Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Le changement, c'est maintenant !

Le changement, c'est maintenant !

Pages : 1

Cdt. Lannes
Respect diplomatique : 659

09/09/1013 ETU 09:11
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 2
role play intéressant : 4
Chers toutes et tous,
Les commandants de la Galaxie, en ce 08/09/1013, viennent de choisir le changement en me portant à la tête d'Espoir. Je mesure l'honneur qui m'est fait et la tâche qui m'attend.
Devant vous, je m'engage à servir Espoir avec le dévouement et l'exemplarité que requiert cette fonction. J'en sais les exigences et, à ce titre, j'adresse un salut affectueux à Katelyne qui a dirigé Espoir pendant de longs mois et qui mérite à ce titre tout notre respect.
J'exprime ma profonde gratitude à toutes celles et à tous ceux qui ont, par leurs suffrages, rendu cette victoire possible.
Beaucoup attendaient ce moment depuis de longs mois. Certains avaient eu tant de déceptions, les mêmes tant de souvenirs cruels. Je suis fier d'avoir été capable de redonner Espoir. J'imagine ce jour leur émotion, je la partage, je la ressens. Et cette émotion doit être celle de la fierté, de la dignité, de la responsabilité. Le changement que je vous propose, il doit être à la hauteur d'Espoir. Il commence maintenant.
Aux électeurs - et ils sont nombreux - qui ne m'ont pas accordé leur suffrage, qu'ils sachent bien que je respecte leurs convictions et que je serai le dirigeant de tous les commandants d'Espoir. Ce jour, il n'y a pas deux Galaxies d'Espoir qui se font face. Il n'y a qu'une seule Galaxie réunie dans le même destin. Chacune et chacun en Espoir sera traité à égalité de droit et de devoir. Aucun enfant de la Galaxie ne sera laissé de côté, abandonné, relégué, discriminé. Et la promesse de la réussite sera honorée pour l'accomplissement pour chacun, pour sa vie et pour son destin personnel. Trop de fractures, trop de blessures, trop de ruptures, trop de coupures ont pu séparer nos commandants. C'en est fini.
Le premier devoir du dirigeant d'Espoir est de rassembler et d'associer chaque commandant à l'action commune pour relever les défis qui nous attendent. Et ils sont nombreux, ils sont lourds. La lutte contre l'invasion des brigands d'abord, qui pullulent dans notre Galaxie en pillant nos ressources et et mangeant le pain des commandants d'Espoir, la présence inopportune des flottes divines qui, bien qu'inofensives, n'en sont pas moins indésirables au regard des événements à venir, la survie à l'Apocalypse prévue dans maintenant 80 cycles et pour laquelle les commandants d'Espoir devront main dans la main se préparer.
Aujourd'hui même où les commandants m'ont investi à la tête d'Espoir, je demande à être jugé sur deux engagements majeurs : la justice et le développement de la jeunesse d'Espoir. Chacun de mes choix, chacune de mes décisions se fondera sur ces seuls critères : est-ce juste ? est-ce vraiment pour parfaire le bonheur de la jeunesse d'Espoir ? Et quand, au terme de mon mandat, je regarderai à mon tour ce que j'aurai fait pour Espoir, je ne me poserai que ces seules questions : est-ce que j'ai fait avancer la cause de l'égalité ? Est-ce que j'ai permis à la nouvelle génération de prendre toute sa place au sein de la Galaxie ?
J'ai confiance en Espoir, je la connais bien. J'ai pu autour de cette Galaxie-là, que j'ai visitée mesurer à la fois les souffrances, les difficultés de bien trop nombreux de nos commandants et en même temps, j'ai pu relever tous les atouts, toutes les forces, toutes les chances d'Espoir. Je nous sais capable, nous peuple d'Espoir, de surmonter les épreuves, de nous redresser, nous l'avons toujours fait, nous avons toujours su surmonter les épreuves, nous y réussirons encore pour les prochains mois qui viennent.
Les valeurs de la Galaxie seront autant de leviers pour nous permettre d'accomplir la mission qui est la mienne. J'ai évoqué tout au long de ces derniers jours le rêve que j'avais, il est notre histoire, il est notre avenir, il s'appelle tout simplement le progrès, la longue marche pour que nous vivions mieux et ensemble en Espoir. Ce rêve qui est celui que vous partagez tous de donner à nos peuples une vie meilleure. C'est ce rêve que je vais m'efforcer d'accomplir pour le mandat qui vient de m'être confié.
Commandantes, commandants, nous ne sommes pas n'importe quelle Galaxie de l'Univers, nous sommes Espoir. Et, dirigeant d'Espoir, il me reviendra de porter les aspirations qui ont toujours été celles du peuple de la Galaxie, la paix, la liberté, le respect, la capacité de donner au peuple le droit aussi de s'émanciper de dictatures. Eh bien oui, tout ce que je ferai sera aussi au nom des valeurs de la Galaxie partout dans l'Univers.
Le 08/09/1013 doit être une grande date pour notre Galaxie, une nouvelle espérance pour l'Univers. Voilà le mandat que vous m'avez confié. Il est lourd, il est grand, il est beau.
J'aime ma Galaxie, j'aime les commandants d'Espoir et je veux qu'entre nous, il y ait cette relation, celle qui permet tout et qui s'appelle la confiance.
Enfin, avant de vous quitter - mais je reviendrai - je veux saluer tous ceux qui m'ont permis d'être ce que je suis aujourd'hui : ma famille, mon (futur-ex) compagne, mes proches, tout ce qui fait finalement la force d'âme d'un homme ou d'une femme au moment où il brigue une grande responsabilité, et là, au moment où je vais l'exercer. Je salue les humanistes qui ont permis aussi notre victoire ce jour.
Vive la Galaxie et vive Espoir !
Cdte. Daphné
Respect diplomatique : 125

