une solution scientifique pour échapper au piège de l’apocalypse.
Je me positionne pour la solution du commandant Len Roya, mais j’ajouterais qu’elle n’est pas suffisante.
Celle de Dame Sati, est plus prometteuse, mais plus frustrante aussi. Tant de vie perdues, je suis sûr que nous pouvons trouvez mieux.
Tous les commandants doivent s’allier autour de cette tâche et dépasser, comme vous le prônez depuis longtemps Katelyne, les limites de son territoire et de ses opinions.
L’union fait la force.
Cdt. Sarosh
Respect diplomatique : 165

Avatar
22/08/1013 ETU 20:04
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
+++ Message à l'intention D'Espoir +++
Espoir ! Je me permet de sortir de mon mutisme pour vous faire une piqûre de rappel, comme on dit. Peut être me permet-je de vous contacter pour la dernière fois. Peut être que cette transmission depuis mon secteur toujours fermé est déplacé à vos yeux, ce que je ne puis que soutenir fermement. Peut être que ce message n'apportera rien, bien au contraire. Mais soit, j'avais envie de répondre. C'est ainsi chose faite.
Toujours est-il que vous parlez du tout puissant, Dieu ! Ses forces et talents sont incommensurables et s'y mesurer, avec la force de toute une galaxie reviens au même du combat d'un misérable insecte, ne mesurant pas plus que le millième de votre ongle, contre l'une des machines de guerre les plus avancées et impitoyables de la galaxie. Pas même avec une, deux ou un milliers de galaxie toutes unies nous ne pourrions nous mesurer à lui !
Je l'ai vu être à l'oeuvre et ce n'est pas une chose aisée. D'un simple claquement de doigt, celui-ci a libéré le secteur 8 d'une vague de folie destructrice... Tout un secteur entièrement vidé de toutes traces du commandant qui l'oppressait, d'un simple claquement de doigt ! Oubliez toutes idées de le combattre. Ceci est peine perdue. La force ne sera pas et ne sera jamais la manière dont vous pourrez vous défaire de cette.... entité ? Qu'est-il réellement ?
C'est la question à laquelle il faut répondre avant toutes choses. Que vous vouliez vous battre contre lui ou êtes un fataliste, dans un cas comme dans l'autre, le connaitre relève des bases mêmes de toutes choses. Si vous souhaitez le combattre, connaitre votre ennemis n'est-il pas la meilleure des choses à faire ? Au contraire, si vous attendez qu'il vienne fatalement vous ôter la vie, ne voudriez vous pas connaitre au moins votre bourreau ? Tout ceci, ce qu'il est. Est-ce une entité faite d'énergie ? Ou tout simplement une personne d'une espèce bien plus évoluée que la nôtre et qui profite de notre obscurantisme ? Ou bien... L'une des milliards d'autres facettes possibles que Dieu peut endosser et être réellement.
Ce n'est pas chose aisée que je propose là et je bien conscient que ceci ne fera guère avancer les choses. Proposer un problème de plus, plutôt qu'une solution. Mais il est des problèmes qu'on ne peut résoudre aussi simplement, sans en soulever d'autres auparavant et de les résoudre bien avancer d'atteindre le problème final qui est tout simplement : Notre survie.
+++ Fin de transmission +++
Cdt. Patogasse
Respect diplomatique : 455

Avatar
22/08/1013 ETU 19:46
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Rache écoutait le débat avec un sourire en coin. Décidément, il y a parfois des idées qui sont dans l'air.
"Le concept même de "Dieu" a quelque chose d’énervant, ne trouvez-vous pas. Ce grand barbu qui nous regarde, comme un spectacle de marionnettes et qui s’octroie le droit de démonter les décors quand bon lui chante... Évidemment, nous voudrions tous survirent à l'apocalypse mais, après tout, un bon plan de bataille doit posséder une possibilité de fuite.
Pourquoi ne s'imposer que deux choix, combattre et mourir ou se plier pour survivre. Nous avons la technologie de notre côté, il doit bien y avoir un moyen d'ouvrir un chemin sans l'aide de Dieu. L'affronter ici et préparer notre retraite en ouvrant un chemin par la force de la technique. Mon commandant a déjà demandé à plusieurs commandants de le renseigner sur les apparitions de Dieu et il semble bien décider à savoir avant cette apocalypse, si un même un Dieu peut saigner."
Elle s'avança au centre de l'hémicycle.
"Pourquoi ne pas concentrer nos forces sur deux fronts ? Un pour le renseignement et le combat contre cette entité divine qui nous nargue et un pour la recherche technologique pour préparer notre retraite. Ce "Dieu" n'a aucun droit sur cette galaxie ou sur nous, il est temps d'afficher notre indépendance !"
Rache affichait maintenant un sourire carnassier.
"Il est peut-être temps, de connaitre la couleur du sang d'un Dieu."
Cdt. Len Roya
Respect diplomatique : 180

