Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 20 > Forums > Krrrrrrr nuée affamée krrrrrrr > Danse Akaerienne

Danse Akaerienne

Pages : 1

Cdt. Xho
Respect diplomatique : 61

18/04/1023 ETU 18:43
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Le représentant qui venait d’apparaitre portait une tenue souple unisexe et de couleur turquoise, l’enveloppant de la tête au pieds, et épousant les contours de son corps. Cette tenue apparemment souple et légère n’empêcha en rien son interlocuteur d’avoir une démarche gracieuse ou des mouvements brefs. Malgré l’absence de détail physique visible, ce nouvel orateur semblait dégager une légère aura de force et de détermination.
Honorables membres de l’Assemblée Galactique.
Honorables dirigeants de Vindicte !
Je suis Xho. Et j’ai l’immense honneur de venir ici en tant que premier représentant galactique de la Danse Akaerienne !
Pour ceux qui l'ignore, notre nation est originaire du treizième système du premier secteur des cartes galactiques. Voisine du commandant Oblivion et du remarquable VicomteS.
Bientôt, la Danse Akaerienne sera reconnue pour son courage, sa détermination et son génie stratégique. N'ayez aucuns doutes. 
Cependant dans notre expansion nous espérons pouvoir travailler de concert avec les autres nations de cette galaxie. 
Aujourd’hui les planètes brigands et primitives sont majoritaires sur nos cartes, mais dans un futur proche je prédis que l’ensemble des nations intelligentes de Vindicte réussira à coopérer pour prendre possession de tout l’univers à notre portée ! Et nous prospérerons alors tous...
Que des menaces, osent, apparaître sur notre chemin ! Qu'elles sachent, ceci, dés maintenant. Qu'elles sachent que nous faisons déjà face, et ce depuis d’innombrables générations, à la puissance destructrice gigantesque de notre propre étoile. En effet, car les flammes de Xuthar, brulent la surface de notre monde natale, acidifient l’océan et empoissonnent chaque jours encore plus les sols… Pourtant, nous faisons face à cette incommensurable puissance. Alors que les menaces prennent gardes, car nous saurons leur résister !
Qu'elles ne se croient pas non invulnérables et protégées. Car il ne faut à nos martyrs pas plus que de la moitié d’un cycle pour traverser un système entier et répandre les flammes bleues de la Danse Akaerienne. Alors leurs flottes, n'ayant même pas eu le temps de réagir comprendrons ce qu'est notre Danse en voyant tous leurs mondes passées sous notre contrôle.
Nul doute que parmi les nombreuses nations de notre galaxie, beaucoup possèdent des atouts similaires, supérieur ou même complémentaires à ceux de ma nation.  La coopération semble donc indispensable si comme moi vous espérez la prospérité et la sécurité. Nous espérons aussi par-là favoriser le développement économique et technologique de tous.
En tant que représentant, stratège militaire et diplomate de la Danse Akaerienne, je m’engage à partager nos forces, travailler et construire des relations avec vous tous dans une optique de coopération galactique.
Merci.
Cdt. Xho
Respect diplomatique : 61

11/05/1023 ETU 20:08
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Voilà bien des cycles que le représentant en armure turquoise de la Danse Akaerienne n’était pas réapparu à l’assemblée …
Il faudra attendre quelques secondes pour que l’image de Xho se stabilise et que le son de sa voix devienne audible. La transmission reste ensuite globalement stable, à l'exeption d'occasionnels tressautement radio.
Honorables membres de l’Assemblée Galactique. Honorables citoyens de Vindicte.
Mes respectueuses salutations.
Je me suis déjà présenté en ces lieux il y a quelques cycles. Je m’appelle Xho, je suis le représentant de la Danse Akaerienne, petite nation du secteur 1…
Ce nom ne doit pas évoquer grands choses, que soit parmi les commandants de notre Secteur ou même de notre système... La raison est, qu'il y a une vingtaine de cycles nous avons brutalement cessé de communiquer avec l’extérieurs.
Voyez-vous, peu après ma derniére intervention, notre capricieuse étoile Xuthar venait d’entrée dans une phase d’éruption d’une très grande intensité. Sans que l’on puisse réagir, l’ensemble de nos appareils en surface ont été irradié… Même nos stations en basse surface se sont retrouvées endommagés par cette tempête !
Si les impacts sociale et environnementale sont immenses. Les dégâts économiques et technologiques sont eux aussi extrêmement préoccupant. Ne serait-ce que le retard de développement que nous avons accumulé vis-à-vis de nos voisins...
Je viens donc ici au nom de la Danse Akaerienne pour vous demander un soutien. Toute aide pour nous reconstruire et pouvoir nous donner l’opportunité de reprendre notre développement serait précieuse !
Bien sûr, nous n’oublierons pas les peuples charitables… Certes, nous ne sommes maintenant qu’une insignifiante nation affaiblie. Cependant, notre peuple est l’un des plus tenance et ambitieux qui soit, et nous aurons de quoi vous rendre la pareille !
Je ne suis pas encore à jour en termes de vie politiques de la galaxie, alors je ne reviendrais ici que dans quelques cycles... En attendant, je vous remercie tous pour votre attention. 
A très bientôt.

Pages : 1