09/09/1013 ETU 09:47
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 8
role play intéressant : 0
Je me permets, au nom de la Cellule DAPHNE, de faire diffuser parmi vous les paroles de la "chanson" officielle du candidat du Galactic Order Party, Lannichou pour les intimes :
Le changement, c’est maintenant
C’est maintenant, qu’il faut relever la tête
C’est maintenant qu’il faut faire les bons choix
C’et maintenant, que nous avons une chance
Et qu’il faut, qu’il faut la saisir
Cdt. Lannes

09/09/1013 ETU 13:26
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
Je n'étais pas venu ici-même pour cela mais puisque nous sommes à l'heure des nominations, je nomme la Cellule Daphné comme conteur officiel du Gouvernement si elle accepte ce poste.
Elle sera en charge de narrer la vie de la Galaxie à l'Assemblée.
Acceptez-vous cette charge ?
Puis s’adressant à tout le monde
Commandantes, commandants,
En vue d'avoir une vision sur les membres actifs de la Galaxie, une taxe de 1 leem va être demandée aux commandants d'Espoir.
Libre à vous d'accepter ou de refuser cette taxe, ceci n'a pas grande importance.
Par votre choix (accepter ou refuser), nous saurons qui de vous est actif ou ne l'est pas et ainsi nous pourrons déjà commencer à identifier les civilisations endormies ou celles qui ont juré fidelité au Commandant Findus !
Merci à vous pour votre attention.
Lannes
Cdt. Patogasse
Respect diplomatique : 455

