Pages : 1 2
Cdt. Shaka Zulu
Respect diplomatique : 294 ![]() 06/09/1013 ETU 18:58 |
Score : 4
Détails
![]()
Eminente Aryakis... Mon crachat que je ne regrette en rien d'ailleurs, était dans un but très précis... En effet depuis des temps immémoriaux cette action aussi peu raffinée soit-elle sert à exprimer le rejet de quelque chose. En l'occurrence votre demande d'excuses m'eût tellement ulcérée que je ne pouvais retenir cette réaction presque viscérale. Cela ne vous donne pas le droit de m'exclure comme un enfant que l'on mettrait au coin. Je suis un commandant indépendant et mon droit le plus fondamental est d'ouvrir ma bouche et de m'exprimer. Ce crachat n'a en rien troublé l'ordre de l'assemblée à ce que je sache, et ne vous inquiétez pas il n'a éclaboussé que votre incommensurable tendance tyrannique...
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 ![]() 06/09/1013 ETU 19:16 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Elle se tourna vers sa Seconde ... - Et bien, encore heureux qu'il ne soit pas un renard, il aurait fait la révolution pour permettre a tout le monde d'uriner sur le pupitre en cas de désaccord ... Ce tournant vers Shaka Zulu ... - Restez tel que vous êtes Commandant, ne changer rien. Vous êtes définitivement l'archétype même de ce que l'humanité à de plus beau. En vous voyant je n'ai qu'une pensée : "" Dieu à bien fait de prévoir un compte à rebours !"" Pour ce qui est de notre conflit, nous resterons sur ce statu-quo, vivez libre et heureux avec les vôtres, Mais sachez qu'ici, je vous bénirai autant de fois que vos manières me déplairont.
|
||
Cdt. Shaka Zulu
Respect diplomatique : 294 ![]() 06/09/1013 ETU 19:24 |
Détails
![]()
Je finirais également par ceci: le but n'est pas de permettre toutes les incivilités existantes (et vous le savez bien). Mon but est de permettre à chacun de mes confrères de s'exprimer sans craindre une quelconque censure. Votre réaction, votre décision de me bannir quoique ulcérante, fut bénéfique dans le sens ou elle a permis une réelle prise de conscience de l'importance de ce lieu, dans lequel nous parlons. L'assemblée galactique est le trait-d'union qui unit les civilisations d'espoir! Eh bien je vous salue tout de même, en vous souhaitant un doux accouchement. Puisse votre rejeton être moins obtu que vous! Mes respects.
|
||
Cdt. Lannes
Respect diplomatique : 659 ![]() 06/09/1013 ETU 19:33 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Cher Shaka, loin de moi l'idée de m’immiscer dans cette discussion entre Kate et vous au sujet d'un fluide gluant qui fut naguère déposé sur sa tête qui reste jolie malgré tout, mais quand vous souhaitez que son rejeton soit moins obtus que l'Aryakis ... comment dire cela très calmement sans sortir les kamis de mes poches ... il s'agit également du mien ... de rejeton comme vous dites ... Voyez-vous où je veux en venir Shaka ?
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 ![]() 06/09/1013 ETU 19:45 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
... Elle s'avança jusqu'à Shaka Zulu et dans un hochement de tête, prononça ces quelques mots avec SINCÉRITÉ. - Mes respects également, A vous et tous ceux de votre peuple. Pour ce qui est du secteur 16 et suite à vos derniers mots, Toute présence militaire d'Evene va être éloignée du secteur. Ce qui veux dire que je demande a Hammond de retirer ses flottes militaires et de se ranger à la volonté des natifs. (Portez ses mots jusqu'à votre assemblée sectorielle, et qu'il soit marqué que telle est ma volonté) ... Comme vous pouvez le voire, Commandant Shaka Zulu ... Je suis sans doute obtue, mais je respecte TOUJOURS la parole quand elle est celle du respect et du bon sens. Je vous adresse donc également mes excuses pour les mots vifs que j'ai eut lors de nos échanges ...
|
||
Cdt. Shaka Zulu
Respect diplomatique : 294 ![]() 06/09/1013 ETU 20:57 |
Message édité -
Détails
![]()
Commandant Lannes vous devriez vous réjouir je ne souhaite que du bonheur à votre marmot. Chère Aryakis indépendamment de toutes nos querelles, ce geste que vous venez de réaliser vous honore. Je vous en remercie chaleureusement. Peut-être serons nous en meilleur termes ultérieurement... rien n'est immuable vous savez...
|
||
Cdt. Lannes
Respect diplomatique : 659 ![]() 06/09/1013 ETU 20:49 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Encore heureux Shaka, encore heureux ... C'est bien le rejeton ou le marmot qui me font tiquer présentement, voyez-vous ? Ne pourriez-vous pas utiliser un terme plus adéquat, je vous prie ?
|
||
Cdt. Shaka Zulu
Respect diplomatique : 294 ![]() 06/09/1013 ETU 20:55 |
Détails
![]()
Oh là là ce sont des termes affectueusement vulgaire voyons. Bon allez longue vie au beau Bébé du cdt Lannes et de l'Aryakis. Parenthèse close.
|
||
Cdt. Lannes
Respect diplomatique : 659 ![]() 06/09/1013 ETU 21:02 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Je n'ai jamais pris le temps d'apprendre la conjugaison du vulgaire et de l’affectueux. Sans doute mon esprit de vieux con plein de principes ... ces mêmes principes qui m'ont poussé à agir face à l'Aryakis ... après tout ... advienne que pourra ... Semblant perdu dans ses pensées, Lannes se reprit et dit à Shaka Zulu Oui, oui ! Sujet clos !
|
||
Cdt. Phloïos
Respect diplomatique : 278 ![]() 06/09/1013 ETU 21:32 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Phloïos avait observé le débat. Dick Jones l'avait interpellé mais fallait il vraiment lui répondre? L'Aryakis avait finalement envoyé un signal fort. En fait, si l'Arlequin avait eu à répondre, il aurait approximativement suggéré cette solution. Je n'ajouterais ni une couche, ni une cerise sur ce qui a été dit. Ma position sur ce qui concerne le Commandant Casablanca va dans le sens de la décision qui a été prise. Aussi, sans tergiversation, je soutiens la demande d'un retrait des flottes Arcadiennes. Et si d'autres secteurs ont subi le même genre de désagrément -avec d'autres Commandants-, qu'ils se manifestent! Ils peuvent voir de leurs yeux que ce gouvernement agit et réagit. Par contre ne vous attendez pas à ce qu'il subisse. Contactez moi sans attendre! Il apparaît cependant qu'il ne faut pas ici faire d'amalgames entre ce cas spécifique et "le pouvoir sectoriel". Le Pouvoir Galactique en tout cas, vient de montrer une certaine capacité d'adaptation. A l'adresse de Shaka Zulu. Un sourire amical et un salut respectueux de la tête. Suite à quoi, il sortit son X-com. Cette affaire était close, mais il restait encore tant à dire et à faire.
|
Pages : 1 2