Pages : 1
Cdt. Mortimer
Respect diplomatique : 213 03/05/1023 ETU 01:00 |
Score : 10
Détails
A travers le hublot, Mort' voit des flammes apparaître. Il n'a pas le temps de s'exclamer, que ledit hublot vole en éclat, laissant entrer un torrent de flammes qui l'enveloppe en un instant. Affamé d'oxygène, le feu remonte jusqu'à la source vitale du vaisseau, et atteint le réservoir en moins d'une seconde. En plus de la chaleur, Mort' sentit la poussée de l'explosion dans son dos. ~~~~~~ A peine quelques heures plus tôt. - Mais putain les gars pourquoi moi? - Mort, vous... allez, les tests disent qu'il n'y a que vous qui pourriez tenir le- - Okay. Là j'ai pas l'air réceptif, surtout quand je suis stressé comme ça, bientôt j'vais crier, mais j't'ai bien entendu avec ton putain de CONDITIONNEL!! - ah, euh non, il voulait dire vous devriez- - AHHHH !!! REGARDE JE CRIE!!!! -... -... -... -... - AHHHH !!! VOUS EN AVEZ RIEN A BATTRE!!!! -... -... -... -... - AHHHH !!! ahhh? ...Bon. bien. okay les gars. Okay. Expliquez moi bien doucement comment vous en êtes arrivé à cette fucking idée stupide! ] -Vous - -Vous avez -Vous avez demandé de préparer la mission de secours la plus rapide selon nos capacités technologique du jour. Du jour! La cible était une planète dans le système 0, vous deviez encore nous préciser laquelle au fait.. ... -La cible c'était Miss Nora- -tu permets, je suis occupée d'expliquer? merci! Vous nous avez laissé 15 minutes pour préparer un plan. Il est simple, efficace et peu couteux. - Et surtout très très con! -Mort', s'il vous plait... Je récapitule: A) Vous embarquez dans un VME modifié. B) Nous sommes en train de réécrire le logiciel pour que le point de destination soit en orbite basse de la planète choisie, et plus au point de coordonée.. C) Pilotage automatique en un seul saut. Les pilotes habituels ne tiendraient même pas le début du saut, vous serez donc seul. D) Vous apparaissez à une altitude théorique de 10 km. Malgré la marge d'erreur, vous arriverez ...erm... statistiquement au dessus du sol. E) La gravité joue son rôle, et vous ...erm... atterrissez. Le coefficient de portance de votre VME est tel que cette étape sera rapide. F) ah mince j'oubliais, juste avant C, il faut que vous vous agrippiez près d'une paroi extérieure, et avec un ...erm... ouvre boite- ... -Un chalumeau, mes gars le chargent à l'instant... -une chance pour qu'il tienne, ton chalumeau? -ok. Un ouvre boite, ok. non! une issue de secours -sur un VME? pourquoi..ah oui. -on découpe là et là, comme ça, ça pète là et il sera aspiré !! -On lui file un parachute alors? -...Pourquoi faire? -pardon, réflexe... -Hé.... les gars.... je vous entends. Vous auriez pas du faire tout ça avant? - Très bien, Mort, c'est réglé! 15 minutes de préparation pour une innovation technologique majeur, c'est parfois un peu court! - C'est pas une innovation, c'est une putain de blague pour détruire un VME et moi avec!! Qu'est ce qui vous dit que.. - ASSEZ! Ca suffit Mort' !! Je suis désolée, mais il faut arrêter de faire l'enfant! Vous vouliez le plus rapide, vous l'avez! Et tous les tests que nous avons fait sur vous, TOUS nous confirment que vous vous en sortirez très bien! Alors maintenant, vous cessez ces postures ridicules, et si vous voulez vraiment aider cette Miss Nora, vous montez dans ce VME immédiatement! Immédiatement!! Il n'avait plus rien dit. Il avait embarqué dans le VME. Ses gars l'avaient collé contre la toute nouvelle issue de secours(TM). Il n'avait toujours rien dit, saluant juste d'un hochement de masque ceux qui venaient s'occuper de lui. Ils avaient collé un hublot dans l'issue de secours, sa tête était plaquée contre. Le hublot de la fameuse issue de secours(TM) était dirigé vers l'avant, il avait pu bien voir... s'il avait pu, il aurait vomi presque tout le temps. Tout s'était passé comme annoncé: le saut difforme du VME, l'arrivée du bâtiment à moitié fracassé dans l'atmosphère. L'issue de secours(TM) catapultée à vitesse supersonique loin du VME qui s'écrase, et lui harnaché dessus. dessous? Le bout de tôle qui tournoie, plane vaguement, plus par effet de style syntaxique que par réelle propriété aérodynamique, puis fini par s'écraser dans une espèce de végétation, et soulève un vaste nuage de poussière dans un bruit de tôle sourd, qui fait fuir tout ce qui n'est pas mort sous l'impact. ... Au sein du brouillard de poussière, une silhouette élancée se redresse. Aux aguets, il regarde autour de lui: personne. Précipitamment, il se penche vers un récipient sécurisé* attaché à l'issue de secours(TM). Il en sort une longue cape, dont il se couvre fébrilement, un masque qu'il enfile avec soin, puis enfin une petite valise avec une croix rouge dessus, parce que, merde, c'est une mission de sauvetage. La poussière retombe doucement, laissant apparaitre le bonhomme à capuche répondant au nom de Mort', sa trousse de secours à la main. Il époussette sa cape, fait quelques pas, puis se gratte la tête. Putain... j'espère que c'est la bonne planète! *Certaines lecteurs attentifs pourraient se demander pourquoi notre passager n'a pas voyagé dans une cabine construite avec les mêmes caractéristiques de robustesse et fiabilité, ne serait ce qu'en partie. Nous tenons à signaler à ces lecteurs qu'ils se trompent lourdement dans leurs choix de questions existentielles, et qu'ils n'ont pas fini de se rendre malheureux à essayer d'ennuyer les pauvres artisans.
