Pages : 1
Cdt. Lannes
Respect diplomatique : 659 ![]() 09/09/1013 ETU 08:35 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
![]() Chers toutes et tous, Les commandants de la Galaxie, en ce 08/09/1013, viennent de choisir le changement en me portant à la tête d'Espoir. Je mesure l'honneur qui m'est fait et la tâche qui m'attend. Devant vous, je m'engage à servir Espoir avec le dévouement et l'exemplarité que requiert cette fonction. J'en sais les exigences et, à ce titre, j'adresse un salut affectueux à Katelyne qui a dirigé Espoir pendant de longs mois et qui mérite à ce titre tout notre respect. J'exprime ma profonde gratitude à toutes celles et à tous ceux qui ont, par leurs suffrages, rendu cette victoire possible. Beaucoup attendaient ce moment depuis de longs mois. Certains avaient eu tant de déceptions, les mêmes tant de souvenirs cruels. Je suis fier d'avoir été capable de redonner Espoir. J'imagine ce jour leur émotion, je la partage, je la ressens. Et cette émotion doit être celle de la fierté, de la dignité, de la responsabilité. Le changement que je vous propose, il doit être à la hauteur d'Espoir. Il commence maintenant. Aux électeurs - et ils sont nombreux - qui ne m'ont pas accordé leur suffrage, qu'ils sachent bien que je respecte leurs convictions et que je serai le dirigeant de tous les commandants d'Espoir. Ce jour, il n'y a pas deux Galaxies d'Espoir qui se font face. Il n'y a qu'une seule Galaxie réunie dans le même destin. Chacune et chacun en Espoir sera traité à égalité de droit et de devoir. Aucun enfant de la Galaxie ne sera laissé de côté, abandonné, relégué, discriminé. Et la promesse de la réussite sera honorée pour l'accomplissement pour chacun, pour sa vie et pour son destin personnel. Trop de fractures, trop de blessures, trop de ruptures, trop de coupures ont pu séparer nos commandants. C'en est fini. Le premier devoir du dirigeant d'Espoir est de rassembler et d'associer chaque commandant à l'action commune pour relever les défis qui nous attendent. Et ils sont nombreux, ils sont lourds. La lutte contre l'invasion des brigands d'abord, qui pullulent dans notre Galaxie en pillant nos ressources et et mangeant le pain des commandants d'Espoir, la présence inopportune des flottes divines qui, bien qu'inofensives, n'en sont pas moins indésirables au regard des événements à venir, la survie à l'Apocalypse prévue dans maintenant 80 cycles et pour laquelle les commandants d'Espoir devront main dans la main se préparer, et enfin le passage vers l'Eden, vers Sagesse. Aujourd'hui même où les commandants m'ont investi à la tête d'Espoir, je demande à être jugé sur deux engagements majeurs : la justice et le développement de la jeunesse d'Espoir. Chacun de mes choix, chacune de mes décisions se fondera sur ces seuls critères : est-ce juste ? est-ce vraiment pour parfaire le bonheur de la jeunesse d'Espoir ? Et quand, au terme de mon mandat, je regarderai à mon tour ce que j'aurai fait pour Espoir, je ne me poserai que ces seules questions : est-ce que j'ai fait avancer la cause de l'égalité ? Est-ce que j'ai permis à la nouvelle génération de prendre toute sa place au sein de la Galaxie ? J'ai confiance en Espoir, je la connais bien. J'ai pu autour de cette Galaxie-là, que j'ai visitée mesurer à la fois les souffrances, les difficultés de bien trop nombreux de nos commandants et en même temps, j'ai pu relever tous les atouts, toutes les forces, toutes les chances d'Espoir. Je nous sais capable, nous peuple d'Espoir, de surmonter les épreuves, de nous redresser, nous l'avons toujours fait, nous avons toujours su surmonter les épreuves, nous y réussirons encore pour les prochains mois qui viennent. Les valeurs de la Galaxie seront autant de leviers pour nous permettre d'accomplir la mission qui est la mienne. J'ai évoqué tout au long de ces derniers jours le rêve que j'avais, il est notre histoire, il est notre avenir, il s'appelle tout simplement le progrès, la longue marche pour que nous vivions mieux et ensemble en Espoir comme en Sagesse. Ce rêve qui est celui que vous partagez tous de donner à nos peuples une vie meilleure. C'est ce rêve que je vais m'efforcer d'accomplir pour le mandat qui vient de m'être confié. Commandantes, commandants, nous ne sommes pas n'importe quelle Galaxie de l'Univers, nous sommes Espoir. Et, dirigeant d'Espoir, il me reviendra de porter les aspirations qui ont toujours été celles du peuple de la Galaxie, la paix, la liberté, le respect, la capacité de donner au peuple le droit aussi de s'émanciper de dictatures. Eh bien oui, tout ce que je ferai sera aussi au nom des valeurs de la Galaxie partout dans l'Univers. Le 08/09/1013 doit être une grande date pour notre Galaxie, une nouvelle espérance pour l'Univers. Voilà le mandat que vous m'avez confié. Il est lourd, il est grand, il est beau. J'aime ma Galaxie, j'aime les commandants d'Espoir et je veux qu'entre nous, il y ait cette relation, celle qui permet tout et qui s'appelle la confiance. Enfin, avant de vous quitter - mais je reviendrai - je veux saluer tous ceux qui m'ont permis d'être ce que je suis aujourd'hui : ma famille, mon (futur-ex) compagne, mes proches, tout ce qui fait finalement la force d'âme d'un homme ou d'une femme au moment où il brigue une grande responsabilité, et là, au moment où je vais l'exercer. Je salue les humanistes qui ont permis aussi notre victoire ce jour. Vive la Galaxie et vive Espoir !
|
Pages : 1