Pages : 1
Cdte. Myah d'Allow
Respect diplomatique : 239 20/04/1023 ETU 19:32 |
Score : 6
Détails
Bonjour et Paix à vos peuples. Si je crée cette salle, c'est parce que je n'ai pas été entendue ailleurs, et je pense que d'autres pleuples seront dans mon cas bientôt. Du moins, je l'espère. La Commandante d'Allow se tenait droite et impériale devant la tribune qui ne comprenait que peu de Commandants. Ses yeux verts étincelaient. Avec le peuple qu'il me reste après ce voyage très long, nous avons échoué en Secteur 3... de cette Galaxie malheureusement nommée VINDICTE. Je souhaite que vous ne nous tiendrez pas ombrage de ce que vous pourriez prendre comme une invasion... parce que je suis persuadée que nous pourrons vous aider tous, quand nous serons mieux installés. Elle prit une grande inspiration pour évacuer son émotion. Penser qu'elle pourrait échouer à sauver tous ces gens remarquables et tournés vers les autres êtres vivant ou non depuis plus de 3000 ans... elle en avait le coeur brisé. Elle descendit de la Tribune, remarquant certaines personnes dans le maigre public endormies ou en grande discussion hilare avec les copains... Peu l'avaient écoutée, probablement. Elle en était découragée d'avance. Le Caillou était blessé.
|
||
Cdte. Rhea Na'Serrt
Respect diplomatique : 218 22/04/1023 ETU 22:08 |
Message édité -
Score : 2
Détails
"Barvaruud ! L'immense khaan shiree et son khuriltai, où se réunissent tous les grands, les clans et les immortelles familles du Khanat, trancheront sur la question que soulève votre présence. Sachez que la bonté du Khanat est immense, et que la paix qu'il professe n'est pas un vain mot !" L'hologramme de jeune femme leva doucement le menton, avec un sourire entre vanité et dignité. "Le secteur trois, salbar gurav, a été le territoire de l'immense Khanat, qui grâce au Mandat stellaire et à ses alliés et tributaires, fit régner mille cycles de prospérité, de grandeur et de progrès. Puisse ce qui a été brisé être réparé. Puisse le mandat s'établir où de droit. Chaque monde sera sécurisé. Chaque homme, chaque femme, chaque race acceptée. Vous trouverez dans salbar gurav un refuge qui acceptera votre présence. Votre invasion de notre espace est tolérée, si vos mots portent le fond de votre cœur, et que la vérité sort de vos lèvres. En tant que Braise du Khanat et première lame de sa paix, fille du Khan et héraut de sa volonté, j'attendrai de vos nouvelles avec grande impatience. Que cent victoires jalonnent votre route."
|
||
Cdt. Kyu Tae-Hyun
Respect diplomatique : 166 24/04/1023 ETU 00:45 |
Message édité -
Détails
Ne pensez pas que vous n'avez point été entendue, commandante d'Allow. Nous vous écoutons et nous vous observons. Un hologramme d'un militaire en grand uniforme était apparu, ne laissant dissimuler aucun trait personnel, visage entièrement masqué et voix déformée. Etranges méthodes de communication que de dévoiler d'emblée vos faiblesses envers les brigands et votre peuple en sommeil... N'avez vous pas peur que révéler de pareilles informations stratégiques ne fasse qu'attirer vers vous davantage de menaces intéressées à une proie facile ? A moins bien entendu que ceci ne soit au final qu'un stratagème pour vous même attirer l'attention d'un bienfaiteur à détrousser ? Toutes ces communications aussi publiques que déraisonnables venant de toute part de multiples secteurs sont fortement déroutantes... Quoiqu'il en soit, c'est à contrecœur que le monde d'Ittias rompt en ce jour le silence radio à son tour, puisse cette décision ne pas mettre en danger la sécurité de notre peuple. Nous ne prenons ce risque que dans l'espoir d'une collaboration avec les autres peuples du secteur III, de notre point de vue indispensable pour le maintien de l'ordre et de la stabilité de nos civilisations respectives. L'Entente Ittiade accueille une coexistence avec le Khanat Seelie et les Dysmorphiques, ainsi qu'une lutte commune contre les menaces présentes – tel les brigands –, mais également contre les menaces futures ou celles qui savent rester dissimulées, loin de ce genre d'Assemblée bien trop visible...