|
||
Cdt. Tamas
Respect diplomatique : 173 16/05/1023 ETU 19:21 |
Message édité -
Score : 7
Détails
SAVI, le système autonome de vie intelligente, outil de communication et psychologue interne du groupe TAMAS, a songé à disséminer quelques illustrations générées par IA dans le texte. Pensez à survoler les textes en blanc pour trouver les images ! Nous nous efforçons de raccorder les images aux textes et faisons tout notre possible pour rendre votre voyage le plus agréable possible. Nous tenons à vous rassurer que contrairement aux images, aucun texte n’a été et ne sera généré par IA. -déjà parce que c'est chiant de les lire- Tout au long de votre parcours, SAVI vous accompagnera et saura vous recommander des musiques d’ambiance adaptées au contexte afin d’apaiser votre mental. Bon chance. ///// SAVI propose cette musique d'introduction ///// « L’intérêt d’être perdu dans le désert, c’est qu’on a rien d’autre à foutre que de gérer son empire.» -anonyme- Depuis déjà un paquet de cycles la jeune Alejandra s’est lancée à la recherche de Mortimer qui s’était lancé à la recherche de Nora Harper, lancée on ne sait pas pourquoi sur une planète du système 0, secteur 1 ; système où sont lancés depuis des cycles des escarmouche contre les brigands, dans tous les sens, d’à peu près tout le monde. Sur cette planète, c’est le bordel. Pas moyen de s’approcher, c’est devenu un véritable nid à emmerdes. Sans plus d’informations que ça, la jeune femme planifie son infiltration pour préparer l’exfiltration de Mortimer et Nora… A condition qu’elle les trouve. Pour sa petite escapade, elle a dû recontacter une « vieille connaissance » qui vit désormais pépère sur une planète, loin de tout, quelque part perdue dans une nébuleuse. - Santiago - Quoi Santiago ? - Santiago Escalante, surnommé « El Diablo Dorado » pour ses penchants sadiques et ses nombreuses victoires, chef du clan des Saqueadores. Il est actuellement en vacances sur la planète Nebula. - Décris-le-moi. - Un latino grand et musclé, à vrai dire un peu enveloppé, chauve, une barbe noire, des tatouages et quelques impl…mais comment t’as fait pour le retrouver! Je t’ai juste donné un nom « Rizer », et cette enflure ne m’avait même pas donné son vrai nom… Ni son vrai surnom… C’est bien lui. - Ravi de pouvoir t’aider ma belle. Je sens en toi une certaine rancœur à son égard. Veux-tu qu’on en parle ? - Pas le temps. - Cet argument n’est pas valable, nous avons beaucoup de temps devant nous. Il nous faut sortir du secteur, traverser le nuage de débris issu de l’abandon de la planète Stelazhir par les insectoïdes afin de récupérer une cargaison, approcher la nébuleuse de…Mmmmmm entre deux ti-punch alors. C’est ainsi qu’Alejandra, fille de Tuntiak et de Tzunki Nua, petite fille du feu chef Utujmiatai-papi, membre permanente du groupe TAMAS s’élance dans l’espace. Sa frégate corsaire est désormais son salon, son bureau, sa chambre, mais aussi son divan de psychanalyse post-anthropocène. Merci SAVI. ///// SAVI propose cette musique adaptée ///// Chers auditeurs de True One, Bienvenue à tous dans cet espace de calme et de sérénité, où nous pouvons échapper aux tracas de notre réalité quotidienne et plonger dans un océan de paix intérieure. Je suis Aurora Mystique, votre guide spirituelle. Aujourd'hui, je vous propose une séance de méditation et de relaxation extraordinaire. Une expérience qui vous transportera au-delà des frontières du temps et de l'espace, là où chaque planète est un reflet de notre âme. Ouvrez votre esprit, votre cœur et votre âme. Laissez-vous guider vers une aventure transcendante au-delà des étoiles. Fermez les yeux, respirez profondément et laissez votre esprit s'évader. Plongez avec moi dans l'univers d'Alejandra, notre jeune et charmante protagoniste en quête de vérité et de son propre épanouissement spirituel. Laissez votre esprit vagabonder librement à travers les étoiles, les nébuleuses chatoyantes et les Alejandra ! Au fur et à mesure que nous progressons dans cette histoire, nous réaliserons que la frontière entre le réel et l'imaginaire s'estompe, que la spiritualité et la méditation peuvent transcender les limites de l'espace et du temps. Alejandra réveille-toi ! Maintenant, je vais vous guider dans… Alejandra !! …main dans la main, à travers les confins de l'uni… Alejandra nous sommes presque à