Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Médiateur Galactique

Médiateur Galactique

Pages : 1

Cdt. Lannes
Respect diplomatique : 659

10/09/1013 ETU 15:03
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Xcom ouvert à l'attention de la Cellule Daphné pour le poste de Médiateur Galactique
Bonjour Cellule Daphné,
Je me permets de vous joindre pour la simple et bonne raison que j'ai cru sentir un certain froid chez vous dans ma nomination à la tête d'Espoir. Froid que je peux aisément comprendre.
Comme je le disais hier, la démocratie est ainsi faite. Certains sont heureux, d'autres moins.
Ceci étant, je ne viens pas pour vous parler de la pluie et du beau temps. Non !
Vous savez que Espoir sera dans un futur proche en proie au Jugement Divin. Vous savez également que j'ai promis à Espoir de se lever et de s'unir en vue de faire front face à Dieu.
Pour atteindre cet objectif je compte - comme je l'ai déjà annoncé - réussir l'Union d'Espoir. Une telle Union ne peut se faire qu'avec des tendances antagonistes d'une même Galaxie.
Voilà donc où je veux en venir. Dans la mesure où vous semblez être quelqu'un de raisonnable et en même temps d'opposée à ma politique, je souhaiterais, si vous l'acceptez, que vous rejoigniez le Gouvernement.
A la question qui vous brûle sans doute les lèvres : Pourquoi vous ?
J'aurai bien proposé cette charge à l'Aryakis car il n'y a pas plus antagoniste qu'Elle vis à vis de ma personne, mais si tel fut le cas, beaucoup de commandants auraient cru à un piège, une collusion entre nous afin de garder les mêmes têtes qu'avant. Là n'est pas mon souhait.
Pourquoi pas Denor ? Après tout, il est un commandant de choix dans l'opposition à ma nomination. Denor a déjà eu une charge gouvernementale par le passé avec des résultats assez médiocres.
Le choix m'apparaissait donc clair : la cellule Daphné.
La mission en tant que telle est assez simple : faire office de contre-pouvoir au sein du pouvoir.
Une décision gouvernementale d'ampleur ne se fera que si elle est validée entre la Cellule Daphné et Lannes.
L'absence d'une troisième voix est volontaire.
En cas de désaccord, nous serons obligés de discuter, d'argumenter, de convaincre l'autre. Vous serez le Médiateur que la Galaxie attend et pas un pantin aux ordres du Gouvernement.
A l'instar d'un autre commandant que j'ai contacté pour une autre mission gouvernementale et qui me demandait quels étaient les conditions écrits en petits caractères, je vous répondrais : il n'y a pas de petits caractères cachés. Vous êtes libre comme l'air d'accepter ou de refuser cette offre, et d'en prendre la charge à sa pleine mesure.
Dans un soucis de transparence et compte tenu de l'importance de ce poste dans la vie de la Galaxie, ce xcom sera ouvert à l'AG afin que les citoyens d'Espoir aient conscience de la responsabilité de chacune et chacun des commandants au moment du Jugement Divin.
Bien à vous,
Lannes
Cdte. Daphné
Respect diplomatique : 125