09/09/1013 ETU 14:36
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 0
role play intéressant : 9
Assise au pupitre des Affranchis, Rache avait écouté le discours du Commandant Lannes avec un léger sourire aux lèvres. Pas un sourire moqueur mais, amusé. Le grand Commandant Lannes, la flamme galactique, garant de la sécurité en Espoir et un homme qu'elle avait elle-même appelé le "chien de garde d'Evene", c'était cet homme qui venait de prendre la tête du gouvernement et par élection démocratique !
"Élu par le peuple... et pour le peuple, le roi n'est pas mort, vive le nouvel élu.*Ce fut les premiers mots qui sortirent de sa bouche*Vous avez pris la tête de la galaxie et vous l'avez fait par la voie des urnes, et pour cela je vous respecte.*ça lui fait une belle jambe tien...*Vous avez tout ce qu'il faut pour être ou vous vous tenez, tout ce que les Affranchis n'avait pas en tentant leurs défiances. Un vrai projet, de vraies idées et par-dessus tout, la confiance de la galaxie. Je ne vous apprécie pas mais, je vous estime, en tant que politicien et que chef militaire. De plus, nous approchant à grands pas de l'apocalypse d'Espoir, l'horloge tourne et il nous reste deux choix, continuer nos querelles personnelles jusqu’à tomber dans une heure de loup où chacun tuera son frère pour un peu de confort avant de disparaitre dans une étincelle finale..."
La porte-parole fit une pause, comme pour réfléchie a ses propres paroles.
"Ou nous pouvons nous allier, sans arrières pensés, sans réfléchir a comment utiliser son allié d'aujourd'hui pour mieux le battre demain. Je parle d'une véritable alliance, pour nous battre contre l’inéluctable apocalypse et sinon la battre, lui faire face et front uni.
Commandant Lannes, que ce soit pour mener l’assaut contre les brigands, pour l'évolution technologique, pour l’affrontement avec les troupes divines, bref... Pour faire front à l'apocalypse, vous avez le soutien total des Affranchis."
Cdt. Soleymann
Respect diplomatique : 21

09/09/1013 ETU 14:47
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 7
Un holo s'alluma aux couleurs d'une Fédération encore mal connu à l'Assemblée d'Espoir..
La Fédération des Planètes Sumaris prend acte de la victoire électorale du Cdt Lannes et lui souhaite courage et prospérité pour l'avenir de notre galaxie!
Soleymann
l'holo s'éteint après quelques instants..
Cdt. Denor
Respect diplomatique : 411

09/09/1013 ETU 20:27
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 8
"Le changement c’est maintenant" …ben voyons, et pourquoi pas "Moi j’y crois, et vous ?" Ou encore "Ensemble l’Espoir brille plus fort."
Si Lannes avait bien mis au rencard les sautes d’humeur de l’Aryakisme, il en gardait toute la démagogie, ce qui à vrai dire était plutôt malin.
Commandant Lannes,
Mes félicitations les plus sincères pour votre brillante nomination démocratique.
Voici venu la fin de l’Aryakisme, et le début du Lannisme ?
J’ai foi en vous. Tout comme j’ai foi dans les commandants d’Espoir pour vous juger sur vos actes et non sur vos discours.
Vous n’êtes pas une Aryakis, du changement il y aura donc.
Non, ne me proposez pas de poste gouvernementale.
J’ai déjà gouté à cette coupe, elle recèle autant de poisons que de d’élixirs.
Je vais me concentrer sur la résurrection d’un parti d’opposition, pour servir le peuple dans vos défauts.
Il fit un clin d’œil discret au chef du gouvernement, conscient du bourdonnement des overcam autour de lui, transmettant le moindre de ses sursaut sourcilaires à toute la galaxie consciente.
Cdt. Eicho
Respect diplomatique : 329