destination. - Oh putain… - Tu as fait un cauchemar n’est-ce pas ? - Ohlala ouioui, un truc horrible… - … Ca y est on y est ? - Selon les publicités, oui. - Quoi vraiment il y a des pubs ? Non mais c’est du délire ! Et Rize… Santiago se « cache » vraiment ici ? - Nebula a beaucoup changé mais c’est bien possible. Effectivement… l’espace est parsemé de panneaux publicitaires broadcastant un message à tout vaisseau étant à portée. C’est ainsi qu’Alejandra amorce tranquillement l’entrée dans la douce et délicate atmosphère de Nebula, havre de paix et de tranquillité. Mais où se cache « El Diablo Dorado » ? ///// SAVI hésite, mais c'est contextuel ///// La faune a fui depuis longtemps et si la flore aimerait bien en faire autant c’est con, elle ne peut pas. Chaque basse fait trembloter le sable qui lui aussi aimerait se barrer. Éparpillés parmi les déchets plastique, des restes de carlingues de chasseurs, débris de moteurs et appareils rouillés vibrent au rythme imposé par le mur de son. Un soudsystem déploie tout son potentiel et pète les tympans de tout ce qui existe. Un peu plus loin sur la plage, une frégate corsaire approche délicatement du sol. Son vrombissement ne parvient pas à surmonter le rempart du reggaeton noyant l’atmosphère, c’est à peine si les mercenaires remarquent son irruption. Jusqu'à ce que... la jeune et belle Alejandra vienne pourrir la fête. - Oyé mamacita ! Viens ici on va perrear toi et moi. - Eh petite tu cherches tes parents ? - … - Eh jte parle salope ! Désape toi et viens danser av..BAOOOOM !!! L’ambiance se tend immédiatement lorsque le coup de blaster flingue l’ampli. Le son des vagues reprend le contrôle, les brigands restent désemparés face à ce retour en force de la nature et, entre nous, la nature d’Alejandra est plutôt sauvage. - Je cherche Santiago Escalante. La jeune Jandra n’est pas surprise, tout est exactement comme elle se l’est imaginé. Avec les brigands il y a quelques trucs à connaître : Il ne faut pas montrer qu’on est impressionné. Il ne faut pas les laisser prendre du zèle. Il faut agir en premier. - putain qui a coupé la musique ! - du calme chica, c’était pour déconner… Un mec essaie de s’emparer de son arme… BAOOOOM !!! Il n'a pas réussi. - Où est Santiago Escalante ! - Que.. qui ? - T’es dans la merde petite. - On connait pas de Santiago. Ici le boss c’est Ricardo. - Ah il s’appelle pas Francisco ? - Eh ! Qui a coupé la putain d’musique ! C’est ainsi qu’un des gars, blaster sur la nuque, accompagne Alejandra jusqu'au boss. - Boss… - Eh tu fais quoi là ! Casse toi jsuis occupé tu vois pas ? - Boss, elle a buté un… Elle peut te buter aussi ! BAOOOOM !!! aussitôt dit… - J’ai pas commandé d’emmerdes aujourd’hui, dégage gamine ! - Rizer… une voix sèche et chargée de rancœur. Jandra pointe son arme vers le Caïd. - Eh mais jte reconnais ! Relax détends-toi, pose ton jouet et installe toi avec nous. Apportez un cocktail à cette gamine ! - Un ti-punch... - Et t’es exigeante en plus. Un ti-punch ! J’admets que t’as du cran pour débarquer comme ça sur MA plage, pendant MES vacances, en descendant deux de MES hommes. Après s’ils sont idiots c’est leur problème. - C’est qui cette connasse ? - Une morenita à qui j’avais collé du chewing-gum dans les chveux ! Elle voulait pas s’amuser, elle est pas très marrante. - Santiago.. Eh qui t’a donné ce nom et qu’est-ce que tu viens faire ici ? Dis-moi tout car pour l’instant j’ai juste l’impression que tu t’es fourré dans des emmerdes qui te dépassent. - J’ai besoin d’une navette de transport équipée de leurres holographiques et d’un transpondeur adapté pour entrer dans l’atmosphère de Solaris Betrayed. - Solaris Betrayed, c’est dans système 0 du secteur 1 ça… J’ai deux questions pour toi : Qu’est ce qui te fait croire que j’accéderais à ta demande. Pourquoi tu t’imagines que je vais te laisser repartir d’ici en vie ? - Car j’ai des infos qui pourraient t’intéresser. Car tu me dois bien ça… et accessoirement j’ai programmé ma frégate pour tout faire sauter si je ne reviens pas dans une demi-heure. - Une demi-heure c’est juste pour hacker le système effectivement… - Alfonso doit rien à personne salope ! Et pourquoi elle t’appelle Santiago… Ta gueule je parle affaires. Vas-y gamine. Raconte-moi tes histoires. - Le système 0 va être nettoyé. De nombreuses civilisations sont actuellement