|
||
Cdte. Rhea Na'Serrt
Respect diplomatique : 218 24/04/1023 ETU 01:13 |
Message édité -
Score : 3
Détails
"Dois-je comprendre que vous accepteriez de nous aider à restaurer le Mandat Stellaire ?" A nouveau la jeune seelie. Cette fois elle portait une armure de combat, brune et bleu, couverte par endroit de traces de sang que des servantes, dont on ne distinguait que les mains délicates, essuyaient. La fille se laissait faire, bras écartés, stoïque. "La stabilité. L'ordre. La pacification des clans sauvages et des tributaires récalcitrants." On lui retira ses gantelets. Elle en profita pour se masser les poignées, dissimulant une grimace endolorie. "Cette mission concerne certes la grandeur du Mandat et de leurs légitimes héritiers, mais impactera tout le secteur. Or j'entends vos paroles, représentant terslüü zerlegüüd." Ce fut le plastron de l'armure qu'on lui retira, révélant une combinaison ample, on y voyait ce qui devait être un blason : un cercle surmonté d'une flamme, cerné d'une lune blanche. "Elles sonnent comme un appel, celui des peuples que le Khanat a défendu. De ceux que ses ennemis ont brûlés, au moment de sa plus grande faiblesse. Quand vint l'anomie. Quand l'équilibre fut brisé. Quand la secteur fut arraché au Mandat. Et c'est avec honneur, fierté, pleine du sens du devoir s'accomplissant justement, conformément aux attentes célestes, que je réponds maintenant à cet appel." Elle se tut et leva la tête, exposant d’étranges câblages organiques qui couraient le long de sa nuque, comme un lierre rose et humide. Les mains les retirèrent délicatement, ils se détachèrent dans un léger bruit de succion. "Votre main, tendue, est prise avec humilité par celle dont la mission est de restaurer l'Ordre sous les étoiles." Désormais pleinement libérée de son armure, elle adressa un geste et quelques paroles à ses servants, dont on entendit le départ derrière une draperie. Rhea recentra son attention sur sa caméra holographique. "Je vais ordonner que l'on bâtisse un lieu plus adapté à nos futurs échanges que cette... Place publique. Ce zakh où toute la galaxie nous écoute. Indigne du Mandat, oui. Mais encore, je ne suis pas Khan, et il faut bien parler aux tributaires comme aux tanikhgüi khümüüs." Elle ferma les yeux et réprima un petit rire. "Je vous recontacterai." |
||
Cdte. Myah d'Allow
Respect diplomatique : 239 24/04/1023 ETU 02:06 |
Détails
Myah d'Allow n'en croyait pas ses yeux ni ses oreilles : son intervention avait fait écho... Corélius, Corniiiii, allez dépèche-toi, actionne mon hologramme pour l'Assemblée ! Elle apparut, ayant revêtu sa gangue minérale, rigide pour la soutenir. Son visage était cependant souriant et ses yeux verts étincelants. Je ne sais pas comment vous remercier d'avoir daigné me répondre, Commandants du secteur 3. J'en suis profondément honorée. Elle s'inclina profondément. Cdte Rhea Na'Serrt, je vous sais gré de votre main tendue, et je resterai très attentive à vos attentes. Commandant Kyu Tae-Hyun, je pense que vous vous trompez sur nos motivations. Certes, j'ai demandé de l'aide, mais uniquement pour entrer en contact avec d'autres peuples, non pour me servir. Nous sommes un peuple profondément pacifique, mais nous avons nos limites et ne sommes pas si faibles que vous pourriez le croire. Croyez bien, tous, que nos aspirations ressemblent fort aux vôtres. Seulement, étant nouvellement arrivés dans cette Galaxie et ce secteur, nous avions besoin de prendre nos marques. Vous pourriez être bien inspirés par une alliance... laissez votre intuition vous conduire ? Son sourire devint un peu narquois et elle s'inclina à nouveau avant que son hologramme ne disparaisse. |
||
Cdt. Kyu Tae-Hyun
Respect diplomatique : 166 24/04/1023 ETU 16:50 |
Score : 1
Détails
L'Entente Ittiade supportera sans limite la restauration de l'ordre et de la stabilité, oui... Mais quel ordre et quelle stabilité incarne le Khanat à ce jour ? Hormis Shambhala, seulement quelques planètes inhabités et surtout un héritage qui se résume désormais aux innombrables brigands infestant notre secteur ? Pardonnez cette froide réponse, Rhea Na'Serrt, mais toute autre réponse ne saurait être considérée autrement que comme faiblesse, soumission, mensonge voire duplicité. Ne considérez pas non plus cette réponse comme hostile non plus. Ittias vous observe, et se fera sa propre opinion des vertues du Khanat dans les cycles à venir, exprimées par les actes plutôt que par quelques faciles proclamations oratoires. Après la coupure de la transmission, Kyu Tae-Hyun resta songeur pendant plusieurs minutes dans la salle d'émission holographique. Tout ceci était une erreur... Le Conseil Suprême de l'Entente avait sans doute raison dans sa paranoïa habituelle et jamais le contact n'aurait dû être établi avec ces civilisations extérieures. Le Conseil Suprême lui fera sans doute payer chèrement cette erreur, avant même que ces aliens n'aient le temps d'arriver en orbite d'Ittias pour nourrir leur convoitise...
|
||
Cdte. Myah d'Allow
Respect diplomatique : 239 24/04/1023 ETU 18:05 |
Score : 0
Détails
Le regard de Myah était carrément malicieux... Ahhhhh ! Commandant Kyu Tae-Hyun, vous n'arrivez pas à vous départir de votre défiance. Vous avez l'air soucieux de vous faire "avoir" par des Donzelles pas tout à fait "catholiques", hein ? Je vous comprends. Mon système n'a rien à envier à celui de la Commandante Rhea Na'Serrt. Un PC conquis, des planètes vides et des Brigands... De plus, ma première perche lancée à l'Assemblée, ne joue pas en ma faveur, puisque je demandait AIDE et ASSISTANCE ! Quel toupet !!! Manquerait plus que je sois une vile Renégate, ou pire, un Brigand déguisé. Plus sérieusement, je vous propose de nous connaître mieux par X-com et de mériter votre confiance. Paix et Prospérité.
|
Pages : 1