09/09/1013 ETU 22:16
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 3
Décidément il un truc, un quelque chose qui fait que je rattrape tout mon sommeil en retard à chaque fois qu'il l'ouvre. Quand il aura raté sa gouvernance il faudra que je lui propose un partenariat afin de lutter contre l'insomnie en Espoir..
Eicho s'étira longuement puis sans bouger de son fauteuil il se leva en espérant être un peu plus visible pour les autres commandants malgré sa petite taille.
Boucher enflammé, général presque compétent, traitre avéré.. Vous voilà à présent défenseur de la veuve et de l'orphelin, protecteur des faibles, fervent partisan de l'égalité pour tous en Espoir.
De nombreux noms et adjectifs pour pouvoir écrire votre histoire lorsque vous entrerez dans la légende.
Mais pour toute bonne histoire il faut un fond et j'espère que vous donnerez à ceux qui écriront votre biographie autre chose que "Le grand Lannes a été capable de se faire un nom en suivant l'Aryakis de l'époque, avec l'aide financière et tactique d'Evene".
J'attends impatiemment de découvrir votre programme, le vrai. Pas ce ramassis de niaiseries trouvées dans je ne sais quelque ouvrage dérivé de "La politique pour les nuls", tout juste bon à rallonger vos interventions et à rassurer les faibles.
Le changement c'est maintenant !
Tous égaux pour aller affronter les brigands qui pillent une planète tous les trois jours !
Tous égaux pour chasser les flottes divines !
Que ferions nous sans dirigeant de cette trempe ?
Je vous ai connu plus téméraire Lannes.
Il se recoucha dans son fauteuil puis se releva soudainement comme s'il avait oublié quelque chose.
En ce qui concerne votre rupture avec Evene..
L'Aryakis vous a sauvé en Eveil, elle vous a élevé au milieu d'Evene. Grâce à elle vous avez pu atteindre des sommets dont vous n'auriez pu rêver seul et à présent vous choisissez de décoller, de vous envoler de vos propres ailes.
J'espère sincèrement que vous ferez quelque chose d'autre que de garder la capitale au chaud tout en endormant la masse avec vos discours presque aussi longs qu'inintéressants.
Etre capable de convaincre le peuple c'est une chose, avoir les capacités de diriger une galaxie et de la faire avancer comme l'a fait Katelyne en est une autre.
Pour reprendre les mots de Rache.. Je vous estime en tant que politicien Lannes.
Cdt. Lannes