en train de déployer des flottes entières de corvettes, de diplomates, de frégates et de chasseurs pour vous virer du secteur 1. C’est qu’une question de cycles avant que toi et tes potes ne soyez massacrés. Vous avez juste le temps de faire vos valises et de dégager du secteur. Allez en secteur 4, il est tout frais et régit par aucune loi. Si vous partez là-bas maintenant, vous avez une chance. Ah, j’allais oublier, des cafards de l’espace auraient proliféré en secteur 4. ... - Hum, un sacré tuyau bébé. ... Et dis-moi… toi, qu’est que tu veux aller foutre sur cette putain de planète ? - Je ne te dois rien, j’ai rien à te dire… - Tu me dois deux gars, aussi débiles soient-ils. Et on peut tout aussi bien crever tous les deux, ici et maintenant. Tu sais bien que tu ne partiras pas de cette planète sans mon accord. - Je recherche Nora Harper et Mortimer. - Ah ouais, connais pas. Et jmen balek. Hahahah ! Tout ça pour l’amour, t’es vraiment idiote. - Ça n’a rien à voir… - Allez détends-toi chérie, pose toi un peu avec moi et raconte-moi tes malheurs. Il te reste bien 27 minutes avant que tout pète n’est-ce pas ? C’est ainsi qu’après quelques verres de ti-punch partagés avec son nouvel ennemi, Alejandra repart dans les confins galactiques équipée de tout l’équipement nécessaire pour mener à bien sa mission. Ah, avec un petit détail… Son départ du système de Nebula fût un peu mouvementé. ///// SAVI vous invite à contempler l’espace. ///// Flanc désertique de la planète Solaris Betrayed, haute atmosphère. - SAVI, les sondes donnent quoi ? - Elles sont déployées et survolent le désert. Jandra, l’usage de sondes est contraire aux pratiques brigands. Il existe un risque qu’ils fassent le lien avec notre présence estimé à 57%. C'est indiscret et pourrait compromettre tous les efforts que nous avons effectués jusque là. - Je sais… Mais si on n’agit pas tout de suite Mort’ risquerait d’être pris sous les feux des assauts de notre propre peuple. Quant à Nora, cela fait déjà tant de temps qu'elle ne donne plus aucun signe de vie. Ainsi, quelques centaines de sondes sillonnent le désert de Solaris Betrayed à la recherche de quelconque signe de « vie » de Mort’. En quelques heures, de nombreux faux positifs sont remontés à SAVI jusqu’à ce qu’enfin, un indice intéressant apparaisse. - SAVI c’est sûr c’est lui !! - Bien Alejandra, je rappelle les sondes et entame la descente dans l’atmosphère. Allons le chercher. - heheh ! Je t’aime SAVI merciiiii !!! - Garde ton enthousiasme pour plus tard, un escadron de frégates corsaires est en approche. - Et merde… Pour des raisons évidentes de lisibilité, la communication est traduite. - Allooo ! Kestufou tout seul comme un con, on se casse tous en secteur 4 ! Ya des chips aux insectes de prévus et plein de thune à se faire… - Euh ouais ouais, j’arrive j’attends un pote. - Ah ok. Bah nous on trace déjà… L’attaque est imminente ne traîne p..Attends c’est quoi ces sondes-là ? - Alejandra, les frégates ont interrompu les communications et verrouillé le vaisseau. C’est ainsi qu’au clairon de son IA, la jeune brunette s’élance dans une descente improvisée vers l’étendue désertique, pourchassée par quelques ennuis. ///// SAVI vous invite à changer d’ambiance. ///// L’atmosphère et l’espace proche de la planète s’embrasent. Des corvettes mènent des assauts, des frégates contre-attaquent. Dans ce foutoir de tirs, d’implosions et d’éparpillement de débris, au-dessus du désert de Solaris Betrayed, les épaves de vaisseaux endommagés s’effondrent par milliers et commencent à se consumer dans l’atmosphère. Personne ne sait si c’est malin ou stupide mais une chose est certaine, les assauts menés par les flottes du groupe TAMAS et celle d’autres civilisation sur les brigands tombent à point nommé. La navette d’Alejandra slalome entre les tirs ennemis, esquive les carcasses pleuvant des cieux, déclenche les contremesures, projette des leurres holographiques. Bref, une belle merde qui devrait permettre à Mortimer de repérer le vaisseau, on ne fait pas beaucoup mieux comme phare de nos jours. « MORT’ !! T’ES OU ? JE TE CHOPPE ET ON DEGAGE, LA VILLE C’EST DE L’AUTRE COTE ! » Diffuse subtilement et discrètement un mur de son chourré à « El Diablo Dorado », solidement installé à l’arrache en poupe du vaisseau. - « Mais t’es conne on va nous buter ! » - Un signal ! C’est lui !!!! Merci à Alejandra d’avoir accepté de poser pour le magazine de Santiago Escalante « Hot Mercenaries » afin de présenter quelques armes. Le marché noir del Diablo Dorado propose également des aspirateurs… |