Avatar
22/08/1013 ETU 20:07
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Len se dressa dans l'hémicycle et dit tout simplement:
"Madame, messieurs, je fais l'annonce solennelle que l'armée du NEL et moi-même se joindront aux combat contre "Dieu" pendant que les scientifiques travailleront sur notre projet d'ouvrir le trou de Vers."
Cdte. Hoshiko Eifia Aona
Respect diplomatique : 46

Avatar
22/08/1013 ETU 20:48
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Hoshiko commençait à se lever dans l'hémicycle pour dire son avis, même si elle était anxieuse dût à sa timidité, mais elle pris la parole en étant calme et sincère:
Je suis une des commandants que le commandant Patogasse à demander de l'informer des apparition de Dieu. Donc, vous n'inquiétez pas si vous me trouver dans les secteurs et systèmes dans les cycles avenirs.
Je serais là que pour repéré les apparitions, pas pour espionner qui que ce soit, au moins il n'y aura pas de malentendus.
Elle respirait un peu pour calmer l’anxiété qu'elle avait et repris:
Mais, je ne pourrais pas vous aidez au combat vu que mon gouvernement le ELU et moi-même, on est mal à l'aise avec le combat...
Mais, j'aiderais du mieux que je pourrais dans tous les cas, vu que je n'ai pas d'idée à proposer malheureusement.
Mais l'idée de faire deux groupe ma l'air d'être correcte, l'un pour essayer de combattre Dieu même si, cela à l'air vraiment trop risquer à mes yeux et qu'il y a très peu de chance qu'on lui fasse quelque chose et de grande chance qu'on prenne sa sanction en pleine figure et l'autre groupe fasse la solution de fuite pour avoir une chance de fuir mais, qui risquerait d'être réduite si on l'attaque.
Elle baissait légèrement la tête tout en finissant ce qu'elle disait:
Mais, je doit avouer que cette situation est vraiment compliquer à régler et qu'on doit la régler ensemble... Même si, on risque d'être obliger d'avoir des pertes pour avoir une chance de réussir hélas...
Dès qu'elle à fini de parler elle s'assit rapidement à sa place, pour écouter ceux qui voulait parler après elle.
Cdt. Akab
Respect diplomatique : 634