09/09/1013 ETU 23:25
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
1 : message insultant
message remarquable : 3
(Rafraichissement de page. Appuyer sur "F5")
Lannes venait d’assister sans frémissement au laïus du Toutou Galactique. Visiblement fatigué de son discours à rallonge presque aussi inintéressant que les siens, Lannes mit un coup de pointure 48 dans l'arrière-train du canidé tout en lui lançant
Avant de t'occuper de politique, occupe toi d'abord de réparer ton cyber-chien
Alors que les pleurs du canidé se faisaient de moins en moins audibles, Lannes prit une posture moins cavalière et commença son discours
Commandantes, Commandants, Espoir,
Après la brillante introduction liminaire - vive le pléonasme ! - de mon discours d'investiture, je tiens à vous présenter ce soir mon discours de politique générale.
Comme l'indique l'intitulé de ce discours, ceci va parler essentiellement de politique, et ce de manière générale. Donc pour ceux qui préfèrent la belote à la politique, je ne pourrais que trop leur conseiller d'aller voir ailleurs, et pour ceux que ça intéresse d'y voir ici.
Comme je le mentionnais dans mon discours d'investiture vous m'avez élu à la tête d'Espoir et je vous en remercie une fois de plus. Durant la campagne de défiance, j'avais mis en avant les trois points importants de mon programme que je compte mettre en œuvre dès à présent, à savoir :
- La lutte contre les hordes de brigands qui envahissent notre Galaxie
- Faire la chasse aux vaisseaux divins qui se cachent en Espoir
- Préparer notre survie face à l'Apocalypse qui s'annonce
Chers concitoyens, avant de présenter les chantiers que je compte mettre en œuvre je souhaite mentionner tout de suite, une information de la plus haute importance. Les flottes Lannouchistes n'appartiennent plus à la simple civilisation Lannouchesque et ne servent que le Gouvernement de la Galaxie et donc Espoir. En prenant mes fonctions, j'ai fait le serment de respecter la Galaxie et ses concitoyens. Tous ! Mêmes les plus canidés ! Ainsi mes flottes que vous verrez dans vos secteurs, dans vos systèmes, sur vos PCs représenteront la Galaxie et son Gouvernement, et non plus un simple citoyen d'Espoir. De fait la réflexion basique - benoite diront certains - du commandant Lannes disparait derrière la Justice d'Espoir.
Venons-en aux diverses actions que je vais entreprendre sur la base du programme pour lequel j'ai été élu.
La première action de mon mandat va être, comme je l'avais promis, de lutter contre les brigands et les flottes divines qui arpentent notre Galaxie. Pour ce faire, et être certains de vivre en paix en Espoir, une Police Galactique va être créée à cet effet. Cette Police Galactique (PG) aura pour mission de se positionner avec des flottes d'assaut - et non d'invasion - dans tous les systèmes de tous les secteurs - ouverts - de la Galaxie.
Son rôle : détruire les flottes rebelles de brigands qui pillent, volent et anéantissent vos peuples. Les flottes divines ne seront pas épargnées non plus. Dieu est juste, c'est certain ! Mais Dieu est également un farceur ... Les meilleurs farces étant celles qui ne se réalisent pas à notre encontre, je préfère prendre les devants le concernant.
La prochaine mesure de cette politique sera d'avoir un interlocuteur unique dans chaque secteur. Et ce pour avoir un Secteur beaucoup plus visible pour la Galaxie et ses commandants. Ainsi, j'invite les secteurs à se pourvoir d'un représentant unique servant d'interface entre ses commandants et le Gouvernement. En cas d'absence de commandants natifs et/ou d'interlocuteurs se manifestant au Gouvernement, celui-ci prendra en charge la direction de ce dit secteur. Un état des lieux de ces représentants sera annoncé publiquement sous peu.
La mesure suivante, et qui a déjà commencé, est de faire la liste des commandants ayant rejoint l'Alliance du Commandant Findus. A l'attention de ces commandants, je vais lancer le grand plan du "Dégel Galactique". Ce plan consiste à sortir ces commandants de la torpeur dans laquelle ils sont plongés afin d'amener face à Dieu les forces vives d'Espoir. Nous devons montrer au Créateur que nous sommes puissants, nombreux, unis et prêts à lutter pour notre Survie ! De mon expérience en Eveil, la Survie est à ce prix !
Enfin la dernière action de ce Gouvernement sera de promouvoir l'échange scientifique et le développement technologique des civilisations d'Espoir. Pour ce faire, une salle spéciale sera conçue et permettra aux Commandants d'y faire du négoce de technologies, soit gratuitement, soit moyennant service ou ressources. Pour le bien d'Espoir, j'espère que la majorité d'entre vous favorisera les échanges gratuits de ces technologies.
Bien évidemment, pour mener à bien ce programme, je ne peux pas être seul ... et ne le souhaite pas. Ainsi des pour-parlers sont en cours afin de m'entourer d'une équipe de Commandants qui ont prouvé leur valeurs et qui, à coup sûr, seront grandement utiles à la Galaxie. La liste des membres gouvernementaux sera donnée une fois que celle-ci sera complétée.
Évidemment, je vois certains d'entre vous - déjà - crier au scandale ! La démocratie est ainsi faite. Certains d'entre vous seront satisfaits de ce programme, d'autres non, d'autres encore n'en auront rien à faire. Comme je le mentionnais ce matin, je vous demande de me laisser mettre en place mon programme et surtout de me faire confiance.
La structure démocratique sera maintenue et ainsi, si d'ici 21 jours la Galaxie veut convoquer une mention de défiance à l'encontre du Gouvernement nouvellement élu d'Espoir, elle le pourra. Et je ferai face à cette défiance.
Je vous remercie pour votre attention.
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