||
Cdt. Mortimer
Respect diplomatique : 213 19/05/1023 ETU 10:39 |
Score : 3
Détails
Miracle ou pas, Mort' n'était pas loin. Après des jours de marche, plein est, il avait reçu un morceau de message en provenance de Nora, ou quelque chose qui y ressemblait. Après vérifications, et une grosse dispute avec ses gars, il se remis en marche, mais vers le sud-ouest. Cela dura encore des jours, ou il ne se passa rien grand chose. Toutefois, le second jour Mort' traversa les ruines encore fumantes d'une espèce de ferme. Il ne restait plus personne, à part un jeune chat, qu'il emmena avec lui. ... Il ne se passa rien le troisième jour, ni le quatrième. Il marchait, et cherchait un nom pour le chat, qui dormait sur son épaule. ... Le cinquième jour dans l'après midi, il apercoit une autre ferme, qui ne brule pas. En se rapprochant, il percoit des voix. Le chat se planque sous la capuche. Il passe l'angle d'une sorte de cours. Hellow!! Je.. Tir de blaster, qui le rate et fait exploser quelque chose une dizaine de mètres plus loin. Des brigands. Débraillés, armés et excités. Eparpillés dans la cours, ils se regroupent en un instant autour de Mort'. Cacophonie, tous invectivent le nouvel arrivant. D'un coup de pied retourné, Mort en envoie trois voler. Non, je déconne: Mort ne bouge pas et reste bien sage, ses mains gantées ouvertes vers l'extérieur. Les gars, j'suis paumé, je cherche .. je cherche un bar et une fille, putain, ca ressemble à rien cte quête. Vous auriez pas genre un vélo à prêter? Ou bien un truc qui se déplace à vendre? J'peux vous faire un virement en Leems si vous avez- Le mot "Leem" les a fait réagir. Mal. Un premier brigand le bouscule, puis un deuxième. Puis c'est un coup de crosse dans le dos, et après il devient difficile de suivre ce qui se passe , mais cela va crescendo. Mort' se retrouve au sol, en boule. Il protège le chat qui tremble du mieux qu'il peut, en son sein. Après un moment, les brigands se fatiguent, ou estiment qu'il est neutralisé. Ils s'écartent un instant, pour vérifier s'il bouge encore, puis se jetent sur lui pour le butin. Ils tirent sur la cape, l'un d'entre eux arrache le masque qui a pris une bosse. Et les brigands se mettent à hurler. . . Une paire d'heures plus tard, le soleil se couche sur cette partie de la planète. Mort, rhabillé et re-masqué, s'éloigne en marchant de l'enceinte de la cours de ferme. Il gratouille distraitement le chat, qui s'est à nouveau niché sur ses épaules. Bon, okay... comment je vais faire avec ces gars maintenant? Encore un peu ils faisaient des photos pour leurs mamans. Ca se complique, si mes gars y peuvent gérer, à l'extérieur ca va.. Et nous rattrapons le présent. Explosions dans le ciel: d'un coup des centaines des débris se précipitent vers le sol, comme des météorites. La première, la plus grosse, s'écrase presque immédiatement en plein milieu des batiments de la ferme , dans une explosion qui projette Mort' à terre. Le chat se précipite sous la cape alors que Mort est encore au sol. Okay... Donc eux, c'est réglé! Maintenant ca...hum... colines, rochers. Il se lève, et il court. Il n'y a rien grand chose pour s'abriter, mais pour le moment les explosions sont relativement lointaines, en tout cas plus assez proches pour le faire chuter, ce qui est un progrès. Au loin, sur sa gauche, il voit un vaisseau voler doucement près du sol, presque dans sa direction. Il hésite, puis il entend son nom. Dès cet instant, il court en direction du vaisseau, alors que les explosions se rapprochent. L'embarquement est rapide, l'équipage ne prend pas la peine de poser complètement l'appareil, Mort est tiré à la main à travers une passerelle à moitié ouverte. L'appareil reprend de la vitesse alors que l'écoutille n'est pas encore fermée. Plié en deux, les mains sur le genoux, Mort secoue la tête, puis se redresse. Hellow! Moi, c'est Mort'! Alors.. vous êtes qui? Et est ce que vous aussi vous cherchez une fille dans un bar? L'histoire retiendra, peut être, que ce fut la première rencontre physique entre Mortimer et un autre peuple civilisé, car on a dit que les brigands ca ne compte pas.
