Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > DIEU ! Ecoute mon coeur qui bat !

DIEU ! Ecoute mon coeur qui bat !

Pages : 1

Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

05/09/1013 ETU 15:23
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Planète "Acropole" - PC.2.0.3.4.4 - Point central d'Espoir.
--------------------------------------------------
Le furtif s'était posé non loin de là, dans une zone dégagée en contrebat dans la vallée. Visiblement les brouilleurs avaient bien fonctionné, Katelyne avait même trouvé le temps de jouer à passer au travers d'une flotte de Freggers de la FMU stationnés en orbite ... Aucune réaction. L'opération ne présentait pas de risque particulier, hormis peut être un ouragan sectoriel, mais elle était elle même l'un des meilleur pilote de la Flotte d'Evene. En fait, Non, à nul instant elle n'avait eut de crainte sur ses capacités à atteindre ce point précis de l'univers.
Le chemin pour atteindre le sommet était plutôt vierge, l'endroit était loin de toute civilisation et Katelyne mit plusieurs heures à gravir la pente en maudissant son HoloMap et les géographes qui avaient calculé cette coordonnée. Mais les archives étaient formelles, le centre de gravité galactique était le lieu idéal pour adresser une prière, le seul endroit d'où l'on pouvait être certain de voire toutes les "lignes" énergétiques se croiser, ici l'écho de sa pensée irait heurter jusqu'aux frontières du néant ... Pour peut qu'elle arrive à respecter l'alignement calculé.
Vu d'en haut, le paysage était magnifique, les courbes de cette terre se dessinaient à perte de vue offrant des lignes ondulantes à la caresse de ses yeux. Les couleurs de cet automne austral avaient envahit l'horizon, feu d'artifice improvisé d'une nature anarchique n'ayant nulle conscience de sa beauté. Katelyne regarda son chrono, il lui restait peut de temps pour la mise en place, elle se hâta dans les préparatifs ... Un cercle parfait tracé au laser sur le sol, de l'eau pour en inonder les contours et une allumette qu'elle craquerait au moment voulu ...
... Elle fit un pas en avant pour se positionner au centre, ferma les yeux, et progressivement se laissa transporter dans les méandres d'elle même ... Prête à synchroniser les battements de son coeur sur ceux de l'horloge divine ...
A suivre ...
Cdte. Aryakis

05/09/1013 ETU 17:47
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
role play intéressant : 4
Combien de temps resta t'elle ainsi ? Elle n'en avait pas conscience. la synchronisation était compliquée, les émotions, les images, ses réflexions avaient des répercutions directes sur son système cardiaque et s'était sans compter la vie à l’intérieure d'elle même ... Eve ! il lui fallut toute l’énergie et la foie qu'elle pouvait concentrer pour enfin sentir qu'elle avait atteint l'état de symbiose. Gardant toute sa concentration, elle ouvrit les yeux et craqua son allumette, puis la replia à l'intérieure de sa main pour en protéger la flamme.
- Dieu ! Toi qui est toutes choses ... Ecoute ma prière ...
C'est ainsi que Katelyne s'était toujours adressée à Dieu, elle ne voyait pas pourquoi en modifier la formule.
- Je n'ose imaginer que tu te souviennes de moi, même s'il fut un temps ou nous parlions ensemble ... Une époque où tu m'encourageais à garder la foi. La foi, je ne l'ai jamais perdue même si j'admets n'avoir rien fait pour la transmettre. D'ailleurs je n'ai pas l'âme d'un prophète et je n'ai aucune vocation à former les bases d'une religion. Difficile aussi d'expliquer à ses contemporains que celui qui maîtrise le temps qui leur reste à vivre est un être qui ne désire que leur bonheur profond.
Ton enfer est mon paradis, je le pense encore. Chaque jour quand j'observe autour de moi, je reste heureuse de tout ce que je vois, de la profonde imperfection de tout et des sentiments que cela fait naître dans le coeur de chacun, de la vie à la mort, ta création est parfaitement adaptée à la nature "pensante" (pour éviter de dire "humaine") ... Dieu écoute mon coeur qui bat, car il bat du bonheur de ta création, et ne souhaite nul autre endroit pour trouver son épanouissement. Oui, c'et enfer est mon paradis.
Étrangement, en voyant apparaître le centième jour de ton compte à rebours, j'avais pensé qu'une quelconque manifestation divine nous serait faîte, ma foi est grande et je sais que tu nous observes ... Il n'en fut rien ! J'en déduit que dans TON univers, il n'existe pour l'instant nulle galaxie susceptible de nous accueillir, nul endroit permettant la fuite, nul échappatoire à cette destruction programmée qui est le destin de TOUTES Galaxie.
... Oui, c'est la seule conclusion possible, car je n'ose imagier que tu puisses douter de notre capacité à survivre ni que tu ais décidé de notre fin sans nous l'annoncer d'un signe ... Fusse il aussi subtil que la création elle même.
Pour dire vrai, il y'a bien eut un signe, A l'heure ou je parlais de détruire quelques uns de tes drones furtifs ... Dieu est un Farceur, et je savais d'avance ce que tu allais faire. Je me doute que 180 Millions de chasseurs furtifs n'est pas une grande affaire pour toi, mais j'espérais bien que cette destruction fasse germer au moins une étincelle dans ton champ de vision ... Visiblement cet acte ne provoque rien en TOI.
Il me reste donc cette prière, et ma foi. Je n'ai plus rien à combattre, je sais que tu m'entends. Demain je devrai faire le choix de mon destin et agir en fonction de mes convictions. Trouver une voie et agir en fonction, croire ou non à la survie d'une poignée d'entre nous ... Il semble que l'épreuve choisie soit celle du doute. Moi je ne douterai pas, je sais que tu donneras à Espoir la même chance qu'Eveil ...
Dieu ! Ecoute mon coeur qui bat ... Je connais les règles de ton univers ... Les Faibles périront ...
A suivre (En principe)
Cdte. Aryakis