Avatar
23/08/1013 ETU 01:08
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Akab s'avance, il semble reposé et calme. Il jette un regard vers Katelyne, d'abord vexé de s’être fait doublé il s'est pourtant résigné rapidement, hochant la tête discrètement. Il se fend même d'un clin d’œil vers la commandante.
« Ma position ayant déjà été exposée je ne surprendrais personne en annonçant que je me joindrais aux rangs de ceux qui veulent affronter Dieu. Je tiens aussi a féliciter l'Aryakis pour cette initiative juste et pertinente.
Avant tout je reste septique quand aux propos de la Primo Consul...
Sati Purmina avez vous réussis a entrer en contact avec ce vaisseau monde depuis sont départ ? Peut il revenir ? Comment savoir si, si ils ont bien survécus au voyage, ils ne sont pas arrivés dans un espace hostile a toute vie ? Qu'est ce qu'un vaisseau monde ?
Je me refuse d'envoyer milles milliards de vies vers un inconnus totale et quasiment et certainement mortel.
Espoir à forgé mon esprit et mon caractère. Je tire aussi un certain nombre de principes de mes jeunes années en tant que simple capitaine de frégates et mon grand age n'ont en rien amélioré mon entêtement.
Si, et je dit bien si, nous ne réussissons dans aucune de nos entreprises je n'abandonnerais pas Espoir et mon peuple a l'Apocalypse.
Ne croyez pas que ce soit une note de suicide ou autre déclarations pessimiste, j'aime la vie, mais j'ai aussi ma fierté. Stupide et stérile je le vous concède.
Mais avant de me résigner je veux avoir la certitude d'avoir exploré toutes les possibilités a notre portée. La science ou la guerre.
Et qu'importe que nos chances soient maigres et que nous risquions l'extermination. N'est ce pas là, de toutes façons, ce qui nous attend a la fin de ce compte a rebours ?
Certains se demandent ce que concrètement est Dieu, voici le résultat d'un rapport d'espionnage sur ses unités dans tout Espoir : »
Akab tapote brièvement sur son bracelet holocom et une liste se matérialise devant chaque commandant présent.
Secteur 2.2
12 chasseurs furtifs Arkk
Secteur 2.3
10 chasseurs furtifs Arkk
Secteur 2.4
8 chasseurs furtifs Arkk
Secteur 2.5
7 chasseurs furtifs Arkk
Secteur 2.6
22 chasseurs furtifs Arkk
Secteur 2.7
7 chasseurs furtifs Arkk
Secteur 2.8
757 chasseurs furtifs Arkk
Secteur 2.9
7 chasseurs furtifs Arkk
Secteur 2.10
7 chasseurs furtifs Arkk
Secteur 2.11
7 chasseurs furtifs Arkk
Secteur 2.12
7 chasseurs furtifs Arkk
Secteur 2.14
16 chasseurs furtifs Arkk
Secteur 2.15
13 chasseurs furtifs Arkk
Secteur 2.16
17 chasseurs furtifs Arkk
Secteur 2.17
17 chasseurs furtifs Arkk
Secteur 2.18
8 chasseurs furtifs Arkk
Secteur 2.19
13 chasseurs furtifs Arkk
Secteur 2.20
12 chasseurs furtifs Arkk
Secteur 2.21
7 chasseurs furtifs Arkk
Secteur 2.22
7 chasseurs furtifs Arkk
Secteur 2.23
7 chasseurs furtifs Arkk
"Est ce là l'image que vous vous faites d'un être tout-puissant ? Non...
Il a besoin de ces unités. Mais pourquoi je ne saurais dire. Commençons par crever cet œil omniprésent et voyons si le coup l'atteint. 
Aux commandants néanmoins intéresse par les possibilités de migration je suis prêt a mettre a leur disposition un certains stock d'Apotium pour mener a bien leurs recherches. »
Cdt. johndoe
Respect diplomatique : 260

Avatar
23/08/1013 ETU 08:23
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Bonjour à tous,
Ma position se rapprochera quelque peu du Commandant Denor tout en étant un peu plus tranchée, Dieu n'existe pas !
Il existe en effet un commandant porte ce nom et qui vient de temps en temps faire des communications mais rien de plus.
En dehors de réaction chimiques, magnétiques, physiques extrèmement complexes il n'y a rien.
Tout le reste est de l'ordre de la croyance et je ne suis pas croyant.
Nous n'avons pas d'ame, il n'y a pas de salut éternel et ce que propose Sati est impossible, car la vie se situe uniquement dans la survie de nos peuples.
Nous faisons face à un apocalypse annoncé dans moins de 100 cycles, certainement l'explosion d'une supernovae va engloutir notre galaxie.
Savez vous que le trou noir est la trace, le résidu, si j'ose m'exprimer ainsi, de galaxies disparues ? et qu'il est fort probable que ce soit les restes des planètes d'eveil qui nous apparaissent sous cette forme ?
Savez vous également que bien que symbole de mort le trou noir soit certainement une porte ?
Nos ingénieurs sont depuis la création de notre civilisation à la recherche d'une solution pour passer à travers cette porte, recherches pour le moment infructueuses.
Cependant il existe ici des commandants qui ont réussi à passer cette porte, il s'agit des anciens d'eveil.
Il est maintenant temps que vous nous fassiez part de comment vous avez pu quitter Eveil pour rejoindre Espoir ?
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