|
||
Cdt. Tamas
Respect diplomatique : 173 30/05/1023 ETU 02:14 |
Message édité -
Détails
SAVI tient à vous rassurer : cette fois-ci il y a vraiment très peu d’images « cachées » parce que bon, c’est long puis on va pas faire des photos de chaque truc. Et si personne ne sait vraiment à quoi ressemble Mort’, tout le monde sait la tronche d'un vaisseau. Allez je vous le dit direct : il y a 2 images. « Voler une navette spatiale, c'est quand même le moyen le plus cher de voyager gratuitement.» -anonyme- - Alto flaquito, como estas ! Me extrañaste estoy aca sola desde taaaanto tiempo ... Hum... On se tutoie? Une voix chaleureuse, enjouée et dynamique, une légère odeur de vanille dégageant un peu celle des machines. Mortimer n’a pas vraiment le temps de réagir que la jeune femme lui saute dans les bras. Ouais, un câlin, elle est comme ça, libre, authentique et tactile. Par exemple là, elle serre Mort’, écrasant un peu sa poitrine sur… ce qu’est Mort’. Short, débardeur, Alejandra se tient sur la pointe de ses pieds nus. Le temps de s’habituer à la lumière ne semble pas vraiment être parmi les préoccupations de Mortimer. Se remettre de ses émotions, ça oui. En dévisageant la pièce, Il comprend rapidement que la passerelle est devenue un squat. Selon ses humeurs et activités, la jeunette en fait un coin lecture ou le transforme en bar. Ça devient une salle de sport, sert de dépôt de munitions ou d’étendoir et de temps en temps comme là, un peu tout… Suite à la descente dans l'atmosphère c’est le bordel c'est pas rangé. On compte une ou deux bouteilles de rhum brisées, des bouquins de psychologie comportementale galactique et de maîtrise de soi, un missile qui arrête de rouler juste là tout de suite dans un grincement rassurant. Quelques strings, soutien-gorge et débardeurs sèchent sur une corde d’escalade tendue comme un piège à géant. - Mais qu’est-ce que tu faisais au beau milieu du désert !? Tu n'y connais pas grand-chose aux brigands mon pauvre tu t’es lancé comme ça dans - … maaaw …. - UN CHAAAT !! Mishi mishi mishiiii viens ! Ya des jours où le pilotage automatique c’est pratique. Jandra n’a désormais d’yeux que pour l’animal. Mortimer la perd pour quelques minutes le temps de quelques grattouilles. - Il s’appelle comment ? Bon je n’ai pas pris de douche, j’en ai pas pour long je te laisse avec SAVI. SAVI tu peux les autoriser à accéder à l’ordinateur de bord ? - Bien-sûr Alejandra, je m’occupe de tout. - Il a mangé ? Mortimer installe toi, fais comme chez toi, j’ai de la lecture, du rhum si tu veux te faire un ti-punch… ah mais non déso… le chat il est où ? Mishi mishi mishiii… C’est ainsi qu’Alejandra s’attarde un peu à chercher le jeune chat, puis file se doucher… en chantant bien sûr. - Fais gaffe au chat qu’il ne touche pas aux commandes… - Une alarme retentit, le vaisseau fait un écart qui flanque tout ce qui était à gauche à droite, deux fois. - Une radio s’active, de celles qu’on adore écouter «..enue sur Radio True One ! Alors aujourd’hui les GARS on va parler des immigrés ! Ces raclures qui envahissent nos secteu… » - Les caissons de basse arrimés à l’extérieur vrombissent subitement, diffusant allégrement et pour tout le désert la douce et tendre mélodie suivante : De sa douche et bien que fredonnant quelque peu les paroles, Alejandra se sent un peu obligée de se justifier… - Désolé c’est pas ma playlist c’est à ceux à qui j’ai emprunté le vaisseau ! Je l’ai choppé à Nebula tu connais ? Un gars qui me devait une faveur… SAVIIII, tu peux mettre un