15/09/1013 ETU 20:08
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
role play intéressant : 1
Clara entra dans la chambre de l'Aryakis, rendez vous quotidien de liaison avec le conseil d'Evene. Les mères étaient ainsi qu'elles ne sortaient jamais des "cloîtres", seules certaines d'entre elles, élues, en avaient le droit.
Clara de part ses relations privilégiées avec Sélène avait été choisie par Katelyne pour devenir sa nouvelle "seconde". Katelyne avait toujours pensé que chacun méritait d'avoir une "seconde" chance ... Et Clara avait conscience de son coté qu'elle lui devait sa vie. Tout cela ne pouvait qu'aller dans le bon sens.
- Vous êtes bien en avance aujourd'hui Clara ... Ouvrez les rideaux, j'ai envie de voire la lune rouge de Kardina. Elle sera pleine ce soir et le ciel est dégagé.
La jeune femme s’exécuta sans un mots, ramenant au passage un verre d'eau fraîche qu'elle posa sur la table de nuit.
- Quelles sont les nouvelles ? Le conseil est il toujours aussi inquiet ?
- Le conseil a refusé ma présence, Révérende. Il considère que vous avez rompu votre engagement en ne livrant pas le compte rendu de vos observations sur "Acropole". Elles me font vous dire qu'une procédure de destitution sera lancée sitôt que l'enfant aura connu son premier souffle.
- Ce qui explique votre avance ... Oui, je me disais bien qu'elles tenteraient encore. Décidément, la politique interne est pire au sein d'Evene que dans la galaxie toute entière ... Cela dit, je ne leur dirai rien.
... Clara, ne me mentez pas ... Que savent elles exactement ?
Habituée à Sélène, Clara allait se lancer dans un mensonge bien construit et indétectable, mais observant le regard de Katelyne, elle se ravisa.
- Elles savent que vous avez tenter de renouer le contact avec Dieu, et que cette rencontre ne fut pas anodine. Quelque soit leur pouvoir, elles ne sont pas parvenues à contourner la barrière PSY que vous avez posée sur la mémoire seconde. La conclusion est ... Que vous avez parlé avec lui !
En prononçant ces mots, Clara afficha un visage à la fois plein de curiosité, de crainte et d'envie, n'osant aller plus loin de peur que Katelyne ne parle, ou ne parle pas ... Tout cela semblait si ... Impossible.
- Dites leur de garder la foi, Clara ... Car ce que nous allons vivre est en dehors de toute mesure. beaucoup vont s'écarter du chemin, douter, et il faudra faire le tri des âmes. Lannes se trompe en pensant que Dieu viendra donner ses conditions ...
Katelyne en prononçant ces mots s'était levée et elle observait son corps nu dans le miroir de la chambre ...
- Non ... Dieu a décidé d'une épreuve ...
Elle se regarda elle même droit dans les yeux ...
- Et elle a déjà commencé !

Pages : 1