10/09/1013 ETU 00:10
A la fin de son intervention Lannes sentit comme un souffle près de son oreille droite, ce fut rapide et précis, suivit d'une légère impression de froid ... Et d'une brûlure.
Regardant sur le pupitre, il eut comme un choc ... Son oreille venait de se séparer de sa tête, coupée nette comme la chair d'un poisson dans les mains d'un cuisinier Néo-Japonais.
Il se retourna, mais ne vit rien ... et attrapant son oreille dans l'incompréhension et la surprise, il put lire sur la feuille de son discours quelques mots tracés avec son propre sang ...
- Touche encore à un Cyber chien, et tu pourras chanter comme Farinelli à l'opéra ...
Dans l'assistance, personne ne nota le trouble de Lannes, l'action dans son ensemble avait été parfaitement furtive.
Cdt. Lannes

10/09/1013 ETU 01:22
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
Après quelques instants de doute, Lannes tourna la tête au-dessus de chacune de ses épaules. Il ne vit rien. Il prit la feuille, et armé de son bras il tenta en vain de nettoyer les traces de sang qui couvraient son discours, en vain.
Bon ! Dommage, il était pas si mal ce discours. J'aurai bien voulu en garder une copie ...
Les paroles passent, les écrits restent ...
Faisant fi de cet incident, il prit son oreille, la regarda attentivement puis après l'avoir positionnée au bon endroit, il marqua une pause comme cherchant un objet du regard. Ses yeux s'illuminèrent quand il vit une agrafeuse qui trainait par là. Ni une, ni deux, il la prit et se colla une bonne dizaine de coup d’agrafe afin de recoller le morceau manquant.
Voilà ! C'est tout frais donc ça devrait se cicatriser rapidement !
Lâchant l’agrafeuse Lannes se mit à réfléchir à ce qu'il venait de se passer quelques instants. Puis il reprit la parole
Commandantes, Commandants, il est à croire que mon élection dérange au vu de l'événement qui vient de se produire sous vos yeux. En effet, à peine ais-je eu le temps de finir mon discours de politique générale qu'un terroriste s'en est pris à une partie de mon être. Il est potentiellement à croire que s'il l'eut voulu, il aurait pu s'en prendre à ma vie directement.
Un attentat, Commandants d'Espoir. Vous venez d'assister à un attentat, anonyme, vulgaire et lâche !
Un attentat contre la Volonté d'Espoir de décider d'elle-même de sa Destinée ! Un attentat contre la Démocratie d'Espoir ! Un attentat contre son Gouvernement !
Vous, Commandants d'Espoir, vous m'avez placé à la majorité à la tête de cette Galaxie et j'entends mener à bien ma mission. Ceci étant, au regard de ce qu'il vient se passer, il est fort à parier qu'un tel événement peut se reproduire à n'importe quel moment. Il se peut qu'un commandant mal intentionné ne veuille vous voler VOTRE vote !
Il m'apparait donc indispensable de surseoir à la libre navigation dans le système Capitale et ce afin de préserver toute menace à l'encontre de la Capitale, et donc à l'encontre du vote d'Espoir.
De fait, TOUTES les flottes de TOUS les commandants naviguant dans le système Capitale sont interdites de séjour jusqu'à nouvel ordre afin de protéger le peu qu'il reste de respect envers la démocratie dans cette Galaxie.
Dame Sati conserve la protection du Secteur Capitale. Elle a toute ma confiance dans cette tâche. Elle s'est montré bougrement exemplaire par le passé pour son honneur et sa loyauté envers la Galaxie.
Néanmoins je prends la charge, au nom du Gouvernement et du Vote Populaire, de la défense du système Capitale. Les flottes hors flottes gouvernementales devront avoir quitté le système avant le 11/09/1013 à 12:00.
Veuillez Commandant d'Espoir m'excuser pour ce fâcheux incident, et vous Dame Sati en premier lieu, mais à situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle.
Merci pour votre écoute.

Pages : 1