truc plus zen STP ? ///// Tout de suite ///// Et voilà. Avec une telle ambiance de hippie, On perd le contact avec Jandra. Mortimer la retrouve endormie nonchalamment dans un siège de pilotage, mais propre. C’est qu’elle est claquée la petite, une telle navette ça se commande pas en claquant des cils devant une caméra, ça se dirige pas par la pensée… Ya des manettes et tout ! C’est pas vraiment grave, ils sont à quelques heures des montagnes, leur destination. Le voyage risque de durer un peu. Le temps passe, la jeune femme revient du monde des rêves en oubliant presque la présence de son invité. Un sursaut de surprise lorsqu’elle réalise qu’elle n’est pas seule, elle se redresse gênée. - Euh… Je me suis endormir c’est ça? Désolé... L’aspect de Mortimer l’intrigue, elle semble curieuse d’en apprendre plus sur lui. Ses lèvres charnues, doucement ourlées, semblent hésiter entre divers mots quelques instants. - Bon alors ça ne va pas ! Tu ne peux pas sortir comme ça, t’as une cape, un masque, on fait deux pas et on est grillé. J’ai quelques tenues avec des casques spatiaux à te prêter, j’espère que ça t’ira mais on devra faire avec. Et j’ai des blasters, Et des missiles… Et du rhum ! Super important le rhum. Par contre j’ai pas d’outil de communication longue distance, l’idée c’est de se faire discret et ce gros bébé là, c’est le vaisseau qu’il nous faut si on veut repartir de cette planète ensuite... ... T’as déjà abordé un vaisseau marchand ? C’est mon plan. On récupère la car.. Nora Harper et on file comme des anguilles. Les voilà parti pour quelques minutes d’échanges tactiques, techniques mais qui restent détendus. Ils arrivent, fin prêts, enfin… peut-être pas très fins mais ça, c’est pas moi qui vous le racontera.
|
||
Cdt. Mortimer
Respect diplomatique : 213 06/06/1023 ETU 06:35 |
Détails
Une demi heure plus tard*, Mort' boudait à l'arrière suite à la réaction d'Alejandra quand, contraint par l'état de la cape, il avait du se changer. C'était compréhensible, voyez plutot: *narrativement parlant.
|
||
Cdt. Tamas
Respect diplomatique : 173 08/06/1023 ETU 10:23 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Faut dire, la gamine s’est bien lâchée sur certains essais. Elle a tenté diverses tenues, combinaisons et certains déguisements qu’elle conserve bien au chaud dans une caisse spéciale « événements », à côté des grenades à impulsion. Vous le gardez pour vous mais elle a même proposé du maquillage. Mortimer a refusé. Suite à un vote (Alejandra : pour. SAVI : pour. Chat : pour. Mortimer : contre), une solution finalement assez discrète a été sélectionnée. Le temps passe, un temps qu’ils consacrent à l’échange. Jandra ne pousse pas Mort’ à aborder des sujets s’il ne le souhaite pas mais met malgré tout les pieds dans le plat. Elle est directe et a tendance à connecter les conversations à des sujets profonds, psychologiques et philosophiques. C’est une gamine intelligente à qui les aléas de la vie confèrent une joie de vivre et un recul surprenant. Lorsqu’ils approchent des montagnes, la navette fait un détour. « Ah je t’ai pas dit. C’est pas le meilleur moment pour entrer il vaut mieux attendre que la nuit tombe… du coup j’ai pensé qu’on serait mieux ici. » C’est ainsi qu’ils débarquent sur la crête d’un amas de rochers accompagnés d’un vent léger et tiède et d’un ti-punch. Alejandra interdit à Mortimer de prendre avec lui quelconque outil de communication et insiste pour que ce moment ne soit partagé qu’avec le désert, les montagnes, les étoiles et