Avatar
23/08/1013 ETU 13:09
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Katelyne était pensive, l'esprit encore occupé par sa propre expérience en Eveil ... Elle écoutait les avis, nombreuses phrases étaient pertinentes. Elle décida de répondre à la requête de John Doe ... Sans pour autant chercher à "pervertir" le débat avec Eveil ...
- Eveil a eut la chance de pouvoir profiter d'une expérience de voyage extra galactique très tôt dans son histoire. nos scientifiques sont visiblement tous intéressés par les mêmes choses ... Et pour ceux qui ont atteint le Pallier.6, je pense que vous trouverez ceci ...
Elle passa la main au travers de son holopad pour projeté une image sur l'écran central ...
------------------------------
Fusion extragalactique
Nos chercheurs civils ont découvert le moyen de déplacer des unités en direction du trou noir de notre galaxie, puis de déplacer ces unités en direction des autres galaxies, par le biais de ces trous noirs.
------------------------------
Ce qui n'est pas dit dans la chanson, c'est que la technologie ne permet pas de créer des routes "nous même". Elle permet de profiter d'un schéma quantique circonstanciel qui naît d'un alignement particulier entre deux galaxies ... Une sorte de distorsion de l'attraction galactique mutuelle passant au travers du trou noir et créant une "route".
La chance d'Eveil, fut que notre galaxie soit "Alignée" à une autre galaxie ... "DEVENIR". Et je le répète, nous n'avons jamais été en mesure de Maîtriser la création d'alignement.
Katelyne sembla devenir plus sombre, se recroquevillant légèrement sur elle même ... Comme pour se protéger.
- Alors qu'Eveil était encore loin de s'intéresser à sa fin, et que chacun courait à ses occupations locales ... Le Cdt Mac Intyre commença à s’intéresser à ce Cdt Dieu, et particulièrement à ses paradoxes.
+ Pourquoi avoir besoin de Furtifs si on est Omniprésent ?
+ Pourquoi avoir besoin d'observer si on est Omniscient ?
+ Les unités furtives sont elle invulnérables ?
+ Pourquoi créer des galaxies si c'est pour les faire mourir ?
+ A quoi sert le compte à rebours ? Etc ...
Il ouvrit une salle dédiée en Assemblée galactique et plongeant dans les archives se prit au jeu de ressortir les quelques interventions "Divines" les décortiquant pour en comprendre les paradoxes les plus subtils ... Exposant ses réflexions et ses démonstrations aux yeux de tous ... Il alla jusqu'à écrire un X-COM à Dieu ... Et se dernier lui fit une réponse que le Cdt Mac Intyre décortiqua publiquement poursuivant sa logique de chasse aux paradoxes.
Dieu se prit même de faire de l'Humour un beau matin, intervenant en Assemblée Galactique au beau milieu d'une démonstration de Mac Intyre et le qualifiant de "Nain croyant" ...
... et puis au jour du 01/02/1013 ... Environ 130 cycles avant la fin du compte à rebours, Mac Intyre eut droit à un message Divin qu'il décida d'afficher en assemblée galactique ... Notez qu'Eveil n'était encore pas sensible à la notion d'apocalypse ... Enfin, pas complètement, les "affaires courantes" et la vie galactique étaient encore au centre des préoccupations du plus grand nombre d'entre nous.
Katelyne marqua le silence et chercha un long moment dans ses archives avant de trouver ce qu'elle voulait. Elle s'arrangea pour envoyer une copie de l'Archive à toutes les délégations présentes sous forme d'un lien ...
----------------------
http://www.apocalypsis.org/archives/gamma2/galaxie0/forums/1/topics/2344/page1
----------------------
- Peut être aurions nous mieux fait de réfléchir à des solutions alternatives ... Peut être aurions nous mieux fait d'ignorer ce message ! Ce ne fut pas mon choix ... Pourtant lisez bien la partie en Bleu, elle était clairement annonciatrice d'une totale perspective de souffrance !
Quoi qu'il en soit, Une fois Dieu révélé, il ne tarda pas à exposer "son chantage" (Mais c'est une autre histoire) ...
Le fait est que Dieu possède cette technologie qui nous manque, Dieu sait comment mettre les galaxies en alignement quantique, il maîtrise l'ouverture et la fermeture des routes extragalactiques ... Pour vous répondre JohnDoe ... Nous sommes donc arrivé en Espoir de la même manière que nous avons voyagé vers Devenir ... En profitant d'une "route quantique" ouverte par DIEU.

Pages : 1 2