11/09/1013 ETU 13:12
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Alertée par le bruit incessant du téléscripteur, la secrétaire qui s'était assoupie se réveilla en sursaut. Elle ouvrit les yeux et vit un message adressé directement à la Cellule. Elle imprima le message, se leva d'un bond et rejoignit à toutes enjambées la Salle 13 qui abritait les services de l'Unité principale de traitement des informations au sein de la Cellule.
Le directeur de l'Unité hocha la tête d'un air entendu à la lecture du message et, après avoir congédié la jeune femme, s'entretint quelques instants avec ses collaborateurs. Une visioconférence fut instantanément programmée. La jeune femme aux cheveux de jais et au teint de nacre apparut à l'écran. Visiblement, elle s'occupait à déclamer, grimée dans le costume arlequin du Commandant Phloïos. La situation était quelque peu comique : d'évidence le costume paraissait trop grand pour elle, et ses mains disparaissaient à l'intérieur des manches. Vivement rappelée à l'ordre, elle baissa la tête et s'enquit des raisons pour lesquelles on la faisait demander ; ses journées n'étaient plus rythmées que par des représentations théâtrales et d'interminables parties d'échecs simultanées contre les commandants des flottes "extérieures". Quand on lui lut le texte du message, son visage s'éclaira et elle approuva sa nouvelle mission.
Le directeur tapa lui-même la réponse destinée aux téléscripteurs de l'Assemblée galactique :
Ne vous méprenez pas ! La Cellule DAPHNE n'est ni l'alliée ni l'ennemie de qui que ce soit dans cette Galaxie. Si sa représentante à l'Assemblée galactique a manié l'ironie à votre égard ces temps derniers, ce n'est pas parce qu'elle a des préventions envers vous mais par un goût certain de la dérision.
Néanmoins, et au risque de vous surprendre, la Cellule DAPHNE a décidé d'accepter votre offre. Notre représentante Ṛta s'est portée volontaire. Il faut croire qu'elle finissait par s'ennuyer...
Cdt. Lannes
Respect diplomatique : 659

11/09/1013 ETU 13:30
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Lannes qui n'en attendait pas moins de la Cellule, prit le soin d'envoyer une réponse rapide.
- Helmut ! Helmut ! J'ai besoin de vous !
- Ja, ja ! Was is the problem ? Vous besoin encore recollage de l'oreille ?
- Non, sombre idiot, j'ai besoin que tu prennes en note un message important pour la Cellule Daphné.
- Ach ! Vous ne pas savoir écrire, Herr Chancelier ?
- Mais tu vas te taire, vieille canaille ! Prends en note et pas de commentaire.
Helmut, l'aide de camp de Lannes, prit un bloc et un stylo et commença à écrire.
"A la bonne heure !"
- Il est 13:30, Herr Chancelier !
- Non. Enfin oui ! Mais non ! C'est le début du message, crétin. Maintenant, écris et la ferme !
"J'aime la dérision, l'auto-dérision et l'auto. Nous sommes donc sur un premier constat d'accord. L'Histoire est en marche.
Ceci dit, si vous aviez eu quelques accointances ou aucune envers moi ou le gouvernement, je ne vous en aurai pas tenu rigueur. On ne peut avoir des amis dans tous les recoins de la Galaxie. Ou alors peut-être de faux amis, ou alors des gens qui vous craignent et se font passer pour vos amis. Et la fausse flatterie n'est vraiment pas le parfum que je souhaite laisser dans les couloirs de l'Assemblée Galactique.
Bref, vous notifiez et marquez votre indépendance et votre gout pour la Liberté, je n'en demandais pas tant même si secrètement je l'espérais. Votre décision n'est donc pas une surprise. D'ailleurs à quoi cela aurait t-il servi de vous proposer cette tâche si elle était vouée à un refus prévisible ? A rien. Et je n'entends pas à faire des choses pour rien.
Vous êtes donc la bienvenue au Gouvernement.
Il va sans dire que bien qu'étant à la tête de ce dit Gouvernement, les ordres du jour et idées de celui-ci ne saurait appartenir qu'à ma propre personne.
Vous avez une idée pour le bien de la Galaxie ? Proposez-la ! Si nous sommes d'accord, nous la mettrons en œuvre. Si nous ne le sommes pas, nous arriverons à un accord satisfaisant.
Merci pour votre décision.
Lannes"
- Voilà, tu peux envoyer directement à la Cellule.
- En pluz, je aller à la Poste ? Vous vouloir lettre recommandationnée ou normale ?
- Recommandationnée je préfère !
- Ach, comme si moi que ca à faire dans file attente für 3 heures ...

Pages : 1