Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 20 > Forums > Krrrrrrr nuée affamée krrrrrrr > Conideco

Conideco

Pages : 1

Cdte. Xeti
Respect diplomatique : 15

21/04/1023 ETU 02:27
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Ça tu vois, c'est le bout de cailloux depuis lequel on gravite tous. C'est pouilleux, humide, marécageux, parfois toxique, souvent délabré, mais c'est notre maison. Il en a pris des coups, l'a morflé la vieille. On aurait pu tous disparaître, et toi, ne jamais exister.
Je suis vraiment fier de pouvoir la regarder dans les yeux. Elle a tellement souffert. Mon père son père et tous les autres se sont battus pour la préserver. Nous voilà dans l'espace à la contempler.
Ma mère aussi. Et ma grand-mère aussi, vieux croûton.
Gramlo regarde Xeti avec un grand sourire de satisfaction. Elle n'est pas assez grande, mais elle prête. Pas à la mort du père deux mois plus tard.
* * * *
Alors que la mission Cassiopée est à 2 UI E.T.A., la gamine décide de revenir sur ce petit module satellitaire d'observation. Se remémorer ces dires, revoir l'homme aux allures chevaleresques et narquoises - en un regard vers sa planète, l'humidité gagne ses yeux. Elle sent son pied se lever... Comme un piédestal vers le futur.

Pages : 1