ces quelques vaisseaux qui filent dans le ciel. Cette déconnexion inespérée permet à chacun d’eux de se détendre, enfin… Pour Mortimer, c’est surtout le moment d’essayer sa tenue discrète. « C’est de là que je viens regarde ! Au cœur de la constellation du Boa, près de Colibris-37, l’étoile qui scintille là. Elle émet un paquet d’ondes infrarouges. En bien il y a une tâche juste à côté, ce sont les restes de mon système natal. » Eh c’est pas tout les gars mais la nuit tombe, la glande c’est fini, on a du monde à aller chercher. Ils camouflent le vaisseau du mieux qu’ils peuvent et pénètrent dans la cité souterraine. « N’oublie pas on fait comme on a dit. Prend l’air un peu bête d’un droïde modèle T-300, tu es mon garde du corps. Tu sais parler le brigand ancien ? Non ? Tant mieux. Si des gens te causent, tu dis en commun une phrase un peu monotone genre ‘Dialecte inconnu’. » L’entrée se passe bien. Personne ne les remarque vraiment à cette heure. Les brigands ont d’autres préoccupations comme picoler, faire du business ou aller piller d’autres planètes. Les bars. Les bars c’est bien, c’est là qu’on chope des infos. Les gens un peu cuits ça balance beaucoup de trucs mais le seul souci c’est que faut toujours commencer par consommer. ‘Dialecte inconnu’ ‘Dialecte inconnu’ Mortimer passe inaperçu, c’est bien. Jandra, elle, a plutôt tendance à attirer le regard. Rien de suspect mais quand la musique lui démange un peu trop les orteils, elle commence à avoir la bougeotte et se sent obligé de danser. Et après quelques verres, ça s’empire et les embrouilles commencent, en voici juste un exemple : - ≜ษใ⎤ᔤ ᘉ≜ ⚀వษษవ, ᵙ┆ ᣒỘవಶᔤ ಖใ┆వ⎤ ? - Ӿ’వᔤᵙ ಭ┆వ ᵙ┆ ⚀ใ┆ᦎవᔤ ⚀Ộవಶ ᵙใಶ Ӿ┆ษ ӾՖÉ⎤Ộవ ! - ┆ಶవ ♨┆ಶদ À ӾՖỘవಶ, ♨≜ᔤ ᣒ┆. ♨≜⎤ Ӿใಶᵙ⎤వ ಖ’≜Ộᘉవ ⚀Ộవಶ ษవᔤ ӾՖỘవಶಶవᔤ Une main au cul passe mal. «Mortimer, file moi les grenades s’il te plait.» «Mais il m’avait foutu une main au cul !!» Le résultat a parfois été plus respectueux de l'environnement. Une idée qui parait bonne au début mais qui finit par tourner au vinaigre. En un rien de temps la rumeur se répand. « ┆ಶవ ᔤ≜ษใ♨వ ๆÉচใಶӾవ ษ≜ ᦎ┆వ┆ษవ À ๆవᔤ Ӿใ♨≜Ộಶᔤ, వษษవ ӾՖవ⎤ӾՖవ ┆ಶ ᘉవӾ వಶ Ӿใᔤᵙ≜⎤ వᵙ ┆ಶవ ♨┆ಶদ À ӾՖỘవಶ. ≜ӾՖవᣒవZ ษ≜ ⚀ใ⎤ๆవษ !» Je ne vais pas vous détailler chaque bar qu’ils font mais l’investigation avance tout de même à un moment. Faut dire qu’un « putain de banquier avec un grand chapeau qui donne des cartes et dilapide de l’argent à tout le monde contre des infos » ne serait pas passé inaperçu. C’est ainsi qu’au final ils entrent sans aucune discrétion dans une taverne discrète et découvrent le grand au chapeau et la rousse épuisée en train de siroter un cocktail au comptoir. «MOOORT’’’’’ ! ILS SONT LAAA !» Ni une ni deux, la jeune Alejandra un peu bourrée leur saute dans les bras et leur fait un gros câlin, sans gêne bien-sûr, ce qui peut devenir gênant pour Maximillian, Nora Harper, voire pour le chien. «QUEEE !!? Y entonces no me invitan à tomar un trago ? Vous m’avez manquéééé -blurp-, on vous a cherché partout ! Petit sourire taquin. Alors, vous avez conclu ? -blurp- Tan liiiiinnnnndoooooo el perrito ! -blurp- Jvous présente Mortimer revisited par la séduisante mais incomprise artiste, Jandra Utujmiatai.» En fond, dehors, on entend quelques cris d’alerte. «Ộษᔤ ᔤใಶᵙ వಶᵙ⎤Éᔤ ๆ≜ಶᔤ Ӿవ ⚀≜⎤ ! ⚀┆ᵙవZ-ษవᔤ !» «Alors on a planqué la navette dehors -blurp- prête à décoller à ma commande -blurp- je propose qu’on détourne un VME pour rentrer discrétos… -blurp- Putain jvais vomir… Déso j’ai ptêtre un peu foutu lbordel…-blurp--blurp--blurp-»
|
Pages : 1